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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: dedemarage le 27 Octobre 2007, 09:08:33

Titre: [220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.
Posté par: dedemarage le 27 Octobre 2007, 09:08:33
Bonjour à tous  :rover: istes.  :-P

Voila,je viens d'acheter cette 220 sdi de 95 pour madame.
Achetée dans l'etat en panne.
Le mec m'a dit etre tombée en panne en passant dans une flaque d'eau donc moteur hs...
J'ai fait tourner le moteur à la main et il semble avoir ses 4 bonnes compressions !
Mais apres avoir mis la batterie,en mettant le contact rien ne fonctionnait sur la voiture à part les warning et le klaxon...
Le gros fusible de 80A du compartiment moteur etait grillé,je l'ai changé,là tout fonctionne,sauf que je n'ai aucun temoin au tableau de bord (pas de temoin d'huile,batterie ect..) mais le temoin d'antibrouillard et l'eclairage du tableau de bord fonctionnent.
Le mec a d'ailleur installé un temoin à part pour le prechauffage.  :?
L'antidemarage s'est bien desactivé ...

Donc ca prechauffe,le demarreur tourne mais le moteur ne demarre pas du tout,meme en lui mettant du start pilote à l'admission il ne tousse meme pas !

A votre avis ca peut etre lié au probleme electrique? Car normallement un diesel quoi qu'il arrive devrait demarrer ou tousser avec du start pilote.  :(

Si vous avez une idée sur le probleme electrique je suis preneur aussi...  :-P
Titre: [220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.
Posté par: Rover820i le 27 Octobre 2007, 11:12:47
Salut,

As-tu essayé de la démarrer en la tirant avec une autre voiture ?
Titre: [220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.
Posté par: joudru le 27 Octobre 2007, 12:53:36
tous les autres fusibles sont bon ?
l'electrovanne d'arrivée de gasoil est bien alimentée ?
la pompe a gasoil ne serait pas désamorcée ?

je savais que le start pilote etait efficace pour les essence, mais pas pour les gasoil :wink:
Titre: [220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.
Posté par: bens le 27 Octobre 2007, 14:27:02
le start pilote cela fait des années que je m'en suis pas servi,si la bombe de n'éttoyant frein qui fait office de start pilote :D pour moteur éssence.(pour savoir direct si c'est un blème alimentation :D)
pour le diésel,normalement il devrait toussé,mais bon,il me semble que ce n'ai pas le top,si c'est pour un manque de compréssion (moteur qui n'a pas tourné depuis 1 ou 2 ans,mettre quelques giclette d'huile dans l'admission :wink:.
pour résumé,donc tu a 4 compréssion des 2 tours vilo,tu a eu un gros fusible de grillé :roll: (c'est pas la flotte qui fait pété un fusible comme çà)
pour l'instant ne t'amuse pas a mettre de huile dans l'admission,mais réglé le prob des voyant qui ne s'alume pas sur le groupe instrument.
ton prob me fait pensé a une inversion de pôle de batterie ou batterie a plat rechargé a l'envers ou un travail de soudure a l'arc sans débranché la batterie :?
donc avec ton multimètre controle tout les fusibles compartiment moteur comme compartiment habitacle (déjà fait j'en suis sur :))
si tout ok,prend un cable de démarrage,met le cable sur le négative de la batterie et carrosserie,tu peut aussi éssayé sur le moteur,mais vu que le démarreur fonctionne,normalement la masse moteur est bonne,mais peut être pas la masse carosserie.
sinon si toujours pareil,met une masse direct sur l'ECU de gestion moteur :wink:
Titre: [220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.
Posté par: dedemarage le 29 Octobre 2007, 09:16:55
tous les autres fusibles sont bon ?
l'electrovanne d'arrivée de gasoil est bien alimentée ?
la pompe a gasoil ne serait pas désamorcée ?

je savais que le start pilote etait efficace pour les essence, mais pas pour les gasoil :wink:

Si si,le start pilote fonctionne meme mieux sur les diesel.  :wink:
Mais faut pas en abuser,car l'embiellage n'apprecie pas trop.  :D
Tous les autres fusible sont bon,du moins tout ceux qui sont dans la boite du compartiement moteur et ceux de l'habitacle... Y en a peut etre ailleur que je n'aurais pas vu ?
J'ai pas encore testé l'electrovanne...
Titre: [220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.
Posté par: dedemarage le 29 Octobre 2007, 09:18:43
le start pilote cela fait des années que je m'en suis pas servi,si la bombe de n'éttoyant frein qui fait office de start pilote :D pour moteur éssence.(pour savoir direct si c'est un blème alimentation :D)
pour le diésel,normalement il devrait toussé,mais bon,il me semble que ce n'ai pas le top,si c'est pour un manque de compréssion (moteur qui n'a pas tourné depuis 1 ou 2 ans,mettre quelques giclette d'huile dans l'admission :wink:.
pour résumé,donc tu a 4 compréssion des 2 tours vilo,tu a eu un gros fusible de grillé :roll: (c'est pas la flotte qui fait pété un fusible comme çà)
pour l'instant ne t'amuse pas a mettre de huile dans l'admission,mais réglé le prob des voyant qui ne s'alume pas sur le groupe instrument.
ton prob me fait pensé a une inversion de pôle de batterie ou batterie a plat rechargé a l'envers ou un travail de soudure a l'arc sans débranché la batterie :?
donc avec ton multimètre controle tout les fusibles compartiment moteur comme compartiment habitacle (déjà fait j'en suis sur :))
si tout ok,prend un cable de démarrage,met le cable sur le négative de la batterie et carrosserie,tu peut aussi éssayé sur le moteur,mais vu que le démarreur fonctionne,normalement la masse moteur est bonne,mais peut être pas la masse carosserie.
sinon si toujours pareil,met une masse direct sur l'ECU de gestion moteur :wink:

