Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: jojofou le 30 Juillet 2007, 09:53:53
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Bonjour !
Suite a un petit souci hier ( les machoires sont resté serré contre le risque pendan que je roulai , impossible de faire quoique ce soir , imaginez le couinement )
j'ai decidé de changer mes disques , plaquettes , et machoires.
je voudrai savoir lesquels choisir pour un budget assez limité , sans pour autant prendre de l'origine ( ca freine pas d'origine ).
je suis tombé sur plusieur site ,parcouru ebay , mais je ne suis pas sur des references .
auriez vous des conseils et des liens pour acheter ce qu'il me faut ?
Merciiii
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Tu peux déjà commencer par mettre du dégrippant sur tes machoires, car si elles restent bloqués ca doit venir de là...
Après pour avoir un peu plus de mordant au freinage tu peux remplacer tes disques par des disques OMP rainurés de même diamètre avec des plaquettes Ferrodo. Pour les références exactes, recherche sur le forum certains on déjà fait ces changements... :)
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S m'intéraisse aussi, car a chaque freinage a haute vitesse (170-200) mes disques vibre de partout, a faire peur.
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je rappel que les autoroute sont limité a 130 :wink:
les degripper serviraient a rien elle sont resté scotché sur mon disque elle l'ont meme rayé je pense :s pour les disques faut que je trouve les reference merci :wink:
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je rappel que les autoroute sont limité a 130 :wink:
les degripper serviraient a rien elle sont resté scotché sur mon disque elle l'ont meme rayé je pense :s pour les disques faut que je trouve les reference merci :wink:
120 en Belgique, sauf sur autoroute Wallone(pas de radar), ou l'autre jours je suivais le traffic a 170km/h.
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autant pour moi
because i'm french ...
je trouve des disques mais pour 216 .
quelqu'un aurait les dimension des disques qu'il me faut ?
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262mm...Vérifie si ils sont ventilés ou non ;)
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ok merci , donc faut que je trouve des disque ventilé ou non en 262mm .
et si je veux des rainuré percé c'est la meme chose niveau epaisseur ?
excusez mon inculture :?
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Les disques rainurés percés existent en ventilés et pleins donc pas de soucis.Il te faut juste le bon modèle,sinon ça ne passera pas.
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ok merci ! sinon je raboterai 7mm de disque a la ponceuse :jesors:
ce soir mission cric sur ma titine alors :d
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les degripper serviraient a rien elle sont resté scotché sur mon disque elle l'ont meme rayé je pense :s
Ton disque est fait pour être rayer par tes plaquettes :ddr:
Si tes machoires ne reviennent pas en place, c'est la faute à un mauvais graissage dans 98% des cas.
La crasse passe dans les machoires et empêchent leur mouvement correct.
S m'intéraisse aussi, car a chaque freinage a haute vitesse (170-200) mes disques vibre de partout, a faire peur.
Tes disques doivent être voilés... Vaut mieux les changer car toute la caisse en prend plein la gueule (cardans, biellettes, etc...)
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Tes disques doivent être voilés... Vaut mieux les changer car toute la caisse en prend plein la gueule (cardans, biellettes, etc...)
C'est normal que c'est qu'a haute vitesse?
Combien sa peut couter un bon kit de frein??
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Ton disque est fait pour être rayer par tes plaquettes :ddr:
Si tes machoires ne reviennent pas en place, c'est la faute à un mauvais graissage dans 98% des cas.
La crasse passe dans les machoires et empêchent leur mouvement correct.
enfin quand meme ya des joli ballafres sur le disques , on dirai un 33 tours :-P g fé 30 bornes pour ramener la voiture avec un couiiiiiicc , au bout de 1km yavai des rainure deja , mais la j'imagine meme pas :eek:
vais demonter mes machoire et voir si je peux les sauver ( ca sera deja une bonne economies )
Personne n'a de lien ou je peut commander ce qu'il me faut ?