Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: matt414 le 27 Septembre 2007, 00:16:27
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salut
mon silencieux est mort, je dois le changer
je me suis dit que j'aimerais le changer par un qui ressort le bruit du moulin :)
ma question est la suivante:
est ce qu'un silencieux (adaptable) ressort "l'architecture' du moulin?
autrement dit, est ce qu 'un silencieux va ressortire la sonorite d'un 6 cylindres a plat (porsche) d'un V6 ( le V6 de mon coupe) ou d'un 6 cylindres en ligne (bmw)
je recherche avant tout a ressortir le bruit de mon v6 et non a faire un bruit de "jacky" donc est ce qu'un silencieux adaptable me conviendra ou puis je me suffir dans ce cas d'une piece d'origine?
edit: pour les supra modo, je trouve pas les bonnes parentheses sur ce putqin de clavier a la con :bah: :ddr:
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Salut!
A mon avis, un silencieux adaptable n'est pas la bonne solution pour ce que tu cherches....
En général c'est plutôt de la mauvaise qualité et fullbordel :lol:
Je pense qu'il vaut mieux avoir une ligne de marque avec un diamètre adapté, mais là, évidemment, c'est pas le même budget... :bah:
Ceci dit... un simple silencieux supersprint et décata à l'arrache sur ma 114, lui a donner une voix sympa :lol: :lol:
Bref je te conseille de la marque pour le silencieux :wink:
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Ayé pour les [ ] :jap:
J'ai un silencieux à vendre si tu veux :aga:
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Ayé pour les [ ] :jap:
J'ai un silencieux à vendre si tu veux :aga:
ben t'as precise 827, je pensais faire plus un topic general, la ca va attirer personne :aga: :ddr: :wink:
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Ca reste axé sur TON moteur, puisque tu te poses la question pour ta voiture :)
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Ca reste axé sur TON moteur, puisque tu te poses la question pour ta voiture :)
ben oui et non je pense qu'en terme de sonorite un "V" reste un "V"
je compare ca aux becanes, a l'oreille je reconnais un 4 cylindres d'un bicyndres quelque soit la marque, tu vois ce que je veux dire? :wink:
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Je vois, mais dans un souci de clarté, il faut préciser le modèle associé, vu que tu poses la question expressément pour ta voiture :)
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Je sais pas si il existe des silencieux sport spécifiques pour 827 ? :roll:
Mais c'est sûr que ça va faire ressortir le bruit de ton v6, si tu prends de l'adaptable en inox ça va faire du bruit, c'est ce que j'ai mis sur la BM et je trouve que c'est nickel :)
Prise de son en bas de la page avec la manouch' :
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,17566.45.html
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sympa les sons, mais finalement je pense que je ne vais pas m'embeter a chercher un truc specifique pour le coupe :wink:
je trouve ça trop tuning pour l'idee que je me fait du coupé, et surtout pour l'idee que j'ai de le remonter 8) :wink:
attention je ne critique pas, mais j'aimerais ressortir une sonorité du v6 plus sobre, plus ......classieuese :) :wink:
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Intermédiaire inox avec silencieux d'origine,ça carne :sol: ;)
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Ou alors un silencieux de marque :) En général ils sont pas tout vide à l'intérieur :D
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sinon je viens de penser, pourquoi ne pas mettre juste une admission directe ? :)
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sinon je viens de penser, pourquoi ne pas mettre juste une admission directe ? :)
ben j'y ai pensé mais j'ai rien trouvé pour ce moteur :roll2: :(
et je vois pas trop ou chopper l'air frais sans trop faire de bordel :?
t'as deja vu le bordel que c'est ce 2,7 ? :ddr:
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J'ai un KAD universel à vendre si tu veux :mrblue:
25€ FDPIn :mrblue:
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J'ai un KAD universel à vendre si tu veux :mrblue:
25€ FDPIn :mrblue:
fais peter les tofs :sol:
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Il est comme ça :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/YAs7iRD5bDp3kYQfEnwl.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/YAs7iRD5bDp3kYQfEnwl.jpg)
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on dirait un filtre a air comme sur les 50cc :lol:
c'est sympamais si je pose ça je vais aspirer de l'air chaud :?
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Tu demandes un KAD, je te montre un KAD :mrblue:
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moi je pensais que t'allais me montrer un truc avec un tuyaux et tout :D
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moi je pensais que t'allais me montrer un truc avec un tuyaux et tout :D
Ca c'est une admission dynamique :mrblue:
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Autrement pour avoir un bruit un petit peu plus sympa tu peux (moi c'est ce que je vais faire) remplacer le catalyseur par un tube que tu fais faire par un chaudronnier.
Comme ca il te reste encore t'ai 2 silencieux d'origine tu gagne un petit peu en sonoritée mais raisonnablement ( sans que ca fasse Bof..;) et au passage tu recupere un petit peu de puissance ce qui n'enleve rien...
Enfin c'est juste une idée.. :-P
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pas bete, dis moi a l'occas' si tu le fais je reprendrai les cotes :wink:
par contre faut que je vois a ce que çe soit pas trop rouillé, j'ai le CT dans un an :)
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pour le KAD de nico bah tu vires la partie en plastique :D
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pour le KAD de nico bah tu vires la partie en plastique :D
Ah ouais tu l'avais vu sans le cache en carbonne mon kad :ddr:
Il claquait plus comme ça quand même :sol:
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Ah ouais tu l'avais vu sans le cache en carbonne mon kad :ddr:
Il claquait plus comme ça quand même :sol:
oui puis j'avais le même sur la 214 sauf que c'était couleur argent :D vive les jackys :ddr: lol
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oui puis j'avais le même sur la 214 sauf que c'était couleur argent :D vive les jackys :ddr: lol
Yeah tape m'en 5 :sol:
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jusutement je ne suis pas un jacky lol :ddr:
nico je te tiens au courant mais j'ai peur de chopper que de l'air chaud avec ça :? :wink:
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Faut pas l'installer comme je l'ai mis :) Faut mettre une gaine d'alu qui permet d'aller chopper l'air frais là où il est :)
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ouais les bonnes gaines de chauffagiste, j'ai deja vu ça ouais, c'est moche :roll2: :lol:
je te le prend que si tu me dis que tes soufflets sont compatibles :ddr:
je vais te pourrir la vie avec ça :bag: :D
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:ddr:
Faudra attendre un peu pour les soufflets, j'ai un écrou de roue qui est bloqué :ddr:
J'ai tordu 2 clés de démontage pour roue avec cet écrou de merde :ddr:
Samedi je ramène la croix en acier :sol:
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t'es une burne c'est tout :ddr:
tu fais chier j'attends que ça pour rerouler avec ma caisse, je suis obligé de me taper la stilo 1,6 de ma cops, en plus en boite manu, je suis devenu un gros féniant maintenant :? :ddr:
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Je récupère la croix samedi ;)
Courage :ddr: