Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: yallah5 le 30 Juillet 2004, 15:46:34
-
j'envisage si mes moyens me le permettent de le passer car sa me ferait chier de devoir repasser le code à 30 piges :?
de quoi sont composées les épreuves, combien sa coute à peu près et on peut piloter juska combien de cc en jeune conduteur en moto?
merci :)
-
j'envisage si mes moyens me le permettent de le passer car sa me ferait chier de devoir repasser le code à 30 piges :?
de quoi sont composées les épreuves, combien sa coute à peu près et on peut piloter juska combien de cc en jeune conduteur en moto?
merci :)
c'est pas donné le permi moto, et une moto ca coute plus cher a l'entretien qu'une voiture
pour le permis, y'a le code (si tu dois le repasser), le plateau et la route a passer
-
wé le code il est bon 5 ans pour le permis moto on ma dit.
comme sa fera 4 ans en octobre j'ai 1 an pour le passer :?
et faut faire quoi dans chaque épreuve?
on m'avait parler de fiches à apprendre par coeur j'c pas quoi
-
peut etre sur le fonctionnement de a moto, j'en sais rien
y'a des moniteurs d'auto école qui viennent au karaoké, ils m'ont dis que je pourrais avoir un prix, on verra
les épruve, le plateau: tu tournes sur un petit circuit autour de plots et tu dois passer sur un temps mini entre sans les faire tomber, après t'as la conduite en ville/route comme les voitures
-
ah ok.
j'irais me renseigner.
merci :)
-
Salut Franck,
J'ai passé mon permis en 2001, et j'en ai eu pour 3 500 F environ (j'ai plus le prix exact mais je rechercherai si tu le veux vraiment)
Dans ce forfait tu as 20 heures de conduite moto que tu réparti en heure dite "plateau" et heure dite "circulation"
Tu dois d'abord passer l'épreuve du plateau puis ensuite la circulation
L'épreuve plateau se compose comme suit :
Tu es interrogé sur des vérif de la moto (genre pression des pneus, niveau d'huile, état des tubes de fourches, ...)
Tu as le parcours lent, c'est à dire que tu es en première et tu fais un gymkhana sans faire tomber les quilles ni poser un pied à terre (plusieurs parcours possible)
Tu as le parcours rapide, même principe que le lent sauf que là tu dois être dans une marge de temps prédéterminée (gymkhana + freinage d'urgence ou évitement)
Enfin tu as une question sur un chapitre de ton "bouquin de moto" que tu as bien potassé avant :wink: (genre choix de la moto, distance de freinage, nombre de tué sur les routes, ...)
Une fois le permis plateau en poche tu peux t'attaquer à la circulation qui est exactement le même principe que la voiture (tu as une oreillette dans le casque pour que l'inspecteur te dirige)
J'espère t'avoir éclairer :wink:
-
pour l'histoire de la cylindrée en jeune permis, ce n'est pas une question de cylindrée justement mais du nombre de pur sang dans ton moteur .
Mais si tu as plus de 21 ans ça ne s'applique pas.
Bref jusqu'à 21 ans tu es limité à 34 ch DIN après tu peux te lâcher comme moi Yam YZF 750 R => 100 Ch pour 200 kg et maintenant Yam YZF R6 => 106 ch pour 160 Kg
Poussez vous de devant !!!!!!!!!!! 8O :lol:
-
Salut Franck,
J'ai passé mon permis en 2001, et j'en ai eu pour 3 500 F environ (j'ai plus le prix exact mais je rechercherai si tu le veux vraiment)
8O
je me suis inscrit le mois dernier et j'ai du donner 785€
c abusé la différence
-
j'vais vérifier, peut être que je me suis trompé, j'te redirais mais il me semble que c'est ça en tout cas pas plus de 4000 F c'est sur
-
moi c pour septembre le permis
j en veux UNE mais bon c vrais que ca coute cher un pneu c 5000 bornes je crois le kit chaine si tu bombarde bien ca dur pas longtemp :? ......
-
c clair les pièces ça vaut cher
et dis toi, je vais m'acheter un mostro, et les pièces ducati 8O
-
Je suis entrain de le passer et je l'ai payé exactement 330 euros par contre je paye 70 euro pour toute épreuve a repasser
-
et les Motos attention au vol c vite parti un trafic et 3 a 4 mecs et plus de moto 8O 8O
-
là c'est clair que si tu préserve pas un peu tes pneus tu les crame très très vite
Moi en évitant les démarrages canon (mais je me rattrape dans les virolos, ça use moins et plus de sensations :D ) je fais 7000 km avec pneu arrière (180 € le pneu 8O ) et le kit chaine environ 20 000 km (230 €le kit)
la je me suis vautré en avril :( (vive les gravillons :evil: ) => traumas cranien et perte de connaissance mais surtout entre 15 000 et 20000 F de réparation 8O
-
merci DJU tu ma grav éclairé. :)
-
125 POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAA :lol: :wink:
-
Ah et...
Aprilia & Ducati powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, viva Lancia, FORZA ITALIA !!!
un italianno vero 8)
-
oulala tony il t'arriv quoi???? :lol: :lol: :lol: