Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: VFR le 15 Juin 2007, 21:31:26
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Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, je me suis mis en recherche d'une nouvelle ROVER, prioritairement une MGF pour madame comme certain d'entre vous l'on peut être déja lu sur le forum.
Mais voila, la MGF est vraiment pas facile à trouver :x(du moins dans mon budget, 6000 € max) alors je lorgne également du coté des 75 V6 2.0 litres qui pourrait bien remplacer ma 620 si je ne parvient pas d'ici 2 mois à trouver une MGF.
Et oh divine surprise, je suis étonnament surpris de faible cote des 75 V6 sur le marché de l'occasion français; on en trouve à moins de 6000 € et moins de 100000km. J'ai d'abord pensé à une moindre fiabilité que le 2.0CDT mais les avis que j'ai pu lire sur le net sont plutot favorable question fiabilité.
Alors est ce que cela s'explique juste parce que c'est une essence, en V6 et donc avec des conso qui peuvent monter à 13 litres en villes ????
Ou y a t-il d'autres raisons qui m'auraient échappée ?
Moi je préfère les essences, alors ca m'arrange. Si quelques propriétaites de 75 passe par la, j'aimerais bien qu'il éclaire ma lanterne.
D'avance merci et à bientôt 8)
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Pour ce forum c'est le meilleur moteur que la 75 est connu. (bizard rover la viré rapidement :lol: )
Pour les spécialistes automobile c'est une autre histoire. ( moteur limite pour la voiture, incompatibilité moteur/bvm, consommation)
Sinon à 5000 euros s'échange des 75 avec le 2,5 en pack luxe et 100000 kms.
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Pour ce forum c'est le meilleur moteur que la 75 est connu. (bizard rover la viré rapidement :lol: )
ça va pas recommencer, nan? :roll2: Comparé au 1.8, il est largement au dessus en tout, et comparé au 1.8T, il est 1000 fois plus fiable, et ça compense largement la conso. un peu plus élevées et les perfs un peu en dessous :bah: Le 18K4, athmo ou turbo, est une grosse daube sur les 75, ça j'en démordrai pas :ddr: Au passage, c'est surtout pour des questions de taxes anti pollution que le 20K6 à été sorti de la gamme en Europe (il était encore au cataloque pour l'Asie, notemment... je suis même tombé sur un reportage avec un Mk.2 équipée du 2.0 ), la différence de puissance ne compensant pas la faible différence de pollution par rapport au 25K6.
Pour revenir au sujet: ça concerne toutes les 75, et en particulier les 2.5 V6, cette décotte (en fait, ça concerne toutes les Rover, si on veut être plus précis :bah: )
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Merci pour vos réponses. Les rover décote, c'est vrai (tant mieux pour ceux qu'achète :) mais disons qu'au regard de "l'hyper luxe" de cette auto, trouver des 75 V6 à 5000/6000 € j'ai d'abord pensé que la fiabilité n'était pas au top.
Je suis pas un fana de la vitesse : je recherche une voiture confortable (elle doit l'être, rien qu'en regardant les sièges t'as envie de te coucher :)), fiable car je parcours 30 à 40000 km/an et de préférence essence.
Le V6 est bien un bloc ROVER à la diffrence du CDT BMW, c'est bien ca ? Ce que j'aurais voulu savoir, par rapport à ma 620SI : dans une 75, ca de l'éléctronique et l'éléctronique on entend souvent dire que ca tombe en panne.
Je ne me fait pas de souci coté mécanique avec un V6 mais la fiablité éléctronique des 75 est-elle au rendez vous ? Mais je ne voudrais me retrouve rau bout de 6 mois pas avec un moteur nickel et tous les périphériques interieurs éléctroniques qui tombent en panne et qui doivent galère (ou hors de prix) à faire réparer (à la différence de la mécanique).
Qu'en pensez vous ?
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Salut
Donc je vais faire court
j'ai une 75 V6 2.5 de 2000 avec 160 000 Km
elle est super confortable
Pour la vitesse, je prend 240 compteur quand je monte a stuttgart, soit 220 chrono environ
je ne suis jamais tombé en panne
le V6 est bien un bloc rover
pour l'electronique, le seul defaut que j'ai eu est le voyant d'airbag constament allumé, qui provient d'un faux contact sous un siege, corrigé depuis grace a une pince
aucun soucis du coté mecanique, a part une fuite d'eau au niveau du boitier de thermostat, une broutille
maintenant, tu peux toujours tomber sur "la voiture du lundi matin" :bah:
et quoi qu'il en soit, meme si on m'en offrait 8 000 euros, je cracherais a la gueule de l'eventuel acheteur :bah:
qu'il aille s'acheter un kangoo :ptdr:
en resumé, je n'ai que fait 30 000 km en 75V6 depuis 2003, mais QUE DU BONHEUR :wink:
edit: l'ancien proprio a eu un demarreur a changer a 128 000 km, c'est la seule dpense qu'il a eu depuis l'achat qui n'etait pas planifiée sur le guide de maintenance
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Merci de tes infos JOUDRU, je vais donc regarder coté V6. Tu as un 2.5l, quelle sont les différences avec le 2.0 ? (ormi le 1/2 litre en moins :lol:) ?
Et coté consommation, en cycle mixte, que faut il compter réelement : 8 /9/10 litres ?
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En mixte table sur 9 à 10 litres, en extraurbain on tombe sous les 8 l.
Enfin tout dépend de ta nervosité :lol!:
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je ne suis pas un fan de l'economie
mon record est de 8.2L en roulant tres cool
genre je depasse pas 3 000 tours et je me fait chier
mais en adoptant une conduite normale, c'est a dire pas comme sur un diesel, je suis à 10L tout rond
avec une vitesse de 150 km/h sur autoroute avec des accelerations franches
si on a un V6, autant le faire causer :wink:
je ne fais pas beaucoup de ville, seulement 15 km par jours sur un trajet de 60 km, le reste en nationale 20km et 25 km d'autoroute
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Merci de tes infos JOUDRU, je vais donc regarder coté V6. Tu as un 2.5l, quelle sont les différences avec le 2.0 ? (ormi le 1/2 litre en moins :lol:) ?
Mécaniquement, aucune, c'est juste la course des pistons qui a été raccourcie :wink:
Bon, pour mettre rapidement mon grain de sel, depuis 2 ans, aucun souci majeur avec ma 75 (2.0, début 2001 ): la seule couille électronique/électrique, c'est le capteur de marche arrière qui fait des siennes :aga: pour le reste, une durite de refroidissement qui a merdé, le capteur d'ABS qui se baladait, et le train arrière qui mange un peu plus de pneu que le train avant... pas de défaut au CT en dehors de ça. Donc, pas de souci pour acheter une 75 V6; tout ce que j'aui entendu (cas rares et/ou peu fréquents), c'est une possibilité de défaut de pompe à carburant et du mécanisme d'admission variable (moteurs ou volets, selon le cas), mais rien d'exceptionnellement grave.
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ah wé moi les pneus qui se bouffent de travers j'ai aussi
mais j'attend qu'ils soient mort pour les changer et pour demander a bens la note avec les nouveaux reglages :wink:
comme ca je me presente che mon garageot multimarque et hop , affaire reglée
pour info, mon oncle est passé avec sa 407 à 35 000 euros, il a eu pour 1300 euros de reparation de train avant (histoire de silentblocs et de rotules qui se bouffent)
42 000 km sa tuture :bah
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Pourquoi comparé avec le1,8 ici.
Sinon je ne comprends pas pourquoi acheter un 2,0 car les 2,5 qui sont largement mieux sont au même prix. Idem mieux vos prendre une pack luxe qu'une pack qui sont pas vraiment moins cher. Sinon sur le 2,5 en 2001 il y a eu des série limitée Sterling très bien équipé.
Après la 75 est normalement fiable sur ma première une CDT le capteur de marche arrière a laché ainsi qu'une fuite au boitier de thermostat.
Sur la seconde la clim a été changé, ainsi que les deux amortisseurs arrière (fuite) et la calandre avant.
On trouve largement plus fiable que la 75 mais aussi des voitures moins fiables. J'ai eu bcp moins de problème sur audi, bmw, vw mais beaucoup plus sur une laguna.
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Pourquoi comparé avec le1,8 ici.
Sinon je ne comprends pas pourquoi acheter un 2,0 car les 2,5 qui sont largement mieux sont au même prix. Idem mieux vos prendre une pack luxe qu'une pack qui sont pas vraiment moins cher. Sinon sur le 2,5 en 2001 il y a eu des série limitée Sterling très bien équipé.
Bah tout simplement parce que pour le moment je suis tmobé sur une annonce de 75 V6 2.0l pack luxe dans mon budget (6000€) et pour l'instant je n'ai pas trouve de 2.5 dans mes prix
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MERCI A TOUS pour vos précieux commentaires :)
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Pourquoi comparé avec le1,8 ici.
Pour ça: :ddr:
bizard rover la viré rapidement :lol:
Tu parles de la gamme, je parle de la gamme :ddr:
Sinon je ne comprends pas pourquoi acheter un 2,0 car les 2,5 qui sont largement mieux sont au même prix. Idem mieux vos prendre une pack luxe qu'une pack qui sont pas vraiment moins cher. Sinon sur le 2,5 en 2001 il y a eu des série limitée Sterling très bien équipé.
Assez d'accord en définitive, les prix sont trés proches, mais aprés, si on ne cherche pas de grosse perfs, le petit V6 fait honorablement son boulot, sur nationnale ou sur aotoroute.
Sinon à 5000 euros s'échange des 75 avec le 2,5 en pack luxe et 100000 kms.
Aprés il faut tomber sur la bonne occase :bah:
PS: les "spécailistes en automobile" disent aussi énormément de conneries :ddr:
Bah tout simplement parce que pour le moment je suis tmobé sur une annonce de 75 V6 2.0l pack luxe dans mon budget (6000€) et pour l'instant je n'ai pas trouve de 2.5 dans mes prix
Si elle est pas trop kilométrée, ça peut valoir le coup :)
Vu l'age possible du véhicule, vérifie quand même que la personne ne la vends pas pour ne pas avoir à payer la distribution (à faire tous les 6 ans), qui, sans être une opération prohibitive (pas plus que sur d'autres modèles plus communs, d'ailleurs), n'est pas pour autant donnée. A vérifier aussi si les bougies ont été changées depuis l'achat aussi.
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Si elle est pas trop kilométrée, ça peut valoir le coup :)
Vu l'age possible du véhicule, vérifie quand même que la personne ne la vends pas pour ne pas avoir à payer la distribution (à faire tous les 6 ans), qui, sans être une opération prohibitive (pas plus que sur d'autres modèles plus communs, d'ailleurs), n'est pas pour autant donnée. A vérifier aussi si les bougies ont été changées depuis l'achat aussi.
Non elle n'a que 79000 km donc la disribution à faire. Justement une distribution sur les 75, ca va chercher dans les combien ? Pour les bougies je n'en sais rien, faut que je demandes.
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Salut
Donc je vais faire court
j'ai une 75 V6 2.5 de 2000 avec 160 000 Km
elle est super confortable
Pour la vitesse, je prend 240 compteur quand je monte a stuttgart, soit 220 chrono environ
je ne suis jamais tombé en panne
le V6 est bien un bloc rover
pour l'electronique, le seul defaut que j'ai eu est le voyant d'airbag constament allumé, qui provient d'un faux contact sous un siege, corrigé depuis grace a une pince
aucun soucis du coté mecanique, a part une fuite d'eau au niveau du boitier de thermostat, une broutille
maintenant, tu peux toujours tomber sur "la voiture du lundi matin" :bah:
et quoi qu'il en soit, meme si on m'en offrait 8 000 euros, je cracherais a la gueule de l'eventuel acheteur :bah:
qu'il aille s'acheter un kangoo :ptdr:
en resumé, je n'ai que fait 30 000 km en 75V6 depuis 2003, mais QUE DU BONHEUR :wink:
edit: l'ancien proprio a eu un demarreur a changer a 128 000 km, c'est la seule dpense qu'il a eu depuis l'achat qui n'etait pas planifiée sur le guide de maintenance
bien parle!!!!!!!!!!!!!!
j ais l impression que mahoru trouve que des voitures a tres bas prix et neuves!! , il doit travailler chez renault ils les reprenes des clopinetes et les vendes a leurs amis , chez nous 2 employes renault roule en rover!, j ais jamais vendu une de mes rover en dessous de la cote ,meme apret leurs failllite
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Pour la distri seule, compte 900 / 1000 €
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Pour la distri seule, compte 900 / 1000 €
J'ai un devis à 750 :ddr: mais c'est à peu prés ça en générale :wink:
Les bougies sont un peu cher (y'en a 6 et c'est des 100.000) et elles sont à changer tous les 100.000 ou 5 ans si je me souvies bien (je ne l'ai pas encore fait sur la mienne, et je ne sens pas de problème particulier).
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Pour la distri seule, compte 900 / 1000 €
Pourquoi est si cher ? :? C'est le double de celle de ma 620 qui avait été faite avec la pompe à eau . Je sais que les V6 sont plus cher à l'entretien mais je ne m'attendais pas à mettre 1000€ pour une distri seule :(
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Et pardonnez mon ignorance sur les 75, mais existe t-il des versions à chaine de distribution ? Je n'ai rien trouvé de tel en fouillant dans les fiches techniques de la centrale !
Vous remerciant par avance.
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Bricar, tu pourrais me la refaire à l'envers j'ai rien compris. Vue le prix des 75 pourquoi se priver. Je voulais une XJ ou S-type mais mon épouse trouvais cela voyant. Avec la 75 tu risques pas, vue la pauvre image de marque de rover.
Sinon en cherchant un peu tu peux trouver du 2,5 à 6000 euros.
La distri de la 75 v6 est un peu pénible à faire et il y a 3 courroies à changer. Certain garagiste préfère déposer le moteur, d'autre non.
Pour 750 euros tu as la vidange de boite et la pompe à eau ou juste la distri.
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En fait, c'est pas la distri du V6 a propremant parlé qui est embétante, c'est la distri du V6 DANS la 75 (manque de place); même si le calage et la tension de la courroie ont l'air assez délicaté à régler :roll:
Pour 750 euros tu as la vidange de boite et la pompe à eau ou juste la distri.
Je vien de tilter, il manque un :?: excuse, j'avais zappé : wink: :
Distri+ pompe à eau; la vidange de boite, c'est pas tout de suite. 360 euros de MO, 390 euros de pièces, et j'ai un peu arrondi... bon, ça reste un devis, hein, faut voiir une fois le boulot fini :wink:
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Par un concessionnaire rover ?
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800 euros la distri, a faire dans un garrage rover de preference ou un vrais garagiste, pas chez renault ou autre :ddr:
les bougies, c'est 100 000 et on les trouve à 6 euros en iridium en UK, voir sur ebay
en france compter 15 euros piece :wink:
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Bricar, tu pourrais me la refaire à l'envers j'ai rien compris.
ben s'il l'a fait a l'envers c'est moi qui comprend plus rien :ptdr:
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Désolé, mais son argument ne tiens pas tout les reprise de rover par des concessions sont mauvaise et les particuliers en donnent pas plus à part peut-être bricar qui aiment bien payer à la côte une rover.
Perso l'argument prix est vraiment le numéro 1 pour acheter une rover. Si ma 75 avait eu une décôte normale j'aurais prit une autre marque. Trouvez moi une voiture qui en deux ans perd plus de 76 % de sa valeur avec le même équipement.
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à part peut-être bricar qui aiment bien payer à la côte
pour moi aussi patron, un quart de côte, sur le compte a bricar saoul:
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pour moi aussi patron, un quart de côte, sur le compte a bricar saoul:
:ptdr:
Par un concessionnaire rover ?
depuis le temps que je me casse la nénette à répéter qu'il faut le faire chez des gens qui connaissent le moteur, tu crois que j'ai fait le devis chez VW? :ddr:
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l'intérêt du 2.0 face au 2.5 c'est peut être aussi une question d'assurance je ne sais pas...
ao mahoru concernant VW, ça me fait rire :D j'ai passé la journée avec une trentaine de taxi et faut plus leur parler des passat question fiabilité :D
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l'intérêt du 2.0 face au 2.5 c'est peut être aussi une question d'assurance je ne sais pas...
Je sais pas non plus, mais franchement, faut arréter: aprés le 25K6, c'est le plus chouette moteur de la gamme, et je laisse de coté les tracteurs bavarois ::bah: économiques mais sans caractère :ddr:
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Le plus sympa moteur de la gamme est belle et bien le v8.
Les cdt et i on pour eux l'économie d'entretien et d'usage après si bm avait créé la 75 en propulsion on aurait eu droit au L6.
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Désolé, mais son argument ne tiens pas tout les reprise de rover par des concessions sont mauvaise et les particuliers en donnent pas plus à part peut-être bricar qui aiment bien payer à la côte une rover.
C'est entièrement vrai la 2.5 PL achetée par des amis @ 5 000 € serait dans le pire des cas partie en reprise (BMW) à 4000 € ...
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Le plus sympa moteur de la gamme est belle et bien le v8.
Dont on trouve plusieurs milliers d'exemplaires sur le marché de l'occasion, c'est bien connu :cagoule: (je parlais des moteurs qu'on peut trouver; le V8 est anecdotique, tu en conviendra :) )
Les cdt et i on pour eux l'économie d'entretien et d'usage après si bm avait créé la 75 en propulsion on aurait eu droit au L6.
C'eut été sympathique, je te le concède :wink: mais en même temps, ils n'ont peut être pas voulu se faire trop de concurence :roll:
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le V8 est anecdotique, tu en conviendra :) )
Hyper rare mais une calandre d'enfer :) qui fait les beaux jours d'AUDI aujourd'hui. Si c'est pas du plagiat, je ne sais pas comment ca doit s'appeler !
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A l'époque, effectivement, je trouvais laparenté flagrante, même si le plagiat est plutôt du coté Anglais :wink:
Clair, je V8 n'a rien à voir avec nos pauvres petits V6, mais "tout ce qui est précieux est aussi difficile que rare" ( j'aurai jamais cru pouvoir un jour caser Spinoza sur un forum automobile :cagoule: )
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J'ai toujours cru que c'était AUDI qui avait copié et non l'inverse ?
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Ils sont sortis a peu prés à la même époque, donc je ne saurai pas être affirmatif :roll: Mais c'est cetain: c'est du meilleur effet :D (même si je préfère le coté classique des mk.1, mais c'est une question de gouts).
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audi c'était avant il me semble puisqu'on disait ça ressemble à une audi :D lol
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audi c'était avant il me semble puisqu'on disait ça ressemble à une audi :D lol
Comme quoi, malgré l'alcool, j'ai encore des restes de neurones qui fonctionnent :D :aga: :ddr:
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"tout ce qui est précieux est aussi difficile que rare" ( j'aurai jamais cru pouvoir un jour caser Spinoza sur un forum automobile :cagoule: )
spino quoi ??
c'est un nouveau type de filtre a air ?? :aga: :ddr:
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spino quoi ??
c'est un nouveau type de filtre a air ?? :aga: :ddr:
ça fait carburer la cervelle, c'est un peu la même chose :o|
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Alors suivant les conseils de JOUDRU, je me suis renseigné dans 5 ex concessions rover pour une distribution + pompe à eau et ............. les bras m'en tombent :x:x:x:x:x :
de 1700 € pour le moins cher à 2200 € chez ROVER Reims
Je veut bien qu'il y ai de la main d'oeuvre mais quand même. Et encore quand ils acceptent de bien vouloir vous prendre la voiture car la plupart du temps on me dit d'abord que y a plus moyen d'avoir les pièces et on finit par vous avouer qu'on ne veut plus de ROVER en atelier.
J'ai vu avec les garagistes de mon coin et personne ne veut y mettre les mains !
Enfin voila quoi, c'est clair qu'a ces tarifs, je ne serais jamais propriétaire d'une belle 75 V6.
Encore un reve de plus qui s'envole en fumée ...... :(:(:(
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de 1700 pour le moins cher à 2200 chez ROVER Reims
ben merde :bah:
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:roll2: c'est délirant, en effet... tu as demandé si la distri avait été faite, sur cette voiture? :wink:
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Tu le fait faire au black jojo pour avoir un tarif de 700 euros ?
Ce fait quand même dans les meilleur des cas 1000 euros d'écart.
Ou le fais-tu toi même ?
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:roll2: c'est délirant, en effet... tu as demandé si la distri avait été faite, sur cette voiture? :wink:
Non justement elle est à faire :(
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Tu le fait faire au black jojo pour avoir un tarif de 700 euros ?
Ce fait quand même dans les meilleur des cas 1000 euros d'écart.
Ou le fais-tu toi même ?
GMV Strasbourg :bah: ancienne concess Rover, qui continuent de les entretenir et à les réparer :bah: ils m'ont fait u devis, ils ont pas intéret à trop dépasser, de toute façon :ddr:
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En sortant le moteur cela revient peut-être plus cher.
