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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Myrza le 19 Novembre 2007, 23:05:06
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Bonjour,
J'ai vu un sujet qui doit être a peu prés pareil que le mien mais pas de réponses , donc j'espère avoir un peu plus de chance.Et j'irai vérifier mon niveau de liquide de DA pour avoir plus de précision.
Lorsque je suis a l'arrêt et que je veux braquer il y a bruit comme de grincement (ou de couinement lol) et le volant oppose un petite résistance avant de tourner et ça fait ça jusqu'à ce que je suis arriver au bout . C'est assez bizarre a décrire mais si ca peut vous aider , je ferai un petite vidéo je pense que ça sera plus clair. Donc j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me dire ce que c'est parce que je n'en ai aucune idée.Si c'est grave ou si c'est juste un mauvaise réglage.
A savoir que j'ai changer les cardans il y a 1mois environ.
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Salut
Déjà, dans un premier temps, tu peux essayer de virer les bulles d'air s'il y en a dans la direction.C'est a dire le bouchon du bocal d'huile de direction assistée déposé. Moteur tournant, braque de gauche a droite 5-6 fois histoire de les faire partir. Ensuite tu nous donnes le résultat. :)
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Elle a combien de km ta 218? Sur ce modèle qui est équipé du moteur peugeot, les pompes de direction rendent l'ame facilement, mon frère sur la sienne a changé la pompe à 190.000km, j'en avais vu une autre a 170.000km avec la pompe morte aussi, elle donnait des accoups lorsqu'on tournait. C'est une grosse faiblesse de chez peugeot ces pompes, (et c'est pas la seul faiblesse :ddr:)
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Elle a 196 000 Km donc c'est probable que ca soit ca. Mais d'abord je vais faire le premier test.
Merci ;)
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J'ai fait le test , d'abord mon niveau de Liquide de direction est plein et ensuite aprés le test toujours pas de changements... :roll2:
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Re
Donc il ne sagit pas de bulles d'air dans le circuit. Bien dommage, tu as vérifié la courroies etc s'il n y a pas de fuite ou autre sur les durites ? sinon comme dis shattitoons, j'ai bien peur que... :(
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Bonjour , :D
Aujourd'hui j'ai réessayer et j'avais pas de problemes mais aujourd'hui y fait pas super froid , je vais reéssayer plus tard pour etre totalement convaincu que c'etait des bulles. Merci encore :)
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Salut,
Oki, j espère fortement que ça soit ça :)
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Bon ben avec le temps les bruit sont revenu :?
Mais j'ai constaté une fuite sur la durite qui va a la pompe de direction , puis c'etait aussi sur l'ancien controle technique du propriaitaire.
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Vérifie bien que de par cette fuite, l'huile ne se répend pas sur la courroie d'accessoires.
Lorsque la courroie patine un peu, ça te crée les symptomes que tu as décrits.
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Bon j'ai toujours pas eu le temps de verifier si l'huite fuyait sur la courroie mais des que j'ai le temps je le fais :D
Bref la j'ai un autre probleme , et pour eviter de créer un nouveau fil autant le mettre ici, donc aprés avoir fais ma geometrie je dois tenir la volant a gauche pour pouvoir rouler tout droit :eek: . Et je me demandais si c'etait une erreur de leur paret ou un jeu dans la direction?
Merci a vous.
PS: quand je lache le volant et qu'il reste sur la gauche la voiture va tout droit...
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en fait quand tu roule ton volant est tourné ?? et avec cette inclinaison il est droit ?? car si c'est ca il te sufft de le démonter et de le remettre bien droit ce qui parait logique si tu as fait un para
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Oui il est tourné sur la gauche lorsque je vais tout droit , et donc je vais legerement sur la droite quand le volant est bien au milieu.
C'est compliqué a faire?Ca prends du temps?
Merci pour ta (tes) reponses ;)
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Ça prend cinq minutes. Tu enlève le klaxon, tu prend une douille de 19, tu desserre, tu places ton volant comme il faut et tu resers :)
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Ok merci beaucoup ;)
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Ok merci beaucoup ;)
tiens nous au courant ;)
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C'est difficile à enlever le klaxon?
Sinon, Myrza, j'ai le meme problème que toi, quand je tourne à gauche , ca fait un énorme bruit mais j'ai une fuite de DA et c'est au mini, j'espere que ca vient de là :)
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C'est difficile à enlever le klaxon?
Sinon, Myrza, j'ai le meme problème que toi, quand je tourne à gauche , ca fait un énorme bruit mais j'ai une fuite de DA et c'est au mini, j'espere que ca vient de là :)
Bah faut remettre du liquide :D
Le klaxon non ce n'est pas difficile à démonter. Tu fais levier avec un tournevis plat et un chiffon pour ne pas faire de marques :)
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Bah faut remettre du liquide :D
Le klaxon non ce n'est pas difficile à démonter. Tu fais levier avec un tournevis plat et un chiffon pour ne pas faire de marques :)
Oui pour le liquide +1 :D Sinon comme je vais refaire faire le parallélisme, si je constate que le volant n'est pas droit, je pourrait le remetre, merci :wink:
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sur 218/418 avec direction bruyante,il peut avoir 2 causes principal:
fuite hydraulique ou courroie qui patine.
si manque dans le réservoir du liquide hydraulique,trouvé la fuite,en général très facile sur ce genre de véhicule,soit ressérré collier ou changé collier du circuit,faire niveau,décollé les 2 roues av avec cric et chandelle,tourné droite/gauche plusieur fois le volant jusqu'a butée et remettre les roues sur terre ferme :D
possible toujours bruyant a cause de l'émulation du liquide,attendre une nuit de repos et le lendemain plus de bruit :)
si prob de courroie:
il te faut clés de 10/13/15 et 17
si tu voit que la courroie est bien enfoncé dans sa poulie ou craquelé,change la courroie,sinon déssère clè de 10 la parte pompe coté BV,déssère clés de 13/15 coté pompe inverse,clé de 17 retent la courroie,attention,au ressérrage des 13 et 15 elle peut être trop tendu :wink:
mais sans turbo,tu peut tout faire par le dessus du moteur,mais avec turbo celont comment les vis sont sérré,ben,par le dessous en 13/15 :wink:
mais il faut que cette courroie soit bien tendu
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Oui en effet il y a une fuite, la durit "branchée" le plus haut sur le reservoir :)
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Oui en effet il y a une fuite, la durit "branchée" le plus haut sur le reservoir :)
Et en fait tu attends que ta pompe elle claque pour la changer la durite ?? :aga:
Tu me diras quand la tienne sera morte tu m'appels, j'ai ça de côté en principe :D
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:D Non mais ca coule pas beaucoup, mais là le niveau de liquide de DA est au mini donc faut que j'me bouge :D
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Le mec qui s'ouvre le crâne sévèrement et qui met du sparadrap arrivera un jour où soit il va avoir mal au cerveau, soit il va aller faire des points à l'hôpital, là c'est pareil :D
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:D Non mais ca coule pas beaucoup, mais là le niveau de liquide de DA est au mini donc faut que j'me bouge :D
Sors-toi les doigts et fais réparer ça :bah: Une durit ça coûte pas cher. Une pompe de D.A. + main d'oeuvre tu vends un bras :bah: J'ai laissé en vrac une pompe de D.A. sur ma 800, heureusement je n'ai pas payé le remplacement, sinon ça m'aurait coûté une fortune :bah:
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Tu me diras quand la tienne sera morte tu m'appels, j'ai ça de côté en principe :D
Je ne pense pas que ce soient les mêmes entre 214 / 216 et 218 :)
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Je ne pense pas que ce soient les mêmes entre 214 / 216 et 218 :)
Tu connais mes stocks toi ?? :aga: :ddr: lol
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Tu connais mes stocks toi ?? :aga: :ddr: lol
Je ne t'ai jamais vu démonter de 218 encore :aga:
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Je ne t'ai jamais vu démonter de 218 encore :aga:
Je n'ai jamais démonté des coupé ni des 200 MK3 et pourtant... :D
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Bon voila , j'ai recentrer mon volant donc maintenant je m'occuper de mes petits cuinements , mais bizarre aujourd'hui je n'ai pas eu de probleme.