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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: jpbeber le 09 Décembre 2007, 12:02:35
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Est-ce que quelqu'un aurai la procédure de démontage de la boite et embrayage pour 220 coupé ? :roll:
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Comment ça procédure ? C'est le coupé que tu démonte ? Si oui franchement je te conseil de sortir l'ensemble boîte et moteur directement :)
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Oui c'est le coupé que je démonte. j'y pensais justement à tous sortir, surtout que le moteur est déjà décullasé... :)
Donc en fait dans ce cas la j'ai juste les support moteur à sortir étant donnée que j'ai déjà sortie toutes la transmission ? :roll:
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Oui et à tout débrancher quoi :) en plus si les cardans sont déjà sortis alors ça va vite :)
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Oui les deux cardans sont sortie et pas mal de truc sont déjà demonté. :)
dans ce cas je vais faire comme ça, je vais tout sortir. :)
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Par contre, si je sort l'ensemble, il faut que je démonte la clim ou pas ? :roll:
Il y a des précautions à prendre si je débranche la clim ? :roll:
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fais gaffe a pô prendre une giclée de vapeur en desserant les durites !!!
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Il faut que je demonte la clim pour sortir le moteur ? :roll:
Si oui comment il faut faire en fait ?
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Personne n'a une petite idée? :roll:
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Personne n'a une petite idée? :roll:
tu roules jusqu'à une centre auto pour faire une purge? :bag:
:ddr:
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Euh, je crois que ça va etre dur.. :ddr:
En fait je veux juste savoir comment se démonte la clim, si il il y un endroit particulier pour ouvrir le circuit... ?
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Euh, je crois que ça va etre dur.. :ddr:
En fait je veux juste savoir comment se démonte la clim, si il il y un endroit particulier pour ouvrir le circuit... ?
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,20157.msg424147.html#msg424147
:D
:cagoule:
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Bon la boite est démonté. :)
Par contre j'ai un soucis avec l'embrayage car apparement se sont 6 vis de 10, mais le 10 foire et le 9 ne passe pas. :x
Est-ce quelqu'un peu me confirmer que c'est bien du 10 car dans ce acs je vais aller acheter une douille de 10 en 6 pans. :)
Et aussi par la même occasion comment je peux faire pour bloquer la rotation du moteur car bien sur je n'ai pas l'outil Rover pour bloquer le volant moteur ? :)
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Eh oui il faut une vraie douille lol :D
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Je fais ça chez mes parents, et ce n'ai que du facom. :)
Mais comme certaine sont un peu usées... :?
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Quand j'achète du facom c'est toujours du 43000 pans :D lol marre des vis fouarées :D
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Essaie avec une clé à oeil de 10 en 12 pans en bon état :) Normalement c'est des vis chelous,pas avec une tête hexagonale?
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Si si ça passe avec une bonne clé à oeil tu as raison guillaume. C'est bien ça, elles ne sont pas hexagonales mais rondes :)
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Se sont pas des vis classique ? 8O
Je n'avais même pas vu... :?
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Non,ce sont des vis en étoiles à 8 pans ou un truc du genre.Mais avec une clé à oeil 12 pans ça passe nickel
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Non,ce sont des vis en étoiles à 8 pans ou un truc du genre.Mais avec une clé à oeil 12 pans ça passe nickel
c'est une douille 12 pans de 10 :wink:
et le volant une douille 12 pans de 17 :wink:
mais pas une douille de tapette hein :o|
de la vraie :wink:
c'est serré a 3 kg seulement mais t'a vite fait de foirer la tete :bah:
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c'est une douille 12 pans de 10 :wink:
C'est ce que je dis :o|
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Non,ce sont des vis en étoiles à 8 pans
:aga:
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Bah ouais la vis n'a pas 12 pans il me semble :roll: Je me trompe peut-être.Mais ça ne change rien,car pour la 5eme fois,avec du 10 en 12 pans ça passe :damienu:
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Bah ouais la vis n'a pas 12 pans il me semble :roll:
en effet on dirais pas qu'elle a 12 pans cette vis
c'est de la torx a l'envers en fait, c'est l'impression qu'elle donne
et arrete de me traiter de damienu :o|
c'est vexant :aga:
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Ben la pour le moment j'ai essayé avec une douille de 10 en 12 pans facom, mais je pense que la douille est fatigué. Je vais essayer avec une neuve. :)
J'ai vraiment besoin de bloquer la rotation du moteur ou je peux faire sans ? :roll:
C'est les mêmes vis sur D16 et T16 ?