Car sur Bordeaux sans le sortir à titre d'info ils m'ont annoncé 1000 euros sans le sortir avec pompe à eau.
Il faut savoir que la vie est aussi plus chère dans le sud.
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Non justement elle est à faire :(
C'est bien ce que je craignais :( n'empèche 1700 euros... la concess de Colmar m'avait fait un devis à 1800, en comptant les bougies, la pompe à eau, les deux moteurs de VIS et le changement du thermostat :ddr: (j'avais prévu large pour le devis :ddr:)
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Si tu veux pas payer de distri il faut prendre une cdt(i). Mais vue leur côte largement supérieur cela peut te payer à année équivalente 2 ou 3 distri. Après il faut négocier la distri avec le vendeur, car il doit être comptent d'avoir un client surtout pour une 2,0.
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Si tu veux pas payer de distri il faut prendre une cdt(i). Mais vue leur côte largement supérieur cela peut te payer à année équivalente 2 ou 3 distri. Après il faut négocier la distri avec le vendeur, car il doit être comptent d'avoir un client surtout pour une 2,0.
Pas sur qu'il se fasse ce raisonnement, mais ça sent le gars qui lache la voiture pour nepas avoir à payer sa distri :?
En effet, et puis, VFR, tu m'as dit faire 40000 km. par an: à ce niveau là, la CDTI peut valoir l'investissement, et me semble être un bon compromis :)
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Si tu veux pas payer de distri il faut prendre une cdt(i). Mais vue leur côte largement supérieur cela peut te payer à année équivalente 2 ou 3 distri. Après il faut négocier la distri avec le vendeur, car il doit être comptent d'avoir un client surtout pour une 2,0.
oui mais je ne suis pas trop diesel, enfin on peut toujours changé. Je ne sais plsu trop quoi faire :
1- le prix demandé est démentiel
2- le prix de la voiture est déja bas (6000 €), même si je grapille...allez disons 800 €, ce qui m'étonnerais, y'aura quand même au moins 1700 € à remettre au bout
3- et ca sera rebelotte dans 6 ans, et sachant qu'aujourdhui y'a plus grand monde qui se bouscule pour accepter de faire une dsitri sur une 75, alors je vous dit pas dans 6 ans. Ensuite je serais contraint de prendre le premier "bricoleu" qui accepte encore et le boulot sera mal fait
Alors une CDT, oui mais .......... ca cote plus cher et mon budget va pas suivre.
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Et puis, franchement, si tu veux te faire un peu plaisr, le CDT, c'est pas le top :wink:
tu sais, dans 6 ans, avec les Chinois qui reviennent sur le marché et qui vont reprendre la production de pièces, et qui proposent une gamme avec les mêmes mécaniques un poil retravaillées, mois je m'inquiéterai pas trop si j'étais toi :wink:
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Pas sur qu'il se fasse ce raisonnement, mais ça sent le gars qui lache la voiture pour nepas avoir à payer sa distri :?
En effet, et puis, VFR, tu m'as dit faire 40000 km. par an: à ce niveau là, la CDTI peut valoir l'investissement, et me semble être un bon compromis :)
Le vendeur ne s'en ai pas caché, il lache sa 75 car il ne veut pas payer pour cette distribution
Vu mon kilométrage, oui un diesel serait rentabilisé mais ce qui m'attirait c'est le V6 !!!
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Essaie de trouver run 25K6 un peu plus ancien, et dont la distri aura été déjà faite :wink: comme dit Maoru, avec un peu de patience, tu peux tomber sur une caisse pas trop chère, et ayant déjà passé la phase "distri" :wink:
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on y travaille JOJO mais pour l'instant j'ai pas trouvé ou alors trop kilometrée :(
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on y travaille JOJO mais pour l'instant j'ai pas trouvé ou alors trop kilometrée :(
Patience :wink: ça urge pas tant que ça? :wink:
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au pire comme tu le disais tu fais baisser le prix de vente pour que ça paye une partie des frais de la distribution :)
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Patience :wink: ça urge pas tant que ça? :wink:
Non ca n'urge pas donc je ne me précipiterais pas mais maintenant, je suis comme un gosse qui attend avec impatience son cadeau de Noel
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Cela ce toruve dans les 5Ke une 75 de 99 dans les 100000 kms avec distri faite. IL faut bien chercher.
Je pense que tu peux négocier celle là à 5000 euros cela te payes une parti de la distri.
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Cela ce toruve dans les 5Ke une 75 de 99 dans les 100000 kms avec distri faite. IL faut bien chercher.
Je pense que tu peux négocier celle là à 5000 euros cela te payes une parti de la distri.
Ben si t'as des plans, n'hésite pas à lui en faire profiter, hein :wink:
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Un copain de fantomas vient d'en acheter une avec distrib et JDC changés pour ce prix là en Pack luxe
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Moi ca fait quand même 3 semaines que je cherche quasi tousles jours, pour une 75 ou une MGF, et j'ai pas trouvé encore dans ces prix la avec le distri de refaite.
Mais ca viendra pour qui sait attendre :(
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Demande à Fantomas ou son copain là trouvé.
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Moi ca fait quand même 3 semaines que je cherche quasi tousles jours, pour une 75 ou une MGF, et j'ai pas trouvé encore dans ces prix la avec le distri de refaite.
Mais ca viendra pour qui sait attendre :(
Pour mes amis la recherche s'est plutôt comptée en mois, il ne faut pas être pressé et guetter la bonne affaire ;)
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faut pas etre préssé pour trouver... comme pour vendre :lol:
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faut pas etre préssé pour trouver... comme pour vendre :lol:
Comme ça tout le monde est d'accord :aga:
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regardez, je vais acheter une caisse dans le meme genre qu'une 75, une voiture bien avec des prix super variables pour les memes modeles, j'ai cherché 1 mois avant de trouver tous mes criteres réunis, le vendeur est content de s'en débarrasser (c'est un garage) meme au point qu'il a accepté de faire des trucs dessus en plus d'avoir bassé le prix. résultat je suis content et gagnant mais si une semaine apres je veut la revendre je suis nické dans le temps car je pourrais la revendre plus cher mais faudra s'armer de patience
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Et c'est quoi comme épave :ddr:
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Et c'est quoi comme épave :ddr:
une corolla D4D je dirais :aga:
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une corolla D4D je dirais :aga:
Perdu :ddr:
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une corolla D4D je dirais :aga:
il en a déjà une ça :D
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tant que je l'ai pas ramenée chez moi je ne dis pas le modele :D
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tant que je l'ai pas ramenée chez moi je ne dis pas le modele :D
:lol:
J'avais pas grillé que tu parlais dans le futur. ;)
Je croyais que tu parlais de la corolla :D
Bon alors c'est quoi c'te berline? :ddr:
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Ben si c'est pas une roro ...........:roll: sans être chauvin :lol:
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bonjour a tous moi aussi sa me gonfle je veut vendre ma rover 75 v6 2.0l elle a 198000km je la vend 3200€ avec embrayage refais radiateur neuf courroies de distribution a 194000km et on me dis que je la vend trop cher et je me pleins pas de la consommation et ce qui et moteur il est performant j ai quand même grille une 407 v6 diesel de 204 cv si sa continue il faudrait que je la donne avec le plein
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Pas mal de subjectivité ....
conso,peur de manquer de pièces,coût des réparations ...etc
Je te retourne la question ; pourquoi tu la vend ?
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bonjour a tous moi aussi sa me gonfle je veut vendre ma rover 75 v6 2.0l elle a 198000km je la vend 3200€ avec embrayage refais radiateur neuf courroies de distribution a 194000km et on me dis que je la vend trop cher et je me pleins pas de la consommation et ce qui et moteur il est performant j ai quand même grille une 407 v6 diesel de 204 cv si sa continue il faudrait que je la donne avec le plein
Excuse moi mais non tu "grille" pas une 407 v6 204cv avec une 75 2,0v6...
Pour les "pauvres" 150ch qu'il developpe ca consomme énormement...
Pour info y a quand meme des ZT190 au meme prix genre ca
http://www.leboncoin.fr/voitures/732621831.htm?ca=12_s
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bonjour a tous moi aussi sa me gonfle je veut vendre ma rover 75 v6 2.0l elle a 198000km je la vend 3200€ avec embrayage refais radiateur neuf courroies de distribution a 194000km et on me dis que je la vend trop cher et je me pleins pas de la consommation et ce qui et moteur il est performant j ai quand même grille une 407 v6 diesel de 204 cv si sa continue il faudrait que je la donne avec le plein
Tu me permettras d'en douter :D
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Tu me permettras d'en douter :D
Ca me rappelle un pote quand j’étais en prépa, qui avec sa saxo bic avait prit un 350z au feu et etait trop fier, sauf que comme je lui expliquais : "s'il avait accéléré, t'aurai pas fait le malin".
Si tu savais le nombre de gens contre qui je veux même pas dépasser les 2500rpm avec la v8 xD
J'ai même eu un pote en fiesta que j'ai croisé par hasard qui a cru que j'avais un problème parce qu'il tenait et vu le bruit il m'a pas cru quand je lui ai dit que j'ai pas dépassé les 3000rpm...
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Ca me rappelle un pote quand j’étais en prépa, qui avec sa saxo bic avait prit un 350z au feu et etait trop fier, sauf que comme je lui expliquais : "s'il avait accéléré, t'aurai pas fait le malin".
Si tu savais le nombre de gens contre qui je veux même pas dépasser les 2500rpm avec la v8 xD
J'ai même eu un pote en fiesta que j'ai croisé par hasard qui a cru que j'avais un problème parce qu'il tenait et vu le bruit il m'a pas cru quand je lui ai dit que j'ai pas dépassé les 3000rpm...
Cela m'arrive souvent quand je rentre de chez mon père le vendredi ou samedi soir, comme c'est une route (2x2 voies) fréquentée par les jeunes, ils viennent souvent à ma gauche regarde la caisse et accélère comme des tarés, le plus souvent je fais semblant d’accélérer à fond en les laissant toujours un peu devant mais de peu avant de ralentir vu qu'il y a un rond point, je me dis que comme ça j'ai fait un heureux :bag:
Et parfois, je les laisse prendre un peu d'avance et puis j’accélère pour les laisser derrière mais c'est plutôt rare, je le fais quand ma femme me dis "vas y" ce qui est extrêmement rare :aga:
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moi je comprend pas pourquoi les 75 coute encore aussi chère :ddr:
le prix de bagnole parfois 5 ans plus récente, moins kilométré
souvent plus fiable
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moi je comprend pas pourquoi les 75 coute encore aussi chère :ddr:
le prix de bagnole parfois 5 ans plus récente, moins kilométré
souvent plus fiable
Tout a fait d'accord...
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Tout a fait d'accord...
Y'a plusieurs raisons, l'offre et la demande d'abord, ensuite les 75 ont quand même une gueule peu commune.
Et puis y'a aussi des prix planchers en dessous desquels il est assez difficile de descendre.
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Y'a plusieurs raisons, l'offre et la demande d'abord, ensuite les 75 ont quand même une gueule peu commune.
Et puis y'a aussi des prix planchers en dessous desquels il est assez difficile de descendre.
Autant les séries spéciales et bien equipées je veux bien, mais y a des 2,0cdt kilometrées en pack a 4000€...
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Autant les séries spéciales et bien equipées je veux bien, mais y a des 2,0cdt kilometrées en pack a 4000€...
Nous sommes d'accord :-)
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moi je comprend pas pourquoi les 75 coute encore aussi chère :ddr:
le prix de bagnole parfois 5 ans plus récente, moins kilométré
souvent plus fiable
Après, c'est subjectif... quant tu vois des mecs vendre une allemande presque au pris du neuf en occasion avec des bornes... comme la MX-5 qu'on a payé moins chère neuve que celles (rares) qu'on avait vues en occasion!!
Quand je vois que celle de mon père (2.5 V6 auto, toutes options, cuir beige, un peu plus de 60.000km, courroie de distrib + tout l'entretien suivi chez le concessionnaire) est partie à 4.500€ il y a 3 ans, je me dis que si je dois la changer, j'irai de l'autre coté de la Manche où les prix sont très différents!
PArfois je me demande si les gens ont bien conscience qu'une voiture, c'est un truc qui perd de la valeur... mais bon, je dis ça, la mienne, je la vendrais pas en dessous des 8/10.000€ (vu que j'ai pas l'intention de la vendre, ça tombe bien :lol: ) comme ça je repars avec une V8 MDR.
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hahaaa
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=48162.0;topicseen