Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: yallah5 le 12 Juin 2007, 11:51:15
-
salut :)
il me reste un écrou à dévisser de ma GTi et j'ai un soucis.
en fait le "cache" qui se trouve sur l'écrou et qui permet de mettre une douille de 19 pour désserrer ou serrer l'écrou s'est barré de l'écrou et impossible de le refaire tenir, il est tout agrandit et déformé.
j'ai essayé avec du 17 mais ça "rip" et vrille, je ne peux faire qu'un quart de tour donc rien qui puisse permettre de déserrer. surtout que ça doit être serré à mort... enfin c'est même sur lol.
donc ce que j'ai fait c'est qu'au bout de 30 minutes à essayer comme ça j'ai percé l'écrou. pour autant c'est toujours pas venu 8O
je perce encore ou il y a une autre solution ? j'ai peut être pas assez percé :roll:
merci :)
-
Il faut que tu perce de plus en plus grand pour éclater l'écrou,ou alors que tu arrive à percer entre le goujon et l'écrou.Une fois l'écrou "ouvert" tu l'éclate avec un burin pour le dérouler :ddr:
-
oui c'est ce que j'avais commencé à faire :)
donc soit je perce entre le filetage soit je continue à percer et après coup de burin ?
j'ai déjà utilisé le binome burin/marteau :ddr: mais ça devait pas encore être assez avancé au niveau du perçage alors peut être...
merci guillaume :)
-
Avec le burin c'est chaud,il faut que l'écrou soit déjà cassé ou presque sinon tu ne l'aura pas :)
Le plus simple c'est quand même de percer juste entre le goujon et l'écrou :)
-
ok guillaume merci je vais continuer à lui percer la gueule alors :D
-
c'est un cerou de quoi ??
-
un écrou de quoi ? de la jante thierry :) le dernier :ddr:
-
le dernier :ddr:
Qu'est-ce que ça doit être agaçant :cagoule:
:ddr:
-
je suis un peu un bourin alors taper, percer ça m'amuse :D mais au bout d'un moment ça devient agaçant en effet :D
-
normalement c'est une douille de 19
si t'a l enjoliveur en inox qui vient il faut prendre une douille de 18 je crois
mais si ca vient pas enfonce en force une douille de 17 :aga:
-
et si ca vient toujours pas faut un foret de 10 :ddr:
-
Avec le burin c'est chaud,il faut que l'écrou soit déjà cassé ou presque sinon tu ne l'aura pas :)
Le plus simple c'est quand même de percer juste entre le goujon et l'écrou :)
+1
Une fois qu'il est bien percé de partout il saute tout seul :)
-
normalement c'est une douille de 19
si t'a l enjoliveur en inox qui vient il faut prendre une douille de 18 je crois
mais si ca vient pas enfonce en force une douille de 17 :aga:
ah merci thierry j'aurais du tenter le 18 :aga:
la douille de 17 elle vrillait :wink:
et si ca vient toujours pas faut un foret de 10 :ddr:
ça je kiff :mrgreen:
-
ça je kiff :mrgreen:
tu es un boeuf :ddr:
-
tu es un boeuf :ddr:
lol :D
rigole mais c'est pour tes jantes :ddr: lol
-
arf je te prévien je les veux nickel lol sinon tembéte pas je viens chercher la voiture :ddr:
-
oui ça m'arrangerait que tu viennes chercher la voiture :wink:
à savoir quelle tient sur deux jantes en tole là :D
heu elles sont tout sauf nikelles là :ddr: lol
-
et merde :ddr: tu as tout cassé :?
-
j'ai rien cassé du tout moi :eek:
-
t'inkiéte je fais confiance ;) du coup tu me les envoye quand ? si tu arrive à les enlever bien sur mdr
-
il reste qu'un seul écrou sur 16 :wink:
je peux t'envoyer la roue de secours à la place si tu veux si tu es pressé. si tu utilises que deux pneus sur 4 c'est bon :wink: sinon c'est mort faut attendre :mrgreen:
-
pas trop pressé mais c'est relou de rouler avec la roue de secours ca fait tout moche c'est surtout ca qui m'embéte, mais prend tout temps :ddr:
-
oui je comprend je ne supporterais pas :D lol