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Les sections MG/Rover => Discussions mécaniques autres modèles => Discussion démarrée par: tonix le 18 Juillet 2004, 19:31:22
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Alors ça y ‘est , j’ai pris des chronos avec cata neuf, et avec cata d’origine vidé….
Donc :
Pour ce qui est du bruit, puisqu’il y’en à qui disent que ça fait plus de bruit d’autre non,
Ben ça fait pas plus de bruit, ou alors un tout petit peu plus dans les tours, mais ça doit etre de l’ordre d’une demi decibel !! par contre, ça fait un bon bruit de taule, genre vibration, entre à partir de 3500 trs/min, donc ce bruit se rajoutant à celui de l’echappement, on peu tout de meme considérer que ça fait plus de bruit…..mais bon…
Pour ce qui est des mesure, voilà :
Avec cata :
80 à 120 en 5ième : 12’00
80 à 120 en 4ième : 7’28
80 à 120 en 3ième : 5’25
40 à 100 en 2nde : 6’31
0 à 100 km/h : 7’63
Sans cata :
80 à 120 en 5ième : 10’59
80 à 120 en 4ième : 6’91
80 à 120 en 3ième : 5’20
40 à 100 en 2nde : 6’16
0 à 100 km/h : pas eu le temps encore !!
données constructeurs :
80 à 120 en 5ième : 13’7 ??????!!!!!!!!!
80 à 120 en 4ième : 8’4 ????!!
0 à 100 km/h : 8’00
je precise que les mesures on été prise aujourd’hui, toutes sur le meme parcours, dans le meme sens, et quasi sans vent.
Toutes les mesures on été prise 3 fois, ce que j’indique est une moyenne des trois.
J’aurais bien voulu faire un 1000m DA, et un 400m DA, mis j’avais plus le temps…..
Sinon petite precision, ma voiture maintenant pue vraiment grave les gaz à defaut de sentir l’œuf pourri !!
Qu’en penssez vous ? c pas tres flagrant, mais c’est quand meme mieu ?
Vous feriez koi à ma place ?
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Y'a quand même une sacrée différence sur le 80 à 120 en 5eme !
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Y'a quand même une sacrée différence sur le 80 à 120 en 5eme !
ouais, en fait ça rend mieu sur là 4ième et la 5ième que sur les autres...bizarre....
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l'important c'est que ça fonctionne mieux, meme,de peu
car un 80 a 120 en 5eme de toute maniere ca sert a rien
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putin ça va tu t prix la tête :) :lol:
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eh ben en voila des bonnes nouvelles :)
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mouais , par contre, le bruit mettalique que j'entend, c ma ligne d'echappement qui vibre, surement du au passage bcp plus elevé des gazs......
et j'ai peur que ça me nique tout....
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refixes ta ligne ou le cata !
t'as touché au calculateur (remise a zero) ?
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est ce que cette modif marche bien avec une voiture moins puissante
genre 103ch? 8)
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heuh, il me semble que les teste proviennent d'une 103 Hp
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heuh, il me semble que les teste proviennent d'une 103 Hp
koi?
ben nan c une 200 vi
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pour le controle technique fodra repasser :wink:
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refixes ta ligne ou le cata !
t'as touché au calculateur (remise a zero) ?
non du tout j'y est pas touché, de toute façon la sonde et à la fin du collecteur,et en ce qui concerne les infos qu'elle envoie au calculateur, elle n'analyse pas le debit des gazs, mais juste que le melange air essecne soit pile poil pour ne pas bousiller mon catalyseur!!!
mais vu qu'il est vide, ça risque pas de l'abimer!! :D
et sinon, d'ailleurs ma sonde doit etre morte, et c'est d'ailleurs pour ça que mon cata etais mort.....
pour le controle technique fodra repasser
j'ai soigneuseument rangé mon cata neuf, dans mon garage, precieusement pour dans 2 ans...
puis au final je ne pollue pas "plus" que n'importe laquelle de vos rover non catalysée....3.50 de co par là.....
je sais, c'est pas bien........ :?
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je devrais faire pareille avec la mienne on pourrait comparé !!
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oui bonne idée, mais tu sais des chronos a peu pres justes, c vraiment pas simple meme limite chiant!! mais faudrais voir!! :)
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heu po bien de polluer bouhhhhh
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heu po bien de polluer bouhhhhh
t'es bien une nana! par contre quand t'es au volant et que tu pousses fort, tu t'en fiche de la pollution! :lol: :lol: :lol: :wink:
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petite question car c'est pas bien clair tout ca pour moi !!
c'est une 200vi ou une 214 si 103 ch ?
je crois que je vais etudier serieusement la question !!!!
@+
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tonix a une Vi sur le 1.4 tu gagneras rien
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Le mieux serait un passage au banc, pour s'assurer du gains de "cheval" , plus un p'tit coup de Sonometre pour savoir si c'est vraiment plus bruyant ou pas....
Et tout cas une VI ne pollue pas et ne polluera JAMAIS !!! :lol:
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Le mieux serait un passage au banc, pour s'assurer du gains de "cheval" , plus un p'tit coup de Sonometre pour savoir si c'est vraiment plus bruyant ou pas....
Et tout cas une VI ne pollue pas et ne polluera JAMAIS !!! :lol:
pour le bruit pas besoin d'un appareil pour se rendre compte que c'est plus bruyant :wink:
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petite question car c'est pas bien clair tout ca pour moi !!
c'est une 200vi ou une 214 si 103 ch ?
je crois que je vais etudier serieusement la question !!!!
@+
tonix c'est une 200vi de 145ch qu'il a
rien a voir avec une 214 de 103ch
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:? olala les bidouilles pour pas grand chose
1 sec sur le 80 a 120 c rien tu retrotrade et tu gagne plus sic... :wink:
blague a part tu t pris la tete pour pas grand chose la gestion est etudier pour un cata alors pas beaucoup de diff
et si tu te fais controler sur la route c 900 balle ça fait chere la sec :wink:
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est ce que cette modif marche bien avec une voiture moins puissante
genre 103ch? 8)
J'ai fais le test et je trouve qu'elle marche mieux avec le cata(sur le 1.4lk).Sans cata c'est le bruit qui trompe je trouve
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Tout n'est que phénomène de contre pression .... :lol: :lol: :lol: :lol:
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Tout n'est que phénomène de contre pression .... :lol: :lol: :lol: :lol:
Comme quand on pète ?
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heuh, il me semble que les teste proviennent d'une 103 Hp
koi?
ben nan c une 200 vi
Ben ouais, y'en à beaucoup qui aimeraient avoir ces chiffres aves 103 ch, mais il faudrait virer tout l'habitacle et tout ce qui ne sert pas à rouler pour perdre du poids... sinon, je vois pas comment on ferait :D
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exactement !!! :idea:
Le tout est de mettre le diametre de trou du cul approprié pour évacuer les gaz sans contraintes empêchant un remplissage optimum du rectum pour le cycle suivant, afin de garder une bonne puissance :wink: :lol: 8)
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:idea: T'oublies de préciser le carburant et les aditifs: oignons, fayots, bière... et les combinaisons qui fonctionnent le mieux :lol:
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:cry:
a la la de lire tout ça moi je suis en depréssion :P
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:idea: T'oublies de préciser le carburant et les aditifs: oignons, fayots, bière... et les combinaisons qui fonctionnent le mieux :lol:
Ouaip, mais avec un mélange comme ça tu crèe de la post combustion et là, ton anus il fait chou fleur :oops:
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Ptain va falloir que j'arrête de dire des conneries, parce que vous partez au quart de tour vous :lol:
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Ptain va falloir que j'arrête de dire des conneries, parce que vous partez au quart de tour vous :lol:
Yep , fallait pas nous lancer dedans :lol: :lol: :lol:
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:idea: T'oublies de préciser le carburant et les aditifs: oignons, fayots, bière... et les combinaisons qui fonctionnent le mieux :lol:
Ouaip, mais avec un mélange comme ça tu crèe de la post combustion et là, ton anus il fait chou fleur :oops:
T'as raison, j'avais oublié le chou (plusieurs variétés)...
et pour les conséquences, tu refit le pot en acier galvanisé :P
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:idea: T'oublies de préciser le carburant et les aditifs: oignons, fayots, bière... et les combinaisons qui fonctionnent le mieux :lol:
Ouaip, mais avec un mélange comme ça tu crèe de la post combustion et là, ton anus il fait chou fleur :oops:
T'as raison, j'avais oublié le chou (plusieurs variétés)...
et pour les conséquences, tu refit le pot en acier galvanisé :P
Ca suffit pas !ça te fait une haleine à l'admission 8O 8O 8O à faire fuir un mazout :oops:
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C'est pas dans les normes antipollution !!!! M'en fout!
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Sans déconner, zavez bientôt fini de polluer ? :lol!:
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c'est pas moi c'est lui qu'a commené M. le modo :)
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OK, on sort.
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Laissez la porte ouverte pour aérer hein :lol!:
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c'est pas moi c'est lui qu'a commené M. le modo :)
Eh, l'autre !!!! Vilain cafteur, tu veux encore mettre le nain dans ta poche?!
:oops: ça y est, j'ai recomencé
Bon, ben, prouttt, je ressort.