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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: nx-01 le 16 Septembre 2007, 23:56:27
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Bonjour a tous,
Pas très présent sur le site, je passe de temps en temps pour vous lire :wink:
Je me suis inscrit du temps ou j'avais ma MG ZR160. Depuis, et bien, je l'ai revendue à un ami inscrit sur le fofo (Coub).
Je viens vers vous car aujourd'hui, j'aimerais me racheter une voiture (je n'ai rien repris depuis la vente de la MG) et je suis tombé sur le modele du titre
je vous mets le lien de l'annonce... au cas ou cela ne serait pas toléré, n'hésitez pas a me le dire et j'enleverai le lien ;-) :
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-rover-45-5044344.html (http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-rover-45-5044344.html)
Avant la MG, j'avais eu une Rover 25 2.0d et mes parents ont eu une 416i... en fait, depuis que j'achete des voitures, je n'ai eu personnellement que des voitures du groupe... J'ai du mal aujourd'hui a prendre autre chose... enfin c'est plus l'envie de ne pas avoir la voiture de monsieur tout le monde plutot... vous devez surment me comprendre :lol:
donc la 45, je connais un ptit peu... du moins sa soeur plus agée par contre je ne connais pas du tout le 2.0V6 sur les Rover (essayé sur circuit la ZS 180 et la ZT 190 seulement) et pour ce qui de la boite steptronic et bien, cela sera une premiere...
Je suis passé sur le site de David Charroux concernant le guide d'achat et une phrase me bloque un peu
On évitera les 45 1.8 à la gloutonnerie marquée ainsi que les 45 V6 malheureusement (mal) accouplée à une (intéressante) transmission séquentielle fournie par ZF dite "steptronic".
Est ce que des membres du fofo ont déja possédé/essayé ce modele ? pouvez vous m'en dire plus ?
:wink:
merci
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en tout cas, elle est très belle :sol:
pourquoi tu ne regardes pas du coté des Zs180 aussi?
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pas de soucis pour le lien :)
il me semble que la fiabilité de cette boite n'est pas top top :?
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il me semble que la fiabilité de cette boite n'est pas top top :?
C'est sur les 25 ce souci de fiabilité je crois (^^)
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C'est sur les 25 ce souci de fiabilité je crois (^^)
parce quelle est différente ? :roll: :)
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parce quelle est différente ? :roll: :)
Je pense qu'elles doivent être différentes, entre un 2.0L V6 et un 1.6L 4Cyl la boite doit être un peu différente je pense :)
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Je pense qu'elles doivent être différentes, entre un 2.0L V6 et un 1.6L 4Cyl la boite doit être un peu différente je pense :)
je ne sais pas mais tu as surement raison :) il nous donnera une confirmation david par exemple :D
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je ne sais pas mais tu as surement raison :) il nous donnera une confirmation david par exemple :D
Allez David, réveille-toi et viens nous dire :mrblue:
Après c'est juste peut-être l'étagement de la boite, je ne sais pas du tout :mrblue:
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au kilometre qu'elle a et l'etat c'est une affaire, en tout cas la boite est sympa a conduire le KV6 2.0 je l'ai jamais conduit mais il ne doit pas y avoir beaucoup de différences avec le 2.5 a part le couple/puissance
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Je pense que la boite doit être plus costaude que sur le 1.8 de la 25 (plus de puissance, plus de couple), mais en fait, j'y mettrai pas ma main au feu :roll:
Pour une 45, je suis sur que le KV6 2.0 est un super choix :D elle est pas trop lourde et le moteur est quand même bien volontaire :D et puis question fiabilité, c'est le meilleur de la gamme essence (sur ce modèle)... y'a juste la boite, mais voir plus haut.
J'aurai 7000 euros à mettre dans une berline intermédiaire, je serai assez intéressé :)
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moteur/boîte de la 75, pas de problème de fiabilité, c'est plutôt l'étagement qui n'est pas optimum !
(la boîte steptronic à courroie n'est associée qu'au 1800, le couple du KV6 est un peu trop balèze pour la courroie !)
moi j'achéterais à ce prix là mais ça ne doit pas être un foudre de guerre !
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Merci pour vos réponses :)
Je vais essayer de repondre a tout le monde
en tout cas, elle est très belle :sol:
pourquoi tu ne regardes pas du coté des Zs180 aussi?
En fait, j'aime bien la ZS 180 mais celle du meme facelift que cette Rover et c'est po facile a trouver...
enfin, ya aussi le fait que je cherche une voiture ou je pourrais avoir une conduite differente qu'avec la ZR... si je prends la ZS, je risque de reperdre mes points regagnés cette année tres tres vite :lol: j'ai le pied un peu lourd... et ya aussi le prix... faut compter 12000-13000 euros pour une ZS 180
C'est sur les 25 ce souci de fiabilité je crois (^^)
aie, moi qui aurait préféré une 25... meme si je n'ai presque pas eu de soucis avec ma 25 et aucun avec ma ZR... ca refroidit :roll:
Je pense que la boite doit être plus costaude que sur le 1.8 de la 25 (plus de puissance, plus de couple), mais en fait, j'y mettrai pas ma main au feu :roll:
Pour une 45, je suis sur que le KV6 2.0 est un super choix :D elle est pas trop lourde et le moteur est quand même bien volontaire :D et puis question fiabilité, c'est le meilleur de la gamme essence (sur ce modèle)... y'a juste la boite, mais voir plus haut.
J'aurai 7000 euros à mettre dans une berline intermédiaire, je serai assez intéressé :)
interessant comme avis :-P
j'avais vraiment aimé la 416i de mes parents... bon le moteur etait un peu light mais pour le reste c'etait super...
Autre question, par hasard, il n'y aurait pas un forumeur qui habiterait dans le coin du garage pour aller la voir ?
je sais que j'en demande beaucoup mais je suis du Nord et faire l'aller-retour pour m'apercevoir qu'il y a un vice caché, ca me gaverai pas mal
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Y'a bien quelqu'un de RP qui est dans le coin (^^)
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Tu sais, avec 150 chevaux, y'a aussi moyen de se faire sauter les points assez vite, hein :-P
moteur/boîte de la 75, pas de problème de fiabilité, c'est plutôt l'étagement qui n'est pas optimum !
(la boîte steptronic à courroie n'est associée qu'au 1800, le couple du KV6 est un peu trop balèze pour la courroie !)
moi j'achéterais à ce prix là mais ça ne doit pas être un foudre de guerre !
C'est la Jatco qu'ils ont monté dessus? :roll: si c'est le cas, j'oublie mes réserves :-P
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Tu sais, avec 150 chevaux, y'a aussi moyen de se faire sauter les points assez vite, hein :-P
je n'en doute pas mais avec la boite steptronic, je pense pas que j'aurais une conduite aussi nerveuse qu'avec la ZR... enfin je crois :lol:
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Mon frère à possedé pendant quelques mois un 45 V6 et mon père en a une depuis 3 ans. :)
C'est une voiture fiable, mon père la eu a 40 000km, elle a aujourd'hui bientot 140 000km, il n'a jamais eu de soucis avec. Juste attention pour le prix de la distribution et à la vidange de la boite (utilisation de la bonne huile preconiser par rover).
Pour ma part je roule régulièrement avec, je trouve que ça marche plutot pas mal et le moteur est tres agréable :)
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Mon frère à possedé pendant quelques mois un 45 V6 et mon père en a une depuis 3 ans. :)
C'est une voiture fiable, mon père la eu a 40 000km, elle a aujourd'hui bientot 140 000km, il n'a jamais eu de soucis avec. Juste attention pour le prix de la distribution et à la vidange de la boite (utilisation de la bonne huile preconiser par rover).
Pour ma part je roule régulièrement avec, je trouve que ça marche plutot pas mal et le moteur est tres agréable :)
super comme avis...
bon maintenant, faut que je trouve quelqu'un qui puisse aller faire un tour au garage :-P des idées ?
je viens de faire l'iti mappy et je suis a 240kms du garage :(
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En plus elle a le cuir noir :sol: moi je serais toi, je réfléchirai pas trop :D
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ouai ah fond, fonce l'acheter et tu me la revends d'ici un an :-P
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:love: cette 45
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Je trouve qu'elle ont une bien meilleur gueule que les mk.1 :D
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Je trouve qu'elle ont une bien meilleur gueule que les mk.1 :D
je suis du mème avis :)
le style de la 75 ne lui convenait pas trop
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je suis du mème avis :)
le style de la 75 ne lui convenait pas trop
En plus, ils avaient raté l'adaptation :roll: les 25 étaient bien plus réussies à ce niveau (par contre le 25/Zr mk.2, je les trouve trés moches :ddr: ); Zs/45 mk. 2: :sol:
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elle se trouve où ? :)
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elle se trouve où ? :)
29 Allée de la Forêt
77185 Lognes
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arf ça fait loin de chez moi sinon je serais allé voir pour toi :)
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arf ça fait loin de chez moi sinon je serais allé voir pour toi :)
arf tanpis, je vais voir comment m'organiser
je vais attendre encore un peu pour voir si quelqu'un peut y aller
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ouai ah fond, fonce l'acheter et tu me la revends d'ici un an :-P
hé hé si j'achete cette voiture, ya de fortes chances que je la garde plus d'un an
:wink:
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là c'est carrément trop loin pour moi; dommage, j'aurai bien constaté par moi même la qualité du produit :)
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hé hé si j'achete cette voiture, ya de fortes chances que je la garde plus d'un an
:wink:
oui tu as raison parce que sinon toute façon tu la vendra même pas la moitié de ce que tu l'as acheté lol :D
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oui tu as raison parce que sinon toute façon tu la vendra même pas la moitié de ce que tu l'as acheté lol :D
par experience je sais que acheter une MG/Rover de nos jours n'est pas une chose censée pour 99% de la population
et pour la revente et bien faut revendre a un amoureux de la marque pour la vendre le prix voulue
ex avec mon ancienne ZR... 2001 et pas encore 50000kms (49800 quand j'ai vendu)... j'ai voulu prendre une autre marque et donc reprise garage... chez Ford, on m'en a proposé 2500, Opel n'a pas voulu me donner de tarifs de reprise tant que je signai pas de bon de commande (les comiques), Toyota entre 1000 et 1500€... dépité (meme si je m'y attendais un peu), j'ai décidé de la revendre par moi meme et j'ai réussi... je l'ai mise sur ebay et c'est un ami qui l'a acheté en voyant l'annonce lol vendue 6000€ avec révision faite et changement distribution : plus de 1500€ pour l'entretien (vive le contrat d'entretien icare, j'ai rien deboursé ce jour la)
du coup aujourd'hui, meme si plusieurs modèles m'interessent chez les autres marques, je sais que je reprendrai une MG ou Rover... je n'ai eu que ca et malgré tout ce qu'on peut entendre par ci par la... moi j'adore et je n'ai jamais rencontré de problemes avec mes petites anglaises
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on se comprend ^^
abusé ces garages tout de même, c'est se foutre ouvertement de la gueule du client là...
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on se comprend ^^
abusé ces garages tout de même, c'est se foutre ouvertement de la gueule du client là...
bah en fait, meme si je ne suis pas d'accord avec eux, je les comprends... certains sur le site ont deja du mal a revendre leur voiture... ils y arrivent avec le temps
les garages ne veulent pas avoir une voiture en stock pendant des lustres en se demandant si ils vont la vendre... surtout quand c'est une marque qui n'existe plus... je pense que c'est plus de l'ignorance marque qui n'existe plus = probleme de pieces = probleme si retour garantie
maintenant j'ai toujours refusé de brader ma voiture... meme si l'envie de changer etait forte... pour rien au monde, j'aurais lacher ma MG pour si peu... j'ai d'ailleurs préféré la garder et quelques mois plus tard, je l'ai vendu...
d'ailleurs c'est ce que tout acheteur de MG/Rover doit se dire en achetant un modele de la marque... savoir que la revente sera difficile mais pas impossible et surtout ne pas revendre aux garages...
a l'inverse, pour les acheteurs "en garage", c'est tout benef... qui aurait pu dire il y a 2 ans qu'on aurait pu trouver des 45 V6 avec si peu de kilometres a ce tarif ? c'est le jeu de l'offre et de la demande... MG/Rover est mort... presque personne n'en veut... il reste les autres qui se frottent les mains quand il tombe sur ce genre d'annonce :lol:
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Je viens de cette petite 45, elle est magnifique et un V6 doit bien la faire ronronner :wink:
Par contre la boite steptronic .... à regarder de plus près :roll:
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Je viens de cette petite 45, elle est magnifique et un V6 doit bien la faire ronronner :wink:
Par contre la boite steptronic .... à regarder de plus près :roll:
On t'as dit que ça n'avait rien à voir avec celle des 25 :o|
Si c'est une Jatco, franchement, c'est "no soucy"
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On t'as dit que ça n'avait rien à voir avec celle des 25 :o|
Si c'est une Jatco, franchement, c'est "no soucy"
Oui j'ai vu mais faut quand même regarder si elle est en bon état, parce que ca coute cher :wink:
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bah en fait, meme si je ne suis pas d'accord avec eux, je les comprends... certains sur le site ont deja du mal a revendre leur voiture... ils y arrivent avec le temps
les garages ne veulent pas avoir une voiture en stock pendant des lustres en se demandant si ils vont la vendre... surtout quand c'est une marque qui n'existe plus... je pense que c'est plus de l'ignorance marque qui n'existe plus = probleme de pieces = probleme si retour garantie
maintenant j'ai toujours refusé de brader ma voiture... meme si l'envie de changer etait forte... pour rien au monde, j'aurais lacher ma MG pour si peu... j'ai d'ailleurs préféré la garder et quelques mois plus tard, je l'ai vendu...
d'ailleurs c'est ce que tout acheteur de MG/Rover doit se dire en achetant un modele de la marque... savoir que la revente sera difficile mais pas impossible et surtout ne pas revendre aux garages...
a l'inverse, pour les acheteurs "en garage", c'est tout benef... qui aurait pu dire il y a 2 ans qu'on aurait pu trouver des 45 V6 avec si peu de kilometres a ce tarif ? c'est le jeu de l'offre et de la demande... MG/Rover est mort... presque personne n'en veut... il reste les autres qui se frottent les mains quand il tombe sur ce genre d'annonce :lol:
oui tu as raison, mais se sont eux les vendeurs. c'est leur métier que de vendre... donc de trouver les arguments pour vendre ces voitures invendables... :)
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Oui j'ai vu mais faut quand même regarder si elle est en bon état, parce que ca coute cher :wink:
coute cher ?
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D'un côté les garages ils veulent acheter des voitures au prix le plus bas pour les revendre au plus fort prix...
Un garage Peugeot à côté de chez moi a une ZR MK2 TDI qu'ils vendent 12.500€...
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Oui j'ai vu mais faut quand même regarder si elle est en bon état, parce que ca coute cher :wink:
Comment tu veux voir si elle est en bon état ? :) à part la démonter :ddr:
En fait, le seul truc souci possible, c'est une vidange avec un huile de boite non adaptée, qui peut foutre le bronx; mais vu l'age de la voiture, ça m'étonnerai que ce genre d'opérations ait eu eu lieu.
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coute cher ?
C'est pas tellement courant donc les garages facturent correctement ce type de réparations,mais je pense que les pièces ne doivent pas être excessive :)
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oui tu as raison, mais se sont eux les vendeurs. c'est leur métier que de vendre... donc de trouver les arguments pour vendre ces voitures invendables... :)
hé hé malheuresement on ne vit pas dans un monde parfait... et aujourd'hui les vendeurs voudraient revendre avant que la voiture entre dans le stock... impossible avec une Rover
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Comment tu veux voir si elle est en bon état ? :) à part la démonter :ddr:
L'essayer et voir si quelque chose cloche... :wink:
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hé hé malheuresement on ne vit pas dans un monde parfait... et aujourd'hui les vendeurs voudraient revendre avant que la voiture entre dans le stock... impossible avec une Rover
par contre ça c'est possible :D
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D'un côté les garages ils veulent acheter des voitures au prix le plus bas pour les revendre au plus fort prix...
Un garage Peugeot à côté de chez moi a une ZR MK2 TDI qu'ils vendent 12.500€...
c'est plus le prix que je mettrais pour une TF 120, 135 voir 160 avec un peu de chance... ou une ZS 180... pour une ZR, c'est nettement en dessous des 10000 roros maintenant
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L'essayer et voir si quelque chose cloche... :wink:
si elle a été vidangée avec de l'huile dont la viscositée n'est pas adaptée ça ne se ressent pas forcemment de suite :)
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c'est plus le prix que je mettrais pour une TF 120, 135 voir 160 avec un peu de chance... ou une ZS 180... pour une ZR, c'est nettement en dessous des 10000 roros maintenant
C'est pour dire qu'ils se branlent quand même, surtout qu'ils n'ont pas dû la payer cher :ddr:
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C'est pour dire qu'ils se branlent quand même, surtout qu'ils n'ont pas dû la payer cher :ddr:
de plus là où elle se trouve elle n'est vraiment pas mise en valeur...
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de plus là où elle se trouve elle n'est vraiment pas mise en valeur...
C'est clair. En plein virage, entre des peugeot moches, c'est vraiment pas le meilleur endroit...
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C'est pour dire qu'ils se branlent quand même, surtout qu'ils n'ont pas dû la payer cher :ddr:
la je ne dis pas le contraire...
mais bon quand on voit deja que les garages te reprennent ta voiture avec 15% de moins que l'argus pour des soit-disant frais de remise en je ne sais quoi et qu'ils l'affichent apres 15% chere que l'argus sans rien faire dessus... ya de quoi distribuer des clacs quand meme
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Tu viens de comprendre d'où vient une partie de leur marge :lol!:
Bon
Rover
45
V6
boitoto
Si tu comptes la garder longtemps ça peut être valable ;)
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ex avec mon ancienne ZR... 2001 et pas encore 50000kms (49800 quand j'ai vendu)... j'ai voulu prendre une autre marque et donc reprise garage... chez Ford, on m'en a proposé 2500, Opel n'a pas voulu me donner de tarifs de reprise tant que je signai pas de bon de commande (les comiques), Toyota entre 1000 et 1500€... dépité (meme si je m'y attendais un peu), j'ai décidé de la revendre par moi meme et j'ai réussi... je l'ai mise sur ebay et c'est un ami qui l'a acheté en voyant l'annonce lol vendue 6000€ avec révision faite et changement distribution : plus de 1500€ pour l'entretien (vive le contrat d'entretien icare, j'ai rien deboursé ce jour la)
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Ta de la chance que j'etait la ! :D en plus vieu chacal tu m'avais pas dit que tu la vendais alors qu'a chaque fois qu'on se voyait je bavais decu !!! :-P
moi je l'acheterai la roro ! meme si prefere la ZS :-P
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Ta de la chance que j'etait la ! :D en plus vieu chacal tu m'avais pas dit que tu la vendais alors qu'a chaque fois qu'on se voyait je bavais decu !!! :-P
oui mais je trouvais ton offre à 150 euros pas assez interessante :lol:
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:sifl:
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bon bah voila, la 45 est apparemment vendue :(
je comptais aller la voir fin septembre en meme temps que ma descente sur Paris pour le salon de la moto...
bref, ca ne sera pas ma prochaine caisse :?
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Je possède une 45V6 de mai 2002 achetée à un retraité. Je l'ai eue pour moins cher que le prix annoncé. Elle avait 49400km au moment de l'achat et le retraité avait fait la révision des 50000km avant de la mettre en vente. Jusque là, je n'ai eu aucun souci. Elle est assez confortable malgré les pneus taille basse(205/45R16 87W), surtout grace au moelleux des sièges avant. A l'arrière, la banquette est plus ferme mais nettement plus supportable que les sur les allemandes. Le moteur émet un son vraiment agréable, cela change des vulgaires 4 cylindres! Mon père me disait avoir l'impression d'entendre un moteur de sport quand j'accélérais avec les vitres baissées.
Au sujet du confort, la suspension est assez raide sur certaines saignées de la route mais par contre elle est étonnament confortable sur les pavés de Paris. Seuls les Bridgestone Turanza ER300 génèrent plus de bruit sur les pavés. Je pense que je mettrai des Pilot Exalto 2 la prochaine fois.
Seul péché: la V6 consomme pas mal en ville, en moyenne 13.8l de SP98 aux 100km. Sur route et autoroute, c'est environ 9l avec le pied léger.
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Je possède une 45V6 de mai 2002 achetée à un retraité. Je l'ai eue pour moins cher que le prix annoncé. Elle avait 49400km au moment de l'achat et le retraité avait fait la révision des 50000km avant de la mettre en vente. Jusque là, je n'ai eu aucun souci. Elle est assez confortable malgré les pneus taille basse(205/45R16 87W), surtout grace au moelleux des sièges avant. A l'arrière, la banquette est plus ferme mais nettement plus supportable que les sur les allemandes. Le moteur émet un son vraiment agréable, cela change des vulgaires 4 cylindres! Mon père me disait avoir l'impression d'entendre un moteur de sport quand j'accélérais avec les vitres baissées.
Au sujet du confort, la suspension est assez raide sur certaines saignées de la route mais par contre elle est étonnament confortable sur les pavés de Paris. Seuls les Bridgestone Turanza ER300 génèrent plus de bruit sur les pavés. Je pense que je mettrai des Pilot Exalto 2 la prochaine fois.
Seul péché: la V6 consomme pas mal en ville, en moyenne 13.8l de SP98 aux 100km. Sur route et autoroute, c'est environ 9l avec le pied léger.
très très interessant :)
par contre, ca consomme quand meme... moi qui est le pied lourd... je risque de passer ma vie a la pompe :lol:
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très très interessant :)
par contre, ca consomme quand meme... moi qui est le pied lourd... je risque de passer ma vie a la pompe :lol:
C'est le gros inconvénient du KV6: il est assez glouton en ville (comme tous les V6, d'ailleurs). En même temps, un V6, c'est pas conçu pour faire de la ville....