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C'est mieux de bloquer le volant moteur oui,même si ce n'est pas bloqué à mort.Essaie de mettre un gros tournevis dans une dent du volant moteur,et mets le en appui sur un des centreur de boite :)
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laisse moi 5 minutes, je t'explique
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Donc je pars sur le principe que la boite est virée et que tu as devant toi le volant moteur
la manip est plus aisée quand on est a deux
Tu remet une vis qui maintenait la boite et le moteur
cette vis te servira d'appui
tu prend un gros tournevis plat et tu le coince dans une dent du volant moteur
et tu prend appui sur la vis que tu viens de mettre
et l'autre personne prend la clé de dix et dessere :wink:
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Ok merci pour l'astuce, je vais essayer comme ça. :)
C'est exactement pareil entre le T16 et D16 ? :roll:
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Ok merci pour l'astuce, je vais essayer comme ça. :)
C'est exactement pareil entre le T16 et D16 ? :roll:
c'est valable pour tous les moteurs :wink:
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bizarre votre affaire :roll: j'ai pô été emmerdé comme ça quand j'ai fait mon embrayage :?
un tournevis a frapper qui porte les douilles , une douille de 10 et un bon gros marteau :
5 minutes montre en main :lol:
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sauf que tu possedes un tournevis a frapper :bah:
jpbeber nan :wink:
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Arrêtez moi si je me trompe mais un tourne vis à frapper c'est quand on sait que ça va être galère à déserrer non ? Disons que là avec une douille qui va bien je vois pas trop l'intérêt :)
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c'est un outil qui sait se rendre indispensable, ne serait ce que pour sortir des disques de freins ; pour une vingtaine de roro, t'arrives a t'économiser quelques crises de nerfs :lol:
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quelque soit la tete de la vis, quand elle est collée ou grippée, le tournevis a frapper a des airs d'ami !
dans ce cas il compense la rotation du moteur .
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Oui je sais ce qu'est un tourne vis à frapper j'en ai D'ailleurs un :aga: par contre j'ai cassé mon marteau :D
Ce que je voulais dire c'est qu'en l'occurence ce n'est pas forcémment indispensable :)
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Aucun outil n'est indispensable ......
ils sont juste la pour pas que tu te petes les couilles avec des faux problemes à deux francs :lol:
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Oui bien entendu mais ce que je voulais dire lol c'est que c'est pas serré super fort donc... Et je dis ça j'ai des tout petits bras lol
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quand on est pô fort faut etre malin :lol:
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Moi j'utilise des burrins à la place du marteau à frapper :mrblue:
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Oui t'inquiète mes petits bras ne m'empêchent pas de démonter des autos :D lol
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et tu me dis que je suis un sauvage parce je sors les deux demi trains complet pour sortir une boite :lol: :lol: :lol:
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"Donnez moi un solide levier, un fort point d'appui et je souleverais le monde "
Archimede avait des petits bras aussi :lol: :lol: :lol:
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Wé Joudru m'a enseigné la même chose :mrgreen: pour ça que j'ai un pied de biche de 1M20 :D lol
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au moins tu forces pô et tu risques pô de le prendre dans la poire si ça rippe :lol:
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C'est clair :D aussi quand le crick passe plus dessous c'est bien pratique pour soulever un peu la caisse :D ou bien quand la tringlerie de boîte racle le bitume en montant sur la dépanneuse, pas plus tard que la semaine dernière :D lol
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Bon en fait j'ai bien un tournevis à frapper. :D
Donc je vais essayer avec ça et avec une bonne douille et je pense que cela devrai aller mieux. :lol:
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Fais un tuto :D lol
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tu te feras moins chier et comme ça tu n'abimeras la future courronne de ma roro :-P :lol:
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Wé Joudru m'a enseigné la même chose :mrgreen: pour ça que j'ai un pied de biche de 1M20 :D lol
tu te souviens de ca ?? c'est bien (^^)
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Tu sous estime la capacité de mon disk dur lol :D
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Tu sous estime la capacité de mon disk dur lol :D
à sa décharge , nous étions tous focalisés sur tes talents d'acrobate :roll: :lol: :lol:
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à sa décharge , nous étions tous focalisés sur tes talents d'acrobate :roll: :lol: :lol:
:D