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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: olivier384 le 29 Octobre 2007, 16:53:57

Titre: [400/45/ZS] - Branchement rétros électriques.
Posté par: olivier384 le 29 Octobre 2007, 16:53:57
Bonjour à tous !!

Je voudrais changer les rétros de ma 416 par des rétros de ZS :-P.

J'ai essayé de m'y coller cet aprem, mais je galère.

Pour la fixation, pas de problème, mais j'ai un soucis du point de vue électrique :

Les connecteurs ne sont bien évidemment pas les mêmes, mais le problème n'est pas là.

Il y a 5 fils à brancher : 2 pour la résistance (repérés sans problème) et les 3 autres pour le moteur qui fait tourner la glace.

Pour ces 3 fils, j'ai testé toutes les combinaisons possibles et aucune ne permet d'orienter ma glace correctement.

J'arrive à en brancher deux qui permettent le réglage droite/gauche mais quand je branche le troisième, tout déconne !!!

De même lorsque je branche les 2 haut/bas.

AU SECOURS !!!!!!  HELP !!!!!!!
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Posté par: antosdi le 29 Octobre 2007, 20:14:25
il ne te manque pas une masse quelque part ?  :)
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Posté par: olivier384 le 29 Octobre 2007, 21:05:07
J'en sais rien :(.

Comment je peux voir ça ?
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Posté par: MGZRTD78 le 29 Octobre 2007, 21:18:11
Si ca peut t'aider!!

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Uk5qBDUOE7eXX0p5oQUv.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Uk5qBDUOE7eXX0p5oQUv.jpg)
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Posté par: olivier384 le 29 Octobre 2007, 22:33:53
Merci pour le schéma du montage :D !!!!

Tu ne l'aurais pas en plus grand stp :roll2: ?

Et est-ce que tu aurais celui de la 400 :roll2: :roll2: ?

Oui, je sais, j'abuse :-P.
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Posté par: MGZRTD78 le 29 Octobre 2007, 22:46:29
Voila je l'ai un peu plus zoomer!

J'ai regarder entre 45 et ZS tout pareil mais je n'ai pas la 400..

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/jIaEwSukcsa48mjoFTzh.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/jIaEwSukcsa48mjoFTzh.jpg)
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Posté par: olivier384 le 29 Octobre 2007, 23:27:40
Merci beaucoup MGZRTD78 :wink: !

J'ai peut-être une idée concernant mon bug : j'ai essayé uniquement de brancher le rétro de gauche (ZS), celui de droite étant resté celui d'origine (400).

Or sur le schéma, je vois que les deux rétros sont reliés entre eux (fil jaune/blanc) : est-ce que ça peut venir de là ??

Autre remarque : les câbles de mon rétro de ZS ne sont pas de la même couleur que sur le schéma (celui de gauche a des câbles bleu, marron, gris, noir, noir).
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Posté par: Roverman le 29 Octobre 2007, 23:31:49
quand je les ai branché j'ai eu le mêm problème que toi.
Tu les a acheté ou en France ou en angleterre ?
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Posté par: olivier384 le 29 Octobre 2007, 23:41:30
Angleterre !!

Et tu l'as résolu comment ton problème :roll2: stp ?
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Posté par: Roverman le 29 Octobre 2007, 23:44:16
Donc à moins de dessouder les fils des moteur du rétro tu fais comme moi c'est à dire les brancher à l'envers.

Quand j'appuie vers le bas le miroir monte, vers le haut le miroir descend.
Vers la gauche il va à droite et vers la droite il va à gauche.
Je sais c'est chiant mais une fois habitué on y pense plus.
Au moins comme ça chaque direction marche ....
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Posté par: Rover820i le 29 Octobre 2007, 23:48:53
Et vous n'avez pas de problème de visibilité avec des rétros RHD ?
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Posté par: Roverman le 29 Octobre 2007, 23:50:28
Non regarde mon topic : http://www.rovermg.fr/index.php/topic,4401.240.html

La réponse 250
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Posté par: Rover820i le 29 Octobre 2007, 23:51:59
Le montage oui, mais quand tu es au volant, tu ne dois pas voir tes rétros UK comme les rétros français, si ?

Parce que les 75istes ont eu ce souci en mettant des rétros UK...
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Posté par: Roverman le 29 Octobre 2007, 23:53:22
Non en décalant le cran tu le mets en position LHD au lieu de RHD et c'est bon
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Posté par: Rover820i le 30 Octobre 2007, 00:02:36
Non en décalant le cran tu le mets en position LHD au lieu de RHD et c'est bon
Oki c'est impecc, bien prévu ça (^^)
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Posté par: olivier384 le 30 Octobre 2007, 00:11:02
Merci pour toutes ces réponses :-P.

Au fait, est-ce que tu pourrais préciser comment tu as fait pour passer de la position anglaise à la position française (j'ai regardé ton article mais c'est pas trop détaillé) ?

Est-ce que tu sais comment démonter la glace sans tout casser ?

Est-ce que c'est possible de mettre le moteur des rétros de 400 sur les rétros de ZS ?

Merci d'avance MGZRTD78 :wink:.

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Posté par: MGZRTD78 le 30 Octobre 2007, 00:12:38


Merci d'avance MGZRTD78 :wink:.

Remercie Roverman, c'est lui qui pourra le plus t'aider vu qu'il l'as fait
(^^)
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Posté par: olivier384 le 30 Octobre 2007, 00:14:08
Oui, désolé, je me suis trompé, c'est Roverman que je voulais remercier :lol: :lol: :lol:.

Mais je te remercie aussi pour ton aide :wink: :-P :lol:.
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Posté par: Roverman le 30 Octobre 2007, 10:07:30
Tu n'as en aucun cas besoin de démonter la glaçe.

Le cran se situe au niveau de l'axe de rotation du rétro, c'est là que tu dois insérer un tournevis, de préférence large.
Tu le fais tourner de cette façon tu va le déboiter du cran anglais et tu l'engages dans le 2 ème cran, le cran français.
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Posté par: olivier384 le 30 Octobre 2007, 11:40:19
Ok, merci, je vais essayer :wink:.

En fait je voulais démonter la glace pour modifier les branchements du moteur ou voir éventuellement si c'était possible de mettre carrément le moteur du rétro de 400, ce qui simplifierait les branchements :wink:.

Merci encore :).
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Posté par: olivier384 le 30 Octobre 2007, 12:28:36
Bon ben j'arrive pas à le mettre en position française :cry: :cry:.

J'arrive bien à je faire sortir du cran avec un tournevis, mais impossible de faire tourner quoi que ce soit :(...
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Posté par: Roverman le 30 Octobre 2007, 12:46:47
fais pivoter ton tournevis quand tu as écarté le cran. Je sais c'est pas facile.

Ou sinon essaye en mettant 2 tournevis, un qui soulève et l'autre qui bascule.
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Posté par: olivier384 le 30 Octobre 2007, 13:34:27
GRRRRRRRRRRRRRRR ça me rend fou ce truc :mad: !!!!!

Il y a au moins 2 crans à faire passer !!!

Tu y es arrivé facilement ?

Tu l'as fait rétros montés sur la voiture ou démontés ?
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Posté par: Roverman le 30 Octobre 2007, 13:58:52
Je l'ai fait monté sur la voiture et il n'y a qu'un cran à bouger
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Posté par: olivier384 le 05 Novembre 2007, 16:02:11
Je l'ai fait monté sur la voiture et il n'y a qu'un cran à bouger

Je les ai montés (avec les commandes inversées) et j'ai enfin réussi à les passer en position françaises ; et je confirme, il n'y a pas 1 cran à passer mais 3 :eek: 8O !!!