J'essayerais le coup de la masse ce midi ou ce soir.  :wink:
Titre: [220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.
Posté par: dedemarage le 29 Octobre 2007, 14:36:37
Bon j'ai insité un peu ce midi.
J'ai essayé de mettre l'ecu et le chassis à la masse de la batterie et toujours pas de temoins moteurs...
Parcontre j'ai reessayé au start pilote mais au lieu de le mettre apres le filtre à air je l'ai mis directement au collecteur d'admission.
J'ai insité un peu et il a fini par demarrer !  :D
Mais il n'a pas du tout de peche et fume beaucoup.  :(

Ce soir ou demain j'aurais mes filtres alors je lui ferai une bonne vidange,et apres j'insiterais un peu plus...
Mais ca resemble à un turbo grippé ou un probleme d'injecteur ou encore à une pompe decallée.  :?

Sinon,à part chez rover,savez vous ou je peut trouver ce fameux fusible carré de 80A qui est à visser et qui est dans le boitier fusible du compartiment moteur? Les accessoiristes n'en font pas.  :roll2:
Titre: [220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.
Posté par: antosdi le 29 Octobre 2007, 15:29:00
ce fusible est directement mouler dans la boite a fusible non ?  :roll:
Titre: [220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.
Posté par: Rover820i le 29 Octobre 2007, 16:25:41
Je dirais manque de compression dans les cylindres :bah:

J'avais exactement les mêmes symptômes sur l'escort 1.8D de ma mère... Démarrage impossible.

Au start pilot elle avait réussi à démarrer tant bien que mal, et elle avait eu aussi beaucoup de mal à démarrer à la tirette.

Fais le test avec un appareil pour tester la compression des cylindres, tu auras ainsi une certitude ;)
Titre: [220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.
Posté par: dedemarage le 29 Octobre 2007, 17:16:02
ce fusible est directement mouler dans la boite a fusible non ?  :roll:

Non,2 petites vis crusiformes de 6.  :wink:
Titre: [220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.
Posté par: dedemarage le 29 Octobre 2007, 17:18:50
Je dirais manque de compression dans les cylindres :bah:

J'avais exactement les mêmes symptômes sur l'escort 1.8D de ma mère... Démarrage impossible.

Au start pilot elle avait réussi à démarrer tant bien que mal, et elle avait eu aussi beaucoup de mal à démarrer à la tirette.

Fais le test avec un appareil pour tester la compression des cylindres, tu auras ainsi une certitude ;)

Le probleme c'est que c'est pas donné un compressiometre et le dernier que j'ai acheté n'a servi qu'une fois avant de rendre l'ame.  :roll2:
Titre: [220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.
Posté par: Rover820i le 29 Octobre 2007, 17:26:01

Le probleme c'est que c'est pas donné un compressiometre et le dernier que j'ai acheté n'a servi qu'une fois avant de rendre l'ame.  :roll2:
Demande à un garage de te prendre les compressions ;)
Titre: [220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.
Posté par: dedemarage le 29 Octobre 2007, 17:37:51
Comme finalement le probleme de demarrage n'est pas lié au probleme electrique j'ai creer un autre sujet sur la question electrique dans la section dedié afin de ne pas etre hs.  :wink:

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,19228.0.html
Titre: [220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.
Posté par: dedemarage le 02 Novembre 2007, 11:13:49
Bon alors,j'ai enlevé le peu d'eau qu'il restait dans les conduits d'admission.
J'ai demonté le collecteur d'admission et enlevé le cambouie qui diminué son diametre de moitié  :eek: (vive la vanne egr).
Apres ca il tournait un poil mieux et ne fumait presque plus mais il rattatouillait entre 2000 et 3500.
J'ai remis de l'avance à l'injection par le biais de la poulie reglable sur l'aac (le reglage etait a fond sur le retard,je l'ai passé à fond sur l'avance).
La ca y est il ne ratatouille plus.  8)

Alors j'ai été l'essayé mais il a franchement pas de peche,110km/h a fond de 4eme et quand j'insiste le voyant de gestion moteur s'allume,mais quand je ralentit il s'eteint...  8O

Je penche pour un decallage d'une dent de l'arbre a cames,savez vous ou sont les point de calage ou de repere?
Titre: [220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.
Posté par: antosdi le 02 Novembre 2007, 11:18:30
pour le calage tu as une pige au volant moteur a mettre par le derrière ( en dessous du capteur de vlant moteur )
ensuite quand cela est fait, démonte le haut du carter distrib et regarde, tu as un repère. tu doit ètre pile poil dessus a +/- 2 mm
si pas bon, démonter courroie et faire le bon calage

si OK
demonter carter coté pompe
piger la poulie de pompe d'injection ( diamètre 7-8 a vu de nez  :roll: )
si tu ne tombe pas en face, régle ça avec la poulie d'AAC
pour le voyant, c'est normal qu'il s'allume, une demie dent de décalage ( AAC réglable) suffit a la faire allumer  :)
Titre: [220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.
Posté par: dedemarage le 02 Novembre 2007, 14:04:09
Bon bin mon calage etait bon.  :?
Volant moteur et aac ok,le calage de la pompe a injection se met ok à environs 3/4 d'avance...
J'ai essayé comme ca et bien ca broute à nouveau entre 2000 et 3500 trs.  :roll2:

Donc j'en arrive à la conclusion que la poulie de pompe à injection n'est pas bonne par rapport à la pompe.  :?
Visiblement c'est un montage sans clavette.  :eek:
Y a pas un clage possible directement sur la pompe plutot que sur sa poulie?

Y a un boulon à tete de 10 sur le coté de la pompe(vers l'avant),presque au niveau de son embase de fixation et dans l'axe de l'arbre d'entrainement.
Ca serait pas un point de calage ca?
Titre: [220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.
Posté par: Guiio le 02 Novembre 2007, 16:02:44
Cet écrou sert à bloquer la pompe si tu enlève la poulie.il est d'ailleurs impératif de déserrer cet écrou et de virer la rondelle en forme de U si tu veux démonter cette fameuse poulie :)
Titre: [220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.
Posté par: dedemarage le 02 Novembre 2007, 16:25:15
Cet écrou sert à bloquer la pompe si tu enlève la poulie.il est d'ailleurs impératif de déserrer cet écrou et de virer la rondelle en forme de U si tu veux démonter cette fameuse poulie :)

Ok merci.
Mais ce boulon,bloque t'il l'axe de pompe à n'importe quelle position ou sert il de calage (pour etre bien au pmh) ?
Titre: [220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.
Posté par: Guiio le 02 Novembre 2007, 16:48:16
Il bloque dans toutes les positions,il ne sert pas de calage :)

pour la méthode de calage fais une recherche,j'avais posté un topic à propos de la 620sdi (^^)
Titre: [220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.
Posté par: dedemarage le 03 Novembre 2007, 09:30:38
Ouf,avant de toucher a la pompe par acquis de conscience j'ai redemonté tous les tuyaux d'admission et y en avait 1 d'arraché.  :)
Je l'ai manchonbné pour essayer et youpi ca marche !  :-P
J'ai pas bien compris pourquoi avec cela ca allait mieux en ajoutant de l'avance à l'injection ?  :?

Parcontre maintenant elle tourne tres bien mais quand je la demarre,qu'elle soit froide ou chaude durant environs 10-15 secondes elle a un ralentit tres bas,elle cafouille,et j'ai beau accellerer il ne se passe rien. Au bout de ces quelques secondes tout va bien.  8O

Des experiences la dessus?
Sachant que mon fusible protection moteur de 80A n'est pas changé,j'ai bidouillé un truc en attendant et que le manchon du tube d'admission a tendance à le faire se pincer un peu...
Je pense possible que ca vienne de là donc je vais peut etre attendre de changer ces 2 pieces la avant.  :)
Titre: [220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.
Posté par: dedemarage le 03 Novembre 2007, 09:44:27
Au fait,est ce que la durite entre l'intercooler et le collecteur d'admission est la meme sur une 620 ou 420 que sur la 220 ???
Et le fusible,il se touve aussi sur d'autres modeles?
Titre: [220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.
Posté par: antosdi le 03 Novembre 2007, 10:52:56
Non sur la 220 c'est différent des 400/600  :wink:
Titre: [220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.
Posté par: dedemarage le 03 Novembre 2007, 11:12:11
Non sur la 220 c'est différent des 400/600  :wink:

Mince :? je suis pas dans le caca pour trouver ca.  :(
Titre: [220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.
Posté par: antosdi le 03 Novembre 2007, 12:39:16
c'est la durite la plus courte que tu cherche ?
chez rover ou AD elle doit couter 2 fois rien  :)
Titre: [220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.
Posté par: dedemarage le 05 Novembre 2007, 14:27:24
c'est la durite la plus courte que tu cherche ?
chez rover ou AD elle doit couter 2 fois rien  :)

Non,je pense meme que ca doit etre la plus longue.
Celle qui vient sur le collecteur d'admission (donc en haut du moteur),et qui descend se brancher en bas de l'intercooler...  :?