Forum Rover MG Communauté Francophone

Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: jtk le 26 Août 2007, 10:51:50

Titre: Bonjour tout le monde
Posté par: jtk le 26 Août 2007, 10:51:50
Je vais bientôt être propriétaire d'une rover 218 diesel de 1995.
Après plusieurs recherches sur le net pour trouver des infos sur ce modèle, la plupart des routes mènent ici.
J'ai donc parcouru le site en anonyme et je me décide enfin à écrire mon 1er post sur ce forum
bourré d'infos.

Pour vous donner quelques infos sur ma future voiture :
(elle vient en remplacement d'une nissan primera sldx de 1993 achete en 1998 à 120mKm et revendu
la semaine dernière à 250mKm, ca a été dur de m'en séparer car c'est, pour moi, une super berline)
j'ai donc acheté dans un petit garage une rover 218 diesel mise en circulation en 02/1995
avec 130mKm (type XWMWYS) à 2650 euros.
je ne sais pas si c'est une SDE (si quelqu'un peut me précisier)
de ce que j'ai pu lire sur le forum c'est une 200mk2.
la garantie de 3 mois porte sur le moteur et la boite.
Lors de l'essai de la voiture (pas encore révisée), j'ai noté les défauts suivants:
- les freins étaient pas très efficace.
- la porte arrière droite ne s'ouvrait pas (pb centralisation?)
- Le compte tour ne marchait pas non plus.
- le feu arriere gauche est félé.
Les pbs décrits peuvent ils être le signe de pbs importants??

La distribution et diverses réparations doivent être fait avant que je récupère la voiture mardi prochain.
Faut il que je vérifie certaines choses avant de la prendre?

(nb: je suis informaticien : mes connaissances en mécanique sont limitées...)

voila, ca fait beaucoup de choses pour un premier post (voir trop...)
a bientot à tous

(je suis à coté de dijon, si il y a d'autres membres du coin, je serai heureux de pouvoir discuter avec eux...)



Titre: Bonjour tout le monde
Posté par: alberto le 26 Août 2007, 11:49:04
Bienvune sur ce forum.

Je vais en profiter pour déjà te répondre sur ton problème de compte-tours : S'il ne marche pas, c'est qu'à tous les coups l'alternateur n'est plus d'origine est qu'il à été remplacé par un modèle plus courant chez PSA (chez PSA peu de modèles à cette époque avait le compte-tours car c'est limite s'il ne fallait pas acheter un modèle haut de gamme pour l'avoir...) et qui n'a pas la connection pour brancher un fil qui sert justement au compte-tours. Si c'est ça, cela supposerait que le véhicule a été entretenu par un bricoleur qui ne s'embêtait pas à remettre la même pièce. Demande à ce que le garagiste te remette le compte-tours en état car ces alternateurs ne se trouvent pas à tous les coins de rues et en échange standard prévoir pas loin des 130 à 150 euros.
Demande-lui de faire les divers travaux car bien que le véhicule ait que 130 000 kms, je trouve que 2650 euros c'est déjà beaucoup. A ce prix, il faut qu'elle soit nickel.

Pour ce reste, c'est un véhicule sans gros soucis particuliers. Mon père a justement une 218 SDE qui a "seulement" 400 000 kms...
Titre: Bonjour tout le monde
Posté par: jtk le 26 Août 2007, 15:29:02
merci sur l'info du compte-tours qui ne serait pas le modèle 'adéquat' pour ma rover.
De toute façon, je lui ai dis qu'il ne marchait pas. Il doit normalement corriger ca pour la vente.
Je pensais plutot à un pb de l'alternateur (que je supposais d'origine).

2650euros c'est cher pour cette rover?
(moi je trouve que c'est un bon rapport-qualité prix  :?)
Titre: Bonjour tout le monde
Posté par: Rover820i le 26 Août 2007, 15:35:54
Essaie de négocier 6 mois de garantie, tant qu'à faire ;) Et un remplacement de l'optique arrière :) Et là ça sera tout bon :)
Titre: Bonjour tout le monde
Posté par: damienu le 26 Août 2007, 16:22:55
bienvenue!
Titre: Bonjour tout le monde
Posté par: athlon27 le 26 Août 2007, 20:34:42
 :bienvenue:
Titre: Bonjour tout le monde
Posté par: Jeudi le 26 Août 2007, 22:03:59
:bienvenue:

