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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: renodu02 le 01 Décembre 2007, 23:49:58
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Salut les amis roveristes, je suis actuellement en train de faire le changement de joint de culasse d'une rover 414 Si. Elle a 125000 km environ
Mais j'aurais besoin d'aide et autres renseignements
1/ Tout d'abord, des le debut, je demonte le cache du filtre a air et surprise, un liquide ressemblant à de la mayonnaise ( couleur marron et moins visqueux que de l'huile ), il y'en avait sur le filtre à air, dans le fond du boitier de filtre à air, dans le manchon qui arrive du papillon et aussi pas mal au niveau du papillon. D'ou vient de fameux liquide, j'avais pensé aux vapeurs d'huiles, mais y'en a quand meme beaucoup.
2/ Ensuite, une fois le couvre culasse demonté, j'ai remarqué que toute la mayonnaise se trouvait sous le couvre culasse, et non sur le joint comme sur la rover 214 de Maximil ( http://www.rovermg.fr/index.php/topic,10208.0.html ) est ce que ce joint sera fourni dans la pochette de rodage ?
3/ Et enfin, j'ai trouvé que les vis de culasse n'etaient pas tres serrées, je n'ai pas forcé beaucoup pour les desserrer ( j'ai changé celui de ma xantia il n'y a pas si longtemps et il m'a fallu un tube de 2 metres presque pour pouvoir les desserrer ).
4/ Y'a t il un bouchon de vidange de circuit de LDR sur le bloc moteur ? sinon, comment faire pour enlever le LDR souillé au niveau des chemises ?
5/ Le serrage pour les vis de culasse, c'est bien 20 Nm et ensuite 2 x 180°.
Voilà ou j'en suis, la culasse part en epreuve lundi mais je ne pense pas qu'elle est beaucoup souffert ! enfin je l'espere ( surtout le proprietaire de la voiture )
J'ai failli oublier, dans quel magasin trouvez vous vos pieces detachées, et les délais sont de combien environ ( pochette de rodage, kit de distribution et pompe à eau ) ?
merci d'avance pour avoir lu mon sujet !
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oscaro pour les pieces a bon prix sur le net.
sinon moi je m'embete pas avec un jdc sur un 1.4 de 125000km je change le bloc complet c'est moins cher et moins embetant :-P :lol:
Mais au moins tu vas pouvoir mettre le nouveau jdc renforcé et tu seras tranquile :wink:
Bon courage a toi en tout cas.
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Salut,
Merci d'éditer ton titre, conformément aux règles :
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,4753.0.html
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oscaro pour les pieces a bon prix sur le net.
sinon moi je m'embete pas avec un jdc sur un 1.4 de 125000km je change le bloc complet c'est moins cher et moins embetant :-P :lol:
Mais au moins tu vas pouvoir mettre le nouveau jdc renforcé et tu seras tranquile :wink:
Bon courage a toi en tout cas.
Super rapide la reponse lol, à peine posté et deja une reponse !!
En parlant de ce fameux jdc renforcé, les centreurs en acier sont inclus dans la pochette de rodage avec le new jdc ou pas ?
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pour le serrage, en effet ça à l'ait d'etre leger mais en comparaison avec ta xantia ça a l'air d'etre trop
dans une pochette de rodage, en theorie il y a tout (jdc, joint de cache culbu, joints de queue de soupape, de collecteurs, etc...)
pour les magasins, il y a oscaro sur le net, sinon mesnil accessoire ...
voila :)
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Salut,
Merci d'éditer ton titre, conformément aux règles :
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,4753.0.html
Désolé, je n'avais pas fait gaffe, mais c'est rectifié, j'espere que je l'ai bien edité cette fois :roll:
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Impecc, merci :)
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de rien :-P