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Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: zaballe le 21 Novembre 2007, 10:17:03

Titre: Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
Posté par: zaballe le 21 Novembre 2007, 10:17:03
Béh oui... :) Y'a un mec qui était heureux hier soir... J'ai bien essayé de l'aider, mais m'est avis que son moteur est... Mort! (R.I.P)

D'un coup, grosse fumée blanche, le mec insiste, son moteur surchauffe à mort, et il s'arrête (ça s'est passé devant chez moi).
Le mec à insisté, et il a finit par serrer le moteur!

J'explique: Caler plusieurs fois n'a pas suffit, il a accéléré comme un bourrin pour essayer de faire tenir le moteur qui allait caler à plusieurs reprises jusqu'au "CRACK" final! :)
Bilan à l'ouverture du capot:

- Plus d'eau dans le bocal (fallait s'en douter)
- Moteur brulant
- Huile qui brule sur le moteur
- Craquements du moteur qui refroidit
- dégagements de vapeur
- Moteur serré (on entendait le démarreur qui force mais le moteur ne tournait plus)

Jamais vu un moteur de bagnole serrer comme ça! RIRE! :) :D
Titre: Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
Posté par: damienu le 21 Novembre 2007, 11:23:14
:lol:
Titre: Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
Posté par: yallah5 le 21 Novembre 2007, 12:28:28
Wé normal quoi :D lol
Titre: Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
Posté par: Jojo214 le 21 Novembre 2007, 13:17:34
"insister" quand le moteur fume, c'est jamis le bon réflexe :ddr:
Titre: Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
Posté par: 220tbo le 21 Novembre 2007, 13:22:31
c'est peut-etre un militant anti-reno :ddr:
Titre: Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
Posté par: Jojo214 le 21 Novembre 2007, 13:24:03
c'est peut-etre un militant anti-reno :ddr:

:ptdr: qui pousse le vice jusqu'à en acheter une pour la pêter :ddr: :lol!:

En fait c'est zaballe qui l'a encouragé... esprit scientifique :cagoule:
Titre: Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
Posté par: squalo le 21 Novembre 2007, 13:25:47
:ptdr:

Y en a certains qui ont le sens de la mécanique :ddr:
Titre: Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
Posté par: zaballe le 21 Novembre 2007, 17:06:09
:mrgreen: moi j'ai rien encourragé du tout, par contre, j'étais bien pété de rire après   :lol:
J'l'ai vraiment prit pour un fou le mec quand je l'ai vu insister sur sa caisse! Même pas il avait ouvert le capot pour comprendre pourquoi ça fumait, surtout après ses calages répété, non, juste il s'est énervé comme un goré!  :o Pauv' Rino!

En attendant, j'avais encore jamais entendu un "4 pattes" serrer (un moteur de caisse quoi) ni vu une durite de refroidissement un peu fondue comme ça...
Il a vraiment été "très violent", c'était vraiment hard pour cette pauvre Twingo (verte)... :s
Titre: Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
Posté par: sebrover31 le 21 Novembre 2007, 17:47:12
 :lol: :lol: :lol: Oh le bourrin  :lol: :lol: :lol:

Elle avait combien de bornes cette twingo? Je croyais que c'était fiable? On m'aurais menti?  :lol: :lol: :lol: :lol:
Titre: Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
Posté par: Rover820i le 21 Novembre 2007, 17:50:02
Il est fort, très fort :ddr:
Titre: Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
Posté par: 220tbo le 21 Novembre 2007, 17:51:39
fallait le filmer :ddr:
Titre: Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
Posté par: matt414 le 21 Novembre 2007, 17:53:43


Je croyais que c'était fiable?

en tout cas je peux te dire que quand j'étais jeune et con on atomisais la twingo de la mère d'un pote, en tapant dedans a froid, a péter des fonds de seconde pour voir jusqu'a combien montait le compteur digital et des trucs du genre  :lol:

et sa caisse roule toujours :aga:
Titre: Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
Posté par: sebrover31 le 21 Novembre 2007, 18:13:20
en tout cas je peux te dire que quand j'étais jeune et con on atomisais la twingo de la mère d'un pote, en tapant dedans a froid, a péter des fonds de seconde pour voir jusqu'a combien montait le compteur digital et des trucs du genre  :lol:

et sa caisse roule toujours :aga:

mdr 
C'était surement une des premières twingo avec le moteur en fonte de R12 (il me semble)?
La génération suivante, avec 16S, est nettement moins fiable  :lol:
Titre: Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
Posté par: Jojo214 le 21 Novembre 2007, 18:55:36
De toutes façons, je ne vois pas le rapport entre "fiabilité" et "casse suite à maltraitance" :wink:
Titre: Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
Posté par: sebrover31 le 21 Novembre 2007, 20:37:17
De toutes façons, je ne vois pas le rapport entre "fiabilité" et "casse suite à maltraitance" :wink:

C'est pas faux  :lol: :lol: :lol:

Aucun moteur, entre les mains d'un goret, ne tiendra longtemps  :?
Titre: Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
Posté par: yallah5 le 21 Novembre 2007, 21:18:12
C'est pas faux  :lol: :lol: :lol:

Aucun moteur, entre les mains d'un goret, ne tiendra longtemps  :?
Mon moteur de GTi est encore de ce monde... :D
Titre: Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
Posté par: sebrover31 le 21 Novembre 2007, 21:22:30
Mon moteur de GTi est encore de ce monde... :D

 :ptdr:

Donc si ton moteur fume, toi aussi tu accelère comme un crétin?  :lol:
Allez tu ne me feras pas croire ça  :wink:

p.s: quand je parle de goret ça veux dire le mec qui tappe dedans à froid et qui considère que si ca démarre, c'est que ca roule! 
Titre: Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
Posté par: yallah5 le 21 Novembre 2007, 21:24:11
:ptdr:

Donc si ton moteur fume, toi aussi tu accelère comme un crétin?  :lol:
Allez tu ne me feras pas croire ça  :wink:
Mon moteur n'a jamais fumé à part à froid l'hiver :D

Par contre accélérer comme un crétin wé :ddr:
Titre: Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
Posté par: sebrover31 le 21 Novembre 2007, 21:27:10
Ouaip le D16 fume vachement en ce moment  :lol: J'hallucine sur mon ed7, je suis toujours en train de surveiller le liquide de refroidissement  :lol:( ah non c'est bon, pas de mayo  :lol:)
Titre: Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
Posté par: yallah5 le 21 Novembre 2007, 21:28:02
En hiver à froid ce moteur est connu pour fumer grave blanc mais rien de grave c'est normal :)
Titre: Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
Posté par: matt414 le 21 Novembre 2007, 21:32:55
En hiver à froid ce moteur est connu pour fumer grave blanc mais rien de grave c'est normal :)

les 3/4  des essence fument comme ça en hiver , en tout cas chez moi oui  :)

et le coupé aussi  :D
Titre: Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
Posté par: sebrover31 le 21 Novembre 2007, 21:34:08
Sur ma 114 aussi, mais pas trop, et surtout pas longtemps. Sur le D16 ca fait peur  8O
Titre: Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
Posté par: yallah5 le 21 Novembre 2007, 21:36:15
les 3/4  des essence fument comme ça en hiver , en tout cas chez moi oui  :)

et le coupé aussi  :D
C'est vraiment très important sur D16 :wink:
Titre: Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
Posté par: zaballe le 21 Novembre 2007, 23:06:18
pour répondre rapidement elle avait 115000 / 120000 bornes, moins de 130000 en tout cas, c'est sur... :mrgreen:
Nan mais vraiment, je suis tombé sur un phénomène, j'te jure... le gros goret le mec, sérieux... Quand tu vois le moteur qui fume, tu arrête tout nan? Lui il continuait ce bourrin! :aga: même un tank aurait pas résisté! :lol:
Titre: Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
Posté par: J.E.M.S_59 le 22 Novembre 2007, 17:04:14
lol l'histoire  :lol:
Titre: Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
Posté par: Guiio le 22 Novembre 2007, 17:06:12
p.s: quand je parle de goret ça veux dire le mec qui tappe dedans à froid et qui considère que si ca démarre, c'est que ca roule! 
Qui me parle? :ddr:


J'hallucine sur mon ed7, je suis toujours en train de surveiller le liquide de refroidissement  :lol:( ah non c'est bon, pas de mayo  :lol:)
lool la blague de l'année,vérifier le LdR sur un D16 :ptdr: :lol!:
Titre: Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
Posté par: yallah5 le 22 Novembre 2007, 17:09:12
:ddr: lol
Titre: Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
Posté par: J.E.M.S_59 le 22 Novembre 2007, 17:09:59
lool la blague de l'année,vérifier le LdR sur un D16 :ptdr: :lol!:
ouai faut la mettre en signature  :o| :W
Titre: Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
Posté par: sebrover31 le 22 Novembre 2007, 17:33:08
Wé  :lol: :lol: :lol: Je suis encore un noob du D16  :wink:

En même temps j'ai acheté la voiture sans aucune facture et avec 265000kms.

