Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: ninja62 le 25 Août 2007, 19:16:43

Titre: [620sdi] - freinage léger a froid
Posté par: ninja62 le 25 Août 2007, 19:16:43
nouveau probléme (c'est la serie) quand je demarre la voiture elle freine presque pas la 1ére minute, et un bruit d'air s'echappe du mastervac ( je ne connait pas l'orthographe), ensuite tout rentre dans l'ordre , est ce lui qui serait a changer et sinon combien ça peut couter d'occase
Titre: [620sdi] - freinage léger a froid
Posté par: alberto le 25 Août 2007, 22:13:27
petite question : c'est une absence de freinage que tu as ou plutôt une "pédale dure" (c'est à dire qu'elle freine mais il faut appuyer fortement) ?

L'amplificateur de freinage n'est là que pour "aider" le conducteur à enfoncer la pédale facilement pour freiner. Si tu entends un sifflement, c'est qu'il y a un trou car il fonctionne par dépression. Regarde si tu n'as pas un trou plutôt au niveau du tube qui vient dessus.
Titre: [620sdi] - freinage léger a froid
Posté par: bens le 26 Août 2007, 07:55:45
petite question : c'est une absence de freinage que tu as ou plutôt une "pédale dure" (c'est à dire qu'elle freine mais il faut appuyer fortement) ?

L'amplificateur de freinage n'est là que pour "aider" le conducteur à enfoncer la pédale facilement pour freiner. Si tu entends un sifflement, c'est qu'il y a un trou car il fonctionne par dépression. Regarde si tu n'as pas un trou plutôt au niveau du tube qui vient dessus.
éxact :)
le bruit d'air tu l'entend coté habitacle ou coté moteur?
si coté habitacle,grande chance que ce soit le servo frein (ou mastervac)  :roll:
sinon controlé la durite de dépréssion qui par du mastervac a la pompe a vide,la pompe a vide est entrainé par le cul de l'alternateur.
de toute façon tout est entrainé par le cul de quelques chose sur ce bon moteur :D :D
même la pompe a eau est entrainé par la pompe de direction assisté :)