Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: kapos le 13 Juillet 2007, 09:30:36
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voila j ai une 216 coupé je rupte a 7000t je précise elle toute stock a part un kn , d apres yallah 5 je devrais rupter plus haut ( j aimerai bien d ailleurs)
je voudrais savoir ceux qui ont une 216 coupé stock ( encore cata) ou se situe votre rupture , pourtant en lisant le post de max les courbes anglaises de la 216 coupé ne dépasse 7000t :roll: donc j aurai besoin de vos lumières !!! :wink:
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Titre édité,pense à lire les règles stp ;)
C'est soit le calorstat,ou la sonde de température d'eau de l'ecm qui merde.Je ne sais pas si il y a 2 sondes séparées pour le tableau de bord et l'ecm,à voir... :roll:
Sinon d'origine ça coupe bien un peu en dessous de 7500rpm,juste après le début de la zone rouge quoi.
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Sur cette vidéo je ne sais plus si j'avais déjà modifié la cartographie,on vois pas grand chose à part que ça monte un peu plus haut que 7000trs/min ;)
http://youtube.com/watch?v=X4tTr4ZXEd8
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c ' est ca je rupte pile poil au début de la zone rouge , une fois décata a part donner 9 cheveaux en plus ca décale la rupture ou pas ??
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sympa tes fonds de compteur j ai pas les meme moi , tu rupte carrement plus haut que moi :(
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En décatalisant tu n'auras pas les chevaux manquant pour avoir le D16A9 lol,d'après Thierry il faut changer l'échappement et je crois quelques bricoles annexes :roll:
Et en mettant un décata ça ne changera pas le régime maxi,c'est l'ecm qui gère ça :bah:
Les compte-tours ne sont pas d'une fiabilité extraordinaire non plus,peut être que ça coupe au bon régime mais que le compte-tour est fainéant :ddr: D'ailleurs lorsque la voiture est froide (ou considérée comme froide par l'ecm) ça devrait couper à 6800trs/min exactement.
Pour la vidéo c'est un peu normal,en regardant les dates j'ai vu que j'avais déjà le boitier mugen,donc ça coupe à 8000 :ddr:
Les fonds de compteur...toute une histoire :D Si tu veux les mêmes,bah faut les faire toi même :D
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Guiio a assez bien résumé (^^)
Pour ton rupteur d'abord
j'avais le meme probleme: l'aiguille de chauffe etait juste en dessous du millieu apres avoir roulé 15 ou 20 bornes
je monte au rupteur et impossible d'atteindre les 7000 trs, ca rupte juste avant.
c'etait en hiver
en avril quand il fesait super beau, par hasard je refait le meme essai et la je rupte a 7500 :bah:
je suppose donc que mon calorstat fonctionne bien, mais il est un peu fuyard, donc il manque a l'eau 3 ou 4 degrés
la sonde le voit et envoie l'info a l'ecm qui donne l'ordre de rupter à 6800 trs car moteur froid :bah:
Donc commence par faire le meme essai, fais la bien chauffer quand il fait chaud dehors
si c'est bon remplacer le calorstat
sinon voir pour la sonde, qui n'est pas la meme que celle qui affiche la T° au TDB
Pour le decata, c'est pas en mettant un tube afrique que tu aura tes 8CV supplementaires
tu ruptera pas plus haut non plus
si tu vire le cata en laissant la ligne d'origine, tu gagnera 1CV peut etre
il faut remplacer le collecteur et mettre un 4/2/1 au lieu du 4/1 actuel
sur ta voiture, l'ensemble 4/1 et cata font partie des elements qui determinent le couple et la puissance
si tu vire le cata, les gaz s'echapperons plus vite (moin de resistance a l'echappement) et tu gagnera un petit quelque chose
j'ai senti la difference entre 3 et 4000 trs, mais en haut ca change pas
si tu monte la ligne complete d'une GTI de 92 tu dois gagner plus
mais attention, il reste le probleme de la lambda, elle se monte pas sur un collecteur 4/2/1
donc il faut la virer et le fait de la virer allumera un voyant défaut sur le TDB
je roule comme ca depuis 15 jours et ca m'ennerve
et pour finir, je ne suis pas sur que la puce de l'ecu d'une cata soit la meme qu'une non cata
je suppose que si tu fais l'inverse (tu met un cata sur une decata) tu sera a moins de 122 CV
je pense pas que les ingenieurs ont juste monté une sonde et un cata et hop, roule ma poule :bah:
la carto a dut etre retravaillée (a mon avis, hein)
donc si tu veux gagner tes 8CV supplementaires, tu as du boulot :wink:
moi je vise la porte des 140 bourins et j'en bave :aga:
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Viens Thierry,on se fait une bouffe et on organise un vrai passage au banc-qui-va-bien :) :D
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Viens Thierry,on se fait une bouffe et on organise un vrai passage au banc-qui-va-bien :) :D
j'ai dis que je visais, pas que j'y etais, j'ai encore du boulot :o|
d'ailleurs j'ai besoin de tes connaissances :aga:
mais pour la bouffe, quand tu veux :wink:
un p'tit kinder ?? :ddr:
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Je fais régime :o|
On s'en pète d'être à 140 ou 103 :ddr: J'ai juste envie de la passer,mais tout seul ça craint :ddr:
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demande a eleph :bag:
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Il a trouvé un 4eme piston? :ddr:
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boOOom ?? :ddr:
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Boom,réparé,mais depuis qui sait??Pitètre reBOOM? :ddr:
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t'en sais des choses toi :bah:
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Je sais où chercher :bag:
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Mode modo chiant on:
Dites, les gars, faudrait voir a pas oublier que c'est la section technique ici, donc ni Tunning, ni petites annonces, mais juste une qustion sur le calorstat :wink:
Donc, soit vous voyez en MP, soit vous postez dans les sections qui vont bien :)
Mode emmerdeur off.
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quelqu 'un pourrait poster une photo de l emplacement du calorstat je crois que l'un de mes D16 a les memes symptomes
rupture a a peu prés 7000 tours et check engine allumé code 6 il me semble je vérifie demain
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voici pour l'emplacement du calorstat
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,7164.0.html
voici pour les codes erreurs
http://img210.imageshack.us/my.php?image=216checkengine6br.jpg
quelle mine d'or ce forum :wink:
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J'ai fait un peu de menage :bag:
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C ' est plus du ménage la :)
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ok merci joudru pour le schéma je vois ca dans la semaine. :wink: