Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: sebrover31 le 30 Juillet 2007, 00:34:44
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Salut à tous!
Actuellement j'ai deux voitures: Ma petite 114 et une Punto TD
Alors voila, ras le bol de rouler en diesel, c'est définitivement pas fait pour moi :lol:
Donc je me fais plaisir et la remplace par une Civic ED7 que voici:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/g89aUjhER1pq69M93mQ4.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/g89aUjhER1pq69M93mQ4.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/q7ZJqUJSiwKTMycqgszY.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/q7ZJqUJSiwKTMycqgszY.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/w25s52avlANFi47vYo3a.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/w25s52avlANFi47vYo3a.jpg)
C'est un ami professionnel dans l'automobile d'occasion qui me la cède pour 1000 euros.
Elle est en assez bon état hormis quelques petits coups sur la carrosserie, pas de rouille.
Elle a 265000 kms (juste rodé quoi :lol:) de 1989 et a la clim 8O :eek:
Je vais la chercher samedi, je ferais plein de photos :wink:
Voila voila! c'est bien le fameux D16A9 sous le capot non?
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Bin ça dépend c'est une Civic 1.6i-16 :?:
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Oui c'est bien une 1.6i 16 :wink:
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De toutes façons l'ED7 n'a pas 36 versions de moteurs :)
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De toutes façons l'ED7 n'a pas 36 versions de moteurs :)
oui il me semble d'ailleurs quelle n'en a qu'un, le D16A9 :)
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Impecc, du coup j'ai pas trop de soucis à me faire en ce qui concerne la fiabilité :wink:
Au programme de la semaine prochaine, changement de toutes les courroies + un cardan, polish et nettoyage de tout l'interieur (il en a bien besoin)
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Super c'est de la bonne caisse :)
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Ouais un bon sleeper :ange: :D
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oui il me semble d'ailleurs quelle n'en a qu'un, le D16A9 :)
Il y aussi le 1.4 à double carbus inversés de moto ( :ddr: délire Honda) et le 1.6 VTEC 150 ch dans ces générations de Civic (pour celles inscrites au catalogue d'importation).
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Il y aussi le 1.4 à double carbus inversés de moto ( :ddr: délire Honda) et le 1.6 VTEC 150 ch dans ces générations de Civic (pour celles inscrites au catalogue d'importation).
Ouai mais c'est des EC9 pour le 1.4 ou EE9 pour la vtec :)
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Vi :)
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Instant émotion..... Bye bye la punto! :lol:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ErCrwaO06mMJDqGmisaW.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ErCrwaO06mMJDqGmisaW.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/YBh5jHVNZdZTHEZNYu4H.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/YBh5jHVNZdZTHEZNYu4H.jpg)
Je m'en remettrais vite :wink: surtout samedi au volant de mon ed7 :-P :aga:
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Elle est vendue ta punto ?
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Ouaip vendue à un pote pour 500 euros :wink:
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Merde :ddr:
Elle était en bon état ?
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Il y a quelques bricoles à refaire dessus (klaxon, poignée de porte, feu arriere). Désolé mais elle est déja partie hier soir, je te l'aurais proposé avec plaisir sinon :wink:
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Dommage :ddr:
Je te l'aurai prise avec plaisir, surtout à ce prix là :ddr:
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Allez ....... plus que 9h avant de rouler en ed7 :B-fly: :infinity:
et plus que quelques jours avant d'avoir les freins qui vont bien sur ma titine préférée.............. :rover: :love:
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Et la voila enfin :yeah::
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Wp9DgXA5xd9vijsFm682.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Wp9DgXA5xd9vijsFm682.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/PDIa4QZIx9RCiZnsChDL.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/PDIa4QZIx9RCiZnsChDL.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/s3N9Mxe0uDmEjkrajnbP.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/s3N9Mxe0uDmEjkrajnbP.jpg)
Un bon coup de polish, toutes les courroies, vidange et compagnie et elle sera impecc :wink:
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haaaa .... honda que de bon souvenirs (http://i193.photobucket.com/albums/z266/sebzowa/Honda_tondeuse_a_gazon__121768.jpg) :ddr:
:jesors:
ps: bien sympas ta titine sebrover31 8)
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haaaa .... honda que de bon souvenirs (http://i193.photobucket.com/albums/z266/sebzowa/Honda_tondeuse_a_gazon__121768.jpg) :ddr:
:jesors:
ps: bien sympas ta titine sebrover31 8)
:lol: :lol: :lol:
Merci!
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Ta punto était en meilleur état :D
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heu..... non, on vois pas les défauts sur la photo de la punto (genre le pare brise félé).... Et l'ed7 c'est tellement plus agréable :roll2:
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:D :ddr: tu te fait taquiné la !!! :ddr:
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J'avais compris :wink:
Par contre je galère pour trouver un garage ouvert... vive les vacances 8)
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Quelques tofs de mes titines.... euh avant le nettoyage/polish :roll:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/hjoULF8lXH1oKhEtN31W.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/hjoULF8lXH1oKhEtN31W.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/TW2mIBlD8OKOLLYna64T.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/TW2mIBlD8OKOLLYna64T.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/rSR46Gg0mj3F7XdLvcRF.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/rSR46Gg0mj3F7XdLvcRF.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/MgPubnvd17fiIG3j5nb7.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/MgPubnvd17fiIG3j5nb7.jpg)
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Quelques news :)
L'ED7 va sur ses 295000 bornes, sans aucun problème :sol: pourtant elle ramasse pas mal :ddr: (cf les vidéos youtube dans ma signature).
(http://img505.imageshack.us/img505/339/fe46141024x819jm5.jpg)
Je n'ai pas résisté à l'envie de la modifier un peu :cagoule:
Elle a tout d'abord reçu des jantes OZ en 15 (ET37) chaussée avec des Goodyear Eagle F1 GSD3 :top: excellents gommards!
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/UBsF7g3lEzvOgtOIFRVw.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/UBsF7g3lEzvOgtOIFRVw.jpg) copyright Nico :D
(http://img505.imageshack.us/img505/954/ed7edsquadvz2.jpg)
Puis, Suspensions Bilstein B8 + ressorts Eibach :) Je reste encore impressionné par l'efficacité de l'ensemble 8O
Un vrai pousse au crime :D
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/hfJdbUmQrNGBfyMxVRhk.jpg)
Bientôt je m'occupe des freins :twisted: j'ai pas le choix, disques et plaquettes mortes :D
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je me prendrais bien une ED7 comme ça après le coupé :-P
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300 000 ça le fait héhé :sol:
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+1 pour les pneus
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Plus de roule avec cette ED et plus je l'aime :love: :D
Compte tenu de l'état moteur et chassis malgré ses 298000 bornes, la décision est prise: projet piste :fier:
Cela va prendre du temps...
Il faut que je change de daily drive (se sera surement une rover 200 ou 400 :) ) car je vais devoir faire beaucoup d'autoroute dans quelques mois (donc un mazout :?)
Puis que je termine les détails à régler sur la 118 et que je m'amuse avec sur piste :sol: en espérant de ne pas la planter :D
Bref, je suis loin d'être riche et ça fait déjà beaucoup de dépenses.... donc c'est pas pour demain :D
Pour en revenir à la civic voici le programme:
- Vidage sommaire de l'habitacle
- Silenblocks polyuréthane pour le chassis
- Révision des étriers, disques et plaquettes type EBC Yellow stuff
- Boite P7 (que j'ai déjà, merci Mike33 :wink:) avec si possible un différentiel autobloquant type torsen/quaife :sol:
- Ligne Moongoose (discrète) et collecteur d'échappement sur mesure made in Portugal :top: :D
- Gestion qui va bien type Mugen/PIV Evo 2
- Légère modif de l'admission (je garde une boite à air, j'aime pas les KAD/CAI)
Et lorsque le D16 passera l'arme à gauche, peut être swap :sol: à voir....
Voilà; il faut que je fasse quelques vidéos avant de commencer les modifs pour comparer plus tard :D mais j'ai le temps :mrgreen:
La suite au prochain épisode :wink:
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Bon courage :mrgreen:
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Bien ça :)
Moi aussi je l'aime mon ED :D
Pour le vidage, en enlevant juste la banquette je n'ai rien senti, par contre en ce moment je le sens bien parceque j'ai juste un baquet et le tableau de bord :lol:
Sinon j'ai mis des EBC yellow avec disques gr.N et durites avia, pas super agréable en conduite normale mais quand les freins sont biens chauds c'est très efficace :)
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La 118 ne te suffit pas pour le circuit? :D
ou tu veux en faire un daily :W
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Bon courage :mrgreen:
Merci :wink: je vais en avoir besoin :transpi: :ddr:
Bien ça :)
Moi aussi je l'aime mon ED :D
Pour le vidage, en enlevant juste la banquette je n'ai rien senti, par contre en ce moment je le sens bien parceque j'ai juste un baquet et le tableau de bord :lol:
Sinon j'ai mis des EBC yellow avec disques gr.N et durites avia, pas super agréable en conduite normale mais quand les freins sont biens chauds c'est très efficace :)
Merci, oui pour les yellow c'est pas des plaquettes pour un daily :mrgreen:
La 118 ne te suffit pas pour le circuit? :D
ou tu veux en faire un daily :W
Toi tu n'as pas tout lu :bah: :ddr:
C'est pas que la 118 ne me suffit pas, mais je dois changer de daily, et j'aime trop l'ED pour la vendre :wink:
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Si j'ai bien lu, tu peux faire une 118 XUD :D
Donc la rover tu l'aimes pas comparée à l'ED? :eek:
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Si j'ai bien lu, tu peux faire une 118 XUD :D
Mais lol! Tu y tiens à la 118 XUD hein? :ddr:
Allez, je vais te faire plaisir puisqu'il y a de fortes chances que mon prochain daily soit un XUD :D (218TD :wink:) beuark :lol!:
Donc la rover tu l'aimes pas comparée à l'ED? :eek:
Non sinon je l'aurais vendu :bah: :ddr:
Ce sont deux style différents, tant par le design que par le comportement :)
Le chassis de la civic (avec les bilsteins :wink:) est clairement un ton au dessus de celui de la 118. Mais comparé au vvc le D16 manque cruellement de couple...
Les sensations sont beaucoup plus sympa dans la 118 , mais elle pardonne moins les erreurs de "pilotage"....
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j'ai un collecteur a vendre si ça te dit !
pour la ligne , je te promet rien mais j'ai ptetre un moyen de t'en faire une sur mesure pour pas cher !
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j'ai un collecteur a vendre si ça te dit !
pour la ligne , je te promet rien mais j'ai ptetre un moyen de t'en faire une sur mesure pour pas cher !
Ça pourrait m'intéresser :) c'est quoi comme collecteur? Il est bien prévu pour D16 DOHC? Merci :wink:
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oui c'est bien pour serie D !
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oui c'est bien pour serie D !
En fait je pose la question car la plupart des collecteurs vendus sur Ebay sont prévus pour D16 SOHC :x.
Ils se montent sur D16A9 sans problème, mais les perfs seront moins bonne qu'avec un collecteur vraiment prévu pour DOHC :(
C'est d'ailleurs très dur à trouver un collecteur pour DOHC à un prix raisonnable... C'est pour ça que je voulais le faire sur mesure par un pote au Portugal :wink:
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Lol! tu t'es vite décidé à la mettre sur piste l'ED!! :D
Ca va tabasser!!
Bon courage et hésite pas à klaxonner si tu passes dans le coin :wink:
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Lol! tu t'es vite décidé à la mettre sur piste l'ED!! :D
Ca va tabasser!!
Bon courage et hésite pas à klaxonner si tu passes dans le coin :wink:
Je l'avais déjà mise sur piste un mois après l'achat :ddr: full stock avec des pneus de merde en plus :fier: :D
Merci et oui, je te fais signe quand je passe dans le coin :wink:
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alors je sais pas te dire si oui ou non c'est celui que tu cherches !
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alors je sais pas te dire si oui ou non c'est celui que tu cherches !
On en parlera de vive voix, ce sera plus simple :D
Merci à toi en tout cas :wink:
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:sol:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/kzWQdxzn6qUK1tnlXkz3.jpg)
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ca y est fini le rodage ! :D
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ca y est fini le rodage ! :D
+1!! :ddr:
T'es bien rentré sinon?
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excellent :)
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ca y est fini le rodage ! :D
:jap: :D
T'es bien rentré sinon?
Yes arrivé à Toulouse à 1h du mat (je suis partis à 22h de là bas :D ) et j'ai fait la bringue chez un pote jusqu'à 5h du mat :cagoule:
Je suis lessivé là :ddr:
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J'ai fais mille bornes avec la civic en 8 jours :eek: il est vraiment temps que je lui trouve une remplaçante :D
J'ai fais une croix sur le mazout...... je peux pas :ddr: tant pis pour le portefeuille, ce sera une essence (j'avais trouvé une 420 SDI pour 900 euros, mais j'ai annulé, le comportement moteur me dégoute :lol: )
Les modifs sur la civic devraient commencer mi 2010. Je ne sais pas encore quoi faire :?
Le plus simple serait de la turbaliser (le meilleur rapport watts/€ :ddr: ) mais c'est pas très original :bah:
Un Swap B18 me plairais beaucoup mais quand je vois les prix de ce moulin :eek: ils se touchent les mecs!!!!
A la limite, trouver un B16 à refaire pourrait être intéressant, il a un bon potentiel de prépa ce moteur :) mais pareil, c'est pas original :bah:
Une idée? :roll: (non, je ne swaperai pas en 18K16 VVC hein :D )
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Une idée? :roll: (non, je ne swaperai pas en 18K16 VVC hein :D )
J'allais te le proposer!! :ddr:
Un V6 sinon! :cagoule:
Non mais c'est vrai que tu peux ne pas faire dans l'originalité, mais quand même avoir quelque chose qui marche fort, et qui te fera plaisir! :bah: :wink:
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Je verrais bien un B16 avec ITB rien que pour le son :love:
Mais pour la gestion, paye ta galère :?
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Un D16T avec ITB :o| :ddr:
C'est toujours le même problème, c'est la gestion qui plombe le larfeuille! :bah:
...A moins de le passer en carbus :cagoule:
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Un D16T avec ITB :o| :ddr:
8O c'est possible ça :eek:
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8O c'est possible ça :eek:
Bah non!!! :ddr:
Grosse boite à air au cul des ITB :bah:
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Bah non!!! :ddr:
Grosse boite à air au cul des ITB :bah:
Je m'en doutais :D
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Un B16B de ctr EK9 :mrgreen:
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Un B16B de ctr EK9 :mrgreen:
tin, qu'est ce que tu deviens toi ? :D
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un petit K20A ?
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Un B16B de ctr EK9 :mrgreen:
un petit K20A ?
Sûr que j'adore ces moulins, mais déjà que je trouve le B18 trop cher.... alors là.... :transpi:
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Voila ce qu'il te faut Séb:
http://www.leboncoin.fr/vi/58891023.htm?ca=2_s
Une autre à pas cher
http://www.leboncoin.fr/vi/58074651.htm?ca=2_s
Un turbo sur le D16 par là dessus et zou!! :-P
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:D :D :D
4 roues motrices :love: mais qu'est ce que c'est moche :o| :ddr:
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Non mais à monter sur l'ED hein :W
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Un peu dommage de swapper un B16 au vu de la légalité
attention je susi pas anti swap mais swapper le moteur que tu peux avoir dans la même caisse de même générayion je trouve ca stupide, autant la vendre et prendre une ee9 dans ces conditions
pour le 4wd de la shuttle , c'ets un peu comme la panda 4*4, c'est pas une transmission intégrale permanente utilisable à haute vitesse de manière intensive donc ca sert à rien à priori
même si je me souviens d'un quebecquois qui vaait fait une crx 1.6 16s 130cv puis turbo avec transmssion 4wd de shuttle
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Une petite photo de mamie honda pour ses 20 ans aujourd'hui!!!
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/MxIU6cvBAFIE2cowkljH.jpg)
Comme vous pouvez le voir, elle a retrouvé provisoirement ses jantes d'origines (mais sans les enjoliveurs) :)
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pourquoi? :roll:
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pourquoi? :roll:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/w8r9aYwgVilcgRwpX9o4.jpg)
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lol :D
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:ddr:
Parce que (!!!!) les jantes OZ sont sur le coupé, le temps de finir les pneus :wink:
edit: J'oubliais... disques et plaquettes neuves à l'arrière de la civic :fier: il était temps :D
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Elle est décalée la porte ou mal fermée?
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Elle est décalée la porte ou mal fermée?
Mal fermée :wink:
J'en reviens toujours pas de l'état de cette mamie de 20 ans 8O zéro rouille, plastiques intérieurs nickels, pas de bruit parasite, contrôle vierge..... etc
Honda powaaaa :ddr:
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J'en reviens toujours pas de l'état de cette mamie de 20 ans 8O zéro rouille, plastiques intérieurs nickels, pas de bruit parasite, contrôle vierge..... etc
Honda powaaaa :ddr:
Magnifique, c'est autre chose que les voitures "récentes" :)
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Magnifique, c'est autre chose que les voitures "récentes" :)
Surtout que je l'ai acheté à 265000 kms sans aucun historique :D finalement en 2 ans et 38000 kms => zéro problème :top: et que du plaisir :mrgreen:
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Magnifique, c'est autre chose que les voitures "récentes" :)
ou qu'une certaine marque Anglaise tout simplement :bag: :aga:
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ou qu'une certaine marque Anglaise tout simplement :bag: :aga:
:ddr:
Ceci dit, dans les domaines que j'ai cité, rover/mg ne s'en sort pas trop mal :wink: hormis la rouille :ddr:
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:ddr:
Ceci dit, dans les domaines que j'ai cité, rover/mg ne s'en sort pas trop mal :wink: hormis la rouille :ddr:
la rouille, et le joint de culasse pour les essence :o| :ddr:
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la rouille, et le joint de culasse pour les essence :o| :ddr:
Le joint de culasse est une pièce d'usure sur un serie K :o| :capello:
:ddr:
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Le joint de culasse est une pièce d'usure sur un serie K :o| :capello:
:ddr:
en effet :jap:
suivant les modèles, c'est tous les 10000kms, comme la vidange :aga:
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en effet :jap:
suivant les modèles, c'est tous les 10000kms, comme la vidange :aga:
:D au hasard ..... f..... :ange:
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je comprend pas la :D
au cas ou je te rappelle que je roule aussi en serie k, bon pas le pire vu que ce n'est pas le 4 cylindres, mais ça reviens au même :ddr:
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au cas ou je te rappelle que je roule aussi en serie k, bon pas le pire vu que ce n'est pas le 4 cylindres, mais ça reviens au même :ddr:
Le KV6 a pluôt bonne réputation, mais toi, comme d'hab', tu es l'exception à la règle :bah:
:ddr:
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Sur la 114 je prévoie le joint de culasse pour 120 000km, ben ouais il a était changer à 60 000km donc il peut en faire autant :D
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Sur la 114 je prévoie le joint de culasse pour 120 000km, ben ouais il a était changer à 60 000km donc il peut en faire autant :D
Pas sûr :wink: j'ai fais 100 000 bornes avec le mien (dont une session circuit où elle a bien chauffé :cagoule: ) et quand on a démonté le moteur il était intact :)
C'est un peu la loterie :ddr: mais respecter les temps de chauffe et de refroidissement ça aide bien :wink:
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Le KV6 a pluôt bonne réputation, mais toi, comme d'hab', tu es l'exception à la règle :bah:
:ddr:
ben oui bien sur :aga:
120° en roulant, tu trouve que c'est une bonne réputation toi? :ddr:
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ben oui bien sur :aga:
120° en roulant, tu trouve que c'est une bonne réputation toi? :ddr:
C'est bien ce que je disais...... 120° :ddr:
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haa, je pensais pas que que t'avais vu :D
si je la pose en grill, à 20h sur une grande place, je suis sûr que je peux me faire des thunes en cuisant des pizzas sur la culasse :sol: :aga:
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haa, je pensais pas que que t'avais vu :D
si je la pose en grill, à 20h sur une grande place, je suis sûr que je peux me faire des thunes en cuisant des pizzas sur la culasse :sol: :aga:
:ptdr:
Un conseil, ne la vends pas sur le forum..... c'est mort :aga:
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:ptdr:
Un conseil, ne la vends pas sur le forum..... c'est mort :aga:
tu me prend pour un newbie ou quoi? :aga:
cela dit j'en rajoute, mais c'est sur que la vente ne se fera jamais sur le forum :D
rovermg.fr :sol: HS and Food powa :sol: :aga:
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Food powa :sol: :aga:
Un big mac pour moi :wink: :ddr:
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Wé enfin toi en l'occurrence tu l'as acheté sur le forum :D
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http://www.leboncoin.fr/vi/64526661.htm?ca=20_s :)
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tu nous demande notre avis, ou tu vas vraiment poser ça? :D
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http://www.leboncoin.fr/vi/64526661.htm?ca=20_s :)
Mouarf, ridicule :ddr:
tu nous demande notre avis, ou tu vas vraiment poser ça? :D
Tu crois que je vais le laisser poser ça sur ma caisse ? :wink: :D
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haaa, ouf, j'ai eu peur :ddr:
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style :sol:
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Contrôle technique OK :sol:
Quasi vierge: défaut d'étanchéité moteur (joint de cache culbu) et un éclat sur le phare avant droit.
J'en ai profité pour vérifier les soubassements => toujours zéro rouille :sol:
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La civic à repris le service actif!
:D
305000 kms et toujours une patate d'enfer :sol:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/e3xWcq1Db2Xs8fb8XvHY.jpg)
Comme le méchant coupé lui a piqué ses belles roulettes :ddr: , la pauvre ED7 à repris ses jantes tôles :bah:
A la moindre sollicitation ces pneus merdiques sont complètement dépassés par les évènements :ddr: mais ça je le savais déjà :mrblue: vu qu'ils ont déjà taté de la piste :cagoule:
Bref....
Pour rappel, avant j'avais des jantes OZ en 15" ET37 chaussées avec du Goodyear Eagle F1 GS-D3 en 195/50/15.
Maintenant des jantes tôle d'origine en 14" Michelin Energy en 185/60/14.
Je remarque une différence de comportement intéressante entre les deux jeux de jantes. :)
Les OZ sont en ET37, les jantes tôle d'origine en ET45. Niveau comportement il y a de grandes différences! :eek:
En ET45 malgré les pneus merdiques (hormis le confort bien sûr) le comportement est plus "sain" qu'en ET37. Moins stable à haute vitesse, bien sûr (vu le déport moins important) mais le train avant est moins "joueur" et préviens mieux des pertes d'adhérences.
J'ai presque envie de tester deux ET différents entre l'avant et l'arrière :mrgreen: qu'en pensez-vous? :roll:
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Que tu vas au devant de problèmes :ddr:
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Que tu vas au devant de problèmes :ddr:
C'est ce que je me dis oui :D
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Je dois recevoir dans la semaine une belle pièce pour mamie honda :fier: :sol: un mois que je l'attends quand même :ddr:
Ça annonce le début des hostilités :ddr: :cagoule:
Très bientôt une cam embarquée aussi, faut que je teste mon nouveau matos :-P :D
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Je dois recevoir dans la semaine une belle pièce pour mamie honda :fier: :sol: un mois que je l'attends quand même :ddr:
Moi je sais ce que c'est :-P
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Moi je sais ce que c'est :-P
Je crois savoir où tu as vu ça :ddr:
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Je crois savoir où tu as vu ça :ddr:
C'est con t'a pas pu avoir les durites silicones :aga:
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C'est con t'a pas pu avoir les durites silicones :aga:
Putain je suis carrément traqué :eek: :ddr:
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Putain je suis carrément traqué :eek: :ddr:
Mais non, je faisais juste un petit tour au cas ou j'aurai pris la 216 :wink:
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Mais non, je faisais juste un petit tour au cas ou j'aurai pris la 216 :wink:
Ça j'avais compris :aga: je crois que la section "bon plan" est celle ou j'ai le plus posté sur jpcar :ddr:
Tiens d'ailleurs j'en ai une de 216 à te proposer, en super état :sol: :aga: :cagoule:
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combien la 216? :ddr:
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combien la 216? :ddr:
Nostalgie des merguez? :roll:
Ah, non, merde, t'en as encore une :bag: :ddr:
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Tiens d'ailleurs j'en ai une de 216 à te proposer, en super état :sol: :aga: :cagoule:
Tu fournit la lampe torche avec au moins :roll: :D
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Nostalgie des merguez? :roll:
Ah, non, merde, t'en as encore une :bag: :ddr:
oui mais merguez de luxe :capello: :ddr:
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Tu fournit la lampe torche avec au moins :roll: :D
Mieux que ça :wink: un zippo :aga:
oui mais merguez de luxe :capello: :ddr:
Avec des pneus qui valent aussi cher que mes 3 bagnoles :ddr:
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Mieux que ça :wink: un zippo :aga:
Avec des pneus qui valent aussi cher que mes 3 bagnoles :ddr:
ben si je vend des pièces qui valent le prix de 3 merguez, je vais organiser un méchoui énorme chez francecasse alors :ddr:
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ben si je vend des pièces qui valent le prix de 3 merguez, je vais organiser un méchoui énorme chez francecasse alors :ddr:
Tu parles, les casseurs ne voient pas une rover, mais une belle réserve pour fabriquer des cannettes de coca :aga:
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(http://img692.imageshack.us/img692/4360/18438835.jpg)
(http://img692.imageshack.us/img692/5505/33865437.jpg)
(http://img692.imageshack.us/img692/7684/50013863.jpg)
:sol: :yeah:
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c'est jolie sa :top:
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Ca a l'air bien mignon en effet :sol:
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Un des tous derniers Supersprint produit pour D16A8/9 en plus :sol:
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Yeaaah!! La classe ça!!
Et joyeux Noël!! (^^)
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Reste plus qu'à le monter (tout comme la P7 :bag: ) :ddr:
Noyeux Joël à toi aussi (^^)
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(tout comme la P7 :bag: ) :ddr:
:eek: :eek: :eek:
'tain t'attends quoi!! :ddr:
Tu veux que je te le fasse? :D
Noyeux Joël à toi aussi (^^)
Merci poto (^^)
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:eek: :eek: :eek:
'tain t'attends quoi!! :ddr:
D'avoir un nouveau daily maintenant :transpi:
En fait j'ai deux solutions:
- Modifier un support moteur (arrière) de 216..... :?
- Acheter un carter de boite L3 phase 2 pour swapper l'interne de la boite P7 dans la L3..... mais faut que je trouve quelqu'un qui sait le faire :bah:
C'est pas gagné :D
Installer le collecteur ça va être de la rigolade à côté :ddr:
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Wè facile le collecteur!! :D
Allez, si tu trouves un carter L3, je te le fais!
Je vais avoir du temps devant moi bientôt :wink:
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Wè facile le collecteur!! :D
Allez, si tu trouves un carter L3, je te le fais!
Je vais avoir du temps devant moi bientôt :wink:
Le collecteur ça va être fait en 2 min comparé au collecteur monobloc sur le vvc (quel bordel :ddr: il n'y a pas de place dans la 100 )
Merci pour la proposition à propos de la boite :wink: mais c'est pas pour demain, faut que je finisse mon garage et que j'achète quelques meubles avant, j'ai toujours les cartons dans mon appart :transpi:
Par contre, la P7 est toujours dans ma caisse sur le balcon, à mon avis tous les roulements sont HS maintenant non?
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Par contre, la P7 est toujours dans ma caisse sur le balcon, à mon avis tous les roulements sont HS maintenant non?
Y'a des chances ouais! :?
A moins qu'elle soit "au sec" dans la caisse et que t'es bourré de graisse avant stockage.
De toute façon, autant les changer tant qu'elle est ouverte, surtout vu l'utilisation que tu lui réserve :D
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Y'a des chances ouais! :?
A moins qu'elle soit "au sec" dans la caisse et que t'es bourré de graisse avant stockage.
De toute façon, autant les changer tant qu'elle est ouverte, surtout vu l'utilisation que tu lui réserve :D
Je m'en doutais :?
Difficile de la remplir d'huile sans les cardans :D:ddr: :bag: si j'avais eu le garage plus tôt je l'aurais fais baigner dans de l'huile :bah:
De toute façon, autant les changer tant qu'elle est ouverte, surtout vu l'utilisation que tu lui réserve :D
En effet :ddr: et ça me donnera l'occasion d'apprendre comment on restaure entièrement une boite :fier:
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Jolie le collecteur :top:
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Jolie le collecteur :top:
Ouaip :fier:
Je l'ai comparé avec le collecteur monobloc pour le vvc, il est tout petit à côté :ddr: je me demande encore comment j'ai réussi à le faire passer dans la 118 :ddr:
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Vu que je m'emmerde au taf :bag: je traine sur picasa, et sur quoi je tombe 8O :
http://picasaweb.google.com/SmallJack81/PortesOuvertesCircuitDAlbiLe11102008#5255994841409321442
Mamie ED7 à la chasse au saxo :D
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Avec un speddster près à ta bouffer tout cru aussi. :D
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Avec un speddster près à ta bouffer tout cru aussi. :D
ouaip :D et la saxo rouge venait de me doubler :cagoule:
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Photos et vidéos de cette journée piste ici:
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=125232&highlight=albi
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La civic a pas mal ramassé ce week end sur les routes du Lot :cagoule: :ddr:
J'ai fini les pneus :cagoule: il est temps que le coupé lui rende ses roulettes :D
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/kfTtG0MM8Q9uF0ilvS4M.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/kfTtG0MM8Q9uF0ilvS4M.jpg)(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/tXX0k5vPtdFSQuul4wnp.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/tXX0k5vPtdFSQuul4wnp.jpg)
Vidéo ce soir, j'ai pu tester ma nouvelle caméra :sol:
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sympa les bornes :-P
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J'ai reçu mon nouveau freinage pour l'avant: disques EBC et ses plaquettes Yellowstuff :sol:
(idem pour la 118 :) )
Et la vidéo de ce week end:
http://www.youtube.com/watch?v=R2gx06LyI3k :bag:
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sebrover production :ddr:
toujours le chapeau :D
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sympa cette cam ;)
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sympa cette cam ;)
ouais, on entend vachement bien les rage, en fond musical :aga:
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sebrover production :ddr:
Bah oui comme toutes mes vidéos sur youtube :D
toujours le chapeau :D
Le bob :capello: comme à chaque fois que j'ai la flemme de me coiffer, c'est à dire tout le temps :ddr:
sympa cette cam ;)
Yes bien mieux que ma caméra flycam (modélisme) le son c'est pas encore ça (c'est rien de le dire :ddr:) mais il faut que je teste un autre réglage, puis de toute façon c'est pas ce que je lui demande.
Le kit de fixation par ventouse et pad à coller est vraiment excellent :top: reste à voir si ça tient à 180~190km/h au bout de la ligne droite du circuit d'Albi :roll::ddr:
ouais, on entend vachement bien les rage, en fond musical :aga:
Toi tu dois kiffer toutes les bandes son de mes vidéos :aga: :wink: :ddr:
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sympa !
pourquoi le chapeau ?
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Sympa la vidéo bob l'éponge!! :ddr: :top:
Ca a l'air de bien tenir ton truc dehors! 8O
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Sympa la vidéo bob l'éponge!! :ddr: :top:
+1 :D
Alors comme ça on prend les routes du Lot pour un circuit.... Pas bien ça... :bag: :mrred:
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pourquoi le chapeau ?
Le bob :o|
Parce que j'ai une gouffa à la jackson five en ce moment :ddr: pas le temps d'aller chez le coiffeur :cagoule:
Sympa la vidéo bob l'éponge!! :ddr: :top:
Ca a l'air de bien tenir ton truc dehors! 8O
:ddr:
Yes ça tient impecc' :)
+1 :D
Alors comme ça on prend les routes du Lot pour un circuit.... Pas bien ça... :bag: :mrred:
:ddr:
Meuh non, je roule aux limitations :D :bag:
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il faudrait essayer en bout de capot :)
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il faudrait essayer en bout de capot :)
+1 ou sur le pare choc ou sur le toit!
Sinon en vue arrière, pour les montages :)
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il faudrait essayer en bout de capot :)
Ah non, ça c'est une mauvaise idée :D
Si la fixation lâche, en plus de péter la caméra, je risque fort d'y laisser le parebrise :ddr:
940€ le parebrise de l'ED :eek: RSV quoi :bah: :ddr: :bag:
Plutôt les parechocs avant et arrière, sur le toit et même sous la voiture, vu les dimensions contenues de l'ensemble caméra / fixations :)
Maintenant, va falloir que je trouve un bon micro pour l'habitacle, le problème c'est le budget..... comme d'hab :D
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Ah non, ça c'est une mauvaise idée :D
Si la fixation lâche, en plus de péter la caméra, je risque fort d'y laisser le parebrise :ddr:
940€ le parebrise de l'ED :eek: RSV quoi :bah: :ddr: :bag:
Plutôt les parechocs avant et arrière, sur le toit et même sous la voiture, vu les dimensions contenues de l'ensemble caméra / fixations :)
Maintenant, va falloir que je trouve un bon micro pour l'habitacle, le problème c'est le budget..... comme d'hab :D
:ddr: tu es plus a ça prés :aga:
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:ddr: tu es plus a ça prés :aga:
Mais LOL salaud va :o| :ddr:
La civic n'a aucun problème (c'est bien la seule d'ailleurs :transpi: ) alors on va essayer de ne pas en créer :ddr: :bag:
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Mais LOL salaud va :o| :ddr:
La civic n'a aucun problème (c'est bien la seule d'ailleurs :transpi: ) alors on va essayer de ne pas en créer :ddr: :bag:
ben non elle attend que tu as réparer le coupé pour se mettre en panne :bah:
:aga:
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Sympa la vidéo :wink:
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ben non elle attend que tu as réparer le coupé pour se mettre en panne :bah:
:aga:
Quelle brave bagnole :ddr:
Bon, arrêtes maintenant :o| tu vas me porter la poisse :D
Sympa la vidéo :wink:
Merci, mais bon c'est du vite fait pour cette vidéo :)
Il me tarde d'en faire une sur piste avec la 118 (si tout va bien en fin d'année) :-P
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Quelques pièces pour mamie ed7 :sol:
- Disques avant EBC avec plaquettes Yellowstuff :top: (plaquettes Yellow pour la 118 également :) )
- Thermostat
- Barre anti-rapprochement arrière (bar avant cusco en cours de négociation :) )
- Durites avia en cours de négo également
- Peut être une surprise esthétique :yeah:
Par contre impossible de trouver les durites de refroidissement silicone pour D16 dohc :? une vraie galère....
Bon, de toute façon avec toutes ces commandes, je suis ruiné :ddr:
Peut-être une session circuit à Pau pour le début des beaux jours (Juin) la piste me manque trop là :D
-
Petite cure de jouvence pour la civic ce week end :sol:
Le capot et le toit étaient dans un piteux état après presque un an sans entretien :?
Un aperçu du capot (désolé pour la qualité des photos.... prises avec mon téléphone :bah: )
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/DBVuAUgqWdLXJByCX4q8.jpg)
Sur celle-ci on voit bien qu'il ne reste plus aucune protection (j'avais fait polish, lustrage et cire l'été dernier, mais les lavages au karscher........)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/FVgrUVB2Rj1mYA2BdHXc.jpg)
Et voici après un lustrage vite fait, mais impossible d'avoir un rendu aussi bon que l'année dernière, va falloir repeindre :?
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/hf55a5qOlpho7PWV189i.jpg)
Et enfin, un bon coup de polytrol sur tous les plastiques (au top ce produit :top: )
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/fbxTzh9puAEHQ4VKK1z2.jpg)
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Effectivement il avait bien besoin le capot!! :D
On croirait un rétro chromé avec le polytrol!! 8O Pack luxe? :roll::ddr:
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Ouais, t'as raison, c'est quoi ces rétros :roll: :mrred: mais je pense que le polytrol n'y est pour rien !
Edit : ou pas sec peut-être....?
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Edit : ou pas sec peut-être....?
Je sais pas mais ça brille!! Tu t'es mis au blig bling Séb? :bag: :ddr:
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Le polytrol brille bien après l'application, c'est bien gras et il faut super bien frotter
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ouais enfin la, ça ressemble plus à du scotch chromé, posé sur la moitié du rétro hein :aga:
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Je continue de penser à un reflet de route en gravier blanc ensoleillée sur un rétro polytrolé :o|
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ouais enfin la, ça ressemble plus à du scotch chromé, posé sur la moitié du rétro hein :aga:
Ouais, pas con, t'as sûrement raison :) mais pourquoi mettre ça là :roll:
Je continue de penser à un reflet de route en gravier blanc ensoleillée sur un rétro polytrolé :o|
Je passe sur mes pare-chocs tous les ans ce produit et je ne me suis jamais vue dedans :wink: :mrred: en fait, de gris foncés sales, ils deviennnent noir propres :wink:
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Mais lol :D
Tu t'es mis au blig bling Séb? :bag: :ddr:
Ouaip :fier: tu as remarqué mes magnifiques jantes en 21" :roll: :ddr:
ouais enfin la, ça ressemble plus à du scotch chromé, posé sur la moitié du rétro hein :aga:
:ptdr:
Je continue de penser à un reflet de route en gravier blanc ensoleillée sur un rétro polytrolé :o|
:10: enfin un qui suit :D c'est le reflet du sol qu'on voit sur le retro, et je venais tout juste de finir d'appliquer le polytrol, donc pas encore frotté :wink:
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Je passe sur mes pare-chocs tous les ans ce produit et je ne me suis jamais vue dedans :wink: :mrred: en fait, de gris foncés sales, ils deviennnent noir propres :wink:
J'en ai fait quelques uns, des pare chocs au Polytrol et il y a bien des étapes intermédiaires avant la restauration complète ;)
:10: enfin un qui suit :D c'est le reflet du sol qu'on voit sur le retro, et je venais tout juste de finir d'appliquer le polytrol, donc pas encore frotté :wink:
Ahhhh non mais :ddr: .... comment peuvent-ils penser qu'un sebrover31 puisse faire le kéké avec une de ses caisses ... je te vois plus dans un sleeper que dans ce genre de caisses tunées au scotch chromé :lol:
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Ahhhh non mais :ddr: .... comment peuvent-ils penser qu'un sebrover31 puisse faire le kéké avec une de ses caisses ... je te vois plus dans un sleeper que dans ce genre de caisses tunées au scotch chromé :lol:
:ddr: ne parles pas trop vite va :wink: :lol: tu risque d'être déçu par la prochaine modif sur la civic :cagoule:
Puis j'ai une ligne complète full bordel et des jantes oz sur le coupé :bag: arf merde :? j'suis un kéké dans l'âme en fait :( :ddr:
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Va faire ton kéké sur une 2 saucisses hache day haiiiie bignouf :ddr:
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Va faire ton kéké sur une 2 saucisses hache day haiiiie bignouf :ddr:
:D déjà fait !
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/QUHlrEvKf161pfApLD4D.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/QUHlrEvKf161pfApLD4D.jpg)
:bag:
Elle est à vendre d'ailleurs (avec le FAP hs bien sûr) :ddr:
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Elle ne roule plus beaucoup en ce moment mamie honda :) 315 000 kms au compteur et pleins de pièces à monter...
Mais pas trop la motiv' vu la masse de travail et les galères en perspectives :D
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Bon bah, mamie ed7 est de nouveau en mode daily drive :D la pauvre :aga: :cagoule:
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Salut à tous !
Heu.... je crois qu'il est temps de faire une petite mise à jour :D
Mamie ED7 affiche 318000 kms, 3000 kms de bonheur depuis mon dernier post ! lol
Mieux qu'un long discours, quelques photos....
Tout d'abord, montage des BAR avant et arrière supérieures (des "Spoon" super légère et rigides)
Et la touche tuning, les plaques noires :cagoule:
(http://sebrover.free.fr/photos/Civic_modifs/bar_spoon_avant.JPG)
(http://sebrover.free.fr/photos/Civic_modifs/bar_spoon_ar.JPG)
Puis, filtre green dans la boite à air et suppression complète de la tubulure de résonateur.
Changement du faisceau d'allumage, GROS entretien général, etc etc
Montage du collecteur d'échappement supersprint et d'un silencieux remus :| (sonomètre oblige)
(http://sebrover.free.fr/photos/Civic_modifs/echappement.JPG)
(http://sebrover.free.fr/photos/Civic_modifs/echappement2.JPG)
(http://sebrover.free.fr/photos/Civic_modifs/collecteur_supersprint.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/Civic_modifs/collecteur_supersprint2.jpg)
Oui le D16 pisse l'huile :transpi: mais n'en consomme pratiquement pas :sol:
Puis, suppression de la clim
(http://sebrover.free.fr/photos/Civic_modifs/clim.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/Civic_modifs/compresseur_clim.jpg)
On y vois tout de suite plus clair ! (le poids du compresseur de clim :| )
Durites de radiateur silicone (il m'en reste pas mal à monter :bag: )
(http://sebrover.free.fr/photos/Civic_modifs/hondarovercab_coupe_ed7_d16x3.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/Civic_modifs/purgeldr.jpg)
Ensuite, durites de freins avant et arrière aviation, purge à la Motul (je préfère igol (:bag:) mais bon.....) RBF600
Et plaquettes EBC Yellowstuff (pas de photos)
Puis les roulettes, ponçage, masticage, apprêt, peinture à la bombe (en mode à l'arrache sur mon balcon en plein soleil avec plus de 35° à l'ombre :ddr: )
(http://sebrover.free.fr/photos/Civic_modifs/1ere_jante_poncage.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/Civic_modifs/mastic_jantes.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/Civic_modifs/poncage_mastic_jantes.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/Civic_modifs/jantes_peintes_vernies.jpg)
Montage de 4 gommards semi-slicks Toyo R1R en 195-50-15 V et petite photos à 2 min de chez moi au bord du canal du midi :-P
(http://sebrover.free.fr/photos/Civic_modifs/ed7_canal_du_midi.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/Civic_modifs/ed7_canal_du_midi2.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/Civic_modifs/ed7_canal_du_midi1.jpg)
Puis, montage de la lame de parechoc avant d'origine et red(http://)ressage de parechoc (mode bucheron, à la pince :ddr: )
(http://sebrover.free.fr/photos/Civic_modifs/lame.jpg)
Contrôle technique (sans complaisance, hein :D )
(http://sebrover.free.fr/photos/Civic_modifs/CT_ed7_2011.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/Civic_modifs/CT_ed7_2011_.jpg)
Géométrie (mais impossible de régler l'arrière, car, trop basse :o :? )
(http://img580.imageshack.us/img580/9784/geomtrie.jpg)
Montage de harnais pour le siège conducteur (difficile de rester dans le siège en appuis avec les semi-slicks :D )
Et enfin, plaque sandwich pour les sondes de pression et température d'huile, et sonde de température d'eau sur la durite d'eau supérieure
Hop, de quoi contrôler le D16
(http://sebrover.free.fr/photos/Civic_modifs/manos.jpg)
Prête pour le jour J ! Le 12 Novembre 2011 sur le circuit de Pau-Arnos :sol:
-
Le jour J donc, j'ai eu le plaisir de participer à une journée piste à Pau-Arnos avec TeamJap et GTRO :-P
Cerise sur le gâteau, mon père à pris le volant de mamie (depuis, bizarrement, plus aucun commentaire désobligeant sur ma vieille poubelle roulante qui me coûte un bras :ddr: )
Encore mieux, il s'inscrira un mois plus tard à un stage de pilotage avec moi (il était temps pour moi aussi de réviser mes bases et perdre les mauvaises habitudes au volant :) )
Bref... photos
(http://sebrover.free.fr/photos/Pau-arnos12112011/ED7_Pau-Arnos.JPG)
(http://sebrover.free.fr/photos/Pau-arnos12112011/ED7_Pau-Arnos2.JPG)
(http://sebrover.free.fr/photos/Pau-arnos12112011/ED7_Pau-Arnos3.JPG)
(http://sebrover.free.fr/photos/Pau-arnos12112011/ED7_Pau-Arnos5.JPG)
(http://sebrover.free.fr/photos/Pau-arnos12112011/ED7_Pau-Arnos6.JPG)
Dans l'ensemble, super satisfait des modifs sur mamie, surtout les freins, un petit fading le matin (fin de rodage des yellowstuff) puis plus aucun problème, et c'est pas faute d'avoir tapé dedans!
Pas plus de 110° (6 tours à fond) de temp d'huile, pas de chute de pression, pas de bruit suspect.... pas mal pour un vieux bousin de 317000 bornes..... vive le D16A9
La boite à tenu le coup, malgré quelques frayeurs en fin de journée (bruit de roulements très accentués).
Seul problème de la journée, les pneus....... Donc les R1R sur piste sèche, c'est vraiment à éviter, au bout de trois tours...... zou holiday on ice!
