Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Jojo214 le 02 Septembre 2007, 12:44:03
-
J'ai peut être trouvé un bourrin pas trop cher (j'espère que ce n'est pas le VTEC :?), mais je me demande si ça peut passer au niveau du support moteur?
-
ED7 (civic) et ED9 (civic CRX) c'est tout pareil, 1.6L 16S 130 chevaux D16A9. comme une GTi non catalysée.
bien sur que ça passe au niveau des supports moteurs puisque c'est le même moteur :D
juste que toi tu as un D16A8 là, faudra peut être changer la ligne :roll:
c'est quoi pas trop cher ?
-
200 euros :wink: mais il faut voir l'état et ce qui est compris dans le prix :)
Ben, pour la ligne, le collecteur doit s'adapter au moteur (boucher le trou de la sonde lambda)... y'a juste à voir s'il supporte le cata le temps de trouver une solution.
-
ben en fait tu recupere tout ton echappement, collecteur compris et ca doit etre bon, nan ??
-
ben en fait tu recupere tout ton echappement, collecteur compris et ca doit etre bon, nan ??
Oui, normalement, ça passe :wink: c'est juste le cata qui m'inquiète en fait; je sais pas si un moteur conçu pour fonctionner sans appréciera :wink:
-
le miens est bien cata et tourne sans cata :bah:
y a pas de raisons
-
bah tu n'as qu'à monter le tube afrique de mouth :)
il a combien de bornes ce moulin ?
"ce qui est compris dans le prix" c'est à dire que tu penses que par exemple il y a démarreur alternateur et allumeur ?? :)
-
bah tu n'as qu'à monter le tube afrique de mouth :)
il a combien de bornes ce moulin ?
"ce qui est compris dans le prix" c'est à dire que tu penses que par exemple il y a démarreur alternateur et allumeur ?? :)
C'est justement ce qu'il y a a voir :wink: (ça se revends ou ça fait du stock :ddr: .
150.000 selon les infos.
-
bah 200€ avec tout ça même moteur HS ça vaut le coup :D
-
Ouais... en même temps, le but, c'est le moteur :ddr:
-
wé mais bon le jour que ton allumeur il chie tu seras aux anges :ddr:
-
wé mais bon le jour que ton allumeur il chie tu seras aux anges :ddr:
en même temps, comme le type à l'air de faire du trafic de Honda, je suis pas sur du tout de tomber dessus... mais on peut toujours rêver :)
Je l'ai contacté, en lui disant que j'aimerai voir ça au plus vite; j'attends :roll:
-
wé mais bon le jour que ton allumeur il chie tu seras aux anges :ddr:
ouais mais en attendant qu'il chie ça lui fait garder un moulbif complet chez lui :D
alors a moins qu'il habite dans un chateau faut savoir ou le ranger après parce que entre les pièces au garage et les épaves rover dans la cour, il va devoir s'en servir comme table de salon le D16 :ddr:
-
ouais mais en attendant qu'il chie ça lui fait garder un moulbif complet chez lui :D
alors a moins qu'il habite dans un chateau faut savoir ou le ranger après parce que entre les pièces au garage et les épaves rover dans la cour, il va devoir s'en servir comme table de salon le D16 :ddr:
t'inquiètes pour le stockage, matt... je suis pas seul au monde :wink:
-
t'inquiètes pour le stockage, matt... je suis pas seul au monde :wink:
j'éspère bien pour toi :wink:
-
wé wé met ca au fond de mon garrage
tien au passage la prochaine fois que tu viens faut livrer un moteur a strassbourg, celui de la super5, donc j'aurais de la place :ptdr:
je l'ai vendu ce matin :aga:
-
alors a moins qu'il habite dans un chateau faut savoir ou le ranger après parce que entre les pièces au garage et les épaves rover dans la cour, il va devoir s'en servir comme table de salon le D16 :ddr:
Tant qu'on peut y poser des Leffe dessus ca me pose pas de problème sa table de salon D16 :ptdr:
Il t'a répondu Jojo, parce qu'à moi oui pour le CRX complet :wink:
-
tien au passage la prochaine fois que tu viens faut livrer un moteur a strassbourg, celui de la super5, donc j'aurais de la place :ptdr:
[HS]tain tu vends la super5 ? ou t'as fait un swap [/HS]
ca rentre pas dans un coffre de coupé ça :lol:
-
Tant qu'on peut y poser des Leffe dessus ca me pose pas de problème sa table de salon D16 :ptdr:
Il t'a répondu Jojo, parce qu'à moi oui pour le CRX complet :wink:
a quelle heure il t'a répondu? j'ai pas de news depuis 14h. :aga:
-
wé wé met ca au fond de mon garrage
tien au passage la prochaine fois que tu viens faut livrer un moteur a strassbourg, celui de la super5, donc j'aurais de la place :ptdr:
je l'ai vendu ce matin :aga:
J'ai une ou deux idées avant de le descendre pas chez toi :wink:
Pour ton bourrin... ben appelles moi qu'on en parles, gros malin :wink:
-
moi aussi j'ai une idée
on fait d'abord un controle endoscopique, on regarde si ca vient pas des joints de queue de soupape
et apres on avise
-
:ddr: de toute façon, je crois que je vais quand même avoir un D16A9 sur les bras :aga: c'est bon: moteur et boite complets :D pour 200 euros ça fait plaisir... je vais voir ça demain soir, c'est à 20 bornes de chez moi :-P
Par contre, je crois pas que je peux monter la boite telle-quelle sur mon chasis (c'est un bloc de CRX)... ou je me trompe?
-
C'est le support qui est différent,si tu mixe les 2 boites ça devrait passer :) Par contre c'est horrible,les rapports sont 2 fois plus longs :?
-
C'est le support qui est différent,si tu mixe les 2 boites ça devrait passer :) Par contre c'est horrible,les rapports sont 2 fois plus longs :?
C'est bien ce qu'il me semblait :roll: (bon, une boite de de CRX, ça doit se vendre :cagoule: )
Plus longs que sur la GSI, les rapports? :roll:
-
Largement :lol:
-
bof les mecs en CRX ils montent des boites de 216 GTi, sinon j'aurais encore ma boite sur les bras :D lol
-
Largement :lol:
Donc ça signifie qu'il faut tirer comme une goret sur le moteur pour avancer? :bag:
Bon, je verrais, de toutes façons :)
-
ça signifie que déjà d'origine ça rame alors avec une boite de crx c'est la cata :ddr:
-
a quelle heure il t'a répondu? j'ai pas de news depuis 14h. :aga:
moi aussi 14h et des brouettes ..... bon on va aller le voir de plus près ce bestiau demain ... si ça se trouve la 214 aura un vrai moteur en position transversale arrière :ptdr: une bête de course sans aileron :ptdr:
-
oh merde, le boulot en perspective :ddr:
-
oh merde, le boulot en perspective :ddr:
T'y aurai eu droit à un moment ou à un autre :lol!: :ptdr:
faut que je voie si je peux pas récupérer le collecteur, tant que j'y suis... ça passe juste, mais ça passe, si je me souviens bien, non? :roll:
-
il est légèrement plus court il me semble :roll:
-
il est légèrement plus court il me semble :roll:
Apparemment, il est gaulé différemment selon les phases, dixit un gars de JPCar... à voir :roll:
Pour la suite, rendez vous sur le topic de ma Titine :D
-
pour les gars de jpcar déjà le D16A9 de la GTi est différent de celui de l'ED7 ou de l'ED9 :ptdr:
-
pour les gars de jpcar déjà le D16A9 de la GTi est différent de celui de l'ED7 ou de l'ED9 :ptdr:
Pas pour celui qui m'a répondu :wink: et j'ai bien précisé que ça devait se monter dans une Concerto, histoire de bien me faire comprendre :lol!:
-
Je sais pas pourquoi mais ......
(http://www.smiley.webrealite.com/images/sportif/p0182.gif)
(http://www.smiley.webrealite.com/images/sportif/p0222.gif)
.... va falloir que je sois (http://www.smiley.webrealite.com/images/sportif/f0142.gif)
-
descente tu veux monter un D16 dans ta 200 ??
-
descente tu veux monter un D16 dans ta 200 ??
moi ??? non :wink: Jojo oui :mrgreen:
-
ah ok j'ai flippé :D
-
ah ok j'ai flippé :D
mais c'est pas une mauvaise idée .... je vire mon K et je mets le D16 roti de jojo .... ca me fera une vraie merguez
-
mais c'est pas une mauvaise idée .... je vire mon K et je mets le D16 roti de jojo .... ca me fera une vraie merguez
bon courage :mrgreen:
-
bon courage :mrgreen:
+1 :lol!:
descente tu veux monter un D16 dans ta 200 ??
Oui, je veux monter un D16 dans le caisse à Descente :ddr: mais en position transversale, à l'arrière :D
-
J'ai peut être trouvé un bourrin pas trop cher (j'espère que ce n'est pas le VTEC :?), mais je me demande si ça peut passer au niveau du support moteur?
et pourquoi pas le v tec ??? justement c ' est un super moteur
-
et pourquoi pas le v tec ??? justement c ' est un super moteur
Je ne suis pas un pro, mais faire entrer un B16 dans une concerto, il faut du boulot :wink: moi tout ce que je veux, c'est un moteur en bon état dans mon coupé :wink:
-
ha ok , pourtant le b16 rentre dans un toute pitite civic d origine , ton ancien moteur a combien de bornes ??
-
si si ça rentre mais il doit y avoir du boulot au niveau du faisceau j'imagine...
-
ha ok , pourtant le b16 rentre dans un toute pitite civic d origine , ton ancien moteur a combien de bornes ??
On ne parle pas de place, mais de support moteur, du faisceau électrique et tout le tintouin... je ne cherche pas à faire un SWAP pour la performance , mais à monter sur ma caisse un moteur prévu pour celle-ci, histoire de lui donner une seconde jeunesse :wink:
Pour les bornes, ce n'est pas une question de kilométrage, mais d'état du moteur :wink:
Mais concernant mon coupé et sa remise en état: http://www.rovermg.fr/index.php/topic,15804.0.html ça sera mieux :wink:
-
Bon, je reviens de chez le type: c'est le souk intégral, mais le bloc est bien là, sans la boite, et le faisceau et les accessoires trainent je sais pas où :aga:
question: j'achète juste le bloc (haut+bas moteur): mon éléctronique se rebranche directement dessus comme si c'était un bloc D16A8? je suis pas sur de pouvoir trouver l'ECU dans ce bordel :D
-
Pas pour celui qui m'a répondu :wink: et j'ai bien précisé que ça devait se monter dans une Concerto, histoire de bien me faire comprendre :lol!:
Si RB26DET te dis un truc sur jpcar tu peux l'écouter :mrgreen:
-
Si RB26DET te dis un truc sur jpcar tu peux l'écouter :mrgreen:
:wink: il a l'air de maîtriser son sujet, en effet :)
-
euh
le volant moteur est le meme ? canelure ?
la poulie de vilo a le meme diametre interieure que celle d'un 216?
mouth a eu des soucis je crois
-
Le VM, on peut mettre le mien à la place (possible selon Mouth); la poulie de vilo, aparemment, c'est la faute à pas de bol pour Mouth: personne n'a jamais réussi à trouver pourquoi il était tombé sur un diamètre différent :roll: officiellement, y'a qu'un seul diamètre :bah:
-
Sur ed7/9 ce ne sont pas les mêmes poulies,elles n'ont pas la DA :) (poulie avec 1 seule portée quoi)
-
Sur ed7/9 ce ne sont pas les mêmes poulies,elles n'ont pas la DA :) (poulie avec 1 seule portée quoi)
oui, ça je sais :wink: d'où notre interrogation, car je vais devoir mettre une poulie d'accessoires avec une portée pour la DA :wink: et c'est justement là que ça a posé problème à Moumouth quand il avait monté un bloc de CRX: en théorie le daimètre de l'axe est le même; en pratique, il avait été obligé de faire fraiser une bague pour adapter, et il n'avait aucun recul quand à la longévité de la bidouille (D16 Boom, pour la raison :? ).
-
Ou alors vire la DA,conduite d'homme power :ddr:
-
Ou alors vire la DA,conduite d'homme power :ddr:
:ddr: c'est marrant, vous vous êtes donnés le mot avec Descente? :aga: Comme ça je vire la pompe et je gagne 1 kg. :cagoule:
-
Vire aussi l'intérieur,ça compensera le cancer de la voiture :ddr:
-
Vire aussi l'intérieur,ça compensera le cancer de la voiture :ddr:
comme aç je réglerai mes problèmes de vibrations à la moindre irrégularité de la route :-P t'es un pote toi, t'as vraiment des super solutions à tous mes soucis :top: (^^)
-
De rien (^^)
Moi aussi ça vibre,j'ai laché l'affaire il y a bien longtemps,ça casse les couilles :D
-
De rien (^^)
Moi aussi ça vibre,j'ai laché l'affaire il y a bien longtemps,ça casse les couilles :D
:ddr: effectivement, c'est moins stressant de le prendre comme ça :D
-
:bah: En changeant les jantes,les pneus,équilibrage nickel,parallélisme au poil ça ne change rien,ça doit être la route déformée :ddr:
-
A nan, moi je te parle des garnitures qui bougent de partout à chaque fois que je croise un trou ou une bosse :)
Pour les vibrations dont tu me parles, c'est une des rares choses qui ne pose pas de problème sur ma merguez :wink:
-
pour régler ça perso j'ai mis du son de bonne qualité :mrgreen: lol
-
pour régler ça perso j'ai mis du son de bonne qualité :mrgreen: lol
Ouais, c'est bizarre, quand j'ai la musique un peu fort, ma caisse ne fait plus un bruit :aga:
-
A nan, moi je te parle des garnitures qui bougent de partout à chaque fois que je croise un trou ou une bosse :)
Pour les vibrations dont tu me parles, c'est une des rares choses qui ne pose pas de problème sur ma merguez :wink:
Ah tu parlais de ça :ddr:
Perso j'ai piqué des fixations de garnitures au taff,ça marche nickel :aga:
-
Et des petits trucs adhésifs en caoutchouc à cacher sous les plastiques,même mon coffre ne bouge plus avec ça :D
-
Et des petits trucs adhésifs en caoutchouc à cacher sous les plastiques,même mon coffre ne bouge plus avec ça :D
il y en a pleins sous mon tableau de bord de ces caoutchouc... surement un garagiste qui a réglé le problème de vibration des garnitures dans ma 214 :mrgreen: !
Sinon je penche pour la direction non assisté moi aussi :ptdr:
-
:ddr: :up:
Quelqu'un peut-il me dire quels joints il faudra que je change lors du SWAP? il y a a une pochette spéciale chez Honda/Rover?
-
Les plus importants au remontage sont le joint de pompe à eau(donc la pompe à eau :ddr: ) et le joint de sortie de vilebrequin
-
Les plus importants au remontage sont le joint de pompe à eau(donc la pompe à eau :ddr: ) et le joint de sortie de vilebrequin
Joint de pompe à eau? en fait, je suis sur qu'il y an a une dessus :wink: et celle de mon moulin a trois semaines... pour le joint de sortie de vilo: tu veux parler du coté distri ou de l'autre? parce que le moteur est fermé, actuellement :wink: (il y a encore l'ancien amdrayage d'un coté et le carter distri de l'autre). je pensais à des trucs genre joint de collecteur d'échappement et autres :wink:
-
il pense au joint spy coté volant moteur je pense
si tu laisse l'admission c'est tout bon
on peut recuperer l'ancien joint d'echappement
on recupere la distri qu'on vient de monter
mais je persiste et signe, on aurait d'abord controler les joint de queue de soupape c'etait pas un luxe, avec une endoscopie :bah:
-
C'est ce que je viens de mettre sur mon topic :wink: