Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: antosdi le 22 Août 2007, 20:00:26
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A tout ceux qui disent que la vanne EGR pose pas de problème et qu'elle est écologique........
voila ce qu'elle provoque dans une admission sur un 2.0td Rover d'une 220 sdi
coté collecteur
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/1AIBIKIvhN1O9RWDTMER.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/1AIBIKIvhN1O9RWDTMER.jpg)
collecteur a moitié obstruer par ce mélande de vapeur d'huile + suie de combustion
ya pas a dire ils sont vraiment balèze les constructeurs.....
sur un moteur turbo c'est pas grave car le turbo "pousse" l'air mais sur un atmosphérique le moteur doit perdre pas mal de puissance
donc conso en hausse, fumée......... :ddr:
tout ce que l'on a voulu éliminer en la créant :aga:
la photo a été prise sur un moulin de 135 000 bornes :wink:
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y'a pas comme un léger dépôt? :aga:
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8O
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je tien a préciser que la vanne fonctionne parfaitement sur ce moteur......elle ne reste pas bloquer ouverte :D
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sur un moteur turbo c'est pas grave car le turbo "pousse" l'air mais sur un atmosphérique le moteur doit perdre pas mal de puissance
donc conso en hausse, fumée......... :ddr:
y a une vanne EGR sur un atmo ????? 8O
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y a une vanne EGR sur un atmo ????? 8O
Oui :wink:
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Salut. ne sachant pas trop à quoi servait la vanne EGR j'ai fouiné sur Google et j'ai trouvé ceci http://www.demonet.net/collecteur/opel-vanne-egr-01.html (http://www.demonet.net/collecteur/opel-vanne-egr-01.html) .
Ca confirme le résultat de la tof du dessus :wink:
EDIT : ici aussi on apprend quelque truc (même si c'est sur du renaud :lol: ) : http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_29311.html (http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_29311.html)
http://www.toutnet.com/Gobert/dossiers/dossiers.php?val=59_la+vanne+egr (http://www.toutnet.com/Gobert/dossiers/dossiers.php?val=59_la+vanne+egr)
EDIT 2 : je suppose que tout les diesel en sont équipé ? :roll: même le mien ??
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Oui tu as le mème moteur :wink: ( juste la pome d'injection électronique et l'intercoller en + sur la sdi )
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Et il faudrait que je demande à mon garagiste d'y jeter un coup d'oeil ? la nettoyer ? Je dois faire ma révision alors autant en profiter ! Elle a 122 000 Km ma titine alors si l'EGR n'a jamai été nettoyé il est peu etre temp nan ?? :?
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J'en ai aussi profité pour regarder la mienne.
coté admission
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ClTeTpFhmkb2bGPClcVj.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ClTeTpFhmkb2bGPClcVj.jpg)
coté intercooler
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/D8ehMdCOCqikJutvm23T.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/D8ehMdCOCqikJutvm23T.jpg)
Ma voiture a 98 000 kms... A la limite du cancer du poumon :-P
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tu as arrancher le joint gros malin :D
c'est quoi ? une 200/400 ou 25/45 ? :roll:
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en effet, j'ai tué le joint. Soit dit en passant, j'ai remis ancien en attendant d'aller en acheter un neuf :roll:
Il s'agit d'une 420 SDI de 99
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Il y aurait cela sur un moteur de 218 TD ? Parce que la mienne à 250000km donc j'imajine même pas l'état d'une telle vanne si jamais il y en avait une ...
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Il y aurait cela sur un moteur de 218 TD ? Parce que la mienne à 250000km donc j'imajine même pas l'état d'une telle vanne si jamais il y en avait une ...
je ne pense pas :wink:
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Non pas d'EGR sur les x18 ;)
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la vanne Egr recycle les gaz d'echappement, c'est a dire, sont but est d'eliminer les NOX crée par le moteur, pour cela, on refoule dans gaz d'echappement dans l'admission pour eliminer ces gaz.
Le moment ou l'on recycle tout cela n'est jamais tres regulier, le calculateur essaye de "deviner" quand vous n'utiliser pas votre moteur pour sa puissance, par exemple je roule a 60, en 4eme, bas regime, pas besoin de puissance ou du couple du moteur, donc le calculateur en profite pour recyclé et ouvrir donc la vanne ! mais si vous réacceleré pour doubler par exemple, le calculo va fermé cette vanne,
le probleme chez renault, ( ayant travaillé labas et fait a la pelle) la vanne reste ouverte (perte de puissance) ou se met en cour circuit du fait que la soupape ne s'ouvre plus ( voyant obd allumé), sur les vannes pneumatiques, il suffit de prendre une vielle bougie de prechauffage, et de coincé le tuyau qui commande la vanne avec le bout de la bougie,
sur les electriques pour les trompé, il suffit dans trouvé une autre qui fonctionne, et branché la prise de la vanne sur celle que vous mettez en parrallele dans un coin du compartiment moteur, pour faire croire au calculo qu'elle fonctionne.
apres sur les rover je ne sais pas si ce sont des electrique pour commander ou par depression ?
voila j'espere que je vous ai apporter un petit peu :)
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sur le 2.0td la commande et pneumatique
par ailleur il n'y a jamais de problème de puissance a cause de celle ci sur ce moteur :wink:
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hello , moi j'ai mis un tube ,pour boucher le trou du tube de dépression, pensé vous que cela suffit pour la mettre hors service .(rappel: 620SDI)
merci de vos réponse :wink:
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bah sur ta sdi il suffit de la débrancher et de boucher les 2 trous :D
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ok donc même si j'ai bouché le tube de dépréssion ,ça vas pas faire grand chose ,il faut que je bouche obligatoirement les deux trous pour avoir du resultat, alors :wink:
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ok donc même si j'ai bouché le tube de dépréssion ,ça vas pas faire grand chose ,il faut que je bouche obligatoirement les deux trous pour avoir du resultat, alors :wink:
Moi, sur ma Rover 25, ma vanne EGR faisait un boucan pas possible (j'entendais un bruit sans savoir d'où ça venait, c'est le copain qui a changé ma batterie qui me la expliqué!), alors du coup on a bouché le tuyau ki va de la vanne au moteur, et d'après lui ça suffit.
Pour info, depuis ce temps et après un décrassage 'maison' (a la boulonnaise ...) ma titine a retrouvé sa vigueur et ma vanne fait plus un bruit, donc je pense que ça suffit :-P
Par contre a savoir que ça peut poser problème au contrôle technique de shunter la vanne (contrôle antipollution!).
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ok ok merci :wink: