Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: nanie414 le 30 Septembre 2007, 21:21:20
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:rover:Bonjour,
C'est une rover 216 Si série luxe.
Depuis plus d'un an j'ai peur des bouchons et des parkings car j'ai mon compte qui augmente au fur et a mesure que j'avance au ralenti. je ne roule jamais longtemps dans cette situtation. sachant qu'il y a eu déjà des réparations de faites : sondes (toutes changées), durite (complète) et courroie et joint de culasse.
Cette voiture à 122 000 km.
Mon concessionnaire ne trouve pas la panne, avant d'aller en voir un autre, j'aimerai que vous m'apportiez votre savoir pour éclairer ma lanterne.
Merci
stéphanie
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Bonsoir et bienvenue,
Titre édité, merci de prendre connaissance des règles spécifiques aux sections techniques :jap:
Topic déplacé en section électricité/électronique.
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Tu sens quelque chose dans le pedalier quand ça le fait ?
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La tête d'allumage et le doigt distributeur ont été changés?
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faire un diag manuellement du bloc papillon,sinon ECM
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Bonsoir,
Non la tête d'allumage n'a pas été changée ni le doigt distributeur.
Aucune résistance dans la pédale.
Quand au dig manuellement du bloc papillon sinon ecm ?????
là je suis perdu
je vais regarder mon manuel pour savoir ou se trouve la tête d'allumage, le doigt distributeur, le bloc papillon
Merci beaucoup de vos réponses, je sens qu'on avance
stéphanie :)
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salut,
j'ai le même souci depuis 2ans sur ma 214 SI MK3 lol, ca serai bon a savoir ;)
Il faut remplacer le bloc papillon plastique par un en alu je crois... Mais je vois pas vraiment ce que c'est comme pièce et si on peut le faire soi même...
Je pensais à celle là :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/4m7l272ySiSUnTFGOcM0.jpg)
Bens peux-tu nous renseigner là dessus?
++
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C'est bien ça le boitier papillon :)
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oui,mais pour en être sur,tu doit avoir une légère contrainte en déccélérant avec tes doigts (en fin de course)
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:) Merci pour tous ces renseignements
je suis allé voir mon garagiste habituel (toutes marques) car il avait dû se renseigner et il pouvait la réparer.
Il m'a changé le radiateur qui commençait a pourrir et en plus il y avait une petite fuite.
ça m'a couté 313 € mais ça vaut le coup.
Normalement je suis tranquille.
merci encore stéphanie
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:eek: je ne vois pas le rapport....
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je pense qu'elle parlait du mano de T° et non du compte tours :D
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l'aiguille indiquant la température ne bougeait pas avant que le radiateur soit changer. Le garagiste a fait monter en température la voiture pour vérifier le bon fonctionnement du nouveau radiateur et l'aiguille température a réagit.
D'après lui le compte tour ne s'affolera plus.
alor si vous ne croyez pas parce que je suis une nana, je vous donne le numéros de téléphone de mon garagiste.
au revoir
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Moi je veux bien, mais je n'arrive pas à imaginer le lien entre les deux :) d'où ma question ;)
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Moi je veux bien, mais je n'arrive pas à imaginer le lien entre les deux :) d'où ma question ;)
+1 je ne vois pas du tout le lien entre le compte-tours et la montée en température de la voiture.
Enfin si le garagiste le dit hein :ddr:
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il n'y pas de lien en fait
mais je voulais vous dire qu'une fois le concessionnaire a mis de l'eau (eau du robinet) de son arrosoir dans le réservoir de liquide de refroidissement, pour lui ça posait pas de soucis. Je l'ai vu il l'a fait devant moi. Quelques mois après j'ai du nettoyé complètement le réseroir qui était dégeulasse.
Alors sans lui dire au garagiste, je lui ai demandé comment mon radiateur c'est retrouvé entartré, il m'a expliqué qu'il suffisait d'un litre d'eau du robinet ou d'un mauvais liquide de refroidissement. Voilà ma voiture a été saboter !
Au sujet du bloc papillon je n'en sais pas plus.....
Merci pour aide :-P
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+1 je ne vois pas du tout le lien entre le compte-tours et la montée en température de la voiture.
Exemple : je conduis pendant 30km sur autoroute, soudain un bouchon survient. je ne peux pas sortir de l'autoroute. Alors je roule au ralenti, m'arrêtant, me remettant en première pour avancer, et tout ça plusieurs fois de suite. Et là, le compte tour augmentait dès que je lâchait la pédale d'accelerateur (de1500 tours à 3000 tours progressivement ) lorsque j'appuyait a nouveau sur l'accélerateur le compte redescendait complètement.
Le garagiste m'a expliqué le bloc papillon servait a doser l'entrée de l'air et de l'essence pour le bon fonctionnement de la voiture. Ce qui veut dire que ça aurait pu être ça aussi. Mais en ragardant ma voiture, il m'a dit que mon radiateur allait lacher.
Comme quoi "ça valait le coup" d'être en arrêt de travail pour une entorse et faire réparer ma voiture plutôt que de tomber en rade n'importe ou.
stéphanie qui cherche a comprendre et a soigner sa voiture
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Evite d'écrire en couleurs stp, il existe un thème noir sur ce forum, et c'est illisible :)
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Je ne vois toujours pas le rapport :bag:
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tu as raison jojo214,
le problème n'est pas résolu
comme vous le savez le radiateur a été changé
mais pas le bloc papillon.
hors jeudi ma voiture m'a refait le même cinéma qu'avant
Alors je vais reprendre rendez vous avec mon garagiste pour la semaine prochaine. ça devrait me coûter 160€ ttc environ.
a bientôt
stéphanie
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Comme quoi :ddr: ..... j'espère que ça sera bon, cette fois :)
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Alors je vais reprendre rendez vous avec mon garagiste pour la semaine prochaine. ça devrait me coûter 160€ ttc environ.
Salut,
des news ?
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Salut.
Des news du "bloc papillon" ?