Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: delinda33 le 27 Juin 2007, 21:33:25
-
Bonjour,
je suis nouvelle et j'ai dèjà consulter tous les sujets concernant les accoups. Sa fais dèjà une semaine que ma rover 214 i est au garage pour un problème d 'accoup qui se fesait sentir lors de chaque passage de vitesse à bas régime à chaud comme à froid, quand je ralentissais il fallait vite rétrograder sinon les accoup revener. Voilà pour le détaille du probleme.
Aujourd'hui mon garagiste me contacte pour me dire après une semaine d immobilisation de la rover et en ayant changer: la tête d'allumage, les fils, la bobine que les accoups continuer toujours, il a vérifier les bougies et les doigts d'allumage mais les pièces été en bonne état, il a demonder plusieurs pièces mécanique afin de vérifier l'état et de les nettoyer et là encore rien à signaler il ne sais plus ou donner de la tête et si il ne trouve pas d où viens le probleme il va me la rendre comme sa avec les accoups. j aimerai que vous me disiez si ce problème vous ai dèjà arriver ou si vous connaisser quelqu un qui a pu le résoudre. d'où peu venir ce problème.
Merci d'avance pour vos réponse.
-
de ce que j'ai pu lire précédemment sur les soucis mécaniques dans le forum ça ressemble à un mauvais calage de la distribution. :roll:
ne prend pas ma réponse pour argent comptant parce que je n'y connais pas grand chose.
PS : j'ai édité ton titre, la prochaine fois pense à le mettre en forme comme indiqué dans les règles, merci :)
-
214 monopoint ou multipoint (filtre à air triangulaire sur la culasse ou non)? :wink: (encore que je ne sais pas si ça jouera beaucoup :roll: ).
encrassement des souupapes d'échappement peut être :roll:
encore que, j'en sais pas grand chose non plus :raga:
-
en fait on a rien à foutre là toi et moi jojo :ddr: lol
-
en fait on a rien à foutre là toi et moi jojo :ddr: lol
:ptdr:
Ben si, on rappelle les réponses les plus courantes et on complète :bag:
-
Demande lui de changer le doigt même si il parait en bon état©Bens :ddr:
-
J'avais zappé l'info :roll: ben oui, tant qu'a changer le couvercle, autant changer le doigt avec :bah:
-
MERCI JE VAIS ESSAYER DE VOIR AVEC LUI ET JE VOUS TIENS AU COURANT
-
essaye d'éviter les majuscules aussi s'il te plait :D
-
oui désolé pour les majuscules
-
J'ai eu une 214i. Neuve elle faisait la même chose à bas régime.
2 ans après j'ai eu un soucis (fuite complet du liquide de refroidissement) qui n'a rien avoir avec ton problème. L'important c'est que le moteur avait été refait à neuf : pistons, segments, biellettes, soupapes, culasse, tous les joints et courroies; la totale quoi !!!
Pourtant après, elle faisait les mêmes à coups.
Pour moi c'est très probablement la boîte de vitesses choisi par Rover, mal étagée pour ce type de moteur, inadaptée au couple moteur à faible tour/minute, et il faut faire avec.
Certainement que certaines 214i le font moins donc à peine perseptibles, mais les à coups sont bien là.
Je me rappelle que je pouvais la faire monter très très haut dans les tours et de très loin en zone rouge sans aucun effort. ça ce n'est pas normale.
Un jour j'ai oublié de passé la 5ème alors que j'étais à 180, sans avoir atteint la zone rouge, et elle continuait à y monter sans forcer.
Donc voilà faut faire avec.
-
Demande lui de changer le doigt même si il parait en bon état©Bens :ddr:
il est claire
delinda33,sur ce genre d'allumage le doigt peut faire ce genre de panne,mais il ne faut pas le vérifier mais le changé,même si ce n'est pas ça la panne,au moins ont sera t'oriente pour le reste.(un doigt ça coute pas cher a mon avis.)
-
Voilà le doigt d'allumage à été changer mais malheureusement les accoups sont devenu un peu plus grave on a rouler pendant 10 min sans aucun accoup e tout à coup c'est un accoup beaucoup plus violent qui est arriver et la voiture a caler et n'a plus redemarrer. j'étais affollé on la remorquer au garage, hier soir le garagiste ma rappeler en me disant qu elle redemarrer mais qu il y avait encore les accoups mais uniquement à chaud......
Aujourd'hui il va essayer de voir si cela peut être dû au boitier car il a tout vérifier et si malheureusement ce n'est pas le boitier je ne sais pas ce qu il va se passer.
ah rover comme tu me donne de la peine, je ne roule pas sur l or mais cet année 2007 n'est pas pour moi, ma rover elle fait la tête depuis le début d l'année. je croyais après avoir payer plus de 1500€ de réparation en changent toutes les pièces du dessous que sa aller rouler tranquille mais malheureusement il a fallu que c'es accoups arrive et qu'il soi indéccelable.
Enfin merci de vos réponses, je vous tiendrai au courant de l'avancement.
-
Ca serais un problème de conception que ca m'étonnerais pas, j'ai aussi des problème d'accoups à bas régime sur ma 214 de 99, ca fais 3ans que je l'ai et 50.000 km que j'ai fais avec les accous et je n'ai jammais eu de problème, en même temp je fais peu de ville et comme ca le fais surtu en première ou deuxième ca ne me gène pas trop... Sinon j'avasi aussi pensé au ressort sur le disque d'embrayage qui aurrais pu ètre cassé mais je crois que ca ferais un sale bruit si c'étais le cas... Enfin si quelqun a une solution miracle je suis preneur :D
-
cela m'est arrivé une seul fois,problème du doigt neuf.
ont ne sait jamais?
mais ton fil de haute tension qui part de la tête a la bobine est dans quel état?
c'est une 214 MK3?
dans ce cas là tu a la bobine qui ce trouve sous collecteur admission,quand le moteur fonctionne,arrose avec de la flotte cette bobine,si le moteur calle après arrosage de flotte,ben,la bobine est tchiote.
-
je ne sais pas si ma rover est une mk3 ou est ce que je peux voir si s en est une?
Je voudrai savoir si je vais chez rover avec mon boitier electronique, si eux ont le moyen de me dire si il est en bonne état, car mon garagiste ma di d aller chercher a la casse un autre boitier electronique pour voir si le probleme ne venait pas de là, mais le problème est que les rover 214 i ne se trouve pas en masse à la casse.
-
C'est une Honda Concerto ou une Golf III, ta 214? premier cas: c'est une mk.2, second cas, c'est une mk.3 :)
Normalement, si le technicien s'y connait, il devrait diagnostiquer assez rapidement si c'est l'ECU ou pas ( brancher la voiture au T4s'il y a de nombreux codes pannes: tout remttre à zéro, faire tourner le moteur, et retester pour voir ce qui se passe ).
-
c ici le topic sur les accoups pour la rover 214
-
214 mk2 prob de bobine hyper hyper rare et encore c'était une bobine bouffé par l'acide de la batterie
214 mk3 prob de bobine pas trop rare
214 mk2/mk3 capteur pmh,pourquoi pas :wink:
ecu gestion moteur,hyper/hyper/hyper rare pour ce genre de blème