Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: perkins le 08 Octobre 2007, 21:48:31
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J'ouvre ce sujet pour ceux qui se posent des questions sur la longévité du moteur CDT qui équipe la ROVER 75 "mazout".
En faisant des recherches sur un forum anglais, je suis tombé sur certains sujets traitant de la la longévité du moteur CDT (BMW) : il commence à y avoir un certain nombre de ROVER 75 CDT qui dépassent les 150 000 miles soit 240 000 kms, mais le record semble être pour le moment cette annonce sur e-bay (octobre 2007) qui propose aux enchères une ROVER 75 CDT TOURER (1ère mise en circulation janvier 2003) qui affiche 256 866 miles au compteur soit plus de 410 000 kms., il s'agit d'une troisième main, le propriétaire affirme que le moteur fume un peu mais marche parfaitement: http://cgi.ebay.co.uk/2003-ROVER-75-CLUB-CDT-TOURER-BLUE_W0QQitemZ110176954077QQihZ001QQcategoryZ18262QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem (http://cgi.ebay.co.uk/2003-ROVER-75-CLUB-CDT-TOURER-BLUE_W0QQitemZ110176954077QQihZ001QQcategoryZ18262QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem)
Sur ce forum anglais certains disent que BMW préconise de changer la "chaîne" vers les 200 000 milles (=320 000kms), le moteur BMW pouvant atteindre au moins 500 000kms...
Si vous connasssez des 75 qui dépassent ce record...
(http://img411.imageshack.us/img411/1142/11ff12lm5.jpg) (http://img227.imageshack.us/img227/7843/13e912no9.jpg)
Source : http://www.the75andztclub.co.uk/forum/index.php
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j'en suis à 60000 en un peu plus de 2 ans... voyons, je reposte dans 11/12 ans pour annoncer mon record ! :-P
(je sors :wink: ... )
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Ca rassure :)
Peut être que bientôt je serais "obligé" en second véhicule de passer au gazoil et je suis pas mal attiré vers une ZT T CDTi donc ça me conforte si je dois prendre un gazoil de merde :x :D
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Ca fait plaisir de voir que bmw fait toujours des moteurs costauds :sol:
pas comme certaines marques :ddr:
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fais gaffe, ton T-BOOM pourrait t'entendre :ddr:
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fais gaffe, ton T-BOOM pourrait t'entendre :ddr:
Il ne se sent pas concerné :D
Je parlais des marques francaises :ddr:
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Je pense que la vraie question, c'est plutot le nombre de pannes qui jalonne cette longue vie. On peut faire tenir longtemps un véhicule en y mettant le prix et en acceptant les immobilisations, pannes, etc.
Pour ma part, j'en ai assez, je jette l'éponge. Je suis en rade pour la troisième fois avec la mienne qui n'a pas encore 3 ans et 92 000 kilomètres, achetée neuve et entretenue (fort couteusement) aux petits soins dans le réseau.
Si je fais le bilan, elle m'aura couté une véritable fortune, pour être précis, trois fois plus en trois ans que ma précédente voiture (Passat)
et infiniment fois plus que la voiture de ma femme (une Nissan), à usage équivalent.
C'est la plus belle voiture que j'ai eue, mais aussi de très loin la moins fiable, et la seule qui m'ai laissé en rideau sur la bande d'arret d'urgence, et a plusieurs reprises en plus .
Quite à avoir une danseuse, autant en prendre une en bonne santé !
Bon courage et bonne fortune à ceux qui persévèrent !
Amitiés
F
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Et que vas-tu faire de ta 75, avec une BVA qui renvoie un défaut :??:
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Et que vas-tu faire de ta 75, avec une BVA qui renvoie un défaut :??:
Reprise dans l'état par le garage qui me vend la nouvelle... Je suis malhonnête mais y'a des limites !!
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Je pense que la vraie question, c'est plutot le nombre de pannes qui jalonne cette longue vie. On peut faire tenir longtemps un véhicule en y mettant le prix et en acceptant les immobilisations, pannes, etc.
Pour ma part, j'en ai assez, je jette l'éponge. Je suis en rade pour la troisième fois avec la mienne qui n'a pas encore 3 ans et 92 000 kilomètres, achetée neuve et entretenue (fort couteusement) aux petits soins dans le réseau.
Si je fais le bilan, elle m'aura couté une véritable fortune, pour être précis, trois fois plus en trois ans que ma précédente voiture (Passat)
et infiniment fois plus que la voiture de ma femme (une Nissan), à usage équivalent.
C'est la plus belle voiture que j'ai eue, mais aussi de très loin la moins fiable, et la seule qui m'ai laissé en rideau sur la bande d'arret d'urgence, et a plusieurs reprises en plus .
Quite à avoir une danseuse, autant en prendre une en bonne santé !
Bon courage et bonne fortune à ceux qui persévèrent !
Amitiés
F
Pour ta 75, le problème de boîte auto est à considérer à part. Les 75 CDT boîte manuelle peuvent également connaître quelques soucis au niveau du "maître cylindre", sinon les quelques problèmes les plus connus évoqués sur les forums par les propriétaires anglais et français de 75 "mazout" sont :
-défaut sur l'embrayage des premiers modèles jusqu'en 2001 (problème pris en charge à l'époque avec la garantie de 3 ans ou 100 000kms)
- le débitmètre BOSCH (jusqu'en 2001)
-l'ECU défaillant s'il a été inondé (évacuation des rigolles à vérifier)
-les pompes à carburant peuvent connaître certains problèmes (notamment s'il y a présence d'eau dans le gazoil)
-le ventilateur s'use prématurément (lorsque la climatisation marche en permanence)
-le système d'injection peut connaître des problèmes (si injecteur grippé)
-jusqu'en 2002 la suspension avant a connu quelques soucis
-sur certaines 75 le webasto n'a pas un fonctionnement normal
-quelques cas d'alternateur défaillant
Certains de ces problèmes (qui proviennent pour la plupart de la mécanique allemande) semblent très aléatoires, certaines 75 n'ont connu que le problème d'embrayage et ont atteint les 200 000kms sans gros frais, d'autres (assez rares quand même) ont cumulés les problèmes. Globalement la 75 CDT ou CDTI peut être dit fiable si elle a été suivie par un bon concessionnaire et si son propriétaire en a pris soin. :wink:
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-l'ECU défaillant s'il a été inondé (évacuation des rigolles à vérifier)
C'est quoi l' ECU ? Il pleuvait beaucoup quand la boite a donné des signes de faiblesse.... Rien à voir ? car le T4 évoquait l "'ECU de l'ATCU"
merci
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ECU = Electronic Control Unit.
C'est le nom passe-partout pour désigner le boitier de gestion électronique d'un élément de la voiture :)
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Salut à tous?
La mienne à 242000 kms et tourne comme une horloge. J'ai juste changé le débimètre et les plaquettes :). Je suis une deuxieme main et l'ai acheté avec 220000 kms. Je me tate pour la vendre parce qu'elle est FULL OPTION a part le GPS et le toit ouvrant. J'ai découvert la 100th anniversary et je suis tombé amoureux :)
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Salut à tous?
La mienne à 242000 kms et tourne comme une horloge. J'ai juste changé le débimètre et les plaquettes :). Je suis une deuxieme main et l'ai acheté avec 220000 kms. Je me tate pour la vendre parce qu'elle est FULL OPTION a part le GPS et le toit ouvrant. J'ai découvert la 100th anniversary et je suis tombé amoureux :)
Merci pour ce témoignage. :)
Elle est de quelle année ta 75 ? Sais-tu si l'ancien propriétaire a connu des problèmes (pompes à carburant, ventilateur, maître-cylindre...) ?
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Merci pour ce témoignage. :)
Elle est de quelle année ta 75 ? Sais-tu si l'ancien propriétaire a connu des problèmes (pompes à carburant, ventilateur, maître-cylindre...) ?
Je n'ai pas trop l'historique. Je l'ai acheté en belgique dans un garage. Elle appartenait a un chirurgien. C'est tout ce que je sais .Mais le carnet d'entretien est tamponné. Je pense qu'il faut juste contacté le garage EX-Rover et il ressort l'histrorique.
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Salut à tous?
La mienne à 242000 kms et tourne comme une horloge. J'ai juste changé le débimètre et les plaquettes :). Je suis une deuxieme main et l'ai acheté avec 220000 kms. Je me tate pour la vendre parce qu'elle est FULL OPTION a part le GPS et le toit ouvrant. J'ai découvert la 100th anniversary et je suis tombé amoureux :)
je l aime aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Je le trouve aussi sympa, mais je la préférerais avec le v8 à l'intérieur. :lol:
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Une Rover 75 CDT boîte auto vient d'être vendue au Royaume-Uni pour 200£ : elle avait 309 000 miles au compteur soit presque 400 000 kms. Cette 75 était exposée au meeting de Beaulieu ce mois de mai 2008 :
(http://img177.imageshack.us/img177/5311/beaulieumeetmay2008015gn0.jpg)
Source : Forum anglais des propriétaires de 75/ZT
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=20325
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Nouveau record de kilométrage avec cette Rover 75 CDT Club SE Tourer (avril 2002) qui affiche au compteur les 423 000 miles
soit plus de 676 800 kms. Elle est à vendre pour 1650 £, elle marche très bien selon son propriétaire anglais, il y a juste le voyant ABS allumé en permanence sur le tableau de bord (sûrement le capteur à changer), sinon aucun bruit anormal provenant du moteur :
http://cgi.ebay.co.uk/2002-ROVER-75-CLUB-SE-CDT-TOURER-DIESEL-1650_W0QQitemZ200230014531QQihZ010QQcategoryZ18262QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
(http://img362.imageshack.us/img362/204/140929714olh7.jpg)
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Ah ouai quand même ! et moi avec mon petit 380 000km au compteur de ma 75 CDT je fait petit joueur.....
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Pas mal ! moteur d'origine ? pompe gas-oil ,ventilateur et enbrayage ?
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Pas mal ! moteur d'origine ? pompe gas-oil ,ventilateur et enbrayage ?
Il me semble avoir lu que le moteur était d'origine, pour le reste aucune information mais sans doute que non. Cette 75 a trouvé un nouvel acquéreur (elle n'est plus à vendre sur e-bay) et ce record devrait être battu, à suivre... :D
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c'est enorme presque 100mille par mois
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c'est enorme presque 100mille par mois
C'était un taxi à ce que j'ai cru comprendre :wink:
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Tiens une Rover 75 (année 2003) avec le moteur essence (le K série) qui est vendue sur ebay.UK, elle a atteint les 250 000 miles, soit plus de 400 000 kms, pas mal pour un moteur qui a souvent mauvaise réputation, le 1.8...
http://cgi.ebay.co.uk/2003-ROVER-75-CONNOISSEUR-BLUE_W0QQitemZ220316411800QQcmdZViewItemQQptZAutomobiles_UK?hash=item220316411800&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A7|39%3A1|240%3A1318 (http://cgi.ebay.co.uk/2003-ROVER-75-CONNOISSEUR-BLUE_W0QQitemZ220316411800QQcmdZViewItemQQptZAutomobiles_UK?hash=item220316411800&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A7|39%3A1|240%3A1318)
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Tiens une Rover 75 (année 2003) avec le moteur essence (le K série) qui est vendue sur ebay.UK, elle a atteint les 250 000 miles, soit plus de 400 000 kms, pas mal pour un moteur qui a souvent mauvaise réputation, le 1.8...
http://cgi.ebay.co.uk/2003-ROVER-75-CONNOISSEUR-BLUE_W0QQitemZ220316411800QQcmdZViewItemQQptZAutomobiles_UK?hash=item220316411800&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A7|39%3A1|240%3A1318 (http://cgi.ebay.co.uk/2003-ROVER-75-CONNOISSEUR-BLUE_W0QQitemZ220316411800QQcmdZViewItemQQptZAutomobiles_UK?hash=item220316411800&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A7|39%3A1|240%3A1318)
Selon l'historique que le propriétaire poste dans l'annonce, il aurait changé tout juste des "consommables" sur la voiture :eek:
Pour la petite histoire, il y a une Rover 75 à Castres (à 15km d'ici) moteur K Series 1800 avec + de 210.000km... Vu de mes yeux sur le compteur. Le propriétaire est passé avec pour voir la mienne pour l'acheter pour sa femme (sauf que la pompe a eau qui fuit ça lui a fait un peu peur...). Ont peut dire qu'il en est content :)
Il a eu le joint de culasse pété à 60 ou 70.000, je sais plus. Remplacé par le joint renforcer Rover chez mon concessionnaire à Albi et il tiens toujours :roll:
Comme quoi...
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Bonjour à tous, je ne suis pas un spécialiste des records, mais ma Rover 75 "CDT" de 2001 a maintenant 490000 KM. Le problème est que le manque de pièces commence à être pénible, dernièrement après avoir cassé le câble qui va du levier de vitesse à la boite au mois d'avril, Rover me disait que la pièce serait disponible en juillet ! Heureusement grâce au forum j'ai pu trouver la pièce d'occasion.
Sinon voici le bilan des pièces changées :
Emetteur recepteur d'embrayage
Alternateur
Ventilateur (2 fois)
Amortisseurs
La climatisation vient de rendre l'âme
Un problème curieux qui m'a arrêté un moment, la voiture ne démarrait plus, on a cru d'abord à "l'ECU", mais curieusement quand Rover mettait en place la valise, celle-ci ne donnait aucune indication. Heureusement l'électricien du garage Rover de Toulouse, un passionné, a trouvé la solution, le câble de masse qui allait vers le relais de "l'ECU" était corrodé et avait cassé. Comme il ne voulait pas changer le faisceau, il a repassé un fil indépendant. Depuis ça remarche.
A part ça, rien d'autre
Aussi, je vais maintenant l'emmener jusqu'au bout, pour voir ne serait-ce que par curiosité, jusqu'où elle peut aller.
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Feloches pour ta voiture (^^)
et merci pour ce retour :)
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Merci pour ce témoignage, très intéressant :)