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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: pmp le 18 Août 2007, 16:48:26

Titre: [75 cdti] - Trou à l'acceleration / coupure d'alim
Posté par: pmp le 18 Août 2007, 16:48:26
Bonjour,
J'ai une 75 cdti 30000km de 2004

Mon pb: parfois, qd j'accelere a fond (vers 5000tr) , j'ai un 'trou' : plus rien, comme s'il y avait une coupure d'alim, ou plus de gasoil.
un peu comme s'il n'y avoit plus d'allumage (mais bon c'est un diesel.....)

çà ne m'est arriver que 2 fois en 6 mois (15000 km):
une fois en fin de bretelle d'entrée d'autoroute et l'autre en cours de depassement !

çà dure 2 secondes et çà revient.....

çà vous parle ?
merci
Titre: [75 cdti] - trou à l'acceleration / coupure d'alim
Posté par: ATPLH le 05 Août 2009, 12:13:45
idem pour moi panne aleatoire j ai changé le debimetre mais je ne suis pas convaincu que ca vienne de la
je penche plus pour un probleme d alimentation carburant

si quelqu'un a un avis je suis preneur ..

Titre: [75 cdti] - trou à l'acceleration / coupure d'alim
Posté par: FrenchMike le 05 Août 2009, 14:34:30
 5000 tours!
A ce régime là,il faut du gasoil.Je pencherais pour le filtre gasoil colmaté ou les pompes
plutôt celle du réservoir quoique à 30000,tu as encore de la marge.
Si tu fais ton entretien toi-même ,change ton filtre gasoil,ça mange pas de pain....
Titre: [75 cdti] - trou à l'acceleration / coupure d'alim
Posté par: blackbird455 le 05 Août 2009, 14:59:26
La pompe immergée peut causer des soucis des 30 000 kms ( j'ai eu ça sur la mienne ).

Les symptomes sont:

Arrêt moteur en pleine accelération ( pleine charge).
Lorsque le reservoir est au 3/4 vide (vers 500 kms)

Suite à cette coupure moteur, elle redemarre en tirant exagerement sur le demarreur et l'ont entend l'autre pompe qui ce trouve dans le compartiment moteur
débiter tout ce quelle peut.

A l'inverse ça peut être celle du côté moteur qui est HS. Mais normalement dans ce cas, le vehicule est immobilisé.

A voir.
 :wink:
Titre: [75 MK1 (1999->2005)] - Trou à l'acceleration / coupure d'alim
Posté par: antosdi le 05 Août 2009, 15:37:43
5000 tr/min tu as une coupure !!!???? je suis mème pas sur que mon povre L monte jusque là :ddr:
normal puisque la plage d'utilisation d'un mazout est entre 1500 et 3500 tr/min :bah:
Titre: [75 cdti] - trou à l'acceleration / coupure d'alim
Posté par: gisele le 11 Août 2009, 14:43:42
Je ne suis pas allé voir la doc, mais il me semble que le système coupe l'alim de gasoil au dessus d'un cetain régime. Et 5000 tours, ca me parait très très élevé ...... Il me semble que la zone rouge est bien avant ça, non?
A mon avis, si tu continue à flirter avec ces régimes, tu n'auras pas l'occasion de voir vieillir ta voiture. Mais, c'est vous qui voyez, etc, etc....
Bonne chance.
gisele
Titre: [75 cdti] - trou à l'acceleration / coupure d'alim
Posté par: Soulblighter47 le 11 Août 2009, 22:26:53
Sur 75 CDTi la zone rouge commence vers 4700, et je ne pense pas avoir déjà passé les 4000 tours! Couple maxi à 1900 et puissance maxi vers 2500 si je me souviens bien! Elle se sent super bien entre 2000 et 3500, surtout en 5ème!
Titre: [75 cdti] - trou à l'acceleration / coupure d'alim
Posté par: Rover820i le 12 Août 2009, 10:05:44
De toutes façons il n'y a aucun intérêt à monter en régime avec un gazoil, le couple et la puissance sont perchés très bas ;)
Titre: [75 cdti] - trou à l'acceleration / coupure d'alim
Posté par: bens le 15 Août 2009, 13:01:48
De toutes façons il n'y a aucun intérêt à monter en régime avec un gazoil, le couple et la puissance sont perchés très bas ;)
c'est clair,sachant que le régime maxi est de 4900t/m et régime retenue de 5250t/m,le principal du diesel est d'avoir de la puissance en couple,d'ailleur sur les moteur du autre marque (Land Rover et aussi Mazda) ils augmente la cylindrée pour avoir encore plus de couple et géré de façon a avoir moins de consommation de carburant et pollution,pas encore fait le stage chez Land(septembre) mais chez mazda ils ont même mit moins de compréssion de façon a géré puissance,moins de pollution et moins de carburant :wink: