Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: curtis newton le 29 Octobre 2007, 12:29:56
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Donc, voici le vif du problème:
Soudainement, la semaine dernière, en revenant d'une petite balade d'environ 60Km, la boîte de vitesse (une CVT) de ma 216SI s'est mise à faire un Bzzzzzzz en roulant. D'abord timide, puis maintenant très audible, même de l'exterieur. A l'arrêt, rien, le moteur ronronne bien. On passe en D, pied sur le frein, rien. On roule et là, BzzzzZZZZZZ....
On faite, le bruit (sifflement) augmente en fonction du régime moteur et non directement de la vitesse de véhicule.
Diagnostique ROVER: On change l'huile + additif. Si aucun changement, on change la boîte!!! :( 8O....
En surfant sur le net je tombe sur ce forum qui me reconforte: la boîte ne serait pas à changer, mais "juste" le roulement primaire.... A votre avis, c'est bien le cas???
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Salut,
Merci d'éditer ton titre, conformément aux règles épinglées en haut de cette section ;)
Ta CVT est en train de rendre l'âme, il faut absolument la réparer, et au plus vite :) Voire la remplacer par une BVM...
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sifflement , ca ressemble aux roulements d'arbre primaire de boite fatigués :?
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Bon... pas très rassurant en fait tout ça.... Remplacer la boîte c'est Niet. Je vais voir chez Rover ce qu'ils pensent de changer le roulement d l'abre primaire.
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oui remplacement du roulement de l'arbre primaire sans déposé la BVA avec les outils quivabien :) sauf si tu attend trop longtemps et aussi mettre de l'huile conforme pour ce genre de BVA
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Petite mise à jour:
Je suis passé voir Rover à Roubaix pour leur demander s'il acceptaient de me changer le roulement malade. Réponse: On ne touche pas aux boîtes de vitesse, faut contacter une société spécialisée ou changer la boîte. :x Comme je me doutais de la réponse, je suis aller voir un petit garagiste qui à l'habitude de nous faire plein de bricole sur nos tutures. Je lui ai imprimé les pages de Ben sur le remplacement de ce roulement pour lui donner uine base de travail. Il a réfléchi et il n'est pas sûre de faire le travail. re :x!!!! En lisant les posts de Ben sur le sujet, il m'avait semblé que ce n'était pas ultra compliqué, en tout cas à la porté d'un mécano équipé d'un pont, d'un palan, d'extracteurs ad hoc, et de tournevis, donc là, je ne comprend pas..... BEN!!!! qu'est-ce que j'ai loupé et qu'est-ce que je dois lui dire à mon garagiste pour qu'il le fasse?????? Dernière solution: quelqu'un connaîtrait un garage sur la région Lilloise susceptible de le faire??? D'avance merci.
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tout est simple,il ne peut pas avoir aussi simple sur ce genre de BVA pour un roulement primaire,le seul truc,qu'il ce démerde avec un moyen d'arrache pour éxtraire le roulement,l'arrache d'origine ce prend juste sur la cage externe du roulement,donc les becs de l'arrache sont du coté éxterne (je l'avais éxpliqué il y a quelques mois ou années :roll: et le petit garage a réussi sans prob) si ton garage peut le faire,dans ce cas là je te donnerai les détaille pour le remontage (un petit truc a faire gaffe) :wink:
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Merci pour ta réponse.
Je vais voir un autre garage, mais j'ai vraiment l'impression que ça fait peur de toucher à une BVA.... Dis, si je te paye le déplacemnt, tu pourrais venir me le faire??? :lol:
Plus sérieusement, dand le post où tu montres les étapes du changement de ce roulement, on ne voit pas la partie pour désolidariser la boîte du moteur, c'est peut-être la partie manquante qui pourrait aider; pourrais-tu la détailler??
Encore merci de ton aide.
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Tu as appelé le garage de saint-Omer?je ne garantis rien ,mais il me semble que je les ai déjà vu réparer des BV :)
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Et non!!! Ca fait peut-être un peu loin mais je vais tenter aussi....
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Bon alors quelques nouvelles:
Je suis allé voir le garage de St-Omer. C'est autre chose comme acceuil.. Ils écoutent, cherchent, expliquent et proposent... eux.... Et après avoir gardé en pension ma petite rover, il sont fini par avouer qu'il fallait bien changer la boîte. Le roulement de l'abre primaire n'est pas en cause et il serait inutile de le changer; ça ne retarderait même pas l'échéance fatale de la mort annoncée.... :( :(... Alors on va la laisser mourir pour la remplacer.
Cela m'ammène à une nouvelle interrogation: Qu'est-ce que je vais en faire maintenant??? La casse??? Oui mais j'aimerai quand même récupérer un pécule dessus. Pour pièces? A part la boîte, elle roule impec. Alors qui n'en veut????
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Crée une annonce dans la section dédiée ;)
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La faire passer en boite manuelle ne t'interesse pas? :)
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dommage que tu habite loin,sinon j'aurai changé ton roulement :)
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Moi je te la reprends quand elle ne roulera plus du tout si tu veux :wink: :wink: tu me MP avec ton prix et on voit ca par telephone ou mail comme tu veux :wink:
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