Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: Ziko le 14 Octobre 2007, 00:31:14
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Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une ROVER 820 SI de 92 et je découvre cette voiture qui me plait énormément, mais j'ai quelques petits problèmes électriques, tels que: tableau de bord non éclairé (compteur, compte-tours, jauge essence et température).....génant la nuit!!!!, la trappe à essence ne se ferme pas avec la centralisation ainsi que l'une de mes portes AR et mon toit ouvrant recule dès qu'il entre en contact avec l'élément qui doit normalement se baisser en fin de course, je dois l'aider manuellement pour qu'il se ferme.
Si quelqu'un a des infos à me communiquer, ce serait génial.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
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salut pour le toit ouvrant il faut commencer par nettoyer les rails de guidage de ton toi
et voir aussi si c'est pas le truc noir au bout qui bloc
pour l'éclairage change la lampe :wink:
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Merci!!!!
Je vais suivre tes conseils.
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sur mes deux 800 le sur le toit ouvrant y avait la même chose
le nettoyage des rails ma corriger le défaut :wink:
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Bienvenue ;)
Pour l'éclairage du tableau de bord, ca ne peut pas être les ampoules. Il y a en un sacré nombre derrière, donc peu de chances qu'elles soient toutes en panne... Il faut essayer de régler le potentiomètre de réglage. Est-ce une MK1 ou MK2 ? (carrée ou arrondie)
MK1 => potentiomètre de réglage au dessus de commande de chauffage. C'est une petite réglette
MK2 => potentiomètre de réglage à gauche de l'horloge, il faut rester appuyé sur le haut du bouton
La trappe à essence n'est pas commandée par la centralisation. Elle est commandée dans l'habitacle, à gauche du siège conducteur, par terre. Il y a également la commande d'ouverture du coffre.
Pour la porte arrière, il faut démonter la garniture entièrement, et vérifier si le moteur fait bien son office. Pour info, c'est quel côté ? Gauche ou droit ? (conducteur ou passager)
Pour ton toit ouvrant, c'est normal. Comme le précise Calo, il faut nettoyer les rails. La raison est simple : si le moteur force, alors la commande est inversée. C'est une sécurité anti-pincement. Si ça ne fonctionne pas en nettoyant les rails, il faut alors graisser à la fois les rails, mais aussi le déflecteur (la fameuse partie dont tu parles et qui doit se baisser). J'avais de temps en temps ce problème sur mon coupé. Je n'avais pas graissé, mais j'appuyais sur cette barre juste pour que le toit puisse se fermer, et je retirais mes doigts pour ne pas me les faire pincer :)
Voilà ;)
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potentiomètre de réglage. Est-ce une MK1 ou MK2 ? (carrée ou arrondie)
MK1 => potentiomètre de réglage au dessus de commande de chauffage. C'est une petite réglette
MK2 => potentiomètre de réglage à gauche de l'horloge, il faut rester appuyé sur le haut du bouton
bonjour nico et zico :wink: oui au fait c'est quelle model ta 820 zico
comme rover 820 i te le demande ta 820 c'est une MK1 ou MK2 car 1992 c'est l'année ou y a les deux
820 MK1 dans la 1er partie de l'année 1992 et moteur M16
820 Mk2 c'est comme la mienne a droite sur la photo en bas qui est du 11 /1992 les 1er 820 mk2 sont du 09/1992 avec moteur t16
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C'est une MK2, elle est du 10/92 et elle a le fameux bouton sur la gauche de la pendule, il semble fonctionner (quand j'appuie dessus, je l'entends qui "ronfle") mais il reste inefficace!!!!
En ce qui concerne le reste je vais suivre vos bons conseils
Ce forum est vraiment génial, c'est vraiment le 1er sur lequel j'ai la chance de rencontrer des gens rapides, sympas et efficaces!!!
GRAND MERCI A TOUS!!!!!!
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Salut Calo :)
Ziko, vérifie les fusibles n° 3 et 4, voir s'ils ne sont pas grillés (il faut les sortir, tu as une petite pince sur la boite à fusibles pour faciliter).
Si ça ne fonctionne pas, il faudra essayer de remplacer le bouton, ou juste le court-circuiter pour en tester le fonctionnement. Je n'ai pas le schéma sous les yeux, quand j'aurai 5mn je te dirai quelles fils il faut shunter ;)
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Merci Calo et Rover 820i,
Pour le toit ouvrant, c'est résolu.........nettoyage et un peu de graisse et c'est reparti!!!!!
Pour la lumière tableau de bord, j'essaierai de shunter et pour la trappe essence, si je pouvais trouver un bouchon à clef qui aille dessus, l'affaire m'irait très bien!!!!
Good luck à vous.
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Je ne comprend pas le problème que tu as avec ta trappe à essence... Tu peux l'expliquer stp ? :)
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J'ai jeté un oeil et apparemment il manque la tringlerie.
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Tringlerie :??:
C'est un câble qui part de l'habitacle jusqu'au mécanisme de déverrouillage de la trappe ;)