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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: olivier384 le 01 Août 2007, 11:53:05
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Bonjour à tous !
Ma clim est parfois très froide et parfois elle refroidit à peine l'habitacle.
D'où ce problème peut-il venir ?
Je pense que c'est une sonde qui merdouille, mais où se situent-elles pour que je puisse les nettoyer ?
Merci d'avance.
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le ventilo fonctionne bien quand la clime est activé?
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Je n'ai pas vérifié :roll:.
Ca peut venir de ça ?
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en ce moment il fait chaud,c'est obligé que le ventilo fonctionne avec la clime activé.
si le ventilo ne fonctionne pas,tu aura du froid que par moment,parce que la clime ce met en sécurité pour évité que ça éxplose,donc dès que la préssion augmente,la clime ce coupe,dès que la préssion diminu elle ce remet en route,mais pas longtemps celont la chaleur :)
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Oui, le ventilo fonctionne : il se met en route dès que j'actionne la clim.
Mais mon problème est un peu particulier, ce n'est pas une alternance de froid et de moins froid pendant un même trajet.
Un jour ça va être super froid pendant un trajet, et un autre jour ça va être à peine froid (même si je coupe et rallume la clim pendant le même trajet).
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ce prob te là toujours fait?
si oui,ont pourrait pensé au ventilo qui tourne a l'envers,mais bon,il est trés bruyant quant il tourne a l'envers.
sinon quand il fait a peine du froid il faudrait voir si ton tuyau est hyper froid ou non,si il est hyper froid et pas de froid dans l'habitacle,voir le system de commande de volet chaud/froid.
quand il n'y a pas de froid,voir aussi si le comprésseur il tourne ou pas,si il ne tourne pas,dans ce cas là le tuyau ne sera pas froid.
mais si tout fonctionne normalement comprésseur/ventilo dans le bon sens/le tuyau froid qui devient plus ou moins froid,peut être trop d'huile dans le circuit de clime et cela foutterai la merde.
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ce prob te là toujours fait?
si oui,ont pourrait pensé au ventilo qui tourne a l'envers,mais bon,il est trés bruyant quant il tourne a l'envers.
sinon quand il fait a peine du froid il faudrait voir si ton tuyau est hyper froid ou non,si il est hyper froid et pas de froid dans l'habitacle,voir le system de commande de volet chaud/froid.
quand il n'y a pas de froid,voir aussi si le comprésseur il tourne ou pas,si il ne tourne pas,dans ce cas là le tuyau ne sera pas froid.
mais si tout fonctionne normalement comprésseur/ventilo dans le bon sens/le tuyau froid qui devient plus ou moins froid,peut être trop d'huile dans le circuit de clime et cela foutterai la merde.
Alors voilà les réponses à tes questions :
- le ventilo tourne bien dans le bon sens
- quand la clim n'est pas très froide, les tuyaux dans le compartiment moteur ne sont pas très froids non plus
- quand la clim n'est pas très froide, le compresseur a l'air de tourner, mon oreille de mécanicien pas confirmé ne me permet pas d'en être certain :-P
Comment pourrais-je vérifier s'il y a trop d'huile dans le circuit ?
Merci d'avance Bens :wink:.
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quand le compréseur il tourne,le moyeu du comprésseur tourne,pour le tuyau,je parle du tuyau en alu de clime dans le compartiment moteur :) :)
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Merci pour ta réponse.
Oui, le compresseur tourne bien, et pour le tuyau, j'avais bien compris que c'était celui dans le compartiment moteur :-P : il n'est pas super froid (à la température de l'air qui arrive dans l'habitacle).
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ben,donc tu a une fuite,ils ont mis un traceure pour voir la fuite?
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Pas de fuite pourtant (un traceur à déjà été utilisé par le concessionnaire Rover et par Norauto) ...
Lors de la dernière révision, le concessionnaire n'a rien trouvé d'anormal.
C'est un vrai mystère ce truc :roll2: ...
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si le comprésseur tourne,ventilo aussi,le gaz r134a ok,a mon avis le circuit est bouché,donc possibilité que cela vient du Détendeur thermostatique,cela m'est déjà arrivé une fois sur une honda.
mais normalement quand c'est bouché,au remplissage du gaz avec l'apareille,c'est beaucoup plus lent que d'habitude :?
sinon peut être aussi le thermostat avec son tube de détection qui peut merdé aussi :?
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Merci encore Bens.
Ca devient un peu trop technique pour moi tout ça :roll2:.
Comment puis-je vérifier ?