Voilà, l'état après les 3 premiers tours de la journée
(http://sebrover.free.fr/photos/Pau-arnos12112011/R1Rapres3tours.jpg)
Et le soir après le retour à Pau (environ 30 Kms), c'est un pneu arrière, je vous laisse imaginer l'état des pneus avant....
(http://sebrover.free.fr/photos/Pau-arnos12112011/R1Rkiller.jpg)
Dernières photos de la journée (avec une passagère apeurée :ddr: )
(http://sebrover.free.fr/photos/Pau-arnos12112011/ED7_Pau-Arnos8HDR.JPG)
(http://sebrover.free.fr/photos/Pau-arnos12112011/retour_au_paddocks_.JPG)
Une SUPER journée tant pour l'ambiance, que pour la satisfaction de "mes sacs de sable" et des "perfs" de mamie (malgré le roulis important, ça ajoute des sensations :aga: )
Une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=hJhBij8EF_Q (http://www.youtube.com/watch?v=hJhBij8EF_Q)
Et enfin, le 11 Décembre 2011 le stage avec mon paternel
(http://sebrover.free.fr/photos/Pau-arnos11122011/stage1.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/Pau-arnos11122011/stage2.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/Pau-arnos11122011/stage3.jpg)
Et du roulage avec le coaching d'un pilote instructeur (toujours mon père au volant, il ne voulait plus le lâcher ! lol )
(http://sebrover.free.fr/photos/Pau-arnos11122011/ED7%20-%20ASA%20Track%20Day%20-.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/Pau-arnos11122011/ED7%20-%20ASA%20Track%20Day%20--3.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/Pau-arnos11122011/ED7%20-%20ASA%20Track%20Day%20--4.jpg)
Et, pour finir, une petite vidéo d'un tour d'entrainement au calage pied gauche (désolé pour le son merdique de la gopro)
http://www.youtube.com/watch?v=YD5PEayRJnI (http://www.youtube.com/watch?v=YD5PEayRJnI)
Voilà voilà
Retour à Arnos le 9 Mars prochain avant le montage de ceci:
(http://sebrover.free.fr/photos/Civic_modifs/quaife.JPG)
#coeur #coeur #coeur
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toujours vivant :eek: :ddr:
-
:top: tout ça encore un coupé a l'abandon :bag:
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(http://sebrover.free.fr/photos/Pau-arnos12112011/ED7_Pau-Arnos8HDR.JPG)
Magnifique cette tof poto!! :love: :top:
Suivant la météo, je ferais peut-être bien un saut à Pau avec la brêle pour venir te voir tourner en Mars (et faire le SDS :ddr: voir ce qu'elle a dans le ventre mamie :wink: ) si y'a moyen (?) :)
-
encore un coupé a l'abandon :bag:
Grnak, gnark, gnark :ddr:
-
:coucou: Seb
Sympa tes photos :wink:
-
Magnifique cette tof poto!! :love: :top:
Suivant la météo, je ferais peut-être bien un saut à Pau avec la brêle pour venir te voir tourner en Mars (et faire le SDS :ddr: voir ce qu'elle a dans le ventre mamie :wink: ) si y'a moyen (?) :)
La photo est de mon père :)
Et bien sûr que tu peux venir :D
:coucou: Seb
Sympa tes photos :wink:
:wink:
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La photo est de mon père :)
Et bien sûr que tu peux venir :D
:wink:
il faut vraiment un autobloquant pour un pov' 1.6 ? :bag:
Jolie photo :)
-
sympa tout ça
quand viens-tu me rendre visite ?
-
un revenant (^^)
:D
sympa la jap :jap: :-P
mais ou est la 118? :D
-
J'attends que GTRO valide mon inscription, pour l'instant je n'ai vu que des Ferrari, Porsche et Lotus inscrites.... je vais faire tâche :transpi:
Je trépigne d'impatience comme un gamin avant noël :mrgreen:
Il faut que je travaille ma technique avant de passer à la prochaine étape!
il faut vraiment un autobloquant pour un pov' 1.6 ? :bag:
Jolie photo :)
:D Ouaip, avec un mix de boites: L3 phase 1, carter de boite L3 phase 2 pour y coller les arbres de P7, hop là 4.25 au lieu de 3.88 :-P j'aime quand ça tire court :D
P'tain vivement que tout ça soit monté (avec volant moteur allégé bien sûr)
sympa tout ça
quand viens-tu me rendre visite ?
Ça fait longtemps que je ne suis pas fait plaisir sur les routes d'Ariège (traduction: je ne vais plus au pas de la case! :ddr: )
T'inquiètes, je vais pas tarder à venir rouler sur la "terre courage" :D mais j'attends des températures plus clémentes...
Fallais venir à la journée TeamJap ! :o| c'était vraiment excellent, une super ambiance!
un revenant (^^)
:D
sympa la jap :jap: :-P
mais ou est la 118? :D
La 118 est bien au chaud dans son nouveau box :sol: et n'a pas démarré depuis.... Avril 2009 :transpi: :D
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Salut poto, la forme ? (^^)
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Salut poto, la forme ? (^^)
Yop ^^ comme tu le vois, je vais bien :wink:
Et moins de temps pour passer maintenant que j'ai un vrai métier :ddr: merde c'était bien quand même edf :transpi:
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Yop ^^ comme tu le vois, je vais bien :wink:
Et moins de temps pour passer maintenant que j'ai un vrai métier :ddr: merde c'était bien quand même edf :transpi:
Ouais, hein ? :bag:
Mais du coup y'a moins de grèves non ? :francais:
Au fait c'est toi qui as dégommé tous les plot sur la dernière photo qu'on voit en citation ? :aga:
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Encore un super journée piste Vendredi dernier :sol:
Un super temps (j'ai vraiment du bol pour ça!), super ambiance (comme d'hab à Arnos) et quelques baptèmes effectués par mamie civic :)
Quelques photos :
(http://sebrover.free.fr/photos/Pau-arnos09032012/Monoplace.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/Pau-arnos09032012/Carrera4S.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/Pau-arnos09032012/Exige.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/Pau-arnos09032012/135R.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/Pau-arnos09032012/2Eleven-hdr.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/Pau-arnos09032012/Drift_Boulby.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/Pau-arnos09032012/Ed7.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/Pau-arnos09032012/Legendcar.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/Pau-arnos09032012/Megabusa-hdr.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/Pau-arnos09032012/Mini.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/Pau-arnos09032012/Minis.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/Pau-arnos09032012/Minis_stands.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/Pau-arnos09032012/Monoplaces_gtro.jpg)
Et une petite vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=0CmqiYIxfEI&list=UUboxe133ho0CufGtP_WG9Fg&index=1&feature=plcp
J'adore la ganache de mes sacs de sable :D
Une vidéo de la megabusa, on voit bien qu'il y avait du brouillard sur la piste :ddr:
http://www.youtube.com/watch?v=OlLzpzoGcmg&feature=youtu.be
Le mois prochain, réfection de la boite, au mois de Mai retour à Arnos (ou Albi, à voir) et, si tout va bien, le 4 Juin à Nogaro :sol:
Je trépigne déjà d'impatience :bag:
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sympa
j'espere vraiment t'y accompagner un jour
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sympa
j'espere vraiment t'y accompagner un jour
Ça te dis pas de venir à Nogaro le 4 Juin ? Il faut que je trouve quelqu'un pour garder mes outils pendant que je roule :D
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Tout est possible , a voir
-
De toute façon, c'est pas encore confirmé, il faut que mon employeur accepte mon jour de congé (c'est un Lundi) :wink:
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J'adore ton sticker "je meurs comme une homme" :lol:
Je déménage dans la nièvre pas très loin de never, je pourrais enfin peut etre d'ici quelques temps réaliser un de mes rêves et avoir mon propre jouet pour circuit ! :wink:
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Oui il a du succès cet autocollant :D
Tu comptes prendre quoi comme "jouet" ?
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Je sais pas trop encore, en plus pour l'instant c'est pas possible faut que je crée ma boite, mais surrment du jap. ou une rover avec un D16.
Enfin un vieux machin pas cher quoi, mais ce sera quand ma boite tournera et quand j'aurais une baraque plus grande !
Allez on va dire p'tetre dans 2ans ! :-P
-
Je te déconseille une 216 :wink: avec cette direction assistée à la con tu n'as aucun retour d'info dans le volant, sur piste tu vas passer ton temps à sousvirer :x enfin, ce n'est que mon avis :wink:
Dans les jap's il y a des trucs sympa, mais malheureusement, quasi tout le temps surcôtées :(
Je suis justement en train d'en chercher une (propulsion only) pour remplacer mon p'tain de mazout :cagoule: mais les mecs se touchent sur les prix :x
-
http://www.instablogsimages.com/images/2011/04/12/caterhams-new-supersport_scn3g_3868_RAsNk_39391.jpg
Ça aussi ça doit être sympatoche... :)
-
Ah oui, ça c'est juste mon rêve :love:
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J'ai entendu parler de bêtes du genre avec des série K dessus.
Ça doit pas valoir bien cher ?
... ça me donne envie de jouer a LFS. :D
-
détrompe toi, les Kateram ca coute une fortune :(
tu a la marque Atom dans le même genre, en bien moin jolie et aussi chere. Ensuite tu peux t'orienter vers une Lotus Elise ou l'exige si tu as plus de moyen. Mais bon, j'ai un pote qui tourne avec une BMW 320 D ,comme quoi pas grand chose suffit pour s'amuser sur circuit. 106 xsi, 306 s16, 206 s16, mazda mx5, les vielles crx ou civic etc .....
-
Voir une mazda 323 ou mazda 3 MPS... :love:
-
En effet les Caterham ça coute un bras, même avec le simple 1.4K ... 30000€ au bas mot :?
Comme le dit Togusa, il n'y a pas besoin de grand chose pour s'amuser :)
Une 323 c'est une bonne idée, super chassis, fiable, le seul problème c'est les pièces "perf" difficiles à trouver.
-
Ouais, ca doit être plus simple pour une Civic mais j'ai l'impression qu'elles sont grave surcôtées alors qu'il y a peu j'avais vu des 323 pour que dalle.
323 C'est 2.3l V6 ?
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Non pas de V6 sur les 323
Les versions les plus intéressantes sont les type "BG" (1989 - 1994)
- La GTX en 1.8l turbo 150ch
- La GTR en 1.8l turbo 180ch
Les deux ont les internes forgés d'origine (donc augmentation de pression turbo sans changer grand chose) et surtout un chassis ultra rigide conçu pour le rallye :sol:
-
Mouarf, mais ils se touchent grave... :x
http://www.leboncoin.fr/voitures/296300648.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/303000228.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/302995551.htm?ca=5_s
...
C'est a celle-ci que je pensais :
http://www.leboncoin.fr/voitures/303395599.htm?ca=5_s
Pas cher en plus...
ou ca :
http://www.leboncoin.fr/voitures/277017456.htm?ca=5_s
-
Ah oui, quand on parle de 323 moi je ne pense qu'aux modèles turbalisés :bag:
Et oui, les prix.... comme d'hab avec les jap's :roll2:
-
sans compter que la 323 GTR est un collector, je ne suis pas super étonné par les prix pour des caisses en bon état . Et puis niveau perf, il y a de quoi faire avec cette caisse. Dommage qu'elle soit moche.
Dans le meme etat d'esprit, tout aussi collector et chere (et moche :D) tu as la Nissan Sunny GTi-r et sa petite soeur la GTi :)
-
Ouais je connais la Sunny Gti mais la c'est vraiment trop moche ! :lol:
-
Qui a dit que l'efficacité allait obligatoirement avec la beauté ?? :roll:
Tu t'en fou qu'elle soit moche du moment qu'elle tourne du tonnerre !! :bah: ;)
-
Tu t'en fou qu'elle soit moche du moment qu'elle tourne du tonnerre !! :bah: ;)
:D
-
Bah moi j'aime bien le look des sunny et des 323 :D
Bon, d'accord, j'ai des goûts bizarres :bag:
-
En fait il y en a certaines qui sont sympa...
http://www.google.fr/imgres?q=SUNNY+GTI&hl=fr&sa=X&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&biw=1366&bih=571&tbm=isch&prmd=imvnsfd&tbnid=BpKf6YrAo8OxeM:&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/annonces-auto-accessoires/sujet206700.htm&docid=FxOgRzcHmgcbVM&imgurl=http://images.forum-auto.com/mesimages/226676/nissan%252520lame%252520rouge.jpg&w=450&h=255&ei=4rJ5T6SvKaHN0QWouPGhDQ&zoom=1&iact=hc&vpx=633&vpy=222&dur=1313&hovh=169&hovw=298&tx=187&ty=113&sig=105185396055587746278&page=2&tbnh=95&tbnw=168&start=10&ndsp=24&ved=1t:429,r:3,s:10
-
Tu en veux de la sunny qui déchire?
(http://farm7.static.flickr.com/6057/6340711544_cbb9a1e664_z.jpg)
(http://farm7.static.flickr.com/6092/6340204606_e4a5ef0ec9_z.jpg)
Je l'ai vu de près, elle est vraiment belle (avec un joli swap) 8)
-
Miam ah ouais ! :D
-
Bon bah, c'est confirmé, mamie ed7 va goûter à Nogaro le 4 Juin #coeur
Ça fait plus de 5 ans que je n'ai pas mis les pieds :o
J'espère pouvoir y tester l'autobloquant Quaife ! :evilbat:
-
Ca me fait plaisir pour elle...
Et pour toi aussi ! (^^)
-
Mamie est sur la table d'opération chez un ami :sol:
Bientôt de retour en mode "savachier!" :ddr:
Je trépigne d'impatience :D
-
Quaife testé et approuvé sur mes routes préférées 8)
C'est énorme la différence par rapport à l'origine, je place mon train avant ou je le veux, ça motrice tout le temps, GENIAL !
Le volant moteur allégé et la boite P7 ajoute du piquant à tout ça, elle a le feu ma mamie ed7
Voici la baie moteur avant :
(http://sebrover.free.fr/photos/Civic_modifs/Baie_moteur_avant.JPG)
Puis, après le passage de mon pote (un grand MERCI à lui pour l'énorme taf qu'il a effectué ! )
(http://sebrover.free.fr/photos/Civic_modifs/baie_d16.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/Civic_modifs/baie_d16_.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/Civic_modifs/baie_d16__.jpg)
J'avais la GoPro pendant mon test, mais je ne peux pas diffuser ça sur le net :bag:
Vivement la prochaine sortie piste !!!! :mrred:
-
Il a fait quoi comme taff dessus ton pote ?? Nettoyage moteur ?? :roll:
Si oui, comment il a procédé pour le faire. j'aimerais nettoyer mon compartiment moteur car il commence à être un peu crade mais j'ai peur de faire une connerie vu que je ne sais pas trop comment faire. :?
-
Je n'étais malheureusement pas présent pendant les opérations :bah:
Il a sortit le moteur complet, donc un bon coup de dégraissant + karscher + huile de coude :wink:
Les modifs:
- Nettoyage de la baie moteur + tout ce qu'elle contient
- Réfection des joints de carter d'huile et cache culbu
- Installation de toutes les durites silicone
- Swap des internes de boite L3 par une P7
- Remplacement de tous les roulements, synchros et joints de boite
- Volant moteur allégé
- Embrayage stage 1
- Plus des bonus.....
Je suis aux anges ! :D
-
- Swap des internes de boite L3 par une P7
la boite s’appelle L3P7 en fait
il y a la PP 7A S3 longue que l'on trouve sur les sohc
et les PP 7A M4, courte, que l'on trouve sur les dohc
cette dernière est tres recherchée sur jpcar par exemple
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la boite s’appelle L3P7 en fait
il y a la PP 7A S3 longue que l'on trouve sur les sohc
et les PP 7A M4, courte, que l'on trouve sur les dohc
cette dernière est tres recherchée sur jpcar par exemple
Bah oui, le principale défaut des CRX est d'avoir une boite longue :D Par contre, avoir un dernier rapport unpeu plus long n'est semble-t-il pas désagréable sur 216 coupé/GTI :sol:
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la boite s’appelle L3P7 en fait
il y a la PP 7A S3 longue que l'on trouve sur les sohc
et les PP 7A M4, courte, que l'on trouve sur les dohc
cette dernière est tres recherchée sur jpcar par exemple
:jap:
La boite provient d'une 216 GTi, donc une M4 :wink:
-
:eek: :eek: woooooooooooooooooooooooooooo ow!!!! elle déchire cette ed7!!!! :eek: :eek:
Ca doit envoyer le steak maintenant!! :top: Tu te fais une panoplie de strings si je comprends bien!? :lol: :mrgreen:
Content pour toi mon poto! :)
-
Samedi dernier, je suis rentré chez moi avec mes fringues imprégnées d'une douce odeur de gomme, et de plaquettes de frein......
J'ai donc passé une super journée :aga: :ddr:
Retour à Pau-Arnos ce coup ci.
Avec l'ASA et GTRO, comme d'hab', belles autos, super ambiance, peu de monde sur la piste, ... etc etc
J'ai trouvé le temps de faire un petit shooting, dispo ci-dessous :
http://www.flickr.com/photos/32903868@N08/sets/72157631374320598/ (http://www.flickr.com/photos/32903868@N08/sets/72157631374320598/)
Mamie a super bien roulé, aucun problème, j'ai trouvé la pression de pneus qui va bien, bref au top :sol:
La nouvelle boite et son autobloquant font des merveilles, c'est de très loin la meilleure modif !
Pour la première fois, j'ai pris mes temps sur la base de mes vidéos, le résultat est édifiant :lol!:
Toujours dans les mêmes conditions (mêmes pneus, pas de passager, pas de sortie de la trajectoire pour laisser passer, etc...)
Ça donne, pour les meilleurs temps au tour:
Novembre 2011 : 2m02s89
Décembre 2011 : 1m58s71
Mars 2012 : 1m54s02
Et samedi dernier, avec la nouvelle boite : 1m48s22
A venir une petite vidéo, comme d'hab' :wink:
-
Voilà la vidéo :)
http://www.youtube.com/watch?v=4qRmly6RMtY&feature=share&list=UUboxe133ho0CufGtP_WG9Fg
-
Merci, c'est simpas comme vidéo. Ca donne envie. Quand je pense que ta caisse a 320 000 km ca laisse reveur. Ton bloc est d'origine ou tu as deja fait des grosses réparations ?
-
Le bloc à été nettoyé, c'est tout :)
J'ai jamais eu la moindre panne sur cette civic :wink:
-
C'est une bonne voiture que tu as là. Bravo :)
-
pt'ain mallo va être vert :aga:
un mec qui bouffe de la ferrari en civic :sol:
sinon :top: cette vidéo seb :wink:
-
Nickeeeeeeeeeeeel!!!! :) :top:
On sent bien l'effet du Quaife sur les appuis...ça change! :sol: :wink:
-
:D Le gars en Ferrari était un stagiaire, d'où les trajectoires hésitantes :wink:
Et oui, je confirme qu'on ressent bien l'effet du Quaife, je peux réaccelérer BEAUCOUP plus tôt qu'avant :sol:
-
Samedi prochain, Pau-Arnos, encore !!!! :D
Petit checkup de mamie ce soir, RAS, comme d'hab! :sol:
Dernière sortie de l'année, avec au programme 5 baptêmes, c'est pas ce jour là que je vais faire péter les chronos :? :D
Viendra ensuite un gros entretien, distribution, freinage, pneus, et modifs...... :mrgreen:
Je trépigne déjà d'impatience :-P
En attendant, petit interlude, avec les exploits de mon poto Julian (qui sera présent samedi prochain à Arnos)
Il finit dans le top 8 du drift challenge à Toulouse (dimanche dernier) pour sa première année au DC.
Un grand bravo à lui !
(http://farm9.staticflickr.com/8173/8063998779_db99445041_c.jpg)
(http://farm9.staticflickr.com/8180/8067473248_8d12901e4b.jpg)
(http://farm9.staticflickr.com/8313/8063997985_c7791d091a_c.jpg)
Toutes mes photos de cette journée sont dispo ici :
http://www.flickr.com/photos/32903868@N08/sets/72157631722072635/ (http://www.flickr.com/photos/32903868@N08/sets/72157631722072635/)
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Qu'est-ce qu'elles ont toutes à fumer comme ça ces autos :roll:
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Motorisation rover :sol: :lol!:
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Faudra vraiment se rencontrer à Toulouse un de ces 4 :) que je vois mamie et la grenouille :p
Quelles modifs à venir?
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Faudra vraiment se rencontrer à Toulouse un de ces 4 :) que je vois mamie et la grenouille :p
Quelles modifs à venir?
Bah ouais, faut se faire une petite rencontre :wink:
J'ai bien envie de shooter une ZR avec mon nouveau reflex :D
Passes en MP :wink:
Pour les modifs.... on verra en 2013, j'ai pleins d'idées mais pas le budget :ddr:
Bref, revenons au sujet :
Mamie est chargée et nettoyée (à ne pas sortir du contexte :eek: :ddr: )
Petit test hier sur mes routes de campagne, le quaife couine bien :D RAS
Demain soir en sortant du taf, gaz pour Pau..... je trépigne d'impatience :transpi:
-
Et la 118 elle va quand sur piste ? :-)
-
Et la 118 elle va quand sur piste ? :-)
C'est pas pour demain :D
Lorsque, j'aurai: la place, un plateau, les thunes.... c'est pas gagné :?
Revenons à mamie civic, comme d'hab, elle a bien roulé :sol:
(http://farm9.staticflickr.com/8193/8091510750_cdcc46e7e5_b.jpg) (http://www.flickr.com/photos/nicolas-serre/8091510750/)
Honda Civic ED7 - Team Jap Racing 2 - (http://www.flickr.com/photos/nicolas-serre/8091510750/) par Nicolas Serre (http://www.flickr.com/people/nicolas-serre/), sur Flickr
Et ma vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=CM4RXptcHm8
-
Sympa ta vidéo Seb :top:
-
Merci :wink:
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Dernière sortie de mamie pour l'année 2012 jeudi dernier, à Arnos.
Comme d'hab, elle a bien roulé, les pneus avants sont rincés :ddr:
Encore une fois j'ai eu de la chance pour le temps, et nous n'étions que 5 sur la piste le matin:
Deux Cayman, une Peugeot 905, une Exige et mamie :sol:
Petite frayeur lors du retour sur Toulouse: le voyant de batterie qui s'allume et le ralenti instable 8O ça sent la masse foireuse....
