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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Malvern le 09 Octobre 2007, 02:38:04

Titre: [Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
Posté par: Malvern le 09 Octobre 2007, 02:38:04
75 Tourer CDTI Sport LSE, premières impressions succinctes.

Elle est de fin 2004, modèle 2005 d’après le numéro de série. Elle a 119.000 km. Je l’ai depuis une semaine

Apparence très élégante. Vraiment une très belle voiture. Elle fait même l’unanimité chez mes gosses et leurs potes (en age de conduire).
Le gris foncé (un peu chaud) est superbe. Je ne connais pas le nom de la couleur.
Les barres de toit ont été déposées par le précédent propriétaire, je ne pense pas les remonter, mais il faut que je trouve les 6 bouchons de baguettes de toit.

Tenue de route et freinage sécurisant, et surprenant vu le poids de la voiture.

La boîte auto me convient. C’est pas une DSG mais c’est mieux que ce que je croyais. La commande est juste un peu trop ferme. Le régulateur de vitesse est un régal.

La puissance du CDTI me paraît adaptée à la voiture est aux navrantes conditions de circulation et de vitesse actuelles. Ce n’est pas un veau, c’est même plutôt pêchu.

La direction revient un peu trop mollement en ligne droite après un braquage complet. Je pense faire une géométrie pour faire régler la chasse au maximum de la tolérance.
Quelqu’un l’a-t-il fait ? Utile ou pas ?

L’intérieur de la voiture est très silencieux et me rappelle Jaguar. On oublie immédiatement que c'est un diesel.
J’adore le rétro auto chromatique. J’aime beaucoup l’ambiance intérieure avec notamment les compteurs et leur éclairage la nuit.
Il y a la télé (image uniquement à l'arrêt mais audio en marche). C'est un gadget mais c'est amusant. Je me demande combien de temps on peut la regarder avant de vider la batterie.
Le GPS est plus...rigide que mon Tomtom, mais il a l'air efficace. Je ne l'ai pas encore vraiment utilisé.

Les sièges baquets sont très confortables et le maintien parfait. Mais les cotés extérieurs s’usent rapidement du fait de leur proéminence. On les frotte quand on s’installe.
Je cherche ma position de conduite, pas encore parfaite, et je suis bien aidé par les trois mémoires pour comparer.

Les boutons de vitres électriques font un peu toc mais la manœuvre est très agréable.

Je n’ai pas tout compris du fonctionnement du système de clim./chauffage.
Pour AUTO et réglage de température, ça va, mais j’ai l’impression qu’en ECON, dans certaines conditions de réglage, le fameux ventilateur, qui casse comme du verre, se met en marche, ce que je voudrais éviter. En fait, en ECON, l’afficheur indique AUTO au centre, et le ventilateur en question fonctionne. J’imagine que dans cette position, le compresseur de clim. est débrayé mais la température est régulée automatiquement. En fait j’utilise la clim. le moins possible. Je préfère le toit ouvrant, la soufflerie de base, et les températures naturelles, sauf cas extrême.

L’inconvénient de l’ordinateur de bord, c’est qu’on est obnubilé par la consommation moyenne affichée, et qu’on serait presque tenté de faire un large détour sur une autoroute dégagée pour la faire baisser, ce qui est con. Ne me dites pas que l’idée ne vous a jamais traversé l’esprit !

La sono Harman-Kardon est une bonne surprise. Je ne savais pas qu’elle était là quand j’ai acheté la voiture. Je ne sais pas encore si le lecteur CD accepte les compiles faites à la maison. Savez-vous s’il y a moyen de brancher un I-pod avec un bon gros câble (autre que K7 adaptable et système FM)?

Il y a un milliard d’automatisme divers et je redoute la panne électronique.
Par exemple, pour le plus simple, la serrure du hayon est électrique (et la vitre aussi). On appuie sur un bouton, il n’y a pas de levier. C’est bien, c’est doux, mais il ne faut pas que ça merde.
Je ne veux même pas penser à la gestion moteur et clim. qui m’a l’air de comporter un nombre important de capteurs divers. Pourvu que ça tienne !

Il y a peu de rangements, d'autant que le lecteur CD est dans la boite à gants. Heureusement, je n'ai qu'une seule paire de gants.

Les rétros se replient électriquement en appuyant sur un bouton. C’aurait été bien aussi qu’ils le fassent automatiquement quand on verrouille la voiture.

On voit mal l’avant et le bout du capot, c’est un peu stressant dans les manœuvres, mais je pense qu’avec l’habitude, ça s’arrange.

Il me semble que c’est une excellente voiture, et qui est une très bonne alternative aux Audi, Volvo, VW Passat, BMW et autres breaks.
Je n’ai pas spécialement besoin d’un break, mais je les préfère aux berlines.

En résumé, je suis ravi.
Titre: [Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
Posté par: bricar le 09 Octobre 2007, 07:38:53
tres content pour toi !!!!!!!!!!!!!! :rover:
Titre: [Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
Posté par: 220tbo le 09 Octobre 2007, 09:29:11
sympatique tout ça ! :)
Titre: [Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
Posté par: Jojo214 le 09 Octobre 2007, 14:13:57
Pour la clim, on va dire que tu as 3 modes:

-entièrement automatique, juste la température à régler
-manuelle: dés que tu touches à autre chose que la commande de température, tu fais tes réglages toi même
-"éco": en effet, ça régule sans le compresseur (encore qu'on m'ai affirmé le contraire en concession). Sur ma 75 (pas CDTI) le ventilo ne fonctionne généralement pas dans ce cas.
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Posté par: Rover820i le 09 Octobre 2007, 15:13:37
En mode éco, le compresseur ne s'enclenche pas :) D'où le nom, eco :) (et il n'y a pas de froid donc)
Titre: [Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
Posté par: Jeudi le 09 Octobre 2007, 18:30:22
Ravi pour toi, il est vrai que c'est une très bonne voiture cette 75  :)

Pour les retros rabattable, t'as essayé de laissé ton doigt appuyé en fermant la voiture ? En faisant cette manoeuvre sur mon astra brk, ça ferme les vitres, alors pourquoi pas  :wink:
Titre: [Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
Posté par: polo le 09 Octobre 2007, 18:52:27
sur ma CDTI SE impossible d'ouvrir le coffre avec la télécommande, d'où obligation de l'interrupteur 'intérieur (tout le temps que cela voudra bien fonctionner, puisqu'il n'y a pas de serrure au coffre).
Titre: [Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
Posté par: Jojo214 le 09 Octobre 2007, 19:56:24
N'y a-t-il pas une manipulation en appuyant deux fois sur le bouton de d'ouverture de la télécommande, ou quelque chose dans le genre :roll: quelqu'un en avait parlé sur le forum à propos des mk.2 :roll:
Titre: [Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
Posté par: ao mahoru le 09 Octobre 2007, 20:01:40
il faut appuyer longuement sur le bouton d'ouverture de la télécommande pour ouvrir le coffre.
Titre: [Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
Posté par: Malvern le 09 Octobre 2007, 20:57:50
N'y a-t-il pas une manipulation en appuyant deux fois sur le bouton de d'ouverture de la télécommande...
Oui, en appuyant une fois (sur symbole Rover) on dévérouille la porte chauffeur uniquement, et en apuyant deux fois on dévérouille tous les ouvrants.
Mais je n'ai pas compris si le problème de Polo est une simple manipulation ou une panne.

Pour les retros rabattable, t'as essayé de laissé ton doigt appuyé en fermant la voiture....
Je viens d'essayer mais les rétros ne bougent pas. Mais ce n'est vraiment pas un problème. Si je ne l'avais pas vu sur d'autres voitures, je n'en aurai pas parlé.
J'essaierais cette manip pour voir si ça ferme les vitres ou le toit resté ouvert.

Merci à tous pour vos éclaircissements sur la clim.

Je n'ai malheureusement pas le manuel du conducteur (perdu), et je n'ai que celui mis en ligne par le sieur Fantomas dans son site (merci Fantomas). Bien que datant de 1999, il doit être très similaire a celui que je devrais avoir, hormis les particularités du Tourer.

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Posté par: MG ZT-T 2005 le 09 Octobre 2007, 21:10:47
Félicitation pour ta caisse, elle m'a l'air pas mal du tout! Le lecteur accepte très bien les CD gravés mais pas les CD-RW.
Titre: [Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
Posté par: perkins le 09 Octobre 2007, 21:35:28
Tu as une version richement équipée.  Le Tourer vire parfaitement dans les virages, d'ailleurs la suspension sur les ROVER 75 donne un supplément de confort par rapport à la plupart des modèles produits toutes marques confondues. :wink:
Titre: [Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
Posté par: Malvern le 09 Octobre 2007, 21:52:59
Félicitation pour ta caisse, elle m'a l'air pas mal du tout! Le lecteur accepte très bien les CD gravés mais pas les CD-RW.
Oui je ne suis pas fâché de l'avoir.
Je vais essayer le lecteur avec des CD gravés dès demain.
Comme tu l'as compris, le gars avait pris ses dispositions pour changer le bloc audio/video avant que je lui propose ta solution (qui était la meilleure). Je lui ai proposé de couper la poire en deux...et voila.

Tu as une version richement équipée.
Si j'ai bien compris, la version LSE est la mieux équipée, mais je ne sais pas si les Héritage LSE ont des trucs en plus ou si ce n'est qu'une question de forme de sièges et de couleur de sellerie et de TdB.
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Posté par: Jojo214 le 09 Octobre 2007, 23:04:20
Oui, en appuyant une fois (sur symbole Rover) on dévérouille la porte chauffeur uniquement, et en apuyant deux fois on dévérouille tous les ouvrant.

Coffre compris? :D :ddr: non, je faisais référence à pa manoeuvre décrite par Ao Mahoru


Si j'ai bien compris, la version LSE est la mieux équipée, mais je ne sais pas si les Héritage LSE ont des trucs en plus ou si ce n'est qu'une question de forme de sièges et de couleur de sellerie et de TdB.

Héritage, c'est la finition "classique", en parallèle avec la finition "sport"... "LSE", c'est l'équipement (il existe des "Sport LSE" avec le même équipement, et des "Héritage SE" avec moins d"équipements) :)
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Posté par: yallah5 le 09 Octobre 2007, 23:20:11
le L de LSE signifie Luxury donc forcémment... lol
Titre: [Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
Posté par: Jojo214 le 09 Octobre 2007, 23:21:25
le L de LSE signifie Luxury donc forcémment... lol

Rappelle moi le S et le E :transpi: j'ai encore oublié :aga:
Titre: [Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
Posté par: fifi60 le 09 Octobre 2007, 23:23:00
différences des LSE entre "sport" et "héritage" :
en + sur "héritage" : surtapis / volant bois/cur / pommeau levier de vitesse bois (sauf boitoto) / coques rétros chromés / radio alpine symphony
en + sur "sport" : radio harman/kardon avec ampli 180w, 8hp, subwofer / jantes 17' / suspension soft sport
La "sport" était 500 € plus chère neuve.
(la SE "sport" avait en plus de la "héritage" des sièges mi-cuir, les ab avants, jantes 17' (idem LSE) et suspension soft sport pour un même écart de prix)
Titre: [Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
Posté par: yallah5 le 09 Octobre 2007, 23:25:02
Rappelle moi le S et le E :transpi: j'ai encore oublié :aga:
Special Edition :)
Titre: [Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
Posté par: Malvern le 09 Octobre 2007, 23:33:36
Merci pour ces précisions.

Je suis donc proprietaire d'une Luxury Special Edition. Ma modestie n'en sera pas alterée, mais une vague d'émotion me submerge.

(180w!...8 hp!...ça a pas l'air d'être de le daube. C'est la cerise sur le gâteau)
Titre: [Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
Posté par: Rover820i le 09 Octobre 2007, 23:35:48
Luxury Sterling Equipment :o| :francais:
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Posté par: Malvern le 09 Octobre 2007, 23:39:01
Luxury Sterling Equipment...
Ah ben ça me plait bien aussi !
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Posté par: MG ZT-T 2005 le 10 Octobre 2007, 21:03:55
(180w!...8 hp!...ça a pas l'air d'être de le daube. C'est la cerise sur le gâteau)
Non 9 HP car tu as le caisson dans le coffre et en plus l'ampli Harman Kardon!!! :wink:
Comme tu l'as compris, le gars avait pris ses dispositions pour changer le bloc audio/video avant que je lui propose ta solution (qui était la meilleure). Je lui ai proposé de couper la poire en deux...et voila.
Tu as très bien fait, en plus tu as un écran tout neuf!!! :wink:
As tu une garantie avec?
Titre: [Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
Posté par: Malvern le 11 Octobre 2007, 01:39:57
...Tu as très bien fait, en plus tu as un écran tout neuf!!!
As tu une garantie avec?
Il y a une facture pour le bloc. J'imagine que c'est une garantie comme pour n'importe quel appareil. En fait j'en sais rien.

Je m'aperçois que la vidange de boite n'a pas été faite. Je vais donc me précipiter pour le faire, en m'assurant que l'homme de l'art mettra de la Texaco N402 (appelée VYK 000040 ou VYK 000050 chez Rover) en utilisant le T4 pour vérifier la temperature de l'huile pendant la mise à niveau (j'ai bon?).
J'ai lu les aventures de Joudru et d'autres à propos de leur boite auto et les huiles qu'on a pu y mettre, et les conséquences parfois dramatiques qui en découlent.
Titre: [Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
Posté par: polo le 11 Octobre 2007, 09:54:37
Oui, en appuyant une fois (sur symbole Rover) on dévérouille la porte chauffeur uniquement, et en apuyant deux fois on dévérouille tous les ouvrants.
Mais je n'ai pas compris si le problème de Polo est une simple manipulation ou une panne.

Le problème est le suivant : en restant appuyé sur la commande d'ouverture de la télécommande 1) la porte conducteur est déverrouillée - 2)le coffre s"ouvre : hors justement il ne s'ouvre pas, d'où ouverture par la commande intérieure au pied du conducteur. J'entend bien le micro contact émis par le télé rupteur à l'intérieur de l'aile arrière droite, donc il faut que je retire le lecteur DVD GPS (après extinction de la LED) et dégarnir l'intérieur du coffre afin de tester au mulitimètre cette portion entre le télé rupteur et la serrure du coffre.
Titre: [Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
Posté par: polo le 11 Octobre 2007, 10:02:02
différences des LSE entre "sport" et "héritage" :
en + sur "héritage" : surtapis / volant bois/cur / pommeau levier de vitesse bois (sauf boitoto) / coques rétros chromés / radio alpine symphony
en + sur "sport" : radio harman/kardon avec ampli 180w, 8hp, subwofer / jantes 17' / suspension soft sport
La "sport" était 500 € plus chère neuve.
(la SE "sport" avait en plus de la "héritage" des sièges mi-cuir, les ab avants, jantes 17' (idem LSE) et suspension soft sport pour un même écart de prix)
sur ma SE il y a: siège cuir -  2 sièges avant électriques celui du conducteur avec mémoire - - toit ouvrant - jantes 17" - GPS couleur - surtapis - volant cuir-bois- coques rétro chromés - radar de recul - phares xénon -
la mention héritage SE est sur le montant intérieur de la porte conducteur, je suppose donc que c'est une SE avec options (?)
Titre: [Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
Posté par: Malvern le 30 Octobre 2007, 03:22:19
Avec ces temps de pluie, je viens de m'aperçevoir d'une petite fioriture luxueuse à laquelle je ne m'attendais pas:
Dans la position de balayage intermittent des essuie-glaces, la fréquence du balayage est fonction de la pluie sur le pare-brise.
A vitesse constante, il pleut un peu, le balayage est intermittent, on passe sous un tunnel, plus de balayage, on sort du tunnel et il pleut beaucoup, le balayage est continu.

J'en suis surpris parceque le vendeur m'avait dit qu'il n'y avait pas de balayage automatique, et que dans le manuel du conducteur (que je n'ai pas mais merci au site de Fantomas), il est indiqué que le balayage est fonction de la vitesse.

Vais-je maintenant découvrir un allumage automatique des codes dans les tunnels? Sans doute non. Faut pas rêver.
Titre: [Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
Posté par: Jojo214 le 30 Octobre 2007, 08:24:36
Il y a effectivement en option un capteur de pluie, sur les 75 :wink: bonne surprise :D je trouve déjà le système de base très pratique, mais avec ça en plus, c'est le pied :D