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Les sections MG/Rover => Discussions mécaniques autres modèles => Discussion démarrée par: max le 07 Juin 2007, 22:21:28
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une chtite question, vous savez le fameux sifflement de l'embrayage flingué, je voulais savoir si il arrive simplement en accelerant (en appuyant que sur la pédale d'accelerateur) ou si il arrive lorsqu'on débraye. je l'ai eu une fois sur une 214, c'etait en 99 alors je me souviens plus des détails :)
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Bon je sais dèja que s'il siffle pédale relachée ça peut venir de la butée ;s'il y a la bruit en accèlerant ça fait penser à embrayage HS mais en principe il patine à ce stade :)
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Je n'ai jamais entendu un embrayage siffler...quand il est en fin de vie, ça se voit assez facilement: le point de patinage est super haut, en utilisation intensive, il patine assez vite (genre 80 en fond de 2 :ddr:) et la pédale devient de moins en moins souple au fil des kilomètres :) Combien de km a ta 216?
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ma 216 a 150 000kms, mais je sais pas si c'est ca, on verra le 18 au garage quand je ferais mon cardan, simplement j'ai déjà cassé un embrayage et c'est chiant
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ma 216 a 150 000kms, mais je sais pas si c'est ca, on verra le 18 au garage quand je ferais mon cardan, simplement j'ai déjà cassé un embrayage et c'est chiant
150.000 et il est d'origine? Si oui, c'est l'heure de le changer ou bientot..j'en ai aussi cassé un, 1ère jusqu'a 5000trs, j'essaie de passer la 2 et là plus rien :ddr:
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je pense qu'il a été changé en fait, enfin bon on verra
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le mien est d'origine et il a 180 000 :bah: certes il est à changer :ddr:
par contre jujul il me semble que le sien a le même nombre de kilomètres et va bien :roll:
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par contre jujul il me semble que le sien a le même nombre de kilomètres et va bien :roll:
tout dépend de la conduite qu'il a subit :D
je connais une R21 320 000 kms embrayage d'origine
bon c'est sur il ne fait plus que ON ou OFF il y a pu de point de patinage :ddr:
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oui merci ça je sais :D
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A priori, vue la tronche de la segmentation et du synchro. de 3ème sur ma 216, elle a été bien bourinée, et je ne suis même pas sur que ses 156.00 km. soint réels, et l'embrayage tient... peut être n'est il pas d'origine, mais ça j'en sais rien :roll: (et à la réflexion, j'ai un tout petit sifflemnt pendant 2/3 secondes quend je mets du couple... ça ressemble à une courroie qui couinne, mais en beaucoup plus léger :roll )
Un embrayage qui lache, normalement, ça se ressent assez facilement: il patine quend tu mets du couple (on a l'impression que le moteur "avance" et pas la voiture).
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ou bien sa fume dans les démarrage en cote :ddr: ( 220 sdi powa :ddr:)
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Quand ça sifflait sur ma 114,c'était parce que le disque était tellement usé que j'embrayais sur les rivets :ptdr:
Sinon Max tu confonds embrayer et débrayer :bag:
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A priori, vue la tronche de la segmentation et du synchro. de 3ème sur ma 216, elle a été bien bourinée, et je ne suis même pas sur que ses 156.00 km. soint réels, et l'embrayage tient... peut être n'est il pas d'origine, mais ça j'en sais rien :roll: (et à la réflexion, j'ai un tout petit sifflemnt pendant 2/3 secondes quend je mets du couple... ça ressemble à une courroie qui couinne, mais en beaucoup plus léger :roll )
Un embrayage qui lache, normalement, ça se ressent assez facilement: il patine quend tu mets du couple (on a l'impression que le moteur "avance" et pas la voiture).
voila, ca a commencé comme ca ! maintenant le son est plus fort
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Quand ça sifflait sur ma 114,c'était parce que le disque était tellement usé que j'embrayais sur les rivets :ptdr:
Sinon Max tu confonds embrayer et débrayer :bag:
ah oui pardon
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voila, ca a commencé comme ca ! maintenant le son est plus fort
:lol!: chouette, j'ai l'embrayage à changer aussi, alors :aga:
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j'ai jamais eu ce sifflement :roll2: Pourtant, l'embrayage du cab était pas loin d'etre mort, il patinait rapidement en utilisation sportive :ddr:
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En même temps jojo t'asun réglage de garde d'embrayage,à toi de t'en servir :aga:
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oué faut lacher la pédale a fond aussi :aga:
je retourne dans ma planque :bag:
un quoi j'ai modifier ? ou ça ? :aga:
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Bah prends un dico dans ta planque :bag:
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En même temps jojo t'asun réglage de garde d'embrayage,à toi de t'en servir :aga:
ya des limites pour le réglage, faut faire du pile poil
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Ce que je veux dire,c'est que c'est pas parce qu'il commence à être limite qu'il est à changer tisuite :ddr:
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Ce que je veux dire,c'est que c'est pas parce qu'il commence à être limite qu'il est à changer tisuite :ddr:
ca c'est sur!
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En même temps jojo t'asun réglage de garde d'embrayage,à toi de t'en servir :aga:
Merci de l'info :ddr: je vais prendre des cours de méca, ça me cultivera :aga:
Quelle garde? où? comment? pourquoi?
... quand est-ce qu'on mange? :bag:
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(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ubU22b8PuQsZAjTiw6CI.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ubU22b8PuQsZAjTiw6CI.jpg)
:bah:
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:wink: OK... j'essairai de voir ça :)
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ludo sur une ancienne 216 j'ai attendu la limite pour changer un embrayge une fois et il est raide, genre je passais les rapports sur autouroute de la 4 a la 5 j'avais l'impression d'avoir un frein moteur et de freiner :D mais pas ce sifflement, d'ou ma question en fait. la seule fois que j'ai eu le probleme c'etait sur une 214 que ca sifflait et pas de la meme maniere en plus. Là j'ai le sifflement et la voiture et elle tourne comme d'hab. le coup de la manette secrete de guiio, d'ailleurs il me l'a deja fait lui meme dessus
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pourtant ça doit pas trop faire ça en principe :roll: genre tu passes la 4 ou la 3 alors que tu étais en 5 par exemple à 130, bah le moteur va rester percher haut dans les tours alors que la puissance n'est pas envoyée aux roues :)
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:wink: OK... j'essairai de voir ça :)
pour faire simple, tu dessere la vis au bout de ton cable
faut 2 minutes
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ah j'oubliais
si tu tombes la boite, change l'embrayage :bah:
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Juste j'ai pas de quoi mesurer précisément le jeu, mais je vais tester quand même :wink:
ah j'oubliais
si tu tombes la boite, change l'embrayage :bah:
:ddr: ça effectivement, ça sera fait aussi :wink:
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Juste j'ai pas de quoi mesurer précisément le jeu, mais je vais tester quand même :wink:
pas besoin de mesurer, tu le fais au feeling, tu vois tout de suite a la pedale si t'a trop desseré :bah:
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Comment veux tu que je vois quoi que ce soit? ... j'ai tellement roulé avec qu'il me parait tout à fait normal, cet embrayage :wink:
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Comment veux tu que je vois quoi que ce soit? ... j'ai tellement roulé avec qu'il me parait tout à fait normal, cet embrayage :wink:
tourne le bouton de beaucoup et tu verras une différence, justement si t'es habitué c'est mieux pour s'en rendre compte
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Y a une procédure bien précise pour régler,alors pourquoi se casser la tête à tatonner? :bah: :roll2:
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Y a une procédure bien précise pour régler,alors pourquoi se casser la tête à tatonner? :bah: :roll2:
Justement :wink: cette procédure demande des outils précis, ce que je n'ai pas :)
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sur ma 820si 92 a 220 000 km c'est la butée qui a lachée mais le disque par lui même y avais
pas une usure énorme , mai la buté explosée fondu avec des billes partout.
j'ai commencé par ressentir des vibrations dans la pédale + des craquements par moment
mais sur les 800 c'est un systhéme hydraulique éméteur + récepteur
je ne connais pas la fiabilité de ce systhème par rapport a un cable ( pour le moment aucun soucis) y a t'il un réglage?
siflements sur la 75 mais problême connu" pas de ressorts" et remplacement par un embrayage avec ressorts.
et la 825sc aucun soucis sur l'embrayage :) :W
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Justement :wink: cette procédure demande des outils précis, ce que je n'ai pas :)
pas trop nan :bah:
Mesurer un jeu de 4mm ne demande rien de spécial :roll:
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pas trop nan :bah:
Mesurer un jeu de 4mm ne demande rien de spécial :roll:
C'est pas les 4, mais les 0.5 qui m'inquiètent... mais effectivement, on va essayer de se baser sur une moyenne :wink:
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C'est pas au poil de couille non plus :)
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:D oulala Jojo, arrete de chippoter, désserre le bordel et tu sentiras obligatoirement la différence sur ta pédale :wink:. Il n'y a aucun risque de toute façon car tu peux revenir en arrière, et règler dans l'autre sens :)