Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: françois_mg_rover le 24 Juillet 2007, 00:25:53
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j'ai un copain qui bosse et donc touche son salaire, et a 20ans il habite tjs chez ses parents donc il a les moyens :D
il avait acheté une ZX diesel au debut histoire d'aller bosser, maintenant il a un vehicule de fonction.
comme sa ZX est sur la fin et qu'il a un peu de thunes il envisage de changer de voiture:
plusieurs choi s'offrent a lui:
_corsa
_207 cc ou "normale"
_fiesta
_...
_et la Mini.
on a ete essayer la mini et il est est enchanté, interieur superbe et exterieur tres sympa (apres faut voir la couleur)
il a essayé la corsa et il en est content
la 207 il a pas essayé encore.
la corsa serait en "cosmos" (haut de gamme) avec toit panoramique et jantes 17" + rabaissement (diesel 90cv)
+/- 17 000€
la 207 cc serait en 120cv essence avec anjoliveurs et sans clim :?
le prix +/- 17000 € par là
la mini serait une cooper 120cv essence avec pack chilli à 20 000€ +/-
il laisse tomber pour la mini, trop chere a son gout (budget de 20 000€)
la fiesta apres etre rentré dedans on est sorti en courant : MOCHE!
bon moi j'aurais voulu avoir votre avis sur ces voitures, et eventuellement d'autres idees avec un budget inferieur a 20 000€.
merci d'avance :wink:
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mazda3 ou civic 2007 non?
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mazda3 ou civic 2007 non?
tu trouves des Mazda 3 mzcd 110cv pour 15-16000€ qui ont moins d'un an et en garantie constructeur 2009
niveau place, c'est mieux qu'un corsa et le 110cv marche correctement
la civic va etre + cher sauf si tu te rabat sur la generation 2001-2006
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ah oui j'ai oublié:
il veut une neuve :D
je sais pas pourquoi mais bon... moi aussi j'aurais dit une occas recente
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Il a qu'à attendre le retour de MG en espagne et il s'en fait importer une :ddr:
207cc à 17000€ sans clim on ne voit sa qu'en france c'est désolant :x
Corsa c'est un choix je suis perso pas trop Opel
Mon père s'est payée une Grande Punto 1.3multijet 90cv (meme moteur que celui de la Corsa) pour moins de 18000€ en version Emotion 5p (clim auto,radar recul, limiteur vitesse, peinture métal, jante 15"....). Pour l'instant pas de problème à déclaré après 30000km :wink:
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Il y en a qui ont les moyens pour s'offrir une caisse neuve à 20 000 € à 20 ans :roll: ...
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Il y en a qui ont les moyens pour s'offrir une caisse neuve à 20 000 € à 20 ans :roll: ...
bah oui l'un n'empêche pas l'autre :D
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Il y en a qui ont les moyens pour s'offrir une caisse neuve à 20 000 € à 20 ans :roll: ...
en même temps .... tu crois que c'est plus difficile pour lui, qu'un couple avec deux enfants qui se paye un monospace diesel neuf à 25000 € alors qu'il y a la maison à payer ? .... les clichés perdurent je vois !
ah oui j'ai oublié:
il veut une neuve :D
je sais pas pourquoi mais bon... moi aussi j'aurais dit une occas recente
J'adore les bagnoles neuves aussi (je craque régulièrement) .... j'adore la commander comme je veux ... la couleur, les options .... attendre .... bref c'est pas rationnel :mrgreen:
J'adore les trap' d'occas' aussi :lol:
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a sa place j'aurais pris la civic 2007 en occasion récente :love:
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a sa place j'aurais pris la civic 2007 en occasion récente :love:
+1 , c'est un vrai bombe !!!
Sinon il doit y avoir l'Astra GTC dans les alentours de 20 000€.
Ou aussi une A3 avec peu de kms...
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il cherche un diesel apparament
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il cherche un diesel apparament
Ben non, dans son post initial il parle de la 207CC essence et la Mini essence pour les tarifs .... il a l'air ouvert à l'essence ce garçon :D
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Faudrait savoir si il a des sous pour nourrir une essence et aussi le nombre de kms / an qu'il fait...
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nmbre de km/an très peu (15 000 je pense) ça sera une utilisation perso: sorties, et aurtes..
essence ou diesel il s'en fout
20 000€ c'est son maximum et je dis qu'il travaille depuis 2ans maintenant et sa paye a l'air sympa (pas mal d'heures sup passées en primes..) et il vit chez ses parents donc peu de frais a part les fringues.
sinon il insiste: NEUVE (bah il est tétu j'y peut rien)
bon j'essaye de lui faire voir les honda civic mais il aime bien mais trop chere en neuf... PREND UNE OCCAS :D
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Mon père s'est payée une Grande Punto 1.3multijet 90cv (meme moteur que celui de la Corsa) pour moins de 18000€ en version Emotion 5p (clim auto,radar recul, limiteur vitesse, peinture métal, jante 15"....). Pour l'instant pas de problème à déclaré après 30000km :wink:
Miracle :D
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la corsa serait en "cosmos" (haut de gamme) avec toit panoramique et jantes 17" + rabaissement (diesel 90cv)
+/- 17 000€
bof décote importante sur les opels + mécanique rital
la 207 cc serait en 120cv essence avec anjoliveurs et sans clim :?
le prix +/- 17000 € par là
sans clim c'est abusif, après il faut aimer les CC ...
la mini serait une cooper 120cv essence avec pack chilli à 20 000€ +/-
il laisse tomber pour la mini, trop chere a son gout (budget de 20 000€)
+ chère, mais décote plus limitée, il s'agit plus d'un achat coup de coeur
la fiesta apres etre rentré dedans on est sorti en courant : MOCHE!
en fin de carriere et bradée - on trouve des ST 150 à 13 500 € en mandataire, les Fiesta Mk VI sont de bons choix ;)
bon moi j'aurais voulu avoir votre avis sur ces voitures, et eventuellement d'autres idees avec un budget inferieur a 20 000€.
merci d'avance :wink:
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bof décote importante sur les opels + mécanique rital
Mécanique rital il est où le problème on fait de très bon moteur :x
:ddr:
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Opel marche pas trop mal mais je suis un peu septique concernant leur garantie et les forfaits révisions... je sors d'une concession c'est pour ca que je dis ca :)
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Pour Opel je pense que le problème est plus situé au niveau de la qualité de l'habitacle, sur les nouveaux modèle je ne me prononce pas mais sur les anciens modèles je trouve que la qualité des plastiques utilisé était tout simplement "à chier" (dur brillant fragile...).
Parmi les nouvelles citadines la Corsa est celle qui rencontre le plus de difficulté à se faire une place en Europe, preuve que quelque chose cloche :bah:
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Pour Opel je pense que le problème est plus situé au niveau de la qualité de l'habitacle, sur les nouveaux modèle je ne me prononce pas mais sur les anciens modèles je trouve que la qualité des plastiques utilisé était tout simplement "à chier" (dur brillant fragile...).
Parmi les nouvelles citadines la Corsa est celle qui rencontre le plus de difficulté à se faire une place en Europe, preuve que quelque chose cloche :bah:
l'ascona GT de mon père elle faisait kiffer :-P :aga: lol
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Tout comme la Sierra Cosworth du grand père d'un collègue mais je parlais plus des Opel des années 2000 :wink:
Il y a des bonnes choses qui se perdent chez certains grands contructeurs c'est triste :roll:
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je sais c'était pour de rire :ddr: lol même si ce que je disais je le pense :)
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En tout cas je maintiens l'idée que notre potentiel acheteur attende les premières MG en Espagne pour en importer une, vu qu'apparemment il a les moyens de se faire plaisir... j'ai vu sur un autre topic que les prix des futures 750 ou MG7 n'était vraiment pas excessifs en Chine (25000 pour le kv6 8O) alors ceux des MG3 doit etre encore plus bas, espérons que c'est prix ne grimpe pas trop dès leur arrivée en Europe :wink:
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quand il voit mes problemes en rover il a peur d'acheter une MG :ddr:
ah oui au fait a st quentin dans l'aisne (02) au garage MGROVER il y a une ZR à plus de 14 000€
jaune, jantes 17"
garage fermé jusqu'au 6 septembre :aga:
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Mécanique rital il est où le problème on fait de très bon moteur :x
:ddr:
Si signor !
