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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: riki le 30 Juillet 2007, 21:58:45

Titre: [75 CDT] - Problème température d'eau
Posté par: riki le 30 Juillet 2007, 21:58:45
Bonsoir a tous , :o j'ai mon aiguille de temperature qui ne se stabilise pas sur le trait du milieu et sur la route l'aiguille navigue entre le premier trait et le rond bleu :( , je pense que le calorsta est en cause et je voudrais savoir ou il se trouve et si l'on peut le demonter facilement ? :wink:Merci a vous tous pour vos reponses , riki.
Titre: [75cdt]probleme temperature d'eau
Posté par: bens le 01 Août 2007, 19:47:32
dès que tu roule,si l'aiguille déscend vers le froid donc possibilité que ce soit le thermostat.
il ce trouve a coté de la pompe a eau le n°18,pas trés accé par contre.
(http://img253.imageshack.us/img253/7109/thermostatix1.th.jpg) (http://img253.imageshack.us/my.php?image=thermostatix1.jpg)
Titre: [75cdt]probleme temperature d'eau
Posté par: riki le 01 Août 2007, 21:58:46
bonsoir , j'ai eu un probleme de surchauffe :roll: , le moteur de ventilateur a ete change et je pense que le thermosta en a pris un coup ? je l'ai commander 66 euros :( , je le change demain , merci encore pour le shema , a plus , riki.
Titre: [75cdt]probleme temperature d'eau
Posté par: antosdi le 01 Août 2007, 22:05:26
relai de moteur de ventilation peu ètre  :?
Titre: [75cdt]probleme temperature d'eau
Posté par: riki le 02 Août 2007, 19:46:02
Bonsoir , voila , j'ai changer le thermosta , il etait casse a l'interieur (patte de fixation du thermosta) , 3 heures de boulot et bonjour la galere :lol: pour le demonter , oblige de soulever le moteur pour demonter les vis, enfin tout fonctionne correctement  :) la temperature se maintien au milieu .A plus riki.
Titre: [75cdt]probleme temperature d'eau
Posté par: antosdi le 02 Août 2007, 21:29:06
Impec  :)
petite panne qui peu entrainer gros problème par contre  :?
Titre: [75cdt]probleme temperature d'eau
Posté par: bens le 03 Août 2007, 20:36:45
Bonsoir , voila , j'ai changer le thermosta , il etait casse a l'interieur (patte de fixation du thermosta) , 3 heures de boulot et bonjour la galere :lol: pour le demonter , oblige de soulever le moteur pour demonter les vis, enfin tout fonctionne correctement  :) la temperature se maintien au milieu .A plus riki.
je sais que c'est un peut galère.
mais les symptome correspondait bien au thermostat,logique,le thermostat reste toujours ouvert,donc il ne gère pas pour gardé la température normal du moteur dès que l'ont roule,parce que le vent s'engouffre sur le radiateur qui ce refroidit et vu qu'il n'y a plus de soupape de thermostat,ben il refroidit direct le moteur pour faire redécendre l'aiguille de temp et en plus pour consommé plus de gazoil et aussi le risque de faire fonctionné pour rien le réchauffeur aditionnel :)