Allez place au superbes photos de mon pote Nico :
(http://farm8.staticflickr.com/7274/8169525768_7407d9a0d0_c.jpg) (http://www.flickr.com/photos/nicolas-serre/8169525768/)
Honda Civic ED7 - Club ASA + GTRO - (http://www.flickr.com/photos/nicolas-serre/8169525768/) par Nicolas Serre (http://www.flickr.com/people/nicolas-serre/), sur Flickr
(http://farm8.staticflickr.com/7268/8167302697_be3846ab72_c.jpg) (http://www.flickr.com/photos/nicolas-serre/8167302697/)
Honda Civic ED7 - Club ASA + GTRO - (http://www.flickr.com/photos/nicolas-serre/8167302697/) par Nicolas Serre (http://www.flickr.com/people/nicolas-serre/), sur Flickr
Et ma traditionnelle vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=hMnfsU-XEpI
-
la première t'as l'impression que c'est une capture d'écran de gran turismo 5 8O :sol:
et une 905? :o
-
C'est ce que je me suis dis en la voyant :D
Tiens, voilà la 905 :
(http://farm8.staticflickr.com/7250/8167793070_aed0ff03dc_c.jpg) (http://www.flickr.com/photos/32903868@N08/8167793070/)
Peugeot_905 (http://www.flickr.com/photos/32903868@N08/8167793070/) par sebrover (http://www.flickr.com/people/32903868@N08/), sur Flickr
-
ha oui, la spider, pas la "vraie" :D
cela dit, je la prendrai bien pour m'amuser quand même :ddr:
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Super photos et vidéo! :)
Tu as quoi comme caméra? GoPro d'après le topic, juste avoir une idée du prix (très cher d'après mon ami google^^)
-
super chouette le circuit :)
tu doit commencer a bien te débrouiller sur circuit 8)
-
Super photos et vidéo! :)
Tu as quoi comme caméra? GoPro d'après le topic, juste avoir une idée du prix (très cher d'après mon ami google^^)
GoPro Hero2 avec pack motorsport :) et une ancienne GoPro SD première génération
super chouette le circuit :)
tu doit commencer a bien te débrouiller sur circuit 8)
Ouaip Arnos est vraiment excellent
Ca commence à venir oui :D les chronos tombent de plus en plus, j'ai gagné 13s au tour en un an.
En début d'année je vais passer un nouveau stage avec Thierry (mon pote moniteur) :-P
On va travailler mon talon-pointe, du coup je vais prendre la mimix pour l'occasion :)
-
Comme d'hab, nickel la vidéo poto! :top:
Pour les petites interventions hivernales, c'est quand tu veux, tu le sais :wink:
-
Merci mon poto :wink:
Faut déjà que j'achète les pièces :D
Tiens d'ailleurs j'ai fait rouler mamie l'autre jour, elle ne m'a pas refait le coup du voyant et du ralenti :roll2: faudra quand même que je jette un oeil aux masses :D
-
Quelques news des mamies, pas très bonnes..... :cry:
Concernant la civic, j'ai toujours pas de lieu où bosser...... et il y a du taf... :roll:
- distribution
- rotules de direction
- silentblocks
- alternateur...... je crois bien qu'il est en fin de vie
- Jantes à déport supérieur avec pneus
- freins avant (je pense passer à du carbone lorraine) et arrière (EBC red surement)
et d'autres bricoles...
Pour ce qui est de la mimix, elle s'est fait écorcher sur un parking à l'arrière gauche :( ... aile rayée, rajout de bavette arraché, et bavette bien amochée.
Rien de grave, j'ai bien rattrapé les rayures au polish et récupéré le rajout arraché, donc rien de grave.... mais merde, ça fait CHIER !
Bref la loose continue, en allant à Arnos je me choppe un clou dans le flan d'un toyo à l'arrière (tout neuf bien sûr ! )
Et pour couronner le tout le week end dernier je suis allé à Arnos pour rouler avec mimix, mais les trombes d'eau et mes pneus rincés à l'avant m'ont fait renoncer..... sous virer en propulsion, c'est trop la loose looool (et ce p'tain d'ABS à la con)
De toute façon, mimix était cernée, impossible de rouler, la preuve :
(http://sebrover.free.fr/photos/Arnos20012013/civic-mx-r5gtt.jpg)
C'est ferme et définitif : mimix roulera à Arnos début Février !!! :bounce:
En attendant, je me console :
http://youtu.be/VZgGUVikYzY (http://youtu.be/VZgGUVikYzY)
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La vache, il gère bien le bougre !!! :eek:
Sinon pour mimix et mamie Civic, bon courage pour les travaux. Heureusement qu'il ne fait pas aussi froid que dans le nord de la France. ;)
-
Ouais enfin on se gèle ici aussi :D ce matin difficile de rouler droit :bag:
Merci Benoit :)
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Mamie est en panne :o
Pour la première fois en 5 ans, mais bon, à 325000 kms et hors saison piste, je ne lui en veux pas :D
L'alternateur m'a lâché... :bah:
Mais c'est pas grave pour me consoler, voici ces nouvelles roulettes :
Des Speedline marmara (bien plus légères que mes jantes rover) en ET38 7" avec des Toyo R888 :W
Désolé pour les photos pourries ...
(http://sebrover.free.fr/photos/Civic_modifs/Jantes_speedline_marmara_r888.jpg)
(http://sebrover.free.fr/photos/Civic_modifs/Jantes_speedline_marmara_r888_.jpg)
De quoi attaquer les 1'40 à Arnos ? :sifl:
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J'en ai eu une aussi de ed7 full stock en 185/60/14.
Ca marche pas mal et c'est surtout passé 6000tr que ca commence à pousser jusque 7600/7700tr.
Mais mon pote avec sa Clio 1.8 16v (qui est d'origine aussi) me bouffait quand meme en accélération surtout une fois la 4eme mise, pourtant je prenais 215 compteur au rupteur de 5 sur le plat et je marchais plus fort que 2 crx 1.6i 16 ed9 stock de potes.
-
J'en ai eu une aussi de ed7 full stock en 185/60/14.
Ca marche pas mal et c'est surtout passé 6000tr que ca commence à pousser jusque 7600/7700tr.
Mais mon pote avec sa Clio 1.8 16v (qui est d'origine aussi) me bouffait quand meme en accélération surtout une fois la 4eme mise, pourtant je prenais 215 compteur au rupteur de 5 sur le plat et je marchais plus fort que 2 crx 1.6i 16 ed9 stock de potes.
t'es un pote à mallo? :roll: :lol:
-
Mon pote ne s'appel pas comme ça en tous cas :?
-
T'inquiètes, j'ai une puce powerchips +250cv pour bouffer de la porsche sur piste :sol:
:ddr:
-
Mamie is not dead !!!!!!!!
Après moultes péripéties et pannes/entretiens divers, elle se retrouve avec :
- Kit distri / pompe à eau
- Cardan gauche complet neuf
- 4 durites de frein avia goodridge
- Disques - plaquettes avant EBC (pas les thunes pour passer chez carbone lorraine...)
- L'alternateur de mon ancien coupé (du coup, mon voyant de batterie ne s'allume plus :| )
- Un nouveau moyeu de volant
- Et donc, très prochainement un manomètre pour le voltage
Après plusieurs mois d’abstinence, enfin, mamie à ramassé (heu :roll: ......bref :ddr: )
Photos de Nicolas Serre et Kévin Goudin (super sympas !)
(http://farm6.staticflickr.com/5449/8941228120_85d4b38bd6_c.jpg) (http://www.flickr.com/photos/nicolas-serre/8941228120/)
Honda Civic ED7 - Track Day ASA + GTRO - (http://www.flickr.com/photos/nicolas-serre/8941228120/) par Nicolas Serre (http://www.flickr.com/people/nicolas-serre/), sur Flickr
(http://farm6.staticflickr.com/5466/8936143597_1b2727b58e_c.jpg) (http://www.flickr.com/photos/katrox/8936143597/)
Civic ED7 (http://www.flickr.com/photos/katrox/8936143597/) par Katrox - www.kevingoudin.com (http://www.flickr.com/people/katrox/), sur Flickr
Et ma traditionnelle vidéo :)
http://youtu.be/Xc8xIminZ7o (http://youtu.be/Xc8xIminZ7o)
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Au top :sol:
Ma femme en voudrait une turquoise :)
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Une de mes premières voitures en gris/bleu, pas la même motorisation malheureusement mais de très bon souvenir.
Dommage que les crx Vtec soient aussi cher sinon je me laisserais bien tenter.
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AH good! t'as réussi à t'en sortir avec l'alternateur :top:
Tip top la mamie! Et quelle brillance!! :o :sol:
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Non je ne m'en suis pas sorti, j'ai dû l'emmener chez le mécano :bag:
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Au top :sol:
Ma femme en voudrait une turquoise :)
Cette couleur n'est dispo que sur les EC9 il me semble (le 1.4 carbu) :wink:
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Prochaine date pour mamie, le 11 Juillet à Arnos :sol:
Une journée complète ce coup ci, et enfin en solo, je vais donc en profiter pour travailler ma technique :)
En attendant mamie roule très bien, à chaque fois que je prends le volant, je me dis....... il me faut un D16 dans la mimix :bag: :ddr:
Pas de journée piste prévue en Août.
Je vais donc en profiter pour effectuer quelques modifs légères mais efficaces sur mamie :-P
Objectif: passer la barre des 1m40 :eek: gros challenge, j'ai du taf :-P
-
Allez, un petit compte-rendu de cette journée piste :)
Déjà, la veille au soir mamie a commencé à me faire des caprices....
J'ai explosé la butée en plastoc du contacteur de la pédale de frein :D en miette sur le sol.... bah oui... à force de taper dessus :ddr:
Bref, aussitôt remplacé par un boulon/écrou d'échappement, impeccable :sol:
Puis vidange: filetage du carter d'huile douteux et fuite sur le joint, super..........
C'est le deuxième que je foire.... ça m'apprendra à serrer ça comme un bûcheron, lol !
Mais ça tient bien, ouf !
Bref, arrivé à Arnos, temps.....chaud..... très chaud..... résultat, de gros problèmes de température d'huile :?
Donc => radiateur d'huile, obligé :)
MAIS ! J'ai tout de même passé une super journée! En l'absence de nos photographes et de mes problèmes de chauffe moteur, je me suis fais des demis-sessions roulage/photos :)
Voilà ce que ça donne :
(http://farm4.staticflickr.com/3831/9293090383_0c46779aa6_c.jpg) (http://www.flickr.com/photos/sebrover/9293090383/)
Arnos -Club ASA 11 Juillet 2013 (http://www.flickr.com/photos/sebrover/9293090383/) par sebrover (http://www.flickr.com/people/sebrover/), sur Flickr
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Et la traditionnelle vidéo :)
http://youtu.be/ePaWf8aXAoo (http://youtu.be/ePaWf8aXAoo)
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pense a monter en viscosité d'huile a chaud !
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Merci pour le conseil, mais je me prends pas la tête: D16 = 10W40 :wink: je roule aussi sur nationale/autoroute :)
Dès que j'atteins les 120°, un tour de refroidissement et je m'arrête (soit 4-5 tours à donf ce jour là :? )
Je vais donc plutôt penser à installer un radiateur d'huile :wink: mais avec un thermostat pour ne pas galérer à chauffer en hiver :wink:
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Merci pour le conseil, mais je me prends pas la tête: D16 = 10W40 :wink: je roule aussi sur nationale/autoroute :)
Dès que j'atteins les 120°, un tour de refroidissement et je m'arrête (soit 4-5 tours à donf ce jour là :? )
Je vais donc plutôt penser à installer un radiateur d'huile :wink: mais avec un thermostat pour ne pas galérer à chauffer en hiver :wink:
les huiles moto type 10w50 ou 10w60 conviennent bien a tout type d'utilisation mais coute chère
m'enfin par rapport a un radia d'huile faut voir :D
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il n'y a pas de refroidisseur d'huile la dessus , sous le radiateur ?
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Je n'en doute pas :wink:
Mais je ne joue pas à l'apprentis sorcier avec l'huile d'un D16 fier de ses 325000 bornes :ddr:
Un radiateur, 2 ou 3 modifs ... :mrred: .... et je vais m'attaquer à la barre des 1m40 :aga:
Merci Anto :wink:
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il n'y a pas de refroidisseur d'huile la dessus , sous le radiateur ?
pour la DA oui mais pour huile moteur :roll:
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il n'y a pas de refroidisseur d'huile la dessus , sous le radiateur ?
Non, malgrès mes maigres connaissances en la matière, je pense que je l'aurais vu :wink:
Mais... merde... tu me met le doute loooool :bag:
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Je n'en doute pas :wink:
Mais je ne joue pas à l'apprentis sorcier avec l'huile d'un D16 fier de ses 325000 bornes :ddr:
Un radiateur, 2 ou 3 modifs ... :mrred: .... et je vais m'attaquer à la barre des 1m40 :aga:
Merci Anto :wink:
Vue le kilométrage j'espère que tu possède une vrai mano de pression d'huile... :bag: car circuit + huile fluide + grosse température + coussinet de 325 000 kms :D
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pour la DA oui mais pour huile moteur :roll:
Quelle DA?????? :ddr:
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Vue le kilométrage j'espère que tu possède une vrai mano de pression d'huile... :bag: car circuit + huile fluide + grosse température + coussinet de 325 000 kms :D
Oui, heureusement que mes manos (zenky) sont fiables ! Super satisfait :wink: (et l'occasion de se rendre compte que l'aiguille de température d'eau sur le compteur ne sert à rien :ddr: )
Ça fait maintenant une quinzaine de journée piste à son actif, et elle a toujours autant la pêche :wink:
C'est pas pour rien que j'ai installé les manos le jour où j'ai décidé de me lancer dans un programme de perfectionnement au pilotage :wink:
Bref, t'inquiètes donc pas pour mamie, elle est bien traitée, mais là j’atteins ses limites, va falloir alléger tout ça :bag:
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tu as viré la DA? :ddr:
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tu as viré la DA? :ddr:
Il n'y a pas de DA sur les civic ed7 :wink: :sol:
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c'est comme l'abs et l'airbag, c'est pour les gays :sol:
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c'est comme l'abs et l'airbag, c'est pour les gays :sol:
:mrgreen:
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:D
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Hey !
Quelques news de mamie, qui se porte comme un charme :)
Dimanche dernier, journée roulage à Arnos toujours avec le club ASA.
Cette fois ci, j'ai mis l'accent sur le roulage (depuis Juillet dernier, j'étais gravement en manque :ddr: ) donc très très peu de photos.
Bilan:
- Pas plus de 4/5 personnes en piste le matin, génial
- Un temps magnifique
- Des amis ravis de leur baptême
- 1'44'31 à quelques dixièmes de mon record au tour
Montage d'une vidéo en cours :wink:
Et j'ai mon accréditation 2014 pour le club ASA :sol:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/5DkJDrNKeiOSZxNGQcMl.jpg)
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Et voilà la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=tNn4HjTTWaE
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Elle roule bien ta poubelle :-P
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En effet, elle a du potentiel cette auto :) malgrès ses 326000 kms
Faut que je continue à travailler ma technique de "pilotage" par contre... en roulant plus souvent !
Sur le "bonus" de cette vidéo, je suis à quelques dixièmes de mon record du tour et...........
C'est pas propre, ça sous-vire, ça se jette trop tôt dans les courbes....bref y a du taf !
Pour ma défense: ma passagère m'a percé un tympan sur ce tour ! lol
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Pour ma défense: ma passagère m'a percé un tympan sur ce tour ! lol
:lol: :lol: franchement beau pilotage quand même :)
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+1 pour une bagnole de 3OOOOO ... le circuit a l'air pas mal vallonné, techniquement ça doit être différent à chaque freinage?!
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Merci :D
En effet, il est très vallonné et intéressant techniquement, c'est pour ça que je roule tout le temps là-bas :)
Le premier double droit est assez impressionnant pour les passagers car le freinage se fait en deux temps, et sur le deuxième, on fonce droit vers le bac à sable :D
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Encore une journée MAGIQUE ! A Nogaro !
- Circuit privatisé par l'ASA (donc condition de roulage idéal entre potes ! )
- 50 Sportives en piste (2 groupes de 25 en fonction des perfs)
- Présence de moniteurs gratos
- 6 photographes (dont je fais partie, mais j'étais plutôt concentré sur le roulage :-P )
- Démonstration de la gamme d'échap Akrapovic
- Village exposant
- Exposition de voiture de prestige
- Grande parade du club sur le circuit ! (60 autos)
J'ai enfin pu filmer mamie civic sur la piste depuis les stands ! :lol!: j'ai laissé le volant à une amie
(http://i.imgbox.com/Z31w5Ycr.jpg)
(http://farm4.staticflickr.com/3780/13170606783_c8efb67fdc_c.jpg) (http://www.flickr.com/photos/xavier33300/13170606783/)
Circuit Paul Armagnac, Nogaro, France le 14 mars 2013 - Club ASA - Image Photo Picture (http://www.flickr.com/photos/xavier33300/13170606783/) par Grand Parc - Bordeaux, France (http://www.flickr.com/people/xavier33300/), sur Flickr
(http://farm3.staticflickr.com/2364/13187005025_42aa9cea2a_c.jpg) (http://www.flickr.com/photos/katrox/13187005025/)
Civic ED7 (http://www.flickr.com/photos/katrox/13187005025/) par Katrox - www.kevingoudin.com (http://www.flickr.com/people/katrox/), sur Flickr
(http://farm8.staticflickr.com/7002/13189443075_d749dd0216_c.jpg) (http://www.flickr.com/photos/sebrover/13189443075/)
ASA - EMMA - Nogaro 14 Mars 2014 (http://www.flickr.com/photos/sebrover/13189443075/) par sebrover (http://www.flickr.com/people/sebrover/), sur Flickr
(http://farm8.staticflickr.com/7404/13188431644_773850a323_c.jpg) (http://www.flickr.com/photos/antof1/13188431644/)
Honda Civic - Club ASA / Nogaro (http://www.flickr.com/photos/antof1/13188431644/) par antof1 - av-photography.fr (http://www.flickr.com/people/antof1/), sur Flickr
(http://farm8.staticflickr.com/7223/13248051353_8371a3734b_c.jpg) (http://www.flickr.com/photos/katrox/13248051353/)
Civic ED7 (http://www.flickr.com/photos/katrox/13248051353/) par Katrox - www.kevingoudin.com (http://www.flickr.com/people/katrox/), sur Flickr
(http://farm4.staticflickr.com/3719/13313569745_f14662c409_c.jpg) (http://www.flickr.com/photos/antof1/13313569745/)
Honda Civic - Club ASA / Nogaro (http://www.flickr.com/photos/antof1/13313569745/) par antof1 - av-photography.fr (http://www.flickr.com/people/antof1/), sur Flickr
(http://farm4.staticflickr.com/3771/13386067524_fe0688e597_c.jpg) (http://www.flickr.com/photos/antof1/13386067524/)
Honda Civic - Club ASA/Nogaro (http://www.flickr.com/photos/antof1/13386067524/) par antof1 - av-photography.fr (http://www.flickr.com/people/antof1/), sur Flickr
(http://farm3.staticflickr.com/2871/13385710875_faaab3270c_c.jpg) (http://www.flickr.com/photos/antof1/13385710875/)
Honda Civic - Club ASA/Nogaro (http://www.flickr.com/photos/antof1/13385710875/) par antof1 - av-photography.fr (http://www.flickr.com/people/antof1/), sur Flickr
Et une vidéo !
http://www.youtube.com/watch?v=_Jme5ZWyL0k (http://www.youtube.com/watch?v=_Jme5ZWyL0k)
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toujours aussi belle est propre cette mamie! :top: :wink:
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Sympathique !! :saletetedeconquiditaurevoir:
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C'était ma première voiture, en noir. J'en garde un très bon souvenir, des montées en régime rageuses à souhait mais quand même un manque de couple comparé au 205 GTI 1.9. Une direction de camion en ville mais une sérénité à haute vitesse, j'ai adoré.
La tienne a l'air vraiment en très bel état, ça fait plaisir de la voir.
Bichonne là et profites en bien ;)
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Merci :wink:
C'est que du bonheur cette auto :)
J'ai pulvérisé mes R888 à Nogaro :D il va falloir que j'ajoute du carrossage à mamie car les pneus travaillent trop sur les flancs (tu m'étonnes, vu comment je la jette dans les courbes!)
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Quelques news !
Mamie n'a pas goûté à la piste depuis Nogaro, j'ai un gros entretien à faire (pneus, freins, changer les liquides et modifier la géométrie :mrgreen:)
Mais je me console avec un roulage en mimix sur le circuit de Pau (dans la ville) avec mes potes de l'ASA !
Balancer des dérives avec au cul, 350Z, cayman, clio rs, corvette, 911, caterham....etc etc ...... grisant !
Du coup j'ai aussi un gros entretien à faire sur la mimix.....
Bref suite à ce moment de bonheur, retour au circuit d'Arnos, pour faire un tour en...... Westfield Megabusa !
Je ne présente pas la bête aux connaisseurs d'Anglaises que vous êtes :D
Voilà la vidéo de ce moment de bonheur !
http://youtu.be/Sd1nLOKFAZc (http://youtu.be/Sd1nLOKFAZc)
Et début Juin, je vais couvrir une sortie en Espagne avec le Club ASA ! 4 jours en Aragon avec des autos de prestige (997 GT2, 991 GT3 , Fef 599 GTB, Viper SRT10, Corvette Z06, Jag XK-RS, SLS AMG.... etc etc) Hotel 5* .... bref, je vais être bien malheureux en tant que photographe officiel :D
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Salop!! :o| Même pas t'invites!! :-P :wink:
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Salop!! :o| Même pas t'invites!! :-P :wink:
P'tain ouais j'ai honte...... mais j'ai toujours 10 volontaires par journée parmis mes amis :D difficile de faire plaisir à tout le monde!
Fin juin, début juillet je reprends le roulage à Arnos avec la mamie :wink: je te promet de faire tout mon possible pour te réserver une place en sac de sable :wink:
Je t'appelle dès que j'ai 5 min, faut qu'on discute ! :wink:
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Je connais la megabusa, il y en a une qui vient au rasso de quartier libre à Lescar! Ca doit être la même parce que la bête est rare! Tu as tourné à Pau pendant le weekend du gp?
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Merci pour la vidéo! Ca envoie du lourd!
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C'est bien celle de Thierry que tu as vu à Quartier Libre, j'y étais aussi :wink:
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On se croisera sûrement un jour, même si ca fait quelques mois que je m'y suis pas montré. Le mois prochain en zs je pense ;)