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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: cacou85 le 11 Août 2007, 10:47:40
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Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, certaines pannes électriques sont apparues et voici lesquelles :
- Moteur de lave glace en panne malgré le remplacement du fusible,
- Abscence de lumière sur le tableau de bord et la console centrale (très gênant la nuit),
- Plus de lumière en bas de la porte droite malgré le remplacement de l'ampoule,
- Plus d'ouverture électrique du coffre depuis l'habitacle.
Par contre, les phares, clignotants, lumières intérieures, éclairage du coffre et lumières des voyants de clim (sur le tableau de bord) fonctionnent parfaitement.
Pouvez-me dire d'où ça vient et quel remède à apporter.
Merci beaucoup.
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Salut,
Tu as vérifié tous les fusibles, dans le compartiment moteur et dans l'habitacle ?
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Oui mais maintenant, plus moyen de la démarrer. Quand je mets le contact, les voyants s'allument et tout s'éteint et pourtant, la batterie à l'air bonne puisque j'ai fais 200kms sans problème hier soir.C'est la cata............
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La télécommande fonctionne ? Referme ton véhicule et rouvre le.
Et change la batterie... Tu as pu faire 200km hier mais ta batterie était peut-être en fin de vie, avec un reste de charge ;)
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Quand je veux démarrer, ça fait "tac-tac" et puis plus rien. Effectivement, ça peut être la batterie, mais pour le reste ?
Pour information. Depuis plusieurs semaines, le voyant PGM-FI s'allume mais pas de problème pour rouler.
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Donc batterie vide.
Pour le PGM-FI, regarde sous le siège passager, il y a un boitier électronique avec une lampe qui doit donc clignoter. Compte les clignotements et donne-les moi ;)
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Pour l'instant, rien ne clignote. Que faudrait-il comme clignottement pour que ça soit normal ?
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Alors c'est bien une panne répertoriée.
0 clignotement / le moteur ne démarre pas / fil de masse de calculateur EFI débranché
DEL éteinte / le moteur ne démarre pas. Aucun symptome particulier / Fil de masse de calculateur EFI débranché, court-circuit du fil de témoin, calculateur EFI défectueux
Voilou... Vérifie donc en premier lieu les connecteurs du calculateur EFI...
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Merci pour ces infos mais pour moi c'est du chinois.
Qu'est-ce que le calculateur EFI ? Où se situe-t-il ? Esc-ce grave et combien cela va-t-il me coûter ?
Et si je change la batterie ?
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mais bizarrement,tu n'aurai pas plutôt un blème de masse carrosserie ou moteur :roll:
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Le calculateur EFI se trouve sous le siège passager ;)
Tu avais touché ta batterie ?
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Je n'ai touché à rien. Ce soir, je change de batterie et je verrai bien le résultat. En ce qui concerne la masse carrosserie ou moteur, comment puis-je le détecter ?
Je serai d'accord pour que vous me laissiez vos coordonnées afin de parler de ça en direct, je crois que problème pourrait être résolu plus vite.
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haa les problèmes electriques du coupé :roll2: :x
c'est une chouette caisse mais qui est gachée par ces problèmes :?
essayez de faire ça sur le forum plutot qu'en ligne directe, ça permettra aux autres de connaitre le problème si ça arrive a d'autres (ce que je pense surement :ddr:)
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J'ai changé la batterie mais les problèmes, sans doute liés à l'EFI, sont toujours là.
Puis-je changer l'EFI, en mettre un d'occasion ou comment rétablir son fonctionnement initial ?
Merci pour vos lumières.