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Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: zaballe le 21 Novembre 2007, 10:17:03
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Béh oui... :) Y'a un mec qui était heureux hier soir... J'ai bien essayé de l'aider, mais m'est avis que son moteur est... Mort! (R.I.P)
D'un coup, grosse fumée blanche, le mec insiste, son moteur surchauffe à mort, et il s'arrête (ça s'est passé devant chez moi).
Le mec à insisté, et il a finit par serrer le moteur!
J'explique: Caler plusieurs fois n'a pas suffit, il a accéléré comme un bourrin pour essayer de faire tenir le moteur qui allait caler à plusieurs reprises jusqu'au "CRACK" final! :)
Bilan à l'ouverture du capot:
- Plus d'eau dans le bocal (fallait s'en douter)
- Moteur brulant
- Huile qui brule sur le moteur
- Craquements du moteur qui refroidit
- dégagements de vapeur
- Moteur serré (on entendait le démarreur qui force mais le moteur ne tournait plus)
Jamais vu un moteur de bagnole serrer comme ça! RIRE! :) :D
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:lol:
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Wé normal quoi :D lol
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"insister" quand le moteur fume, c'est jamis le bon réflexe :ddr:
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c'est peut-etre un militant anti-reno :ddr:
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c'est peut-etre un militant anti-reno :ddr:
:ptdr: qui pousse le vice jusqu'à en acheter une pour la pêter :ddr: :lol!:
En fait c'est zaballe qui l'a encouragé... esprit scientifique :cagoule:
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:ptdr:
Y en a certains qui ont le sens de la mécanique :ddr:
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:mrgreen: moi j'ai rien encourragé du tout, par contre, j'étais bien pété de rire après :lol:
J'l'ai vraiment prit pour un fou le mec quand je l'ai vu insister sur sa caisse! Même pas il avait ouvert le capot pour comprendre pourquoi ça fumait, surtout après ses calages répété, non, juste il s'est énervé comme un goré! :o Pauv' Rino!
En attendant, j'avais encore jamais entendu un "4 pattes" serrer (un moteur de caisse quoi) ni vu une durite de refroidissement un peu fondue comme ça...
Il a vraiment été "très violent", c'était vraiment hard pour cette pauvre Twingo (verte)... :s
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:lol: :lol: :lol: Oh le bourrin :lol: :lol: :lol:
Elle avait combien de bornes cette twingo? Je croyais que c'était fiable? On m'aurais menti? :lol: :lol: :lol: :lol:
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Il est fort, très fort :ddr:
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fallait le filmer :ddr:
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Je croyais que c'était fiable?
en tout cas je peux te dire que quand j'étais jeune et con on atomisais la twingo de la mère d'un pote, en tapant dedans a froid, a péter des fonds de seconde pour voir jusqu'a combien montait le compteur digital et des trucs du genre :lol:
et sa caisse roule toujours :aga:
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en tout cas je peux te dire que quand j'étais jeune et con on atomisais la twingo de la mère d'un pote, en tapant dedans a froid, a péter des fonds de seconde pour voir jusqu'a combien montait le compteur digital et des trucs du genre :lol:
et sa caisse roule toujours :aga:
mdr
C'était surement une des premières twingo avec le moteur en fonte de R12 (il me semble)?
La génération suivante, avec 16S, est nettement moins fiable :lol:
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De toutes façons, je ne vois pas le rapport entre "fiabilité" et "casse suite à maltraitance" :wink:
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De toutes façons, je ne vois pas le rapport entre "fiabilité" et "casse suite à maltraitance" :wink:
C'est pas faux :lol: :lol: :lol:
Aucun moteur, entre les mains d'un goret, ne tiendra longtemps :?
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C'est pas faux :lol: :lol: :lol:
Aucun moteur, entre les mains d'un goret, ne tiendra longtemps :?
Mon moteur de GTi est encore de ce monde... :D
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Mon moteur de GTi est encore de ce monde... :D
:ptdr:
Donc si ton moteur fume, toi aussi tu accelère comme un crétin? :lol:
Allez tu ne me feras pas croire ça :wink:
p.s: quand je parle de goret ça veux dire le mec qui tappe dedans à froid et qui considère que si ca démarre, c'est que ca roule!
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:ptdr:
Donc si ton moteur fume, toi aussi tu accelère comme un crétin? :lol:
Allez tu ne me feras pas croire ça :wink:
Mon moteur n'a jamais fumé à part à froid l'hiver :D
Par contre accélérer comme un crétin wé :ddr:
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Ouaip le D16 fume vachement en ce moment :lol: J'hallucine sur mon ed7, je suis toujours en train de surveiller le liquide de refroidissement :lol:( ah non c'est bon, pas de mayo :lol:)
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En hiver à froid ce moteur est connu pour fumer grave blanc mais rien de grave c'est normal :)
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En hiver à froid ce moteur est connu pour fumer grave blanc mais rien de grave c'est normal :)
les 3/4 des essence fument comme ça en hiver , en tout cas chez moi oui :)
et le coupé aussi :D
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Sur ma 114 aussi, mais pas trop, et surtout pas longtemps. Sur le D16 ca fait peur 8O
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les 3/4 des essence fument comme ça en hiver , en tout cas chez moi oui :)
et le coupé aussi :D
C'est vraiment très important sur D16 :wink:
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pour répondre rapidement elle avait 115000 / 120000 bornes, moins de 130000 en tout cas, c'est sur... :mrgreen:
Nan mais vraiment, je suis tombé sur un phénomène, j'te jure... le gros goret le mec, sérieux... Quand tu vois le moteur qui fume, tu arrête tout nan? Lui il continuait ce bourrin! :aga: même un tank aurait pas résisté! :lol:
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lol l'histoire :lol:
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p.s: quand je parle de goret ça veux dire le mec qui tappe dedans à froid et qui considère que si ca démarre, c'est que ca roule!