+1
Titre: Bonjour tout le monde
Posté par: perkins le 26 Août 2007, 22:40:23
Bienvenue  :rover:
Titre: Bonjour tout le monde
Posté par: jtk le 26 Août 2007, 23:01:08
Merci à tous pour votre accueil
je vous tiens au courant dès que j'ai ma rover...
Titre: Bonjour tout le monde
Posté par: Spike_GT le 26 Août 2007, 23:47:08
:hello2:
Titre: Bonjour tout le monde
Posté par: yallah5 le 28 Août 2007, 11:16:20
bienvenue :)

en effet à ce prix il te faut une garantie un peu plus longue :)
Titre: Bonjour tout le monde
Posté par: pierrO_o le 28 Août 2007, 11:27:59
Bienvenue par ici  8)
Titre: Bonjour tout le monde
Posté par: 220tbo le 28 Août 2007, 11:46:15
bienvenu :)
Titre: Bonjour tout le monde
Posté par: max le 28 Août 2007, 13:53:34
c'est une super caisse la 218, en fait tu as une 405 avec une meilleur gueule, une meilleure finition et plus d'equipements, apres le reste c'est pareil :)
Titre: Bonjour tout le monde
Posté par: jtk le 29 Août 2007, 21:00:48
ca y est, je l'ai. :-P

dans le points positifs:
distribution ok, pneus avants neufs, compte tours fonctionne.

dans les points négatifs :
-le ménage n'était pas fait, donc j'ai passé ma première soirée à nettoyer tout ca. (mais au moins c'est bien fait ;v))
- un défaut sous le siège avant conducteur : je ne sais pas comment l'expliquer, tout le devant du siege est apparement tenu par une baguette en u
qui se clipse dans l'armature du siege. celle ci est cassé sur plus de la moitié et du coup ca tient plus.
Je ne vois pas comment le réparer....
- pas réussi à prolonger la garantie...
- une seule télécommande (toute noire deux boutons).

c'est ce dernier point qui me gène avec l'alarme et l'antidémarrage...
De ce que je comprends (c'est ma première voiture avec ce système), le premier bouton sert à fermer + activer alarme+antidémarrage.
le deuxième sert à ouvrir et désactiver alarme+antidémarrage.

d'ou ma question : comment ouvrir la voiture et la démarrer avec seulement la clé (ma femme) si je ferme la voiture avec la tc??
(j'ai lu la doc qui dit comment désactiver en rentrant le code en tournant la clé dans la porte
mais apparement si j'utilise de nouveau la tc, ca réactive l'alarme.)
comment garder la centralisation à la tc, quitte à ne plus avoir d'alarme?

merci d'avance pour votre aide.

(pour max : c'est vrai que j'avais regardé une r19 et 405 avant et c'est vrai que la  :rover: ca a une meilleure gueule)

Titre: Bonjour tout le monde
Posté par: Rover820i le 29 Août 2007, 21:03:05
Yop ;)

Pour la centralisation, le plus simple est de désactiver l'alarme d'origine et d'installer une centralisation indépendante ;) Ainsi tu auras 2 télécommandes :)
Titre: Bonjour tout le monde
Posté par: jtk le 30 Août 2007, 20:27:35
ok pour l'dée de changer la centralisation, je crois que je vais ouvrir un topic à ce sujet.

Dans le série des choses qu'on découvre au fur à mesure.
J'ai changé le vieux autoradio clarion pour le mien (mp3)
et -> pas de radio.
J'ai remis l'ancien (des fois que le mien soit endommagé suite demontage/remontage)
mais pas de radio non plus.
donc comment vérifier si j'ai un pb d'antenne??
au multimetre je teste la résistance entre l'ame et l'antenne et exterieur de l'antenne?
ca peut servir?

 
Titre: Bonjour tout le monde
Posté par: Rover820i le 30 Août 2007, 21:04:19
Ouvre un topic également pour cette question ;)
Titre: Bonjour tout le monde
Posté par: jtk le 30 Août 2007, 22:16:28
Ouvre un topic également pour cette question ;)

ok je m'y colle.
Merci encore à tous pour votre accueil.
Titre: Bonjour tout le monde
Posté par: SDI27 le 31 Août 2007, 19:29:59
Bienvenue !  :)