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Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: spacido le 09 Septembre 2007, 11:13:45
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Bonjour à tous, je suis , comme on dit un bleu ici. J'aime posséder des véhicule qui n'existe plus, pour le grand plaisir de mon garagiste :-P à savoir une Rover 820 Ti LUX de 1993 et totalisant 275 000 km et une Pontiac TRANS-AM 1985 V8 5.7L. je suis très contant de la fiabilité de ma Rver m^mé si elle me pose quelques soucis dont j'aimerai vos avis. Elle consomme ENORMEMENT d'huile mais il n'y a aucune fuite et elle ne fume pas du tout. de plus les compression sont toujours bonne. En espérant d'être bien accepté parmis vous merci
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Bienvenue ;)
Une rare 820 TI Lux :sol:
Qu'appelles-tu grosse conso d'huile ? Combien de litres au 1000 ?
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de litre au 1000 ??? heuuu c'est plutot des litres au 100 :-P. disons que pour faire 700 km d'autoroute à 130 km/h, au bout de 500 km je passe du niveau maxi au mini. Parfois elle le fait meme en 200 km. c'est pas cool hein ? elle picole plus d'huile que d'essence :lol:
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Entre le mini et le maxi, il y a, si j'ai bonne mémoire, 0.5L.
Ce qui fait environ 1L d'huile au 1000, qui reste encore une conso raisonnable :) Surtout pour un 2.0L T16 Turbo de 275.000km (^^)
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bha je sais pas, je trouve ca énorme, surtout que des fois elle consomme plus que d'habitude. J'ai de plus une coupure d'allumage lorsque je sollicite l'accélerateur au dela des 3/4 mais je pense que ca vient des cables d'allumage, j'ai eu le meme pb sur la TRANS-AM. Et pour avoir des pièces pour 800 c'est pas facile. à croire que la voiture n'a jamais existée.
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Tu as vérifié si tes puits à bougies n'étaient pas noyés dans l'huile ? Lorsque j'ai fait ma dernière révision sur ma 820, j'avais beaucoup d'huile dedans...
Au passage, si t'as des photos de la Trans-Am, ça m'intéresse :P
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Allez hop soyons fou voila mes deux bolides (http://)
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Je crois que t'as foiré l'insertion :mrblue:
Utilise notre module d'insertion d'images : http://rovermg1.free.fr/rovermg/
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oupssss mauvaise manip :roll: [(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/KrdNkWkTzecisOAUHUjD.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/KrdNkWkTzecisOAUHUjD.jpg)]
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et ma ptite Rover [imghttp://(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Dt5CtTOOdcyjJhenCtq8.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Dt5CtTOOdcyjJhenCtq8.jpg)][/img] je précise que malgrès son fort kilométrage, tout est d'origine encore : moteur, turbo, amortisseur, boite. j'ai juste fait les roulement de boite (classique) et le joint de culasse. qui a dit que les Rover ne sont pas fiable ? :-P
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Magnifique la Trans-Am :sol: Tu dois te régaler avec ça (^^) (enfin, sauf quand tu regardes le mano de carburant baisser :ddr:)
La 820Ti semble en bon état aussi (^^) T'as pas encore changé les amortos en 275.000km ? :beuh: Ca doit tanguer quand même :ddr:
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La TRANS-AM ? heuuu un pti 12 L à 100 km/h et 18 L en ville. en attaquant on se fait du 30 L... Les pompistes sont mes potes :D Pour la Rover les amortos viennent tout justes de commencer à suinter. elle n'a toujours pas de probleme de tenu de route. je le vois avec tout ceux qui tentent de s'accocher à mon pare-choc en virage héhé. Elle ne fait que de l'autoroute, très peu de ville
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bienvenue a toi,belles voitures,la TRANSMAN doit etre un pur regal.
moi,c'est la 827(v6 HONDA).A part des petits problemes electriques qui vont(je pense )etre resolu par l'electricien auto.
A+
yves
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Salut Yves, un de mes amis possède une 827 coupé. le V6 est sympa il parait et solide en plus. moi je me laisserai bien tenter par une 620 Ti 200 cv. ca doit pousser !!! :wink:
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Salut Yves, un de mes amis possède une 827 coupé. le V6 est sympa il parait et solide en plus. moi je me laisserai bien tenter par une 620 Ti 200 cv. ca doit pousser !!! :wink:
Le 827 SC est un vrai bonheur :sol: J'en ai possédé un pendant quelques mois, c'est tout un luxe :sol:
Pour les amortos, ça m'espante, 275.000km d'origine :ddr: Bravo en tout cas :ddr:
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bienvenue !
magnifique la trans am 8) 8) 8)
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salut SPACIDO,
moi,c'est la fastback mk1,les photos sont sur le site(mais trop grosses).273.000kms bientot et pas de bruit de poussoirs.Elle me plaira beaucoup plus quand tout sera resolu!J'en apprend beaucoup grace a ce site et ROVER 820 i qui connait a fond ce genre de voiture.
Mon reve aurait penche sur une ricaine,mais je n'ai pas le fric,donc,j'ai eut l'occase d'avoir celle là pour pas tres chere,c'est un tres bon V6 qui bouffe rien.
yves
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C'est sur qu'elle ne me coute pas bien cher en entretient :D Je suis tombé par hasard sur Rover vu que je n'avais plus de voiture suite à la casse du V8 de la Pontiac. je ne regrette pas du tout cette achat. Maintenant miss Pontiac sort de temps en temps. Je trouve juste la 5 ème vitesse un peu longue, en cote on se retrouve à déposer la 4 ème pour avoir de la peche vu qu'on se trouve sous la zone de turbo à 90 km/h. Mes amis me diseent que j'ai trop l'habitude de conduire mon tracteur (la TRANS-AM) :roll2:
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Merci Yallah5, on peut dire qu'il y a un bon acceuil ici. j'ai entendu qu'il avait existé une 800 en V8 c'est vrai ?
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tu ais, Yves, les ricaines coute moins cher qu'on ne le pense par rapport à une voiture moderne. forte conso mais prix des pièces résonnable et mecanique très basique
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Merci Yallah5, on peut dire qu'il y a un bon acceuil ici. j'ai entendu qu'il avait existé une 800 en V8 c'est vrai ?
Non, pas de 800 V8 ;)
Le dernier "vieux" V8 Rover a été monté sur les Rover SD1 3500 ;) (sans parler de la 75 V8 of course)
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tu ais, Yves, les ricaines coute moins cher qu'on ne le pense par rapport à une voiture moderne. forte conso mais prix des pièces résonnable et mecanique très basique
Tiens d'ailleurs, elle te coûte combien ta Trans-Am ? Tu trouves facilement les pièces ? Car dans mon village, un gars essaie de vendre une Buick Park Avenue, une voiture que je kiffe vraiment, mais je ne sais pas trop comment on peut gérer niveau pièces et entretien.... Si t'as des infos (^^)
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haaaa la fameuse 75 V8... ca doit etre super a conduire.
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moi,c'est le prix d'achat qui est trop haut pour moi,si j'avais 20 piges de moins,c'est sur que je plongerais a fond pour en acheter une.
Les voitures modernes,je n'en ai jamais eut et n'en aurais jamais
je suis plutot annees 60/70
ma voiture que je regrete le plus,c'etait la ds21,j'ai jamais ete ennuyer avec.
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Tiens d'ailleurs, elle te coûte combien ta Trans-Am ? Tu trouves facilement les pièces ? Car dans mon village, un gars essaie de vendre une Buick Park Avenue, une voiture que je kiffe vraiment, mais je ne sais pas trop comment on peut gérer niveau pièces et entretien.... Si t'as des infos (^^)
quand je m'étais renseigné pour la firebird en BVM le mec me disait que sur le net tu achètes aux USA et que ça revient super pas cher... :)
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Les Park avenue des année 80-90 ont eu beaucoup de probleme de fiabilité notemment electrique. pour ma Pontiac un ex : moteur cassé dans un village de 300 habitant dans le sud de la France, mon nouveau moteur V8 5.7 L neuf m'a couté 3000 €, il a été livré en 10j depuis Detroit via une société de Lille. cout du transport 80 €.
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pas chere du tout,mais le moteur etait au bout pour peter?
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Heuuuu non, :roll: j'ai perdu un pti spoiler a 70 € qui permet de canaliser l'air frai sur le radiateur. Du coup, gros coup de chaud, un piston crevé, pompe à eau cassée etc etc. le prix des pièces pour le refaire me revenait plus cher qu'un moulin neuf. Les temoins de surchauffe moteur sur les américaines sont baptisés idiot light : quand le voyant s'allume, c'est deja trop tard :?
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oui,en fait c'est tout con,combien t'as couter le nouveau moteur?
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mon nouveau moteur V8 5.7 L neuf m'a couté 3000 €, il a été livré en 10j depuis Detroit via une société de Lille. cout du transport 80 €. Avec la Rover ca me fait deux voitures de collection :D
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en fait,elle te revient a 6000 euros,enfin c'est une transam,donc,c'est encore pas chere,surtout si tu as un moteur neuf!
yves
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bienvenue!
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quand je m'étais renseigné pour la firebird en BVM le mec me disait que sur le net tu achètes aux USA et que ça revient super pas cher... :)
Oki merki :)
Les Park avenue des année 80-90 ont eu beaucoup de probleme de fiabilité notemment electrique.
Un peu comme les 800 quoi :ddr:
Les temoins de surchauffe moteur sur les américaines sont baptisés idiot light : quand le voyant s'allume, c'est deja trop tard :?
Tiens, les 825 mazout ont le même problème :ddr: Quand le voyant s'allume, t'as déjà perdu au moins 2 culasses :ddr:
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Bienvenue :)
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:hello2:
Sympa ces deux bolides !!! La pontiac, quel look et moteur !!!
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bienvenue
pour ta conso d'huile, peut etre un probleme au niveau du graissage du turbo (palier fuyard)
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Bhaaa, j'ai pensé au turbo, il faudrait que je le demonte pour voir et peut etre lui rendre une secondejeunesse
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Coucou et bienvenue à toi
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Salut Yves, un de mes amis possède une 827 coupé. le V6 est sympa il parait et solide en plus. moi je me laisserai bien tenter par une 620 Ti 200 cv. ca doit pousser !!! :wink:
Tiens c'est de moi qu'on parle :lol:
d'ailleurs, c'est ma 820 ti qu'il a récupéré..... :o
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,4668.msg109777.html#msg109777 (http://www.rovermg.fr/index.php/topic,4668.msg109777.html#msg109777)
celle là, j'aurais mieux fait de la garder, ça m'aurais évité de pêter ma 75..... :o :(
Ah, failli oublier.... :hello1:
à +
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salut , comment a tu trouvé ce moteur,chez qui et quelle est la société de transport ?
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:bienvenue:
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bonjour et bienvenue :wink: :rover:
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:bienvenue:
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:bienvenue:
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Bienvenue pas mal ta Transam on dirait KITT de K2000 :wink: