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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: LAPALUD le 21 Novembre 2007, 17:13:59

Titre: 111 SL
Posté par: LAPALUD le 21 Novembre 2007, 17:13:59
Heureuse propriétaire d'une Rover 111 SL de 1994 depuis 1996, je viens de faire régler la hauteur de caisse. Une fois tous les 2 ans, c'est plutôt correct, mais cette fois ci, mon garagiste ex Rover m'a fait payer 100.00 euros... Avec un changement de raccord à droite. Il me dit que la voiture risque de pencher à droite et qu'il faudra donc changer ??? Bref, je n'ai rien compris! Quelqu'un peut m'expliquer ce qui arrive à ma Titine? Merci.
Titre: 111 SL
Posté par: sebrover31 le 21 Novembre 2007, 20:31:41
Bonjour!!!

Pas facile de répondre à ta question avec si peu de précisions....

Il faut savoir que les  :rover: 100 ont un système d'amortisseurs un peu particulier que l'on retrouve sur les minis et les mgf.
En fait, le système classique d'amortisseurs/ressorts est remplacé par 4 sphères hydragas qui contiennent un fluide sous pression. Donc quand tu fait "regonfler" les suspensions de ta titine, le mécano rajoute du liquide dans les sphères à l'aide d'une pompe. Ca augmente la pression dans les sphères et la voiture "monte".
Les sphères sont reliés entre elles deux par deux de chaque côté de la voiture.

Donc, dans ton cas, ce qui à du être remplacé, c'est le raccord entre les sphères Avant droit et arrière droit (fuite?).
Maintenant quand le mécano te dis que la voiture risque de pencher, c'est peut être parce qu'une sphère commence à fatiguer. Cependant je vois mal comment il peut l'affirmer sans démonter les sphères.....

As-tu plus de précisions sur ce qui a été fait en regardant la facture?  (100 euros.... aie c'est cher!)

Voila  :wink: j'espère que ca t'aideras
Titre: 111 SL
Posté par: igor le 21 Novembre 2007, 22:07:21
Ici c'est 110€ juste le gonflage alors si il ya eu changement de flexible en plus c'est plutot pas cher je trouve.

Sinon pour les spheres certaines sont HS et n epresente aucune fuite "exterieure", les spheres sont faites de deux parties: une que l'on "gonfle" et l'autre deja rempli a l'azote que l'on ne peut pas modifié, parfois cette partie lache et donc sphere HS si il gonfle plus que d'habitude et que la voiture est plus basse du coté concerné bein sphere HS et ce malgres le manque de fuite apparente.

A++++++++++
Titre: 111 SL
Posté par: sebrover31 le 21 Novembre 2007, 22:19:24
Bonne remarque  :wink:
C'est vraiment cher sur la région parisienne!


Donc si la voiture est plus basse du côté droit dans le cas de LAPALUD (après gonflage) --> sphère(s) HS  :bah:
 
Il ne reste plus qu'à en trouver dans une casse  :wink:
Titre: 111 SL
Posté par: LAPALUD le 22 Novembre 2007, 09:12:58
Bonjour! Merci pour vos infos. J'apporte ici quelques précisions :

- Regonflée à bloc depuis hier matin, titine va bien des 4 cotés.
- La facture indique seulement "Hauteur de Caisse / Forfait". C'est pas bien malin de ma part, une facture détaillée c'était mieux...
- Donc, oralement le garagiste me dit : "J'ai changé un raccord à l'arrière droit, ça fuit. Il faudra peut-être, si vous voyez qu'elle s'abaisse à droite, changer l'ensemble droit qui relie la sphère arrière à à la sphère l'avant".
- Il ne m'a pas dit que les sphères étaient HS.

Voilà, voilà...

Titre: 111 SL
Posté par: shattitoons le 22 Novembre 2007, 11:13:03
Et le changement de pièce ne figure pas sur la facture? Comment tu fais avec la garantie de la pièce s'il ne l'a pas marqué?
Titre: 111 SL
Posté par: LAPALUD le 22 Novembre 2007, 13:51:25
Excellente remarque! La naïve que je suis va donc retourner chez le garagiste et demander une facture en bonne et due forme.
Merci.
Titre: 111 SL
Posté par: LAPALUD le 22 Novembre 2007, 17:38:29
Bon, j'ai eu miss secrétaire qui me dit qu'il n'y a pas d'oubli sur la facture. La pièce n'a pas été facturée. Suis hyper étonnée d'autant plus que je ne suis pas exactement ce qu'on appelle une bonne cliente. Ben oui, titine n'est jamais en panne. A part un entretien tout à fait courant. Elle tourne comme une horloge. Alors je vais attendre et rouler, on verra bien.

Mais puisque je suis lancée : en théorie, une Rover 111 SL de 14 ans devrait consommer combien en ville? 350 Km avec un plein, c'est comment? Bien, pas bien, moyen, cata?

Je fais des petits trajets journalièrement, et de temps en temps une virée un peu plus loin.

Elle a 89300 Km, pour ainsi dire presque neuve!

Merci pour vos bons soins et bonne soirée à tous.
Titre: 111 SL
Posté par: shattitoons le 22 Novembre 2007, 18:36:48
Ca dépend du plein, tu mets combien de litres quand tu fais le plein?
Titre: 111 SL
Posté par: Guiio le 22 Novembre 2007, 18:52:41
350km avec une 100 c'est dans la moyenne,tout dépend ce que tu appelle "un plein"

Si tu te fie à la jauge ça équivaut à 25l,donc c'est pas trop mal,si c'est un vrai plein de 35l,bah ça fait 10l/100km et c'est plus qu'une 114gti :mrgreen:
Titre: 111 SL
Posté par: sebrover31 le 22 Novembre 2007, 19:07:17
350km avec une 100 c'est dans la moyenne,tout dépend ce que tu appelle "un plein"

Si tu te fie à la jauge ça équivaut à 25l,donc c'est pas trop mal,si c'est un vrai plein de 35l,bah ça fait 10l/100km et c'est plus qu'une 114gti :mrgreen:

+1

Au passage: attention aux bras arrières, il faut les graisser régulièrement, sinon ils s'usent et le changement coute 600 euros (enfin sur Toulouse, en RP je ne sais pas vu que le gonflage est déja plus cher, j'ose même pas imaginer le prix des bras arrières...)
Titre: 111 SL
Posté par: yallah5 le 22 Novembre 2007, 23:52:25
Pour info la 111 chez mes parents fait rarement plus de 7 litres avec uniquement que de la ville :)
Titre: 111 SL
Posté par: LAPALUD le 23 Novembre 2007, 11:02:56
Je vais me faire tirer les oreilles, mais tant pis. J'attends toujours que la jauge soit sur le rouge et en moyenne je mets pour 30.00 euros de 98. Un peu moins de 25 litres. Je trouve qu'elle consomme quand même pas mal... C'est pas une 114 GTI ma titine! Je suis loin des 7 l en ville. Y aurait-il un réglage possible?

Quant aux bras arrières, c'est fait. Suis pas en région parisienne, mais les tarifs du paca sont pas mal non plus... Je regarde mes factures et j'informe.

Je vais peut être repasser au 95, mais je trouve qu'elle "cliquète" plus qu'avec du 98. Des commentaires à ce sujet?

Bonne journée et merci.
Titre: 111 SL
Posté par: sebrover31 le 23 Novembre 2007, 12:42:55
Ben 350kms pour 25L ca fait 7,1L/100kms  :wink:
C'est correct comme consommation, surtout en ville  :lol:

Pour le SP98, je ne pourrais pas te répondre, j'ai toujours roulé au 95, avec ou sans catalyseur...
Titre: 111 SL
Posté par: yallah5 le 23 Novembre 2007, 13:20:26
SP95 ça va très bien :)

Tes bougies et tes filtres sont récents et en bon état ?? :)
Titre: 111 SL
Posté par: LAPALUD le 23 Novembre 2007, 14:04:16
 :roll: Ah oui, bon calcul... Ben merci! Mais j'étais où moi ce matin?!?!

Bon, quoiqu'il en soit, je viens justement de passer à la pompe et hop! Je regarde le compteur et je vois que ca se rapproche plus de 300 Km que de 350 Km, mais ça reste correct effectivement - Faut que j'enlève les mèches blondes -  :-P

Quant au bougies : neuves. Il y a quelques mois, titine tournait sur trois pattes, puis un matin, en rade. Une première. Donc bougies et fils neufs.

Vidange faite il y un mois : c'est le moment où les filtres ont été changés.

Alors pourquoi elle cliquète (à droite dans le moteur)? Hein, hein???
Titre: 111 SL
Posté par: sebrover31 le 23 Novembre 2007, 16:36:42
Elle cliquète depuis combien de temps? A chaud ou à froid (ou les deux)? Tu met quoi comme huile? 10W40?
Titre: 111 SL
Posté par: LAPALUD le 26 Novembre 2007, 15:50:36
Elle cliquète depuis quelques semaines. A chaud et à froid. Lors de l'accélération, entre 2000 et 3000 tours. Jamais au delà (De toute façon j'y vais rarement, au delà...). Jamais à la déccélération. Je mets cette huile justement.  :( :wink:
Titre: 111 SL
Posté par: sebrover31 le 26 Novembre 2007, 20:01:32
Je pense peut être au jeu des culbuteurs ? Mais bon je ne suis pas sûr du tout... :roll:

Une idée quelqu'un d'autre?  :lol:
Titre: 111 SL
Posté par: brn111 le 30 Novembre 2007, 21:58:04
 :)
salut, le cliquetis c'est une bruit métallique ou un bruit de combution???

si c'est juste à l'accélération, ça peu être un cliquetis de combution dû à une avance à l'allumage un peu trop élevé. si tu veux éliminer le doute, mets du sp 98 au lieu du 95, l'indice d'octane étant plus important, la vitesse d'inflammation des gaz est plus progressive donc plus de cliquetis à l'accélération.
sur mon ancienne 111 sl (accidentée) je roulais au sp98 car avec du 95 aussitôt que l'avance à l'allumage s dérèglait même un petit poil, elle cliquetait
 :rover:
Titre: 111 SL
Posté par: LAPALUD le 05 Décembre 2007, 10:00:48
Salut!

C'est exactement ca! Avec du SP98, pratiquement plus de cliquetis!

Merci, merci, merci.  :)
Titre: 111 SL
Posté par: brn111 le 08 Décembre 2007, 18:00:05
 :)
salut lapalud
si t'as presque plus de clicuetis, pense quand même à faire régler l'avance ça lui fera certainement du bien à la chtiotte 111sl
 :wink:
 :rover: