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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: camiline le 17 Août 2007, 07:24:14
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Bonjour à tous.
Voilà, je suis possesseur d'une 75 CDT de décembre 2000. Je l'ai achetée d'occasion et novembre 2004. Le capteur d'embrayage avait été changé et juillet. En Avril 2005, l'embrayage lache, je le sentais venir par des vibrations dans la pédale entre autres. La réparation a été effectuée par la concession de Lescar (64). La totalité de l'embrayage a été changée (capteur, disque, récepteur) pour un montant de 990,00 €.
Ce mois de juillet, même problème, la pédale d'embrayge au plancher, mais cette fois sans aucun avertissement et au bout de seulement 48000 Km. Je fais rapatrier la voiture dans la même concession après avoir remarqué une fuite de liquide. Le patron de la concession m'annonce que l'embrayage doit être à nouveau changé, que les pièces ne sont plus garanties puisque la réparation à plus d'un an et que je dois payer 1050,00 €. Je ne suis pas vraiment d'accord sur la façon, mais au-delà de ça, je n'ai pas l'intention de changer d'embrayage tous le 50000 Km. Je suis sur le point de mandater un expert de mon assurance pour déceler un vice caché sur la voiture ou sur la prestation.
Auriez-vous connaissance d'un problème récurent sur cette série de 75 ? Lle volant bi-masse moteur ne pourrait-il pas être incriminé ?
Je vois qu'il y a de sacrés connaisseurs sur ce site, je compte donc sur vous pour éclairer ma lanterne.
Merci d'avance et à très +.
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:D je ne sais si c'est résolu mais moi mon prob venais du verrin habitacle de l'embrayage : plus de liquide = plus de retour pédale..
je l'ai rempli avec liquide frein et seringue = tout est ok...
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L'embrayge de la 75 notament en diesel est souvent source de problème il serait leger pour la voiture deplus il y a un problème de disque (pas de ressort sur certain disques). Donc le disque effectue un bruit sourt.
Après un embrayage peut très bien faire 200000 kms comme 30000 kms cela vient aussi de la façon de conduire.
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le default bien connu sur les 75, c'est le recepteur d'embrayage( qui fait aussi office de butée) il doit etre remplacer à chaque remplacement d'embrayage. ça evite les soucis que vous pouvez connaitre actuellement...
pas de soucis en revenche sur les volant moteur bi-masse.
voila voila...
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:D je ne sais si c'est résolu mais moi mon prob venais du verrin habitacle de l'embrayage : plus de liquide = plus de retour pédale..
je l'ai rempli avec liquide frein et seringue = tout est ok...
Bonjour, suite au remplissement tu n'as plus eu de problème??
Je te demande cela car mon recepteur d'embrayage est vide :( et je me demande si je dois le changer ou juste le remplir.
Merci de ta réponse
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Bonjour à tous.
Voilà, je suis possesseur d'une 75 CDT de décembre 2000. Je l'ai achetée d'occasion et novembre 2004. Le capteur d'embrayage avait été changé et juillet. En Avril 2005, l'embrayage lache, je le sentais venir par des vibrations dans la pédale entre autres. La réparation a été effectuée par la concession de Lescar (64). La totalité de l'embrayage a été changée (capteur, disque, récepteur) pour un montant de 990,00 €.
Ce mois de juillet, même problème, la pédale d'embrayge au plancher, mais cette fois sans aucun avertissement et au bout de seulement 48000 Km. Je fais rapatrier la voiture dans la même concession après avoir remarqué une fuite de liquide. Le patron de la concession m'annonce que l'embrayage doit être à nouveau changé, que les pièces ne sont plus garanties puisque la réparation à plus d'un an et que je dois payer 1050,00 €. Je ne suis pas vraiment d'accord sur la façon, mais au-delà de ça, je n'ai pas l'intention de changer d'embrayage tous le 50000 Km. Je suis sur le point de mandater un expert de mon assurance pour déceler un vice caché sur la voiture ou sur la prestation.
Auriez-vous connaissance d'un problème récurent sur cette série de 75 ? Lle volant bi-masse moteur ne pourrait-il pas être incriminé ?
Je vois qu'il y a de sacrés connaisseurs sur ce site, je compte donc sur vous pour éclairer ma lanterne.
Merci d'avance et à très +.
Où est ta fuite ?
Si elle est sous la pédale,il s'agit de l'émetteur ,d'autant plus qu'il ne semble pas avoir été changé lors de la précédente intervention.
Dans ce cas c'est beaucoup moins grave et...moins cher !
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Tiens, je suis en train de faire remplacer l'ensemble embrayage-butée recepteur+ emmeteur .
C'est du preventif puisque le disque couinne depuis plus de 60 000 kms ( elle a 105 000 kms actuellement ) et idem en nombre de kilometres pour la butée qui vibre 5-10 minutes puis plus rien pendant 6 mois ! :o
Bon, depuis 1000 bornes, la pédale accroche assez régulierement , c'est ce qui me decide à faire remplacer l'ensemble .
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Si je comprend bien,le disque 'couinne'depuis son remplacement? pas très normal.
Qu"est-ce que tu entends par 'la pédale accroche assez régulièrement' ?
Attention,les nouveaux disques comportent des ressorts d'amortissement.
Les vibrations sont peut être le signe d'usure des masses d'inertie (DMF).
Alors,fais chauffer ta carte bleue :(
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Tu as mal lu le message, le disque est d'origine et la pédale qui accroche, signifie certainement que la butée commence à gripper. Pour le coût de la réfection, c'est moi qui commande les pieces en angleterre et les fournis au mécano qui prend 40 e de l'heure . Comme j'ai aussi la crémaillere de direction à remplacer, la MO sera réduite pour chaque intervention, puisqu' il faut démonter des éléments identiques.Après, c'est sur qu'une 75 reviend plus chere en entretien qu'une 45 ! C'est donc pour moi une voiture pour le week-end et c'est aussi pour cela que je roule avec d'autres vehicules en paralèlle ! :roll2:
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Très bien ,c'est la meilleure solution ;je n'ai rien dit... :)
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De rien ! :)
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Suite au changement de l'embrayage, etc....
Voici le cout pour cette intervention.
-Achat sur ebay uk du disque, diaphragme + éméteur, récepteur. => 400 e port compris.
-Dix heures de main d'oeuvre T2 à 42 e ( fait chez AD pro ) => 420 e .
-Liquide embrayage et huile de boite => 25e .
Total TTC = 845 Euros
Pas de remplacement de volant moteur puisque
basculement libre dans les tolérances 12° pour 20° maxi ou 4 dents pour 6 maxi .
Pas non plus de jeu axial !
Salut.
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L'embrayge de la 75 notament en diesel est souvent source de problème il serait leger pour la voiture deplus il y a un problème de disque (pas de ressort sur certain disques). Donc le disque effectue un bruit sourt.
Après un embrayage peut très bien faire 200000 kms comme 30000 kms cela vient aussi de la façon de conduire.
les disques embrayage sans ressort était pour les premiers modèle et remplacé en garantie a l'époque par disques avec ressort pour plainte de bruitage :wink:
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En 2004 ils montaient encore en usine des disques sans ressort sur certains modèle. j'ai eu une 75 LSE héritage de prêt avec ce disque là justement.
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En 2004 ils montaient encore en usine des disques sans ressort sur certains modèle. j'ai eu une 75 LSE héritage de prêt avec ce disque là justement.
désolé,tu a tout a fait raison,je pensais de tête que c'était plus vieux voilà la note technique:
BULLETIN TECHNIQUE
Modèle/Version :
Rover 75 y compris Tourer
MGZT y compris ZT-T
Avec boîte de vitesses manuelle
N o :
Date :
Section :
TB0120 Edition 2
07.01.2005 EMBRAYAGE
Titre :
GRINCEMENT DE L’EMBRAYAGE AU DEMARRAGE
Plage concernée :
Modèles à boîte de vitesses manuelle compris entre les numéros de série approximatifs suivants
De VIN RJ 293500 (date de fabrication 20.05.03) à RJ 332991 (date de fabrication 14.06.04)
Description :
L’ACTION NE DOIT ETRE ENTREPRISE QUE SUR RECLAMATION DU CLIENT !
La condition décrite ne concerne que les véhicules qui appartiennent à la plage des
numéros de série. Les véhicules en dehors de cette plage NE DOIVENT PAS faire
l’objet d’une intervention.
Symptômes :
• Un grincement plus ou moins aigu peut être perçu à l’engagement de l’embrayage au démarrage en
première ou en marche arrière.
• Le client peut également signaler des vibrations ressenties à la pédale d’embrayage ou au levier de
vitesse.
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Cette condition peut se produire de façon occasionnelle sur un nombre limité de véhicules.
Ré-édition de l’information : Plage des numéros de série fournie
Action nécessaire :
Après confirmation de l’anomalie, remplacer le disque d’embrayage par le disque nouveau modèle
UQB000380 (voir opération de réparation dans le manuel d’atelier 33.10.07). NOTA : aucune autre pièce
n’est nécessaire. Ce disque d’embrayage est visuellement différent de celui d’origine, il comporte des
ressorts d’amortissement. Le nouveau disque d’embrayage a été monté sur tous les véhicules à partir du
numéro de série RJ 332991 approximativement.
REMARQUES IMPORTANTES D’INTERVENTION :
• Procéder au desserrage et à la dépose progressive en étoile des vis du couvercle d’embrayage
(comme prescrit dans le manuel d’atelier). Cette façon de procéder doit être répétée au
remontage du couvercle d’embrayage. Dans le cas inverse, il y aurait risque de broutage de
l’embrayage.
•
Avant de remettre en place la boîte de vitesses, sur un moteur diesel M47, il est recommandé que
le pion de positionnement inférieur d’origine engagé sur la bride du moteur soit retiré et engagé
sur celle de la boîte de vitesses. Ceci facilite l’alignement et empêche toute détérioration entre le
pion et la boîte de vitesses au cours du remontage.