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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: stef78 le 01 Septembre 2007, 13:03:32
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Bonjour à tous :rover:
depuis hier mon ventilateur de radiateur se declenche meme moteur froid :roll2:. il s'enclenche des que je mets le contact en ne s'arrete que moteur coupé.
quelqu'un pourait il m'aider?
merci beaucoup.
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Salut,
Sonde de déclanchement de ventilateur HS je pense ;) Tu as le chance, elle a pété dans le bon sens :D
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ok merci bien . :)
j'ai essayé de changer le relai des ventilos ,resultat il se déclenche toujours (j'en deduit que le relais est bon).
pour changer la sonde :il y a une petite patte ou l'alternateur est fixé dessus, à coté de la sonde . Puis je enlever les trois boulons de cette patte sans que l'alternateur bouge pour pouvoir desserer la sonde?
quelqu'un pourait il me donner la reference de la sonde?
merci
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si c'est la sonde,c'est la sonde a 2 fils :) :) mais pas la sonde a 1 fil :wink:
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oui c'est bien la sonde avec un connecteur avec 2 fils dont je parle .
Pour le demontage quelqu'un peut il m'eclairer svp
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J'ai un petit doute tout un coup avant de commander la sonde :?...
si c'etait la sonde qui avait un probleme le fait de debrancher le connecteur sur la sonde devrait arreter les ventilos non?
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:)
oui, je pense aussi. en quand tu débranches le ventilo continue à tourner??? :roll:
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oui il continue a tourner sonde debranchéé 8O
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c'est normal connecteur débranché,parce que l'ecm ce met en sécurité et active le ventilo,la sonde n'a pas de coupure au hommètre?
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je viens de regarder a l'hommemetre et il n'y a pas de coupure donc la sonde a bien l'air d'avoir un probleme. (merci pour l'astuce bens :))
pour demonter la sonde il y a t'il probleme particulier pour demonter la patte avec trois boulons qui va sur l'aternateur?
Il faudra que je purge le circuit apres? la vis de purge se situe ou svp?
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:)
Salut stef78
je connais pas la 420.
moi sur toutes les séries 100, la sonde est directement enfichée sur le radiateur, maintenue par un capuchon quart de tour.
désolé de ne pouvoir t'aider ou alors envoie une tof.
pour ce qui est de la purge, effectivement, quand tu changes la sonde, faut purger ensuite.
:rover:
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pour testé la sonde plus précis plonge ta sonde dans une casserole avec un termomètre.
a 20° tu doit avoir 2300 homs
a 80° 240homs
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deja merci de ta réponse
ah ok j'avais mal compris je pensais a froid que la sonde devait couper mais c'est pas ca .
je vais tester la sonde moteur froid le matin (20 degrès c'est a peu près la temperature en ce moment) et moteur chaud apres avoir roulé un peu pour voir si je me raproche de ces valeur la.
pour la purge du circuit de refoidissement apres recherche sur le forum il s'avere que c'est automatique.