Elle a pu passer entre les mains de plusieurs gorets  :( D'ailleurs j'ai l'impression que la boite est en train de me lacher  :x (elle grogne en 1 ere et 2 eme :lol:)...... C'est la même  que sur les 216? (civic ED7)
Titre: Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
Posté par: Guiio le 22 Novembre 2007, 18:49:14
Non,la boite est différente et plus longue :) Tu as une L3,sur les 216 c'est une P7.

Tu as une ED7 ph.1 ou 2? Si c'est phase 1 la boite de 216 se monte quand même,à condition de récupérer le support et de le bidouiller,si c'est une phase 2 ça ne passe pas à moins de monter également un embrayage de 216 :)
Titre: Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
Posté par: yallah5 le 22 Novembre 2007, 18:51:33
J'ai tout ce qu'il te faut sebrover31 :mrgreen:

Même l'embrayage de 5 000 bornes qui va bien ainsi que le support moteur :D
Titre: Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
Posté par: sebrover31 le 22 Novembre 2007, 18:59:46
Non,la boite est différente et plus longue :) Tu as une L3,sur les 216 c'est une P7.

Tu as une ED7 ph.1 ou 2? Si c'est phase 1 la boite de 216 se monte quand même,à condition de récupérer le support et de le bidouiller,si c'est une phase 2 ça ne passe pas à moins de monter également un embrayage de 216 :)

C'est une phase 1, merci pour les infos  :wink:

J'ai tout ce qu'il te faut sebrover31 :mrgreen:

Même l'embrayage de 5 000 bornes qui va bien ainsi que le support moteur :D

Cool ça! C'est bon a savoir!Quand elle me pète dans les doigts, je te fais signe  :wink:

D'après ce que j'ai pu lire sur jpcar, ca doit être mes roulements d'arbre primaire/secondaire qui agonisent...
J'ai fait faire une vidange de la boite, ca va un peu mieux, je verrais à la longue...
D'ailleurs, le mécano avait mis de l'huile de boite... je l'ai prié de mettre de la 10w40  :bah:
Ce qui m'inquiète c'est que de temps en temps au feu rouge, la première a du mal à passer. Mais c'est peut être l'embrayage qui fatigue un peu aussi  :?
 
Titre: Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
Posté par: shattitoons le 22 Novembre 2007, 19:03:15
C'est une phase 1, merci pour les infos  :wink:

Cool ça! C'est bon a savoir!Quand elle me pète dans les doigts, je te fais signe  :wink:

D'après ce que j'ai pu lire sur jpcar, ca doit être mes roulements d'arbre primaire/secondaire qui agonisent...
J'ai fait faire une vidange de la boite, ca va un peu mieux, je verrais à la longue...
D'ailleurs, le mécano avait mis de l'huile de boite... je l'ai prié de mettre de la 10w40  :bah:
Ce qui m'inquiète c'est que de temps en temps au feu rouge, la première a du mal à passer. Mais c'est peut être l'embrayage qui fatigue un peu aussi  :?
 
j'avais le meme pb sur mon CRX, le garage avait mis de l'huile de boite en changeant l'embrayage et la boite n'avait pas trop aimé. Les vitesses frottaient un peu et avec de l'huile honda, ça a tout remis en place pendant un moment jusqu'a ce que la synchro de 2 me lache puis celle de la 3 avant que je la vende :ddr:
Titre: Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
Posté par: Guiio le 22 Novembre 2007, 19:05:40


Cool ça! C'est bon a savoir!Quand elle me pète dans les doigts, je te fais signe  :wink:

D'après ce que j'ai pu lire sur jpcar, ca doit être mes roulements d'arbre primaire/secondaire qui agonisent...
J'ai fait faire une vidange de la boite, ca va un peu mieux, je verrais à la longue...
D'ailleurs, le mécano avait mis de l'huile de boite... je l'ai prié de mettre de la 10w40  :bah:
Ce qui m'inquiète c'est que de temps en temps au feu rouge, la première a du mal à passer. Mais c'est peut être l'embrayage qui fatigue un peu aussi  :?
 
Si c'était l'embrayage,au contraire les vitesses seraient plus facile à passer :ddr:

C'est possible que le disque soit gras et colle au volent moteur à l'arrêt,donc c'est dur de passer la 1ere.Essaie en accélérant vers 2500trs/min si ça va mieux :)
Titre: Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
Posté par: sebrover31 le 22 Novembre 2007, 19:09:33
Si c'était l'embrayage,au contraire les vitesses seraient plus facile à passer :ddr:

C'est possible que le disque soit gras et colle au volent moteur à l'arrêt,donc c'est dur de passer la 1ere.Essaie en accélérant vers 2500trs/min si ça va mieux :)

Je vais essayer tout de suite (je pars du taf là  :D) merci pour le conseil  :)