Qui aiment beaucoup la olio motori :lol:
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quand il voit mes problemes en rover il a peur d'acheter une MG :ddr:
Ca peut se comprendre :jap:
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Si signor !
Qui aiment beaucoup la olio motori :lol:
Tu as l'air de parler en connaissance de cause :ddr:
Ok Fiat c'est du moteur correcte mais chez Alfa ou Ferrari ils savent faire du bon matos :D
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bof pour la ferrari. enfin c'est l'utilisation qu'on en fait qui ne la rend pas super fiable. puis toute façon en vrai on ne lui demande pas nécessairement d'être fiable :mrgreen:
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De toute façon si t'as les sous pour te payer la Ferrari t'as les sous pour changer de moteur si sa casse :D
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De toute façon si t'as les sous pour te payer la Ferrari t'as les sous pour changer de moteur si sa casse :D
c'est clair :D
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une neuve ??? ca sert a ke dalle au bout six mois elle decotte de 30 % !!! Au pire il qu a acheté une occaz neuve je m explique une occaz a moins de 10 000 km a peine rodée la caisse , et la il aura l embarat du choix , si il veut un diesel je ne peut que lui conseiller un moteur allemand , perso j aurai de la fraiche en diesel je prendrai la seat ibiza tdi fr 170 ch ca tourne grave !!! a faire palir certain essence .
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c'est la la leon qui est en 170 ? l'ibiza c'est pas 70 ?
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c'est la la leon qui est en 170 ? l'ibiza c'est pas 70 ?
130 pour l'ibiza Fr TDI :wink: mon voisin en a une et visiblement ça marche plutot pas mal :roll:
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autant pour moi 180 ch c le modele essence et le tdi apparement c 130 ch , c ' est bien la leon en 170 ch qui n ' est pas trop mal non plus :wink:
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130 pour l'ibiza Fr TDI :wink: mon voisin en a une et visiblement ça marche plutot pas mal :roll:
ah non en fait en allant sur le net, l'ibiza modèle 2002- diesel= sdi 64, tdi 70, 75, 80, 100, 130 et 160 en cupra diesel
modèle avant 1999 2002 = sdi 68, tdi 90 et 110
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il parlait de la Fr et non de la cupra, et la Fr c'est bien 130 chevaux pour le TDI de merde :wink:
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tout à fait.
pour les dernières ibiza:
tdi FR 130ch
cupra 160ch.
essence (1.8Lturbo)
FR 150ch
cupra 180 ch .
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L'ibiza en FR et en Cupra marche super fort... J'aurai eu des sous étant plus jeune c'est ce que j'aurai pris sans hésiter !!!!
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j'aime pas la forme "ronde" de face de l'ibiza, je prefere la leon (nouvelle et ancienne)
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autant j'aimais bien l'ancienne leon que la nouvelle je la trouve plus que moche ! la ibiza j'aime bien peu importe la nouvelle ou l'ancienne :)
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autant j'aimais bien l'ancienne leon que la nouvelle je la trouve plus que moche ! la ibiza j'aime bien peu importe la nouvelle ou l'ancienne :)
+1
L'ancienne léon me tente bien dans la version diesel 150ch top sport noir :)
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L'ancienne léon me tente bien dans la version diesel 150ch top sport noir :)
Pense à prendre un turbo de rechange dans le coffre :ddr:
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L'ancienne léon me tente bien dans la version diesel 150ch top sport noir :)
je préfère la V6 4RM :bah:
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a moins de 20m€
L'Ibiza est en fin de carrière, tout comme la Fiesta
la Corsa a un bon rapport qualité prix, la Cosmo es bien équipé, mais certain équipement d'option font un peu mesquin, genre la roue de secours à 50€ pour ne pas avoir de galette..
