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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Tibre le 07 Juillet 2007, 05:19:11
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Bonjour à tous,
Je suis désespéré... J'ai une 220SD de 96 (238 000 km) et depuis deux semaines elle devient de plus en plus difficile à contrôler dans les virages... et même en ligne droite. Elle se déporte dangereusement et aléatoirement sans que la raison soit connue. A croire que je roule parfois sur de l'huile ou du verglas :(. J'ai de plus en plus l'impression de devoir lutter contre une tempête pour la garder stable. Ce qu'on a vérifié :
- On a cru au parallélisme mais RAS semble t'il ;
- Les pneus arrières étaient vieux et de marques différentes, donc des tout neufs depuis hier soir (135e la paire de chaussons, oups...). Pas d'amélioration ;
- Les pneus avants ont à peine un an et 40 000km. Pas d'usure inquiétante. Juste des petites craquelures sur les chants ;
- Les plaquettes de frein ont aussi un an environ et elles ne viennent pas aggraver le déport lorsque je freine dans ces cas là ;
- Les suspensions sont usées mais aucune ne fuit. Je peux encore rouler avec d'après mon garage mais j'ai quand même un devis de 535e :eek: en attente.
Du coup je jette des idées très certainement ridicules mais votre aide dans l'urgence m'est très précieuse. Vu que cela se dégrade rapidement, n'ai je pas une pièce en particulier qui se desserre ? Qu'est ce qui pourrait être en cause et serait à vérifier d'urgence d'après vous ? Est-ce un défaut typique de ces modèles (rien trouvé) ? :(
Avec tous mes remerciements pour votre aide,
Stéphane
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Salut
Pourquoi tu n'essaie pas un contrôle technique avant l'heure,peut-être qu'il trouveront un truc...
En général pour les trains roulant ils sont assez pointilleux ;)
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Bonjour Guiio,
Ça peut-être une bonne piste effectivement. Elle doit justement y passer vers octobre.
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Si j'étais toi je le passerai avant,octobre ça fait loin si elle est aussi dangereuse :?
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Merci pour l'idée. Je retourne voir mon garage à la 1ere heure car il y a vraiment urgence. Je vais voir avec lui pour organiser cela au plus vite effectivement mais si quelqu'un à d'autres pistes en parallèle, je reste preneur :wink:. Tous les avis sont les bienvenues...
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comme dit Guillo le controle technique verra toute suiste le défaut.
peut être que les silenbloc de bras ar sont HS.
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Voici quelques nouvelles. J'ai réussi à trouver une place ce matin pour un contrôle technique. Le gars ne m'a finalement fait que les suspensions mais avant même de commencer il m'a justement parlé des silenbloc arrières comme piste. Il parait que c'est une faiblesse des 220. J'ai bien un souci avec ainsi qu'une faiblesse de l'amortisseur arrière gauche. Il a trouvé des petites traces de fuites. Du coup je change les suspensions arrières jeudi prochain.
Merci beaucoup à tous pour ces infos précieuses. :)
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le system de silenbloc de bras ar concerne les 200 MK2,400 MK1/MK2 mais pas les 200 MK3,donc vu que c'est une 220 sd,donc c'est une MK3 si je ne dit pas des bêtise :? :?
sur les 200 a partir de 1996 ils ont changé carrément le system de train ar.
donc,pour ton prob, surement les amortos ar hs :)
je me suis mit en érreure sur ton modèle de 200 tout a l'heure :roll: :roll:
mais il est vrai que j'ai roulé (sur une pigeot a l'époque) avec les amortos hs a l'ar,ben,je peut te dire que c'est hyper casse gueule,surtout quand tu prend une courbe avec quelques bosses sur la route,le cul du véhicule ce barre dans le fossé,il est vrai,c'est hyper dangereux.
frein a main et point mort,enfonce de toutes tes force le coffre,l'arrière ne doit pas rebondire,si elle rebondit,donc les amortos sont des pompes a vélo :D
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C'est bien une MK3, je confirme oui. N'étant pas du tout de la partie, je n'ai pas contredit le gars. L'état des amortisseurs a été testé sur banc. Les deux amortisseurs sont fatigués mais passables d'après le système... avec une faiblesse toutefois plus importante sur le gauche. Quant au prétendu silentbloc qu'il m'a montré, je ne peux que le décrire : une pièce en caoutchouc, circulaire, à la base de l'amortisseur et qui se trouve maintenue au chassis en son centre par un écrou bien robuste. Sincèrement désolé si la description n'est pas très pro :roll:. En tout cas l'amortisseur de gauche présentait bien un jeu plus important au niveau de la pièce et quelques auréoles... "preuve" de fuite d'après lui...
Pour ton histoire de "pigeot", c'est effectivement la même histoire. :wink: J'ai testé sinon ton astuce et il y a un petit rebon, sans plus. Bon ben j'ai plus qu'à roulé très cool d'ici jeudi. Encore merci pour tout.
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très bien décrit je trouve pour un novice que je suis (^^) :D lol
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Bonjour,
Je crois avoir le même souci que Tibre mais en moins grave. Si des personnes ont suivi un peu mon changement de pneu ils pourront faire le raprochement. Comme Tribe ma voiture à assez tendance à ne pas être très stable et précise mais pas au point d'être incontrolable ou même de chasser de l'arrière dans les virages. J'ai plus l'impression d'un manque de précision, d'une voiture un peu "caoutchouteuse" et c'est quelque fois assez désagréable. Le test du rebond je l'ai fait et la voiture rebondie un peu mais sans plus (c'est sur c'est pas méga ferme mais c'est pas non plus une balle rebondissante :-P ! )
Est ce un problème typique amortos ? ou est ce que les silentbloc peuvent jouer aussi ? Les roulements peuvent ils avoir un quelconque rapport ? (parce que j'ai pas eu de chance avec ces trucs la sur mes 2 anciennes voitures :? alors jamais 2 sans 3 comme on dit :roll: )
Bens à dit plus haut que le train ar a été changé sur les MK3 par rapport à celui des MK2, mais il y a toujours le système de silentbloc ? :?
L'ancien propriétaire ne faisait que des petits trajets avec ( genre 5 kilometres par jours pour aller au boulo) : le fait de rouler plus et sur tout type de route à peu être de l'incidence sur les pièces mécaniques. Enfin bon je cherche pas vraiement d'explication mais plus la source du problème. Il vaut mieux aller dans un centre de controle technique ? un garage ? un centre pneumatique ? :roll: