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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Pierco le 11 Juin 2007, 10:56:27
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Salut tous !
Bon bin voila, samedi dernier en klaxonnant un con qui ne voulait pas se laisser doubler (okay spa cool de klaxonner mais des fois ça soulage :wink: ) le klaxon s'est arrété net.
J'me suis dit "arf ! j'ai dû griller un fusible" mais aujourd'hui en jetant un coup d'oeil dans la boite à fusible j'ai été surpris de voir qu'il était encore bon...
Donc voila, ça ne vient pas des boutons car on entend bien le petit "clac" dans le tableau de bord lorsqu'on appuie dessus.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car là je sèche...
Merci
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Salut !!
Tu le démontes et tu le branches directement sur la baterie : tu seras fixé :wink:.
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Et si ca marche pas, j'ai un klaxon en reserve si tu veux :roll2:
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merci pour vos réponses :)
Je vais essayé de faire ça mais est-ce que quelqu'un sait où se trouve le klaxon sur une ZS ?
Merci !
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merci pour vos réponses :)
Je vais essayé de faire ça mais est-ce que quelqu'un sait où se trouve le klaxon sur une ZS ?
Merci !
je pense dans le bas du PC s'ils n'ont pas changés depuis les 200 MK2 :ddr:
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Okay donc faut tomber le PC... J'men doutais un peu car c'est pareil sur la Rover 25.
Demain s'il ne pleut pas j'irai jeter un coup d'oeil pour voir si c'est bien ça.
Merci pour vos conseils ! Bonne soirée :)
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peut être que démonter le phare suffira :)
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impossible que 2 klaxon soit en rade,controle tout est fusibles (pas seulement du klaxon)
selont année de ta ZS si je ne dit pas de bêtise,çà passe par le MFU,sinon a partir de 2004 il faut voir le schémas
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Je ne savais pas qu'il y avait 2 klaxons...
Je vais essayer de démonter demain pour voir si je peux trouver quelque chose.
La ZS est de fin 2004 donc si tu as un schéma je suis preneur :)
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excuse moi,je pensais qu'il y avait 2 klaxons comme beaucoup de modèle,finalement tu n'a qu'un klaxon.
je pense que tu l'aura accès juste en démontant quelques vis et écarté le passage de roue :?
controle si tu a une bonne masse et alimentation du klaxon (fil + UR,bleu/rouge)
ce schémas est uniquement pour modèle 2004/2005 parce que la grande différence,il y a un BCU (module de carrosserie)
le fil du klaxon UR coté BCU ce trouve sur le connecteur c0660.
(http://img223.imageshack.us/img223/510/avertisseurrq0.th.jpg) (http://img223.imageshack.us/my.php?image=avertisseurrq0.jpg)
(http://img223.imageshack.us/img223/5193/avertisseur1xi9.th.jpg) (http://img223.imageshack.us/my.php?image=avertisseur1xi9.jpg)
(http://img223.imageshack.us/img223/410/avertisseur2ge1.th.jpg) (http://img223.imageshack.us/my.php?image=avertisseur2ge1.jpg)
(http://img489.imageshack.us/img489/1716/avertisseur3yt9.th.jpg) (http://img489.imageshack.us/my.php?image=avertisseur3yt9.jpg)
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Merci Bens pour toutes ces infos bien utiles :)
Je vais regarder tout ça et je te tiendrai au courant sous peu :wink:
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bonsoir a tous
mon cas est un peu different car mon klaxon ne marche pas quand il fait tres tres chaud !!!!!
j'entend meme pas un contact ,je pense que c'est un probleme de contact ds le volant (dilatation certainement)
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gilnattifs,c'est exactement la même ZS de même année?
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A première vue, c'est bien le klaxon lui-même qui a un problème... :? J'ai essayé de le brancher en direct sur la batterie, de l'alimenter avec une pile 9V... Aucun son n'en sort :roll2:
Je l'ai démonté, voila les photos :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/oJsJuueC1eEoMxkfbfGl.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/oJsJuueC1eEoMxkfbfGl.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/x79UqcvqqnmmDqEdNbTM.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/x79UqcvqqnmmDqEdNbTM.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/TSJYhTvAGc153qWNwWxh.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/TSJYhTvAGc153qWNwWxh.jpg)
Si maximil celui que tu as ressemble à celui-ci (même branchement) je suis preneur ==> MP :)