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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: squalo le 09 Novembre 2007, 15:54:28
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Bonjour à tous :)
Nouvelle misère de mon petit bateau : soufflet de cardan à changer :transpi:
Problème : je suis légèrement dégouté par le prix de la main d'oeuvre chez Feu Ve** , en gros 44€ :eek:; et je préfère faire ça moi-même chez un pote dont le père est mécano mais indispo ce weekend pour faire le boulot mais qui a tout le matos...
Mais je recherche un tuto décrivant les différentes étapes du démontage et pas aller dans ce genre de tache à taton, surtout si j'ai pas envie de faire un tout-droit dès le premier virage :ddr:.
Donc avis au pro de ce genre de truc :-P
Merci :)
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Un seul "up" par jour, merci :jap:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/FxlCDy22zO2BEsaarD3C.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/FxlCDy22zO2BEsaarD3C.jpg)(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/tlSAwBtSobMmwT1bmO8r.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/tlSAwBtSobMmwT1bmO8r.jpg)
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C'est moi qui te remercie :)
Désolé pour le double up mais c'était une petite urgence :transpi:
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Si ils te prennent 44€ de main d'oeuvre au total pour changer le soufflet je trouve pas ca abusé du tout bien au contraire c'est meme plutot pas cher!!
A++++++++
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Si ils te prennent 44€ de main d'oeuvre au total pour changer le soufflet je trouve pas ca abusé du tout bien au contraire c'est meme plutot pas cher!!
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Si le soufflet est à 10€ je trouve que ça se tient en effet. Il y a deux ans sur la GTi j'avais payé 50€ tout compris chez feu vert !
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C'est clair que 44€ avec la MO... C'est vachement correct. Rien que de considérer que si une vis est grippée, tu seras emmerdé pendant quelques dizaines de minutes. Au moins feu vert c'est du forfait, merde comprise :ddr:
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Il est vrai que cela ne vaut pas le coup de s'embêter pour une quarantaine d'euros !
Si en plus, tu comptes tes frais de déplacement pour aller acheter ton soufflet tu as déjà presque rentabilisé moitié de la somme !
Et comme disent d'autres, tu risques d'éviter pas mal d'emm... !
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Tout est relatif... pour un étudiant ça fait toujours chier de passer un budget soirée ou autre dans ce genre de réparation :transpi:
Mais j'ai de la chance, un collègue dont le père est mécano à tout le matos à disposition pour faire ce truc, me reste juste à savoir c'est quoi cette histoire de clé Rover pour démonter le moyeu...
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Pas de clé Rover pour démonter le moyeu.
Tout se fait avec :
- Clé de 32 pour le cardan
- Clé de 15 (si j'ai bonne mémoire) pour sortir la vis de la rotule supérieure (oui, parce que la rotule inférieure, c'est une merde sans nom pour la sortir :ddr:)
Ca prend 10mn à tout péter pour sortir la tête de cardan du 1/2 train ;)
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effectivement c'est une merde a sortir, j'ai pété mon arache rotule :o
a croir qu'il a été souder.
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Tiens je suis aller voir norauto taleur et ils m'ont dit qu'au dessus de 100 000 kilomètres ils ne changent plus un soufflet de transmission mais qu'ils changent le cardan direct :roll2:
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effectivement c'est une merde a sortir, j'ai pété mon arache rotule :o
a croir qu'il a été souder.
Hey :?
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question bete. ça coute combien un soufflet avec la graisse + collier???
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question bete. ça coute combien un soufflet avec la graisse + collier???
A peine 15€ je pense :)
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Pas besoin d'arrache-rotule :bah:
Tu dévisses la vis de la rotule, et tu mets un coup de masse pour décoller :bah: (^^)
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Ba c'est ce que j'ai fait. Il j'avait plus que ça.
Et pour répondre au prix j'en est eu pour 17 euro les deux kit cher NAP. :top:
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15,50 le soufflet et 9€ de nettoyant frein chez feu vert...vu que c'est à 5mn de chez moi je vais pas faire le difficile :transpi:
En tout cas merci à tous pour vos réponses :)