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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: willgsxf le 14 Juillet 2007, 19:43:38

Titre: [220 turbo] - Claquement moteur
Posté par: willgsxf le 14 Juillet 2007, 19:43:38
Bonjour a tous ,voila mon probleme j'ai un claquement qui se fait entendre je pense au niveau des caches arbre a cames se bruit de fait bien entendre a 1500 tr/ min a froid mais au dela de 2000 tr/min plus aucun bruit et a chaud j'ai plus de bruit au dessus de 1000 tr/min par contre au ralentit on entend un leger claquement
je pensai au poussoir hydraulique donc j'ai etais voir rover mais im me dise qu'on ne peut pas les tester alors a 330 euros les 16 je prefererai etre sur que c'est bien ca
Est ce que cela ne pourrai pas etre un manque de pression d'huile au ralentit?
pour info je suis de cambrai

merci a tous
Titre: [220 turbo] probleme claquement moteur
Posté par: igor le 14 Juillet 2007, 23:13:40
Ouaip ca semble bien etre les poussoirs, regarde sur ebay y a des kits pas cher et tres bien parfois. A oui ebay UK  :wink:

A++++++++++
Titre: [220 turbo] probleme claquement moteur
Posté par: bens le 15 Juillet 2007, 04:45:55
si tu peut les contrôlé a ma façon :D
220 turbo essence,donc moteur série T pour moi
moteur froid,démonte les caches AAC,sur chaques cylindres que tu va controlé,met les cames des AAC en haut,avec un manche appuis sur les poussoirs,ils ne doit a peine s'enfoncé,mais tu verra toute suiste le ou les qui sont niqué :)
Titre: [220 turbo] probleme claquement moteur
Posté par: willgsxf le 15 Juillet 2007, 11:18:15
salut bens,j'ai deja essayé cette façon mais ne s'enfonce par contre je ne sais plus si je l'ai fait a froid ou a chaud,par contre si j'appui sur le poussoir ne suis je pas en contact direct avec la soupape donc sont ressort?
il serait donc normale que mais poussoir soit dur?
Titre: [220 turbo] probleme claquement moteur
Posté par: bens le 18 Juillet 2007, 04:20:42
moteur froid,suis le system 1/34/2
lève une roue et en 5ème et cache AAC démonté.
là tu n'a rien a branlé de savoir ou ce trouve le cylindre 1 ou 4 ou du cylindre 2 ou 3  :)
tourne ta roue pour mettre en balancement (ou croisement des soupapes),donc suposont que tu a mit le cylindre 1 en balancement,controle les poussoirs du cylindre 4,tourne ta roue,le prochain cylindre sera le 3 qui sera en balancement,donc là a controlé le 2 etc... :)