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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: bumby le 11 Septembre 2007, 22:15:48
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Hello
Voila j'aimerai changer l'éclairage de mon compteur qui est actuellement de couleur orange en bleu !
Je pense soit changer les leds pour y mettre des bleus ou bien mettre un transparant bleu !
Je l'ai déjà fait pour l'horloge sur le tableu de bord et ça donne très bien ! ça rajeunit un peu l'intérieur car le orange c'est pas ça !
Mais ma question ai la suivante : Est--il compliqué d'enlevé le compteur avec les aiguilles j'ai peur de casser un truc etc..?
Je sais que pour chaque voiture c'est différent masi je demande un avis général !! (au cas où quelqu'un aurait déjà travaillé sur la même voiture que moi si jamais c'est une Rover 214 SI de 99)
Faut-il être professionnel car je manque peut-être d'outillage spécifique? !
Voila avent de me lancer là-dedans je voulais votre avis
Bonne soirée David
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Nan, c'est super simple: quelques vis à sortir, le plus chiant, c'est de débrancher le cable derrière le compteur :wink:
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Fouille un peu, il y a des sujets qui traitent de ca :bah:
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Nan, c'est super simple: quelques vis à sortir, le plus chiant, c'est de débrancher le cable derrière le compteur :wink:
tu pense qu'il y a encore un cable sur les mk3 :roll:
sur les mazout tout est électrique :wink:
pour l'éclairage oui c'est hyper simple, les ampoules sont juste derrière, trés facile d'accés :)
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même si c'est électrique il faut bien un cable non ? :aga: :roll: lol
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même si c'est électrique il faut bien un cable non ? :aga: :roll: lol
oé d'accord mais là je ne voit pas ou est le problème :ddr:
ce sont des nappes de fils hyper facile a débrancher :bah: :wink:
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oé d'accord mais là je ne voit pas ou est le problème :ddr:
ce sont des nappes de fils hyper facile a débrancher :bah: :wink:
débrancher n'est pas le soucis, c'est d'y accéder le truc chiant. en tout cas sur 200 MK2 par exemple je trouve ça relou !
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débrancher n'est pas le soucis, c'est d'y accéder le truc chiant. en tout cas sur 200 MK2 par exemple je trouve ça relou !
sur phase 3 il y a de la longeur de fils ce qui permet de sortir suffisamment le bloc.
de ce fait ça va trés bien :) ( tout comme les 400 )
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une fois ton bloc compteur sorti faudra que tu demontes tous les compteurs de leur logement, que tu retires delicatement les aiguilles
et que tu decolles les morceaux de plexiglas imprimés.
au dos de ceux ci tu as un film autocollant quil faut soigneusement viré (avec une lame de cutter ca va super) en essayant de ne pas rayé le plexi
car c'est ce film qui donne le rétro éclairage orange.
ensuite tu mets un transparent de la couleur de ton choix à la place et voila t'as changé de couleur au tableau de bord! :wink: :wink: :wink:
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Mais je ne peux pas mettre des ampoules bleu à la place de mettre un film ? je mets les ampoules oranges et je virre les caches oranges ? Donc il faut commême que je retire les aiguilles ? Car cette opération me fait un peu peur ! On ma dit qu'il ce pouvait que mon compteur soit plus réglé si je procédé mal ?
Sinon pour le démonter il faut démonter beaucoup avent d'accéder au bloc ?
On ma dit qu'il y avait deux tailles ampoule possible suivant les voitures vous avez la référence pour la mienne 214 mk3 !?
Merci
Bonne soirée David
ps : ok je vais fouillé un peu mieux
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il n'y a que l'enjoliveur a enlever :wink:
de mémoire sur les mk3 ya un truc chiant en caoutchou en bas... :roll:
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il faut que je fasse l'opération aussi... :roll:
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il faut que je fasse l'opération aussi... :roll:
touche a rien toi :o|
je déconne un :ddr:
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si par hasard tu la fait avent moi essaye de faire quelques photos et pareil de mon côté si j'attaque ça bientot j'en ferai :wink:
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oui faites nous un petit tuto :)
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si par hasard tu la fait avent moi essaye de faire quelques photos et pareil de mon côté si j'attaque ça bientot j'en ferai :wink:
okay :jap:
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alors est-ce que quelqu'un s'est lancé ou pas ? car c'est une modif interressante ou un petit tuto serait pas mal