La Clio3 est pas trop mal :bag: Franchement sur cette voiture Renault à vraiment fait des efforts, parcontre ça reste chère pour avoir un modèle correct.
L'Auris est super chère..
La Cee'd propose une garantie de 7ans, à l'air bien fini et franchement pas dégueu niveau design, très proche de l'Auris et de la Corolla.
Une Civic cuvée 2007, doit dépasser les 20m€ tout comme la Mazda3, tout du moins dans des livré correctes.
Enfin il y a plein de solutions possible, et puis s'il aimes toute les voitures il n'a qu'a prendre une Hyundai i30, savant mélange de Mazda3(Jantes et côtés), BMW série1 (hayon) etc.... :ddr:
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je préfère la V6 4RM :bah:
Bah moi aussi mais avec 60 000kms/an je me vois mal prendre un V6 4RM sauf si tu me payes le coco :ddr:
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Bah moi aussi mais avec 60 000kms/an je me vois mal prendre un V6 4RM sauf si tu me payes le coco :ddr:
tu connais le GPL? :ddr:
(j'en ai vu une sur ebay)
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tu connais le GPL? :ddr:
(j'en ai vu une sur ebay)
T'es mignon mais un V6 comme celui là je le nourrit pas au GPL comme ton **** de coupé :lol:
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T'es mignon mais un V6 comme celui là je le nourrit pas au GPL comme ton **** de coupé :lol:
va t'acheter une ibiza ou ZR tdi et après on en reparle :ddr:
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va t'acheter une ibiza ou ZR tdi et après on en reparle :ddr:
L'ibiza ne me tente pas trop, je préfère une ZR :D
Mais le sujet n'est pas là, le monsieur cherche une tuture neuve pas trop chère :wink:
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je lui ai causé de tout ça et ce con là il a été essayé la twingo GT :ddr:
il aime bien et il prefere ça a une mini :eek: mais bon 14 000€ pour une twingo ça me ferait chier quand meme :?
le cee'd on l'a vue et c'est pas excpetionnel, ce qui fait son plus c'est sa garantie :)
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Twingo GT...:ptdr:
La Cee'd c'est sur qu'il fallait pas s'attendre à voir une allemande... c'est coréen, pas cher et dois faire encore quelques progrès.
Peut etre que pour moins de 20 000€ il peut avoir une alfa 147 sa a déja plus de charme :)
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Oui le charme des pannes remarque ça fait un peu english style aussi :lol!:
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En tout cas tout sauf Renault :ddr:
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En tout cas tout sauf Renault :ddr:
on est a deux potes a lui dire :ddr:
logan a la limite :D
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logan a la limite :D
Le dessin interne des feux arrière de la twingo sont identique à ceux de la logan, qui à donc eu le droit a un léger lifting car les premiers modèles avait un dessis orange/blanc et rouge, hors maintenant c'est Blanc et rouge uniquement.
Donc Twingo2 et Logan, même combat :ddr:
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Envoi ton pote chez Opel pour 20000€ il aura une Opel GTC Sport (http://www.opel.fr/action/go?page=astra_gtc_models&cntryCd=FR&langCd=fr&webSiteId=GBPFR#2).
En sachant négocier il pourra soit faire baisser le prix soit gagner en cylindrée et pour sa pas de secret faut faire jouer la concurrence entre concession :wink:
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Envoi ton pote chez Opel pour 20000€ il aura une Opel GTC Sport (http://www.opel.fr/action/go?page=astra_gtc_models&cntryCd=FR&langCd=fr&webSiteId=GBPFR#2).
En sachant négocier il pourra soit faire baisser le prix soit gagner en cylindrée et pour sa pas de secret faut faire jouer la concurrence entre concession :wink:
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Alors les nouvelles ?