Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: madreza le 11 Novembre 2007, 19:58:23
-
Bonjour,
après quelques Problème résolus sur ma petite Rover, elle continue à me faire des misères !
depuis que je l'ai, ma 214 avait des problèmes de ralenti pas stable. par moment elle se mettait à osciller entre 800 et 1500 tours minutes. problème finalement résolu en changeant l'alternateur ( qui au passage m'a laché sur le Periph. un dimanche soir : 160€ de depannage )
j'ai trouvé un alternateur à la casse, et ça a tout résolu. mais depuis ça m'est arrivé que la voiture cale sans explication et qu'elle reparte soit en la poussant, soit en attendant 3 ou 4 minutes, et en remettant juste le contact.
jusqu'à hier soir ou elle n'a pas voulu démarrer du tout ( même en la poussant ! )
par temps froid ou humide, elle était difficile à démarrer aussi ! ( parfois obligé de la pousser )
à votre avis ça vient de quoi ?
Merci
-
L'humidité !
ca fou les moteur en l'air !
ca fait quoi quand tu mets le contact ? elle tourne dans le vide ?
ca peut venir encore de ton alternateur, mais si c'est le cas, c'est pas normal que tu l'ais changer autant de fois.
-
Change le doigt d'allumeur et le couvercle :)
-
J'ai connu ca sur une rover 820i.
Elle me faisait se genre de panne souvent.
Ca a prit 3 ans pou le resoudre: ca venait de 2 choses:
- le calculateur électronique d'injection sous le siege passager (tu le debranche, un coup de degripant, c'est bourin mais ca marche bien)
- une petite durite de pression d'air qui était débrancher et qui allée veres le débimètre
verifie ces 2 trucs la.
-
Quand je mets le contact elle tourne dans le vide !
avant au bout d'un moment , elle demarrait !
mais plus maintenant !
je pensait aussi changer le doigt et le delco ( peut être la bobine ! )
je vais y aller avec mon voltmetre demain et faire des tests !
-
Bonne idée ! :wink:
-
Bon, à priori c'est pas le doigt ni la tête !
en plus en demontant la tête, l'une des vis s'est cassé ! du coup pour le moment la nouvelle
tête ne tient qu'à une vis !
Fait c..er :x
-
Salut,
Tu es d'où ?
-
je suis de massy
( on dirait que je suis près de chez toi !!! :) )
-
quelqu'un aurait une autre idée ?
:roll:
-
Tu m'étonnes on est voisin :D
Heu je peux venir avec de l'outillage et des pièces pour tester si tu veux :wink:
-
tu ferais ça ????
:o
Mortel !
tu sais pas comment ça va me tirer une épine du pieds !!! :)
surtout avec les greves et 0 RER !!!!
-
Par contre mes outils et mes pièces sont chez mes parents à une trentaine de bornes d'ici. Si ta voiture démarre quand même un minimum si tu veux tu passes me prendre à igny et on va là bas ou j'aurais de quoi faire (démarreur, ECU,...).
-
super !
malheureusement elle demarre pas du tout !
j'ai l'impression qu'il y a même pas d'étincelle aux bougies !
j'ai récupéré une bobine dans une casse et toujours rien !!!
-
Wé mais cette bobine allait comment ? :aga: lol
Si tu veux je peux passer mardi, j'aurais des pièces et mes outils en principe. A moins que tu sois outillé et je ne ramène que des pièces :)
Tu es allé où à la casse ?
-
chez darde sur la N20
j'ai quelques outils .... mais bon :D
vers quelle heure mardi ?
-
Ok je connais pas :D par ici je ne connais que les manouches derrière chez moi (bois brûlés) :D
heu on a qu'à se voir en MP (^^)
-
Bon, Alors :
resultat de la recherche de la panne avec Yallah5 qui est gentillement venu me porter secours :
on a changé la batterie, et on a vu qu'au niveau de l'allumage tout allait bien
à priori le probleme doit venir de la pompe à essence
on entend aucun bruit au moment ou on met le contact
on a essayé de mettre la batterie directement sur la pompe et là on l'entend tourner ( faiblement )
d'après la RTA la tension au borne de la pompe doit être celle de la batterie pendant 3 secondes
mais la tension obtenue était de 5.3V ( en baisse quand on essai de mettre le contact )
voilà
des avis ?
-
bon ben probleme resolu
:)
c'était le relais de la pompe à essence
plus qu'à la réparer ou la changer !