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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: rover42 le 02 Novembre 2007, 23:32:16
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Bonsoir,
J'ai eu un problême avec ma rover 75 cdt de 2002 qui a un kilométrage de 190000 kms. Une consommation excessive d'huile + fumée bleue lorsque je me trouvais coincé dans les ralentissements et lors des arrêts en ville. Je suis allé voir plusieurs garagistes qui pensaient éventuellement à un joint de queue de soupape endommagé, voir un soucis de segmentation. Un coût prohibitif en vue !!! Sur conseil d'un ami, je me suis rendu chez un petit garagiste expérimenté. Après étude, il me dit qu'il faut penser dans un premier temps à vérifier le reniflard. Il me l'a changé ce matin et, oh miracle, plus de fumée. Quelqu'un a t-il déjà eu ce soucis ? La défaillance du reniflard peut elle engendrer une consommation excessive d'huile ? Merci pour vos réponses.
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????????????????????????????????????????????????????? :roll2:
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Il est casé où ce reniflard ?
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Pour info, le filtre qui se situe a l'intérieur doit être changé régulièrement. Si il est bouché, comme cela s'est produit, les vapeurs d"huile qui doivent être filtrée puis rejetées dans le carter, se rendent dans la chambre de combustion, puis sortent par l"échappement. Concrètement ces vapeurs n'étant pas filtrées se mélange avec les gaz d'échappement et alors une fumée bleue est quasi permanente. Cette fumée est similaire à une casse turbo, une segmentation défectueuse ou un joint torique de soupape cassé. Cou^t de l'opération pour changer le filtre : 40 euros.
Comme quoi, il vaut mieux être bien renseigné, car entre un filtre a changer et un démontage moteur pour vérifier les segments, le tarif n'est pas le mêmz.
Et ma belle roule super bien. Yes !!!
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.....le filtre qui se situe a l'intérieur ....
Euh...à l'intérieur de quoi, du carter?
Ne serait-ce pas le "filtre de recyclage", dont m'a parlé un concessionnaire Rover et qu'il conseille de changer toutes les deux vidanges?
(Non, non, je ne confond pas avec le filtre à huile. Ce serait bien un autre filtre.)
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Bonjour a toi , pourrais tu nous dire ou se trouve se reniflard :roll:? merci beaucoup . Riki :)
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bonjour,
ce reniflard se trouve derriere la rampe d injection , il est visible en enlevant le cache moteur ainsi que le cache filtre a air!
c est assez facile a demonter et peu meme se netoyer!
photo: (http://www.tuning-diesels.com/75Zt/pcv1.jpg)
pour le demonter il suffit de retirer les 4 btr qui le maintienne mais auparavant il faut demonter et decaler les cable electriques de l injection (facile) puis demonter egalement
les tetes de retour d injection 3 e 4 en enlevant leurs clips (ne pas les perdres) car la durite entre ces deux tetes empeche l extration.
reste ensuite a sortir le bloc , netoyer le filtre et l ensemble , bien secher et remonter!
au travail :lol:
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moi sur ma 75 je le change a chaque vidange du reniflard le moins chère du modèle Land Rover L322 du moteur bmw 6 cylindres,c'est le même reniflard :wink:
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C'était la semaine dernière:
http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=32500.0
Mike
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moi sur ma 75 je le change a chaque vidange du reniflard le moins chère du modèle Land Rover L322 du moteur bmw 6 cylindres,c'est le même reniflard :wink:
merci pour l info
C'était la semaine dernière:
http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=32500.0
Mike
ha cool aussi , merci beaucoup