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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: 20Cent$ le 11 Novembre 2007, 19:46:05
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Salut :rover:
Le petit soucis vien du gros ventilateur qui se déclenche de temps en temps quand il fait chaud 8) en hiver un peux moins souvent :)
Mais depuis 2 semaines je me rend compte qu'il ne s'arrête plus du tout (sauf quand je coupe le moteur :lol:)
Le niveau de liquide de refroidissement est normale et la pompe à eau à 6 mois :D
Un capteur ou sonde ?
Merci de votre aide :)
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c'est surement une des deux sonde du radiateur :wink:
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Sonde de déclenchement de ventilateur HS :)
Elle se trouve sur le radiateur, à gauche quand tu es face au moteur ;)
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Sonde de déclenchement de ventilateur HS :)
Elle se trouve sur le radiateur, à gauche quand tu es face au moteur ;)
Je me doutais :x mais bon je vais m'occuper de ce truc bientôt :)
Au moins avec 5°C dehors et le ventilo a fond pas de risque de chauffe :lol: :lol:
Merci :-P
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Par contre c'est quel ventilateur qui déclenche en permanence ? Histoire que je te dise quelle sonde est en cause :)
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Par contre c'est quel ventilateur qui déclenche en permanence ? Histoire que je te dise quelle sonde est en cause :)
Je pense que c'est le gros collé au radiateur , le plus commun je pense :)
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Les deux sont collés au radiateur :mrblue:
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C'est tres simple:
- Si c'est le ventilo le plus en haut qui tourne alors c'est la sonde la plus en haut qu'il faut changer: ventilateur de refroidissement normale
- Si c'est le ventilateur du bas alors c'est la sonde la plus en bas sur ton radiateur. (ps: il n'y a que 3 cm entre les 2 sondes).
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C'est tres simple:
- Si c'est le ventilo le plus en haut qui tourne alors c'est la sonde la plus en haut qu'il faut changer: ventilateur de refroidissement normale
- Si c'est le ventilateur du bas alors c'est la sonde la plus en bas sur ton radiateur. (ps: il n'y a que 3 cm entre les 2 sondes).
Merci de ta réponse :D Reste à voir le prix de la sonde malade :??: C'est facile à changer au fait ? :rofl: Je suis pas un pro mais j'ai le temps de bien faire le soir tranquille :crazyeyes:
Merci de vos réponses :D :rover:
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C'est pas compliqué a changer mais sans sortir le radiateur c'est chiant a retiré du radiateur.
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C'est pas compliqué a changer mais sans sortir le radiateur c'est chiant a retiré du radiateur.
Ah :x faut sortir le radiateur :roll: le vider et tout :roll: 8O
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Nan t'es pas obligé de sortir le radiateur, mais c'est quand même plus simple (^^)
Encore, sur le T16, tu n'as pas de vis de purge, celle-ci est automatique, contrairement au C2x Honda :)
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Nan t'es pas obligé de sortir le radiateur, mais c'est quand même plus simple (^^)
Encore, sur le T16, tu n'as pas de vis de purge, celle-ci est automatique, contrairement au C2x Honda :)
Il faut faire une purge alors ? :?
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Il faut faire une purge alors ? :?
Mais non, je viens de te dire justement que sur T16, tu n'as pas de vis de purge, car elle est automatique :ddr:
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Mais non, je viens de te dire justement que sur T16, tu n'as pas de vis de purge, car elle est automatique :ddr:
Ah ok :lol!: