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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: Rover820i le 31 Août 2007, 13:00:52
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Yop (^^)
Depuis 2 ou 3 semaines, ma titine me fait quelques misères :(
Lors d'accélération franches, entre 2.000 et 3.000 RPM, la voiture fait des accoups monstrueux, genre broutage pire qu'un diesel froid :ddr:
Et depuis ce matin, elle a des tendances à caler si je n'accélère pas assez franchement pour redémarrer.
Je pense au filtre à carburant, je ne sais pas quand il a été changé pour la dernière fois, sachant que moi en près de 4 ans je ne l'ai pas fait :bof: Pensez-vous que ça puisse venir de là ?
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ton allumeur est dans quel état? :wink:
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ton allumeur est dans quel état? :wink:
La tête de delco ? Elle est neuve, je l'ai remplacé il y a 15.000km :)
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Ah et j'ai oublié de précisé, une fois qu'elle a calé, elle met une 10aine de secondes pour redémarrer !
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De l'air ou de la merde dasn le carburant ?
Peut-être qu'en changeant le filtre et en purgeant (je sait pas si c'est possible mais faire comme une amorce pour les diesel) ...
++ Bonne chance ! C'est chiant c'est problème après on devient parano quand on roule dès que la voiture faire le moindre truc :-P
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C'est relou ce genre de probleme :?
A ta place je commencerai avec le doigt d'allumeur si tu l'as pas deja fait, les bougies et tout ca fera pas de mal.
Essaie de bien nettoyer ton papillon et regrder et verifier le moteur pas a pas etc...
Sinon controle aussi ta pression d'essence, peut etre les signes d'une pompe a essence qui fatigue?
Benoit aura surement de biens meilleurs conseils :D
Pas evident ce genre de panne. Si toute ta partie allumage est clean ca sera deja ca...
A++++++++++
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Merki :)
Je vais chez mes parents cet aprem, je vais récupérer des pièces pour réparer :)
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est ce qu'elle le fait aussi a froid ?
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À froid comme à chaud comme à tiède :ddr: Aujourd'hui un tout petit peu moins. À noter qu'elle ne le fait que jusqu'à 3.000RPM :bof:
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Y'a pas de débimètre là dessus ? :roll2:
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Y'a pas de débimètre là dessus ? :roll2:
Si, mais ça ne ferait pas ce genre d'accoups je pense :??:
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Le débimètre est bien une genre de pompe qui envoie l'essence dans le moteur ?!
Si c'est ça et qu'il fonctionne mal ça pourrait peut-être faire des accoups !
En tout cas bienvenue dans le monde des gens qui ont des accoups mais qui ne savent pas pourquoi :cry:
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Le débimètre est bien une genre de pompe qui envoie l'essence dans le moteur ?!
Si c'est ça et qu'il fonctionne mal ça pourrait peut-être faire des accoups !
En tout cas bienvenue dans le monde des gens qui ont des accoups mais qui ne savent pas pourquoi :cry:
Non, le débimètre est un composant qui dit au moteur la quantité d'air qui rentre :)
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Quelques observations supplémentaires :
Lors d'un démarrage difficile (moteur qui semble s'étouffer), la voiture lâche une grosse fumée grise à l'échappement quand elle a réussi à démarrer.
Elle continue à me faire des accoups, un peu plus légers depuis le changement du filtre à air j'ai l'impression.
Demain, je reçois le filtre à carburant et 4 bougies neuves d'Oscaro, une fois remplacé je vous dis quoi :)
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La piste de la pompe à essence qui flanche est une possibilité à envisager j'avais eut un peu les mêmes symptômes sur la GTi.
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Ouaip, Igor a dit pareil... Je vais chez mes parents pendant 2 semaines leur garder la maison la semaine prochaine, toutes les pièces sont chez eux, je vais peut-être la remplacer alors, j'en ai une en rab...
Merci :)
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me rapelle plus ce que tu a comme 800,le série T ou le série M
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me rapelle plus ce que tu a comme 800,le série T ou le série M
Série M, c'est une MK1 ;)
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je m'embrouille vu que je crois que tu a eu une 800 V6 :roll:
donc sur ton moteur série M si je me souvient tu a un genre de boitier noir entre filtre a air et collecteur,ce boitier noir ont l'apellait a l'époque le fil chaud,donc l'air aspiré passe par ce fil chaud.
a l'époque j'ai déjà eu des blèmes avec le fil chaud qui me faisait mauvais démarrage/trou / disont un moteur invivable :wink:
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Oui j'ai eu un 827 SC aussi ;) Regarde le titre de mon topic :P ;)
J'ai un "fil chaud" en rab' dans mes pièces, je l'ai amené chez moi d'ailleurs donc je vais tester ça demain :)
Par contre, t'as une idée pour la grosse fumée grise ? :bof:
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ben, ça peut correspôndre au fil chaud :wink:,je sais quand cette pièce est défectueuse cela fou une merde pas possible,sinon si ce n'est pas pas ont ira ailleur.
mais pas possible un blème de pompe,parce que il y aurai zéro fumé :)
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Oki merci beaucoup Benoit :)
Bon demain de toutes façons c'est la révision, je fais les 4 bougies, le filtre à carburant, la vidange et le remplacement du fil chaud, en espérant que celui que j'ai en rab' fonctionne bien ;)
Sinon ça se répare ? :P
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je ne sais pas si çà ce répare,si tu ouvre ce boitier il y a des composant éléctronic :roll:
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Oui en effet, il y a un petit boitier sur le dessus qui s'ouvre avec une vis. J'essaierai de le démonter voir à quoi ça ressemble exactement, et j'y passerai un coup de nettoyant contact :)
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normalement c'est un boitier qui ce trouve du coté filtre a air si mes orones sont éxact :D
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normalement c'est un boitier qui ce trouve du coté filtre a air si mes orones sont éxact :D
Absolument, il se trouve juste derrière le filtre à air, et devant le papillon :)
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yes :) je crois que j'ai été emerdé une ou 2 fois par ce fils chaud,donc rare,mais les symptome que tu ma présenté correspond au fil chaud (a l'époque le nom de débimètre n'ésistait pas :D)
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Et ça causerait également la grosse fumée grise ?
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Et ça causerait également la grosse fumée grise ?
oui parce que trés mausaise gestion moteur,l'ecm divague avec ce boitier hs,mais vu que c'est les anciennes génération éléctronic,donc je pense que c'est réparable par un pro en la matière :)
Nico tu me tient au courant demain,mais commence par le fil chaud :)
a+
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Oki demain matin c'est le premier truc que je fais, je te tiens naturellement au courant :)
Merci Bens ;)
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Bens c'est le boss y'a pas a dire 8O :)
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Bens, t'es génial :ddr:
C'était bien ça, putain de débimètre de merde :ddr:
En tout cas, plus d'accoups, c'est nickel :) Encore merci à toi et à tous ceux qui ont participé à ce topic (^^)
Cet aprem, entretien général : bougies, filtre à essence, vidange (^^) :P
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Cool on trouve tout sur ce forum :),la vie est belle pour nos titine :lol:
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Ca y est, j'ai fini la révision complète, j'ai fait :
- Filtre à carburant
- 4 bougies
- Filtre à air
- Filtre à huile
- Vidange
- et bien sûr débimètre
et là, c'est nickel. Ce matin, j'avais encore quelques légers accoups surtout à bas régime, mais là plus rien du tout, elle est redevenue vraiment souple même en reprise à 1.000 RPM :)
Merci à tous (^^)
Par contre, juste une question : dans les cylindres 2 et 4, les bougies baignaient dans l'huile... Environ 1cm d'huile au fond du puit. C'est grave ?
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Joint de cache culbu ou peut etre un petit resserage
sinon pas grave, l'huile n'est pas conductrice :bah:
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Oki, je vais voir si je trouve des joints de cache-culbuteurs, car en plus je n'en avais plus :ddr: Juste un peu de pâte à joint rouge, on n'avait que ça à l'époque :ddr:
Mais ça ne signifie rien de mauvais hein ?
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vacherie ce fil chaud :wink:
quand il y a trop d'huile dans les puits de bougies parfois cela peut créé des raté,la fuite soit les joints de cache AAC ou mauvaise étanchéité du carter AAC,si c'est les joint du cache AAC ça doit ce voir au niveua du plan de joint.
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En tout cas je ne les ai pas vidé les puits de bougies, ils sont toujours aussi pleins :ddr:
Pour le joint de carter, je vais voir sur oscaro :)
Encore merci Benoit ;)