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Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: Bystronic le 09 Septembre 2007, 11:39:11

Titre: Bonjour a tous
Posté par: Bystronic le 09 Septembre 2007, 11:39:11
Bonjour a tous, je m'interesse depuis peut a la rover 220 turbo coupé. Modèle que je connais depuis 3 jours  :lol:
J'aime bien sa ligne, c'est un beau coupé et pas démodé vu sont age. J'adors le toi ouvrant en 2 partie, les seuil de porte cromé, le porte avant aussi  y a pas de montant, sa fait vraiment chouette  :wink:
Evidement comme je suis un passionné de Renault 21 Turbo, je voulais savoir se que vallais la Rover 220 Turbo coupé. De plus un moteur 16 soupapes soit doit mieux marché qu'un 8.
J'ai essayer une Rover 220 turbo hier, qui était optimisé et je l'ai trouver trés linéaire, pas d'effet turbo, ou vraiment trés peut. C'est trés loin d'etre brutal comme la 21. Pourtant d'apres certain proprio les 2 premier rapport sont pas exploitable a font, j'aimerais voir ça  :eek: J'ai été dèçu car je me fesais une joie de voir un coupé puissant  :? Mais je pense que celle que j'ai essayer hier avait un souci, c'est obligé. Je vois pas comment une rover 220 peut faire le 0 a 100 en moin de 7s en étant trés linéaire. Elle devais avoir un problème de potenciomètre du débimètre, du moin c'est mon avis. Cela ne venait pas d'un problème de pression puisque la dump valve était trés réactive, donc pas de fuite dans le circuit de suralimentation.
Donc j'aimerais avoir l'avis des proprio de Rover 220 turbo Coupé, est-ce vraiment une voiture puissante ? Avec un rééle coup de pied au c.l a chaque accéleration ? Ou ceux qui la dise puissante sont ils jamais monté dans d'autre voiture turbo ?
Titre: Bonjour a tous
Posté par: ROVER220T16 le 09 Septembre 2007, 13:40:11
salut à toi ,
si tu cherches le coup de pied au cul du déclenchement de turbo d'un seul coup ; oubli cette voiture  :roll:
le fait qu'elle soit linéaire est normal , le turbo part dès 2000 tours et pousse jusqu'a 7000 non stop ! :wink:
il est vrai qu'on ne sent pas l'accélération de la meme manière que sur une 21 turbo , mais y a pas de soucis la puissance est là , y a qu'a regarder la vitesse à laquelle l'aiguille monte !!! :eek:
je pense qu'un match entre les 2 voitures serait fatal pour la 21 ............
Titre: Bonjour a tous
Posté par: Rover820i le 09 Septembre 2007, 13:42:02
je pense qu'un match entre les 2 voitures serait fatal pour la 21 ............
Je demande à voir :mrblue:
Titre: Bonjour a tous
Posté par: ROVER220T16 le 09 Septembre 2007, 13:46:08
http://zeperfs.com/match.php?Id1=640&Id2=315&

rien que sur papier, ca se confirme déja largement  :)
Titre: Bonjour a tous
Posté par: yallah5 le 09 Septembre 2007, 15:29:52
bienvenue :)

sur le forum il y a déjà des topics qui traitent de la 220 coupé turbo, ses performances,... :wink:

pour zeperfs :?
Titre: Bonjour a tous
Posté par: athlon27 le 09 Septembre 2007, 17:15:14
 :bienvenue:
Titre: Bonjour a tous
Posté par: perkins le 09 Septembre 2007, 18:19:44
Salut et bienvenue  :)
Titre: Bonjour a tous
Posté par: max le 10 Septembre 2007, 07:16:54
pour avoir conduit les 3: dans une R5 GT turbo, une 21 turbo t'as plus de sensations que dans la rover, par contre a la conduite d'origine effectivement quand tu regardes le compteur c'est la rover qui gagne
Titre: Bonjour a tous
Posté par: kapos le 10 Septembre 2007, 11:17:31
Je confirme elle se prend une pilule le r21 2 l turbo !! 176 ch contre 200 ch deja une et de deux pas loin de 1400 kg le renault
Titre: Bonjour a tous
Posté par: Spike_GT le 10 Septembre 2007, 12:22:46
:hello2:

Il faut voir aussi que la rover est un coupé avec le toit escamotable etc...
Titre: Bonjour a tous
Posté par: ROVER220T16 le 10 Septembre 2007, 12:45:57
:hello2:

Il faut voir aussi que la rover est un coupé avec le toit escamotable etc...

ouais le toit retiré tu gagnes 15 km/h  :lol: :lol: :jesors:
Titre: Bonjour a tous
Posté par: Spike_GT le 10 Septembre 2007, 12:52:18
ouais le toit retiré tu gagnes 15 km/h  :lol: :lol: :jesors:
:ddr:

je parlais du type de voiture qu'il veut pas des perfs !!!! petit comique !!! :D

De toute facon tu roule pas à 200km/h sans le toit, sauf si tu ne tiens pas à ton confort :lol:
Titre: Bonjour a tous
Posté par: yallah5 le 10 Septembre 2007, 14:03:24
Je confirme elle se prend une pilule le r21 2 l turbo !! 176 ch contre 200 ch deja une et de deux pas loin de 1400 kg le renault
les 176 chevaux en transmission intégrale sont là sur le papier, en vrai ça parait être plus :D

à mon avis une 21 quadra est devant un CT d'origine...
Titre: Bonjour a tous
Posté par: kapos le 10 Septembre 2007, 16:08:37
Avant de le trouver le 2.2 quadra faut s accrocher !!!!! 500 ex C ' est comme trouver la g 60 limited ( 1.8 16 s compresseur )
en plus la quadra fait 220 ch je crois
Titre: Bonjour a tous
Posté par: Bystronic le 10 Septembre 2007, 17:38:20
Je confirme elle se prend une pilule le r21 2 l turbo !! 176 ch contre 200 ch deja une et de deux pas loin de 1400 kg le renault

Il est bien la le malaise, c'est se que je me suis dit aussi en regardant les chiffres. Et la réalité en est tout autre. La 21 y a quand 3 eme que sa commence a plus trop patiné, les 2 premiers rapport sa patine trop. Les accéls sont trés forte au point que la voiture cherche sa route, sa tire dans tout les sens, pourtant trés bon train avant puisque repris par la mégane RS, et a plus de 220 tu peut lacher le volant sa file droit, donc c'est pas un problème de précision du train avant. Je préfère 175ch réele que 200ch qu'ont cherche a savoir ou est-ce qu'ils sont. J'ai essayer une Rover 220 turbo de plus de 240ch et je peut certifié que le 0 a 100 en moin de 7seconde il est impossible d'origine quand on vois comment sa roule avec 240ch. Je sais que maintenant je me firais plus au nombre de ch indiqué. Et pour info une 21 Turbo de 1400kg c'est la Quadra qui fais se poid, si non c'est plus dans les 1200kg. Enfin je suis pas la pour venir venté la 21  :wink:

La Rover 220 Turbo Coupé est une trés belle voiture, belle ligne, beaucoup de chose sont sympa sur cette voiture. Mais comme je m'attendais a quelque chose de plus violent que la 21 en voyant les chiffres annoncé j'ai été trés dèçu, c'est tout  :( . Je dénigre pas du tout cette voiture, elle est trés belle et je pense que les proprios qui ont cette voiture c'est plus pour la ligne et le fait que se soit un vrai coupé plutot que pour les perfs  :wink:
Titre: Bonjour a tous
Posté par: ROVER220T16 le 10 Septembre 2007, 18:06:51
pour le prix d'une 220 trubo , trouve une voiture qui a autant de puissance !!!
avec la mienne je faisais un bon 7,2s de 0 à 100 en patinant en 1ere ( moyenne sur une dizaines d'essais)
donc les chiffres annoncés sont pas si déconnant !  :wink:
et pour bien connaitre une voiture , il ne suffit pas de l'avoir "essayée une fois" , on est loin de savoir comment elle se conduit en un essai ! :wink:
Titre: Bonjour a tous
Posté par: max le 10 Septembre 2007, 18:17:48
idem la puissance des 2 21: 175 ou 162ch
Titre: Bonjour a tous
Posté par: Rover820i le 10 Septembre 2007, 19:05:28
J'aime pas renault, mais en terme de performances, un CT se fait découper par une R21 2.0L Turbo :bah:
Titre: Bonjour a tous
Posté par: Jeudi le 10 Septembre 2007, 21:37:37
Bienvenue  :)
Titre: Bonjour a tous
Posté par: Bystronic le 10 Septembre 2007, 22:01:15
Merci a vous  :)
Avec le temps peut etre que je prendrais un 220 coupé mais en version non turbo, pour sa ligne et sa sonorité du moteur que j'aime bien et moin chere a l'achat qu'une 220 turbo  :wink:
Titre: Bonjour a tous
Posté par: max le 10 Septembre 2007, 22:47:14
Merci a vous  :)
Avec le temps peut etre que je prendrais un 220 coupé mais en version non turbo, pour sa ligne et sa sonorité du moteur que j'aime bien et moin chere a l'achat qu'une 220 turbo  :wink:
de toute facon en coupé le meilleur moteur c'est ni le 220 turbo, ni le 220 atmo mais le 216  :wink:
pour la 21 j'ai un collègue qui a un copain qui a une 21 turbo depuis pas longtemps, il parait qu'il cherche des amis et qu'il s'ennuie sur la route alors...
Titre: Bonjour a tous
Posté par: kapos le 11 Septembre 2007, 09:00:32
Ca me perturbe tous ca !!! j ai fait des runs pendant 1 an et demie et pourtant le 21 2l turbo si puissant qu il est je lui mettais sur le 400 avec ma g60 , j ai vraiment un doute que le 21 mets une boulette au ct , de toutes manières ya pas 36 facons de verifier les mettres toutes les deux en piste :wink:
Titre: Bonjour a tous
Posté par: max le 11 Septembre 2007, 13:58:27
moi j'ai fait un DA sur 2 kms avec un 21 turbo en 216 GTi et j'ai pas pris une trempe comme avec le CT de drakkar par ex
Titre: Bonjour a tous
Posté par: kapos le 11 Septembre 2007, 14:08:07
c ' est normal le 216 n ' as pas grand chose sous le capot et je parle en connaissance de cause , mais par contre le moteur dur nettement plus longtemps qu un moteur de 21  :lol: , ca marche terrible un 21 surtout quand tu mets quelques tours a la vis du turbo
Titre: Bonjour a tous
Posté par: max le 11 Septembre 2007, 15:38:37
c ' est normal le 216 n ' as pas grand chose sous le capot et je parle en connaissance de cause , mais par contre le moteur dur nettement plus longtemps qu un moteur de 21  :lol: , ca marche terrible un 21 surtout quand tu mets quelques tours a la vis du turbo
j'ai pas dis que j'avais la prétention de battre une 21 turbo avec ma 216 mais simplement qu'apres avoir essayé je trouvais que ca m'a moins fait mal aux fesses qu'un CT
Titre: Bonjour a tous
Posté par: kapos le 11 Septembre 2007, 15:41:53
a ok autant pour moi j avais pas trop bien compris ta réponse  :wink: ,  donc c ' est bien ce qui me semblait le ct marche mieux
Titre: Bonjour a tous
Posté par: max le 11 Septembre 2007, 16:09:41
apres il suffit que je soit tombé sur un quadra catalysé donc plus lourd et moins puissant
Titre: Bonjour a tous
Posté par: Bystronic le 11 Septembre 2007, 17:59:05
En meme temps les DA c'est pas sont terrain a la 21 turbo malgrés qu'elle fasse 7s de 0 a 100. Elle est trés facile a modifié, déjà rien qu'avec une eprom y a une bonne monté de puissance, normal quand on sais que la 21 a été volontairement bridé pour pas faire de l'ombre a l'apine et la 25 V6 turbo. Malgrés que les DA ne soit pas sont terrain de jeu, c'est surtout sur les grande route qu'ont appréci sa puissance pour ses reprises a grande vitesse. Apres en se qui concerne la fiabilité c'est trés fiable quand on vois certain moteur avec plus de 400 000km. Mais se sont 2 voiture totalement différente, la 21 est une berline puissante, et la rover un coupé au alure sportif, domage qu'elle soit pas plus méchante niveau motorisation  :wink:
Titre: Re : Bonjour a tous
Posté par: snostar le 12 Septembre 2007, 11:54:38
à toi les cles de 13 et les clés torx ! alors :lol:

moi y'a pas photo, une voiture comme la rover coupé, trop belle et même si les perfs ne sont pas au rendez vous, la ligne va dynamiser mon choix, j'en ai une juste devant chez moi et tous les jours je bave ! et ce n'est pas le turbo enfin je ne pense pas, y'a pas de sifflement !