Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: Rover820i le 27 Octobre 2007, 20:30:59
-
Voilà j'en suis presque au découpage de mon épave, et je veux souligner une grave maladie sur les 800, et sur certaines autres Rover...
Vérifiez et lavez régulièrement vos passages de roues arrières ! ! Parce que voilà ce qui arrive quand on laisse trainer :
À droite :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/WnxzQCrqTzIgWFLhUUjA.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/WnxzQCrqTzIgWFLhUUjA.jpg)
À gauche :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/XgZbYwNNePmAhzsQ4UQj.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/XgZbYwNNePmAhzsQ4UQj.jpg)
La rouille de droite, perforante, était cachée sous la peinture. Extérieurement, ça ne se voyait pas. Il m'a suffit d'un coup de marteau pour faire un trou dans la tôle, trou qu'on voit quand on regarde du coffre...
La rouille de gauche, pareil. Ce n'était pas spécialement flagrant en regardant, et avec 2 ou 3 gros coups de marteau, tout s'est complètement désagrégé.
Et j'ai retrouvé près de 5kg de terre (oui, 5kg !) dans le pare-chocs arrière !
Sans compter la quantité de boue séchée accumulée sous les passages de roues...
Alors lavez au karcher TRES régulièrement vos passages de roues ! Sinon, vous aurez des problèmes :)
-
pour moi pour l'instant ça vas
mais y a d'autres chose qui rouilles comme les tubes est les fixations
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ktx6sodu.jpg
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=rpkulpga.jpg
-
Les deux tuyaux devant tes radiateurs, c'est le refroidissement de l'huile de direction.
Ca rouille rapidement car c'est soumis en permanence au sel et à l'eau :) Rien de grave en tout cas, ça tient la vie de la voiture :)
Par contre la fixation du klaxon :lol!:
-
le seul endroit ou j'ai de la rouille sur ma MK2 c'est sur le hayon :( les bas des portes coté conducteur un peu sur le toit sinon RAS
-
je vient de m'apercevoir qui commence à avoir de la rouille perforante au nivaux du bas de caisse sur mon coupé 97
et rien sur ma 820 de 92
la caisse n'est pas faite de la même façon au nivaux du bas de caisse
sur la 820 l'aile avant descend jusque en bas
et sur le coupé le bas de caisse forme un tube qui vas de l'aile avant à l'aile arrière et ça rouille dedans c'est moche :(
-
sur le coupé aucuns soucis :wink:
-
sur le coupé aucuns soucis :wink:
C'est normal vu l'entretien effectué dessus par les différents propriétaires précédents ;)
-
Pas vu de points de rouille sur ma 827 Sc... Mai ça fait peur quand même 8O
Comment faire pour éviter que ça prenne, un passage du dessous de caisse et des intérieurs de roues au karcher de temps en temps suffit selon vous ?
-
Comment faire pour éviter que ça prenne, un passage du dessous de caisse et des intérieurs de roues au karcher de temps en temps suffit selon vous ?
Yes, et une vérification très minutieuse en frottant avec un spontex sous le passage de roue et en démontant le pare-chocs :)
-
En parlant de rouille, j'ai vu un 216coupé samedi, magnifique mais alors la rouille, jvous en parle meme pas :ddr:
-
Je ne sais pas si c'est branlé pareil que sur les 200,mais ça ne coute rien de vérifier les ailes avant :) J'ai monté mes bavettes de coupé hier,et entre les ailes et le passage de roue en plastique il y avait 1kg de terreau :lol!:
-
Je ne sais pas si c'est branlé pareil que sur les 200,mais ça ne coute rien de vérifier les ailes avant :) J'ai monté mes bavettes de coupé hier,et entre les ailes et le passage de roue en plastique il y avait 1kg de terreau :lol!:
Ca stock assez bien la terre a ce niveau là effectivement :ddr: Quand on avait mis le coupé de mon frère en pièce, on avait été assez surpris :D
-
il y a pas une histoire de goudron qu'on peux mettre justement pour protéger :roll:
-
si, de l'anti-gravillon ou blaxon, ça coute une quinzaine d'euro et tu fais un chassis avec. Ca se trouve dans toutes les grandes surfaces :wink:
-
Je ne sais pas si c'est branlé pareil que sur les 200,mais ça ne coute rien de vérifier les ailes avant :) J'ai monté mes bavettes de coupé hier,et entre les ailes et le passage de roue en plastique il y avait 1kg de terreau :lol!:
Effectivement, avec les quelques ailes que j'ai démonté j'ai pu me remplir quelques jardinières :D lol
-
Je ne sais pas si c'est branlé pareil que sur les 200,mais ça ne coute rien de vérifier les ailes avant :) J'ai monté mes bavettes de coupé hier,et entre les ailes et le passage de roue en plastique il y avait 1kg de terreau :lol!:
la différence entre la 820 et le coupé 825 c'est justement qu'il y a des bavette AV sur la 820 c'est moche les bavettes :(
mais moins de projection de terre d'eau et de cailloux sur la 820= moins de rouille :)
-
Je ne sais pas si c'est branlé pareil que sur les 200,mais ça ne coute rien de vérifier les ailes avant :) J'ai monté mes bavettes de coupé hier,et entre les ailes et le passage de roue en plastique il y avait 1kg de terreau :lol!:
sur les 200 mk3 et les 400 mk2 c'est toujour pareil en tout cas :ddr: