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Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: rollin le 10 Décembre 2007, 10:36:32
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Salut à tous, ce matin en faisant mon petit tour de l'actu sur le net (comme tous les matins ou je le peux) je suis tombé sur cet article :
http://www.01men.com/editorial/365235/magazine-auto/ (http://www.01men.com/editorial/365235/magazine-auto/)
Qu'en pensez-vous ?
ATTENTION : il n'est pas question ici de juger l'avis de chacun, mais juste de donner le sien, donc pas de moquerie sur la conduite de certains, pas d'insulte visant le comportement des autres sur la route :wink: !
Merci et à vos claviers :wink:
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Pourquoi pas .... cette limite me parait plus souple que les 130 annoncées ... elle laisse une marge de manoeuvre confortable !
Ferrari Enzo à 161 ca va faire drole quand même :wink:
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Ferrari Enzo à 161 ca va faire drole quand même :wink:
C'est bete il passeras pas la 4ième :lol:
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:fuck:
Voilà ce que j'en pense :aga: lol
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:fuck:
Voilà ce que j'en pense :aga: lol
Je m'en doutais moitié :-P !
En fait d'un côté c'est débile de bridé les moteurs à la moitié de leur potentiel . Mais, question sécurité c'est quand même pas une mauvaise idée, et la question de l'environnement n'est pas un bon prétexte à mon avis car le pourcentage de personne qui roule au-dessus de 160 Km ne doit pas être très élevé :? ! La plupart des gens ne respectent pas les limites de vitesse ca c'est sur, mais rare sont les personnes qui excedent les 140 voir 150 même sur autoroute, enfin je pense (je ne prend pas assez l'autoroute pour juger).
Il serait à mon avis plus interessant de plus informer les gens sur les effets d'une conduite trop brutale et trop nerveuse sur leur véhicules et sur l'environnement (usure prématuré de pièces mécaniques, conso excessive, ...) , développer les aides autour de solution de transport en commun, de covoiturage, mais aussi favoriser les aides à la reprise pour bouster le renouvellement du parc automobile (malheureusement cela impliquerait la mise au rebut de nombreuses de nos rovers :? ! )
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Il y a beaucoup d'hypocrisie dans tout ça et c'est pour ça que je dis qu'ils n'ont qu'à aller se faire enculer ces décisionnaires qui roule en 607 HDI, velsatis DCI et autres merdes bien polluantes dans le genre...
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Je m'en doutais moitié :-P !
En fait d'un côté c'est débile de bridé les moteurs à la moitié de leur potentiel . Mais, question sécurité c'est quand même pas une mauvaise idée, et la question de l'environnement n'est pas un bon prétexte à mon avis car le pourcentage de personne qui roule au-dessus de 160 Km ne doit pas être très élevé :? ! La plupart des gens ne respectent pas les limites de vitesse ca c'est sur, mais rare sont les personnes qui excedent les 140 voir 150 même sur autoroute, enfin je pense (je ne prend pas assez l'autoroute pour juger).
Il serait à mon avis plus interessant de plus informer les gens sur les effets d'une conduite trop brutale et trop nerveuse sur leur véhicules et sur l'environnement (usure prématuré de pièces mécaniques, conso excessive, ...) , développer les aides autour de solution de transport en commun, de covoiturage, mais aussi favoriser les aides à la reprise pour bouster le renouvellement du parc automobile (malheureusement cela impliquerait la mise au rebut de nombreuses de nos rovers :? ! )
peut être que c'est simplement débile d'avoir sur nos routes des voitures ayant le potentiel de rouler à 250 ! On ne parle pas de brider les voitures à 120 et tous rouler dans une 407 1.4Hdi 70.... on parle d'empêcher une voiture roulant sur autoroute de se retrouver avec un différentiel de vitesse de 100 kmh avec un camion !
désolé de le dire mais en France, à moins d'aller en Allemagne régulièrement il est inutile d'avoir une voiture roulant à 180kmh .... désolé pour les fanas du forum !
Et pour rouler sur circuit, je ne pense pas que la loi empeche le débridage pour ce genre d'activité ;)
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Sauf qu'il y a des gens qui vont sur circuit avec des VP :)
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Sauf qu'il y a des gens qui vont sur circuit avec des VP :)
Bien sur .... bon il y en a pas des masses par rapport au nombre de voiture en circulation "classique" !
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Bien sur .... bon il y en a pas des masses par rapport au nombre de voiture en circulation "classique" !
Forcémment on ferme les circuits :D
Moi j'attend de voir les membres du gouvernement en voiture électrique, GPL, bio carburant,... et compagnie pour réellement montrer que ce n'est pas de l'hypocrisie ! J'ai pas de leçons à recevoir de ces gens quand ils polluent 15 fois plus que moi avec en plus de l'argent qui ne leur appartient pas. Alors que des gestes pour l'environnement j'en ai fait et j'en fais encore :)
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Il y a beaucoup d'hypocrisie dans tout ça et c'est pour ça que je dis qu'ils n'ont qu'à aller se faire enculer ces décisionnaires qui roule en 607 HDI, velsatis DCI et autres merdes bien polluantes dans le genre...
je serais toi je dirais rien parce qu'entre nous la ZS... :bag:
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je serais toi je dirais rien parce qu'entre nous la ZS... :bag:
Certes, mais je ne donne pas de leçons aux gens et les journées à passer à ramasser la merde des gens en bord de rivière je n'ai jamais vu d'élus ^^
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Pourquoi pas...160 km/h c'est deja pas mal. je n'ai aucun plaisir à rouler au dessus. ça me semble suffisant pour doubler, par contre c'est vrai que pour les gens qui font du circuit avec leur voiture de tout les jours ça va etre chaud :ddr:
va falloir investir dans une 2nde voiture spécial circuit + remorque.
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Tout à fait dacor pour l'hypocrisie :wink: ! Les voitures construites sont de plus en plus puissante et il faut pas se voiler la face, que l'on soit pour ou contre la vitesse, tout le monde choisi ca voiture en fonction de la puissance et de la conso :wink: ! Même quelqu'un qui ne roule pas vite, aprécie une voiture nerveuse qui ne met pas 1/2 heure pour monter a 120 pour doubler une voiture :-P ! L'hypocrisie est général:
_tant au niveau gouvernement qui bloque et freine les brevet de carburant non polluant depuis des années et qui insiste maintenant auprès des constucteurs pour qu'ils développent les motorisations "propre"
_ tant au niveau conducteur qui veut bien payer moins cher d'essence à la pompe et faire un geste pour l'environement tout en continuant de prendre ca voiture pour aller travailler alors que son voisin prend aussi la sienne pour aller travailler dans le bureau d'acoté ; chacun veut concerver son petit confort et c'est normal dans une société de consommation telle que la notre :? !
Il est interessant de voir que l'on se rend enfin compte que créer une voiture qui roule a 250 pour rouler sur route est débile, mainteant il est réellement un peu tard :-P ! Mais comme on dit mieux vaut tard que jamais :roll:
Il est sur aussi que les voitures du gouvernement ne sont surement pas celles qui consomment le moins et pollue le moins mais le pourcentage est minoritaire par rapport au nombre de tako qui roulent encore dans les rues :( !
Je me répète mais le prétexte avancé de la pollution réduite est bidon mais pour la sécurité c'est quand même pas une mauvaise idée :wink:
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J'aimerais bien connaitre le % de ferrari, porsche et autres constructeurs qui ont des accidents... :)
De plus je doute que ces constructeurs se laissent se faire détruire, mais en plus que leurs clients se laissent sans pouvoir acquérir "la voiture qui va plus vite" que le voisin :)
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c'est debile
:bah:
soit on bride a 130km/h vitesse maximale admissible en france, soit on ne bride pas, c'est quoi cette mesure a la con
honnetement je m'en fous, je prend jamais l'autouroute, et le peu de fois c'est une pointe a 200 pendant 30s et basta
sinon brider a 160 oui c'est bien, ça permettra toujours de passer a 140 devant une école :roll2:
ils feraient mieux de brider les voitures des jeunes permis ou de leur fixer une puissance maximale de 60cv :)
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Au lieu de brider toutes les voitures ils devraient généraliser les systèmes anti-alcool au volant,c'est largement plus dangeureux :roll2:
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Au lieu de brider toutes les voitures ils devraient généraliser les systèmes anti-alcool au volant,c'est largement plus dangeureux :roll2:
oui, plus celui de la drogue, un avertisseur de fatigue, de médicament interdit a la conduite.....
ça en fait des trucs a instaurer pour une conduite sécurisée :roll2:
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oui, plus celui de la drogue, un avertisseur de fatigue, de médicament interdit a la conduite.....
ça en fait des trucs a instaurer pour une conduite sécurisée :roll2:
A défaut de rendre les gens responsable,ce serait bien,mais ça reste une utopie :ange:
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+1
De toute façon si au 1er janvier 2012 les voitures sont bridées
les occasion se vendront mieux :D
Sinon il faut mieux brider les jeunes conducteurs à 120-130 km/h :jap: comme pour les motos pour la sécurité routière :ddr:
réduire sensiblement la pollution en bridant à 160km/h j'y crois pas.
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Sinon il faut mieux brider les jeunes conducteurs à 120-130 km/h :jap: comme pour les motos pour la sécurité routière :ddr:
oui plus un bridage a 60cv
t'aura beau etre bridé a 130, avec une gti t'y es en 10s donc le gars aura toujours un comportement a la con, alors qu'avec moins de cv et de couple il y aura moins ce problème
pour le coup des motos en 34cv je ne trouve pas ça con, mais ils parlent de les remonter a 50cv, le seul problème c'est que ça ne concerne que les moiins de 21ans. donc un jeune permis de 40ans peux rouler en 100cv avec la meme inexpérience qu'un gamin de 20ans :bah:
il existe des choses invraissamblables dans ce pays :roll2:
réduire sensiblement la pollution en bridant à 160km/h j'y crois pas.
moi non plus, il doit y avoir 8% des gens qui roulent a catte vitesse sur autoroute
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8%?c'est précis :aga:
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oui plus un bridage a 60cv
t'aura beau etre bridé a 130, avec une gti t'y es en 10s donc le gars aura toujours un comportement a la con, alors qu'avec moins de cv et de couple il y aura moins ce problème
pour le coup des motos en 34cv je ne trouve pas ça con, mais ils parlent de les remonter a 50cv, le seul problème c'est que ça ne concerne que les moiins de 21ans. donc un jeune permis de 40ans peux rouler en 100cv avec la meme inexpérience qu'un gamin de 20ans :bah:
il existe des choses invraissamblables dans ce pays :roll2:
Ton explication est foireuse :bah: Tu n'as jamais vu un pauvre pélo de 40 piges dans son scénic dci vouloir faire le pilote sur autoroute,et manquer de se vautrer à chaque virage? :lol:
Il faut arrêter de se branler sur l'idée qu'on se fait des jeunes permis,la plupart sont plus en stress qu'au trop chose et ne font pas les cons.Tu as toujours les kékés mais ça ne reflète pas la majorité.On fait plus attention à eux,c'est sur....
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8%?c'est précis :aga:
j'ai du entendre ça quelque part :aga:
Ton explication est foireuse :bah: Tu n'as jamais vu un pauvre pélo de 40 piges dans son scénic dci vouloir faire le pilote sur autoroute,et manquer de se vautrer à chaque virage? :lol:
Il faut arrêter de se branler sur l'idée qu'on se fait des jeunes permis,la plupart sont plus en stress qu'au trop chose et ne font pas les cons.Tu as toujours les kékés mais ça ne reflète pas la majorité.On fait plus attention à eux,c'est sur....
on pointe toujours du doigt les faits les plus rares mais gravissimes :wink:
dans ce cas tous les gens qui sortent de boites ne sont pas forcément bourrés et ils ont droit de se planter sans forcément que l'on parle d'alcool tout de suite alors
je parle en général, et malheureusement il faut prendre des mesures pour tout le monde, parce qu'on ne pourra jamais faire du cas par cas :bah:
"bon alors toi vu que t'es une fille et que t'as peur , on va pas te brider et tu n'auras pas de limite d'alcool car tu es quelqu'un de raisonnable.....'" :ddr:
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C'est bien chez les jeunes que la route tue le plus. :roll:
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Ton explication est foireuse :bah: Tu n'as jamais vu un pauvre pélo de 40 piges dans son scénic dci vouloir faire le pilote sur autoroute,et manquer de se vautrer à chaque virage? :lol:
Il faut arrêter de se branler sur l'idée qu'on se fait des jeunes permis,la plupart sont plus en stress qu'au trop chose et ne font pas les cons.Tu as toujours les kékés mais ça ne reflète pas la majorité.On fait plus attention à eux,c'est sur....
C'est vrai ca !!! Raz le bol que ce soit toujours les même qui trinque ! Déjà on en chi pour se payer une voiture qui roule bien alors si en plus on nous bride à 60 CV pendant 3 ans sous prétexte que l'on est jeune on a plus qu'a rouler en 125 pendant 3 ans ce sera plus valable :x ! Arreter de croire que les jeunes roulent moins bien que les vieux ! Ceux qui ont pris l'habitude de rouler à 120 au lieu de 110 et qui colle un permis A qui doit rouler à 80 sur une route à 90 c'est pas les jeunes mais bien les vieux qui se croient meilleur sur la route :? ! C'est pas une question d'âge légal mais surtout une question de mentalité ! Il faut changer la manière de penser des gens ! Ca marche dans d'autre pays alors pourquoi pas en france :roll: !
Malheureusement chacun à sa facon de conduire !
Après je suis dacor on ne peut pas faire du cas par cas et en regardant les statistiques les morts sont plus nombreux du coté jeune mais il faudrait avoir des stats sur la responsabilité du conducteur ! Si le jeune est mort parce qu'un vieux lui à fait une queue de poisson et que comme le jeune roulait en R5 il a fini au fossé alors la faute ne viens pas du jeune :-P !
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Une bonne grosse connerie, comme d'habitude...
On cumule vraiment les tares ici, en France... L'alcool au volant, les CT de connivences, les infrastructures bidons, les abrutis sans permis, etc. On fait tout à l'envers :
- L'alcool au volant est la première cause (et de loin) d'accidents de la route => On colle des radars automatiques...
- L'alcool au volant + les joints et les boites de nuits sont la première cause de mortalité chez les jeunes => On colle encore plus de radars à la con et on contrôle comme des morts de faim en pleine journée ou dans les cités...
Ou est l'éducation et la prévention dans tout ça !
A l'époque ou j'ai passé le permis de conduire, j'étais dans une AE dirigée par un ancien pilote de rallye... L'éducation et la prévention, j'y ai eu droit ! Je peux vous assurer que faire 2 ou 3 heures de têtes à queue, d'aquaplaning et de rattrapages en tous genres, ça aide bien mieux par la suite que les radars automatiques... Le pire dans tout ça, c'est que ce que j'ai fait à l'époque est bien présent et, normalement, obligatoire durant l'apprentissage en AE.
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Ou est l'éducation et la prévention dans tout ça !
Le problème c'est que en France on fait de la répression avant de faire de la prévention car la répression ça rapporte alors que la prévention ça coute ! :?
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Contre cette mesure, bien entendu (^^) Comme dit plus haut, ça n'empêchera jamais de rouler à 140km/h devant une école (^^) Par contre, l'autoroute, qui représente le chiffre énorme de 4% de la totalité des accidents, c'est sûr ça serait vachement utile :roll2: :ddr:
Le jour où on m'oblige à poser cette merde dans ma caisse, ça dégage dès la sortie du garage :mrblue: J'ai pas besoin qu'un blaireau vienne me dire à quelle vitesse je dois rouler, les panneaux ronds avec des chiffres dedans me suffisent amplement. Qu'on contrôle l'alcool (1ère cause réelle d'accident - car la vitesse n'est qu'un effet aggravant dans 95% des cas), qu'on contrôle les soit-disant petites infractions (squattage de file de gauche ou centrale, zigzag sur autoroute, feux rouges ou stop, ...), le pognon il tombera tout seul...
Sinon il faut mieux brider les jeunes conducteurs à 120-130 km/h :jap: comme pour les motos pour la sécurité routière :ddr:
Et comment tu fais avec la voiture de papa-maman ?
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Et comment tu fais avec la voiture de papa-maman ?
tu la brides pour toute la famille :D
C'est pareil pour les motos,
si mon père a une grosse moto et que je la prend alors que je dois etre bridé il se passe quoi?
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Mais c'est sur que s'occuper de l'alcool et de la drogue au volant seraient mieux :)
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si mon père a une grosse moto et que je la prend alors que je dois etre bridé il se passe quoi?
À ton avis ? :mrblue:
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Ennorme connerie cette mesure.
Ça ne résoudra en rien les problèmes d'accidents, c'est les comportements de connards sur les routes qui provoquent des accidents.
Y a cas voir sur le périphérique à Bordeaux ils ont baissé la vitesse à 90Km/h (c'est une 3 voie) : complètement débile, on s'ennuie au possible, et y a plus de cartons au final parce que tout le monde est sur les nerfs, ça crée des embouteillages, etc...
Je conduit depuis 1998, j'ai commencer à conduire avec la Rover 825, j'ai pourtant jamais eu un seul accident, et pourtant j'ai fait des jobs d'afficheurs en ville je roulais beaucoup (toute la journée au volant).
Une voiture puissante c'est pas que la vitesse, c'est la souplesse, la motricité même à bas régime, c'est tout un ensemble qui fait qu'il est au combien plus agréable de conduire un V6 qu'un diesel-utilitaire. Après ceux qui ne voient pas de différence entre une camionnette et un moteur noble vont bien sur te dire "ben ça sert à rien d'avoir une voiture puissante si tu peux pas rouler à plus de 130"
Quand on vois en ville des connards dans des voitures poubelles qui roulent à 90, on se rend bien compte qu'un bridage à 162 est non seulement inutile, mais surtout ridicule.
Après, je suis d'accord sur les problèmes d'alcools, mais contre les systèmes embarqués qui empêchent la voiture de démarrer avec l'alcootest intégré :
Personnellement je ne bois jamais, je n'ai aucune envie d'avoir à souffler dans une paille à chaque fois que je démarre ma caisse sous prétexte qu'il y a un paquets de cons qui ne sont pas fichus de savoir s'il sont en état de conduire... Pourquoi pas devoir pisser dans un bocal et prendre une prise de sang pour pouvoir mettre le contact tan qu'on y est ?
Conduire c'est avant tout être responsable, et ça beaucoup l'oublient.