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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: JEF34 le 30 Novembre 2007, 07:41:35
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Bonjour à tous,
Comme je le disais sur un précédent sujet, j'ai fait changer mon joint de culasse , l'eau passait dans l'huile, et depuis ma 75 fume énormément surtout au ralenti et lorsqu'elle est bien chaude.
J'ai changé le filtre du reniflard hier, mais sans succés, toujours pareil, pourtant le filtre était réellement mort.
J'y comprends plus rien, d'autant qu'à par cela elle fonctionne comme un avion.
Ne faut il pas changer le reniflard complet, sachant qu'à coté du filtre il y a un espèce d'appareil qui s'ouvre je crois avec la pression des gaz.
Votre avis m'interresse
Merci d'avance
JEF34
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donc ton prob de joint de culasse était l'eau qui passait dans l'huile,mais est ce quelle fumait aussi quand tont joint de culasse était mort?
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Bonsoir,
Non elle ne fumait absolument pas, mais là c'est la cata.
Elle fume surtout lorsqu'elle est bien monté en température et surtout au ralentit et au redémarrage.
JEF
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ils ont pas oublier de branché un connecteur lors du remontage de la culasse ou une durit etc... :?
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Bonsoir,
A priori non. Mais après avoir appeler le mécano sur LYON, ce dernier me dit qu'ils ont fait simplement un complément d'huile, sans faire la vidange ni changer le filtre.
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j ais jamais vue quon changeais un join de culasse sans faire la vidange!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Truc de malade c'est clair :ddr:
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Malheureusement c'est vrai.
C'est l'assistance assurance qui m'a adresse chez ce mécano.
Demain je vais chez NORD AUTO faire la vidange et les filtres et on verra bien.
J'espère que le problème sera résolu.
Quelle huile me conseillez vous sachant que le moteur a 200 000.
Merci en cas pour vos réponses.
JEF34
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5W30 ou 10W40 :)
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Merci à tous pour vos réponses, je vous tiens informé de la suite.
JEF
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10w40 plus chère,mais je la trouve meilleur :)
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La vidange 10w40 est faite, le filtre a ete changé, plus de fumée.
Le filtre était un bloc de boue.
Je suis vraiment heureux, plus d fumée,
Le mécano ayant changé le joint de culasse sans faire la vidange est vraiment un enfoi.....é
Tout se termine bien heureusement pour moi.
Je suis vraiment content d'autant plus, que ma 75 je l'adore.
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.
Bien cordialement
JEF34 (MONTPELLEIR)
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C'est un garage sur Montpel ?
Tu peux me donner son nom et son adresse en MP stp ? Merci :)
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Il faut toujours faire une vidange de huile moteur après remplacement du joint de culasse.
pourquoi?
Pour multibles raison
lesquel?
déjà d'une sur un M47 encore jamais arrivé :roll:
mais bon,tout peut arrivé :?
il ne faut pas oublié que les ingénieures ce fout totallement de notre gueules(en parlant de ma pomme)
donc les vidanges de bloque moteur,soit il éxiste pas ou soit il éxiste mais pas accé :D :D
bref,n'importe comment quand tu déculassase malgré toi avec entré d'eau dans l'huile :)
bien sur chez MG Rover ont un system (apareille) pôur mettre a vide le circuit de refroidissement :(
malgré tous cela et malgré quelle symptome de joints de culasse,il faut obligé viré l'huile du moteur
:?
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La première, je pense, c'est la présence de limaille de fer dans l'huile, non ? Et de liquides divers et variés (eau, ....)
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Salut à tous
Je pense avoir crié victoire trop rapidement.
J'ai roulé toute la journée d'hier, et toute la matinée aujourd'hui, c'était impécable et tout à l'heure, ça c'est remis à fumer comme avant la vidange.
Je n'y comprends plus rien.
Sincèrement j'en ai ras la casquette.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance.
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Le niveau d'huile est bon ?
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Le niveau est bon depuis hier.
J'y comprends rien.
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Je viens de voir ceci
"remplacer la vanne de commande de pression du reniflard de moteur diesel (MDi diesels)"
Est ce que cela pourrait venir de là, sachant que j'ai remplace le filtre (qui était plus que mort) mais que le boitier m'avait l'air d'origine sachant que la voiture a plus de 200 000.
Merci à vous
JEF
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nous ont change le boitier complet du reniflare et comporte 2 joints d'étanchéité.
mais tu est sur qu'il ny a pas eu du liquide refroidissement ou de huile qui serai tombé dans l'échappement au moment du remplacement du joint de culasse?
parce que elle fume qu'a chaud,comme si que dès que l'échappement est brulant ferait évaporé du OAT ou de huile :?
tu a fait combien de km depuis la réparation?
celont la quantité dans l'échappement,il faut au moins 100 a 200 bornes pour que cela ne fume plus.
j'ai encore jamais décullassé un moteur M47 (a part en stage) malgré que je connais des 75 qui ont 300000 km.
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Salut,
Depuis la réparation, si je compte le kilometrage pour rentrer de LYON sur MONTPELLIER puis ce que j'ai roulé depuis, j'ai du faire environ 600 KMS.
Je vais commander le boitier complet du reniflard , et on verra bien.
Merci en tous cas.
Je vous tiens informé de la suite.
JEF
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bonjour,quelqu'un pourrait il me dire où se trouve ce fameux reniflar,et comment voir si il doit etre remplacé, merci et bonne soirée
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bonjour,quelqu'un pourrait il me dire où se trouve ce fameux reniflar,et comment voir si il doit etre remplacé, merci et bonne soirée
:recherche:
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,19638.0.html
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Bonjour à tous.
RENIFLARD complet avec son filtre, changé, et toujours le même problème, je n'y comprends rien.
Mon ralentit tourne environ a 650 trs et là c'est tchernobil, alors que si je tiens la pédale vers 900 ou 1000 tours, ça ne fume presque plus.
Pour ceux de la région MONTPELLIER, un revendeur pièces ROVER à LUNEL vraiment super sympa, si vous voulez ses coordonnées, adressez moi un message.
Maintenant si vous avez une idée pour ma 75, je suis preneur.
Comme le vidange n'avait pas ete faite par cet escroc sur LYON après avoir changé le joint de culasse, et qu'elle n'a pas fumé pendant 2 jours après que je l'ai faite sur MONTPELLIER, je me dis que peut être il y a encore des restes dans le bloc, et je vais donc la faire refaire demain, en priant que cela vienne bien de là.
MERCI
JEF34
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la distribution est bien callé au moins?
je suppose que ton ralenti était plus haut av le joint de culasse?
après changement de joint de culasse,normalement il faut faire un RAZ avec T4,sinon possibilité de réglé le ralenti au T4 :wink:
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Bonsoir BENS,
Je cherche un T4 dans mon secteur et je prends RDV.
Merci Beaucoup.
JEF34
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j'habite beaucoup trop loin de MONTPELLIER :roll:
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Bonjour,
c'est quoi un T4 ???? :eek:
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C'est l'ordinateur permettant de communiquer avec les dernières Rover ;)