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Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: damienu le 10 Décembre 2007, 16:44:23
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Salut,
samedi soir je regardais un documentaire sur des personnes aisées aux états unis
et quand il parlait de prix de voitures j'ai halluciné. Au début, j'ai meme cru à une erreur de traduction ou de conversion euro /dollar.
Par exemple, le gars achète un cayenne: 50.000$
Chez nous, c'est 50.000€ au minimum.
Et pareil pour plein de voitures de la citadine à la sportive!
D'ailleurs c'est meme souvent encore moins cher en dollards...
Comment ca se fait? :roll:
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C'est simple, en France, on se fait entuber sur le prix des bagnoles... Tu sais maintenant pourquoi & comment certains se sont fait des coui**es en or en devenant mandataires automobiles il y a quelques années.
:roll2:
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C'est simple, en France, on se fait entuber sur le prix des bagnoles... Tu sais maintenant pourquoi & comment certains se sont fait des coui**es en or en devenant mandataires automobiles il y a quelques années.
:roll2:
il n'y a pas qu'en France, pour l'Europe c'est à peu près pareil.
Les américains seraient-ils plus exigeants?
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Le genre d'exemple complètement hallucinant aux USA... Voila quelques prix moyens chez les pros :
- Chrysler 300 finition Sedans en V6, de 2005 avec environ 35 000Km : 14 000$
- Jaguar X-type 3l. en 6 cylindres, de 2006 avec environ 30 000 : 22 000$
- BMW X3 en 3l. 6 cylindres, de 2004 avec 60 000Km : 20 000$
- Audi A4 2l. turbo Quattro Avant, de 2004 avec 50 000Km : 18 000$
- Audi A4 2l. turbo , de 2006 avec 30 000Km : 19 000$
Et des prix comme ça, j'en ai à la pelle !
:roll2:
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faut mieux ne meme pas convertir en euros tellement les prix sont déjà bas...
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il n'y a pas qu'en France, pour l'Europe c'est à peu près pareil.
Les américains seraient-ils plus exigeants?
Il y a aussi un protectionnisme acéré aux USA ! Les marques nationales sont vendues à des tarifs défiant toute concurrence... En fait, ils font tout l'inverse de nos marques à nous qui nous entubent en gonflant le prix en France pour pouvoir le baisser dans d'autres pays. Comment expliquer que des voitures produites en France et vendues à l'autre bout du monde coutent moins cher qu'ici malgré le transport, la TVA, les taxes d'importations, etc...
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Comment expliquer que des voitures produites en France et vendues à l'autre bout du monde coutent moins cher qu'ici malgré le transport, la TVA, les taxes d'importations, etc...
Je me posais les memes questions.
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faut mieux ne meme pas convertir en euros tellement les prix sont déjà bas...
Juste une comparaison sur l'Audi A4 en 2l. Turbal de 2006 avec environ 30 000Km, basée sur les prix de revente moyens et l'argus français :
USA : 19 000$ (12 913,15 € HT soit 15 444 € TTC)
France : 23 000 € TTC
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Personne d'autre n'a d'avis?
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Bah perso si j'achète pas d'autos neuves c'est que je sais pourquoi... :roll2: :D lol
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Bah perso si j'achète pas d'autos neuves c'est que je sais pourquoi... :roll2: :D lol
mais pour les voitures d'occasions ca revient au meme quand tu vois les exemples de maxobélix.
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mais pour les voitures d'occasions ca revient au meme quand tu vois les exemples de maxobélix.
tu te fait importer un bon gros trans am v8 :sol:
et l'économie de la caisse tu la paiera en transport et en essence :lol:
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Ce n'est pas le transport le plus cher (^^) C'est 1.000 à 1.500€ par container, assurance incluse :)
Le plus cher, c'est la DRIRE, la mise en conformité, la TVA, et quelques autres bricoles :)
Au final, le véhicule peut doubler de prix :bof:
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Ce n'est pas le transport le plus cher (^^) C'est 1.000 à 1.500€ par container, assurance incluse :)
Le plus cher, c'est la DRIRE, la mise en conformité, la TVA, et quelques autres bricoles :)
Au final, le véhicule peut doubler de prix :bof:
pour la drire ça peux douiller si la voiture est juste prévue pour un seul marché, après je pense que certaiens caisses doivent pouvoir etre gérable niveau conformité, enfin j'éspère :)
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pour la drire ça peux douiller si la voiture est juste prévue pour un seul marché, après je pense que certaiens caisses doivent pouvoir etre gérable niveau conformité, enfin j'éspère :)
Bin y'en a certaines qui n'ont rien de conforme. Les véhicules non prévus pour l'Europe par exemple, faut changer tout le vitrage :mrblue:
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pourquoi le vitrage? 8O :?
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pourquoi le vitrage? 8O :?
Les vitres sont soumises à des normes spécifiques en Europe (^^) Je sais que les véhicules importés des USA, à une époque, devaient avoir un nouveau vitrage pour pouvoir être homologués par la DRIRE :mrblue:
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Je sais que les véhicules importés des USA, à une époque, devaient avoir un nouveau vitrage pour pouvoir être homologués par la DRIRE :mrblue:
t'es né en quelle année toi :bag: :ddr:
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t'es né en quelle année toi :bag: :ddr:
Je suis le père de Goudron, c'est pour te dire :aga:
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Je suis le père de Goudron, c'est pour te dire :aga:
a l'époque tu faisais du tuning sur les 4cv et les gordini :D
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a l'époque tu faisais du tuning sur les 4cv et les gordini :D
Non, sur les calèches à chevaux :aga:
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Non, sur les calèches à chevaux :aga:
t'es un amiche en fait, dis le :lol: :lol:
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t'es un amiche en fait, dis le :lol: :lol:
Un de leurs ancêtres :fier: :ddr:
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Un de leurs ancêtres :fier: :ddr:
j'imagine la calèche: 8cv vitres electriques, toit ouvrant, regulateur de vitesse et rupteur a 50km:h :ddr:
en fait les néons c'est pas pour la panzer, c'est pour la calèche :ddr:
d'ailleurs envoi le chèque maintenant, les calèches c'est plus lent qu'un kangoo :ddr:
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Clair,il faut changer les vitres,les feux arrières,les phares,les ceintures,etc etc :D Tout ce qui n'est pas marqué CE quoi :)