Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: huggy le 25 Octobre 2007, 16:22:44
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comme tous j'adore les voitures et je possède une rover 416 si de 98 , c'était un régal mais depuis deux ans c'est la misère
elle est passée deux fois au garage rover de salon de provence et aucun résultat
elle n'avancait plus , elle broutait et manquait de puissance : rover a changé le papillon d'accélérateur , le filtre a essence etc.... et pein d'autre chose , ça m'a couté 600 euros pour finalement ne marcher qu'un peu mieux
cette année c'est le joint de culasse et la culasse qu'ils m'ont changé : 3200 euros
...et ils ont osé me dire qu'elle manquée un peu de puissance quand il l'on essayée . :violent1:
bref depuis 15 jours qu'il fait froid :lol: elle a de nouveau des problèmes , elle marche plutôt bien au point mort mais dés que j'essai d'accélérer en 1ère elle saccade et s'étouffe il est quasiment impossible d'avancer.
je viens de changer le doigt et la tête d'alumeur ainsi que les fils de bougies mais c'est toujours pareil
je ne sais plus quoi faire.
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Verifie les differents capteurs/sondes de temperatures (eau notemment)
Fait verifier la pression d'essence aussi.
Si tu as l'occasion essaie une autre ecu.
Bon courage.
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Verifie les differents capteurs/sondes de temperatures (eau notemment)
Fait verifier la pression d'essence aussi.
Si tu as l'occasion essaie une autre ecu.
Bon courage.
éxact :)
et pourquoi pas controlé le cata si il n'est pas bouché :?
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igor merci pour tes infos je vais essayer de tester les sondes , je ne sais pas encore comment mais je pense qu'avec un métrix ça devrait le faire
bens tu parle du cata tu veux dire le pot catalytique?
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bens tu parle du cata tu veux dire le pot catalytique?
Oui :wink:
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:Dsalut yallah5 , bens et igor, :idea:tu avait raison c'est la sonde (couleur verte) de température des gaz d'injection qui est sur la pipe d'injection qui est morte , je l'ai débranchée et j'ai retrouvé , enfin , ma titine avec tous ces chevaux :rover: :B-fly:
je l'ai commandée chez rover , ils l'auront mardi je la monterai moi même.
merci salut les gars
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Nikel :)
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Encore une victoire (^^)
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il a eu le bon tuyau, huggy :aga:
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tient nous au courant dès que cette sonde soit changé :)
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bonjours,ça y est j'ai changer la sonde mais malheureusement ça ne marche toujours pas (surtout à froid). :(
je n'y comprends plus rien , lorsqu'elle était chaude (20 km),j'ai débranché la sonde et là ça marchait bien , donc je l'ai remplacée mais c'est toujours pareil ,elle n'avance pas en première et s'étouffe dés que je pose le pied sur l'accélérateur ,je la laisse chauffer un bon quart d'heure et la j'arrive à rouler un peu mais plus de puissance (pas plus de 4000 4500 tour/mn à fond sur la pédale) , par contre au point mort elle accélaire presque normalement.
en plus à froid quand j'essai d'avancer j'entends un clac! dans le moteur ??????
A l'aide
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bonjours voila les photos de la sonde en question la verte
comme vous le voyez j'ai aussi changé la tête et le doigt d'allumeur les fils et les bougies :x
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/oDfLKRlUMCT8ph0Ulag6.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/oDfLKRlUMCT8ph0Ulag6.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/43RuIiZSwRE6KsaMRC2p.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/43RuIiZSwRE6KsaMRC2p.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/2fjnyWOSpkRzuQaSgIac.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/2fjnyWOSpkRzuQaSgIac.jpg)
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ca me faisait ca sur une ancienne voiture...j'ai jamais trop su d'ou ca venait. Un de mes garagiste pensait que c'etait un bridage de l'admission !
bonne chance pour resoudre ton probleme ! j'espere que tu trouveras ! :)
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merci pour ton soutient KalidoR
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:Dsalut yallah5 , bens et igor, :idea:tu avait raison c'est la sonde (couleur verte) de température des gaz d'injection qui est sur la pipe d'injection qui est morte , je l'ai débranchée et j'ai retrouvé , enfin , ma titine avec tous ces chevaux :rover: :B-fly:
je l'ai commandée chez rover , ils l'auront mardi je la monterai moi même.
merci salut les gars
ce que je pensais personnellement :roll:,une fausse piste :?le prob de débranché une sonde,l'ecm ce met en position pour éssayé de faire au mieux faire fonctionné ce moteur,donc tu a trouvé une légère améllioration mais sans succè :(
prend toute suiste la préssion d'éssence,(d'ailleur ce que je fait en 2éme position de diag quand j'ai le véhicule sous mes yeux et oreilles celont les symtômes)
tu peut avoir un manque de préssion d'éssence malgré que la pompe ne soit pas bruyante :wink:
ou autre chose,mais je n'ai pas ce véhicule sous la main :wink:
3bars que tu soit a 2.8 a 3.2 bars c'est ok,sinon soit pincé le tuyau de retour pour voir la différence,mais bon,sur ta 416 de 98 je n'ai jamais changé de régulateur de préssion a part les premières 216 injection,j'avais une conbine radicale pour réparré le régulateur :D :D