Qui me parle? :ddr:
J'hallucine sur mon ed7, je suis toujours en train de surveiller le liquide de refroidissement :lol:( ah non c'est bon, pas de mayo :lol:)
lool la blague de l'année,vérifier le LdR sur un D16 :ptdr: :lol!:
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:ddr: lol
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lool la blague de l'année,vérifier le LdR sur un D16 :ptdr: :lol!:
ouai faut la mettre en signature :o| :W
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Wé :lol: :lol: :lol: Je suis encore un noob du D16 :wink:
En même temps j'ai acheté la voiture sans aucune facture et avec 265000kms.
Elle a pu passer entre les mains de plusieurs gorets :( D'ailleurs j'ai l'impression que la boite est en train de me lacher :x (elle grogne en 1 ere et 2 eme :lol:)...... C'est la même que sur les 216? (civic ED7)
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Non,la boite est différente et plus longue :) Tu as une L3,sur les 216 c'est une P7.
Tu as une ED7 ph.1 ou 2? Si c'est phase 1 la boite de 216 se monte quand même,à condition de récupérer le support et de le bidouiller,si c'est une phase 2 ça ne passe pas à moins de monter également un embrayage de 216 :)
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J'ai tout ce qu'il te faut sebrover31 :mrgreen:
Même l'embrayage de 5 000 bornes qui va bien ainsi que le support moteur :D
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Non,la boite est différente et plus longue :) Tu as une L3,sur les 216 c'est une P7.
Tu as une ED7 ph.1 ou 2? Si c'est phase 1 la boite de 216 se monte quand même,à condition de récupérer le support et de le bidouiller,si c'est une phase 2 ça ne passe pas à moins de monter également un embrayage de 216 :)
C'est une phase 1, merci pour les infos :wink:
J'ai tout ce qu'il te faut sebrover31 :mrgreen:
Même l'embrayage de 5 000 bornes qui va bien ainsi que le support moteur :D
Cool ça! C'est bon a savoir!Quand elle me pète dans les doigts, je te fais signe :wink:
D'après ce que j'ai pu lire sur jpcar, ca doit être mes roulements d'arbre primaire/secondaire qui agonisent...
J'ai fait faire une vidange de la boite, ca va un peu mieux, je verrais à la longue...
D'ailleurs, le mécano avait mis de l'huile de boite... je l'ai prié de mettre de la 10w40 :bah:
Ce qui m'inquiète c'est que de temps en temps au feu rouge, la première a du mal à passer. Mais c'est peut être l'embrayage qui fatigue un peu aussi :?
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C'est une phase 1, merci pour les infos :wink:
Cool ça! C'est bon a savoir!Quand elle me pète dans les doigts, je te fais signe :wink:
D'après ce que j'ai pu lire sur jpcar, ca doit être mes roulements d'arbre primaire/secondaire qui agonisent...
J'ai fait faire une vidange de la boite, ca va un peu mieux, je verrais à la longue...
D'ailleurs, le mécano avait mis de l'huile de boite... je l'ai prié de mettre de la 10w40 :bah:
Ce qui m'inquiète c'est que de temps en temps au feu rouge, la première a du mal à passer. Mais c'est peut être l'embrayage qui fatigue un peu aussi :?
j'avais le meme pb sur mon CRX, le garage avait mis de l'huile de boite en changeant l'embrayage et la boite n'avait pas trop aimé. Les vitesses frottaient un peu et avec de l'huile honda, ça a tout remis en place pendant un moment jusqu'a ce que la synchro de 2 me lache puis celle de la 3 avant que je la vende :ddr:
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Cool ça! C'est bon a savoir!Quand elle me pète dans les doigts, je te fais signe :wink:
D'après ce que j'ai pu lire sur jpcar, ca doit être mes roulements d'arbre primaire/secondaire qui agonisent...
J'ai fait faire une vidange de la boite, ca va un peu mieux, je verrais à la longue...
D'ailleurs, le mécano avait mis de l'huile de boite... je l'ai prié de mettre de la 10w40 :bah:
Ce qui m'inquiète c'est que de temps en temps au feu rouge, la première a du mal à passer. Mais c'est peut être l'embrayage qui fatigue un peu aussi :?
Si c'était l'embrayage,au contraire les vitesses seraient plus facile à passer :ddr:
C'est possible que le disque soit gras et colle au volent moteur à l'arrêt,donc c'est dur de passer la 1ere.Essaie en accélérant vers 2500trs/min si ça va mieux :)
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Si c'était l'embrayage,au contraire les vitesses seraient plus facile à passer :ddr:
C'est possible que le disque soit gras et colle au volent moteur à l'arrêt,donc c'est dur de passer la 1ere.Essaie en accélérant vers 2500trs/min si ça va mieux :)
Je vais essayer tout de suite (je pars du taf là :D) merci pour le conseil :)